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Hizliegeli

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    Homme
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    Hasan
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    Alsace
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    Audi a6
  • Motorisation
    3.0 biTdi 313

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  1. J'en suis au point d'avoir commandé un moteur nu à 3500 € avec 50000 km qui devrait être livrée la semaine prochaine. Il va me faire la main d'oeuvre gratuitement, les joints inclus et payer la moitié du prix du moteur. Le changement de chaîne aurait dû me coûter 2700 € au total, maintenant je suis à 4450€ si tout rentre dans l'ordre. Reste à voir si le turbo n'as pas pris un coup. Ça fait 2 ans que j'ai la voiture elle n'a pas passé une seule nuit dehors, là ça fait 2 semaines quel est dans une cour à l'extérieur sous la pluie, à voir dans quel état je vais la récupérer.
  2. Donc d'après la doc il n'y aurai pas de procédure pour l'amorçage de la pompe a huile si j'comprend bien.
  3. Mettez vous a ma place, vous déposer un véhicule qui roule très bien, un mecano vous change la chaîne, il roule 1km, la laisse tourné sur place, et quelques minutes plus tard le moteur bloc. Si la c'est une coïncidence je suis vraiment désolé mais j'y crois pas. 215 000 km sans problème. Changement de chaîne 1 kilomètres plus tard plus rien. J'pense qu'il n'y a pas besoin de faire de dessin pour expliquer que l'erreur vient de l'intervention. Quand on change la chaîne il y a la poulies de la pompe a huile avec, était-elle mal positionné ? Mal calé ?
  4. Oui vraiment bizarre comme tu dit. A voir si quelqu'un connait la procédure exacte ou pas. Au pire je l'aurai mardi si tout va bien. Dans tous les cas je n'avais aucun problème hormis mon bruit de chaîne. Je les dépose roulante je voudrais la récupérer roulante dans le même état que quand je les déposé avec le bruit de chaîne en moins.
  5. Justement c'est au black. Audi demande un petit billet de 8000€ pour le changement du kit chaine. La je suis à 3000€ pièce d'origine Audi et main d'oeuvre. J'ai 2 amis qui bosse actuellement chez Audi, 1 ancien chef d'atelier et l'autre le chef d'atelier actuel. Le mecano qui m'a fait les travaux accepte de me changer le moteur si je lui prouve qu'il y avais une procédure d'amorçage de la pompe a huile. Mon amis l'ancien chef d'atelier me dit que dans la procédure qu'il on il y a justement une procédure pour l'amorçage de la pompe a huile qui va me donner mardi. Je voulais juste en être sûr car lui ne bosse plus sur les voiture, il est monté en grade du coup il n'est plus sûr a 100%. Du coup me voilà là pour voir si quelqu'un d'entre nous est sûr qu'il y en a une ou pas.
  6. Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car j'ai un très gros problème sur mon Audi A6 bitdi. J'ai laissé changer ma chaîne suite à un léger bruit de chaine par un ancien chef d'atelier de chez Audi. Hier soir il l'a terminé, nickel. Après quelque temps il a entendu un bruit de métal contre métal au moteur il s'est arrêté dans la foulée. Verdict coussinets de bielle HS. Je c'est pas si c'est le bon terme ou la bonne pièce. A vous de voir sur les photos que j'ai reçu du mecano. Il me dit que c'est dû à une usure du moteur qu'il n'a pas eu de chance que le moteur lui est claqué dans les mains. D'après vous de quoi peut survenir ce problème ? 2 amis mécano me dise que c'est sans doute la procédure d'amorçage de la pompe a huile qui a fait que l'huile n'est pas arrivé de suite et qui a fait la casse moteurs. D'après mon mécano il n'y a pas de procédure d'amorçage de la pompe a huile. J'aimerais avoir vos avis les amis.
  7. Non moi je ne vais pas vider je l'ai remplacé par deux tubes si le CT me casse les bonbons dans la même journée je me le fais ressouder et je repasse le CT dans la foulée. Je vais passer mon premier CT sans fap l'année prochaine en décembre ( 2021 ). A voir.... À la base je l'ai remplacer par deux tubes parce que un ami qui travaille chez Audi m'a dit que ça va aller un bras ( 2000€ les 2 ) si jamais j'ai un stress par la suite j'ai un plan B.
  8. Slt tt le monde. Pour ma part je ne chercherait pas juste a désactiver la vanne egr. Si déjà, autant désactiver la vanne egr, faire une reprog + vider ou supprimée le fap. Mais je pense le vider puis desactiver c'est le top. Au moin au ct le type verra le ou les fap en place, mais il sera en off. Ni vu ni connu. En
  9. Oui possible S-XVI, mais je pense faut garder espoir . Pour info ma BiTdi de 08/2012 noir Phantom full cuir siège chauffant, acc, lane assist, feux full led, detecteur d'angle mort, suspension pneumatique, feux de route automatique etc etc avec 180 000km elle était vendue plutôt dans les 22000€ 23000€, je lai eu pour 17 500€. mais 7 mois de recherche intensif en France, Allemagne et Luxembourg. Au final j'ai trouvé ma perle rare. Si je vends la mienne, je suis confiant, je trouverai ma perle rare avec les options recherché.
  10. Désolé j'ai oublier de répondre à une tes question, le prix pour le défapage + reprog 600€
  11. Voici la photo de mon échappement sans silencieux, et du Sound system
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