Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

EGR off Bi-TDI


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à désactiver cette foutu vanne EGR sur mon BI-TDI 320 de fin 2016.

J'ai fais une demande à BR Performance, ils me prennent 250€.

J'ai lu sur le net qu'il était possible de le faire soit même via VCDS, quelqu'un à il déjà essayé ?

 

Voici la procédure que j'ai trouvé :

 

* Limiter l'EGR : (source:article trouvé sur TDIclub.com).
Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.
Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.
Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.
Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.
Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".
Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.
La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.
Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivaut à débrancher l'EGR.
Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu testé pour voir ce que ça donne,

J'ai un soucis avec l'onglet adaptation je ne retrouve pas le même menu que sur le tutoriel 

Ce que je devrais avoir 2011_07_02_13_19_23_5-EGR.jpg.3676e3f16146539146f1febd02e52260.jpg Ce que j'ai : thumbnail.jpg.dc7d88a2f93a8529773cc8ab59e31738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse... 😁😁😁

Du coup on est pas obligé de retirer l'egr physiquement... Et quid du contrôle technique... 

Bon après, en vrai, suffit de remettre la valeur par défaut pour le CT...😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, très intéressant de désactiver cette vanne EGR....

j'ai échangé avec le contact d'Hasan,  désactivation des sondes du FAP + désactivation de l'EGR et stage 1 moteur pour 350€....très raisonnable je pense.

si j'ai bien compris, on ne peux pas le faire avec VCDS. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde.  

Pour ma part je ne chercherait pas juste a désactiver la vanne egr.

Si déjà, autant  désactiver la vanne egr, faire une reprog + vider ou supprimée le fap. Mais je pense le vider puis desactiver c'est le top. 

Au moin au ct le type verra le ou les fap en place, mais il sera en off. Ni vu ni connu. 

En

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hizliegeli a dit :

Au moin au ct le type verra le ou les fap en place, mais il sera en off. Ni vu ni connu. 

c'est exactement ce que j'ai fait, passage au CT sans aucune remarque.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tout ça Ludovic.....

l'EGR en OFF est une bonne chose pour l'admission, car à 150 000 kil, c'est déjà bien crade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble (mais pas sur hein ?) que changer la valeur ne suffisait pas à rendre inopérante à 100% la vanne egr... Il me mieux ne serait il pas en plus de mettre une plaque comme on faisait au début de ce système à la c**? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Tu as le fap vidé et l'EGR off ? La pollution était ok donc ?

Non moi je ne vais pas vider je l'ai remplacé par deux tubes si le CT me casse les bonbons dans la même journée je me le fais ressouder et je repasse le CT dans la foulée.

Je vais passer mon premier CT sans fap l'année prochaine en décembre ( 2021 ).

A voir....

À la base je l'ai remplacer par deux tubes parce que un ami qui travaille chez Audi m'a dit que ça va aller un bras ( 2000€ les 2 ) si jamais j'ai un stress par la suite j'ai un plan B. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux modifications exclusivements logicielles concernant l'EGR si le FAP est toujours présent : l'EGR est un composant qui participe activement à la régénération du FAP (c'est du moins le cas sur les 1,6 / 2L TDI montés sur les Golf 6 & 7 / A3 et les anciennes générations des 3L TDI, type "premières A5").

 

Sur le moyen terme, si pour nos A6 ça suit la même logique, des soucis de régénérations apparaitront, avec une voiture qui sera en mode dégradé.

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'ADblue sur nos 320, il est pulvérisé à l'entrée des fap, il faut donc désactiver toute la gestion et les sondes NOX également ? 

Les CT ne seront pas équipés dans un futur proche d'appareils pouvant mesurer les NOX  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...