Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur la vente de ma bête


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur la vente de mon véhicule. 

Je suis propriétaire d'une a6 bitdi 313chv de 2012, elle arrive au 200 000km.

J'ai un ami qui souhaiterais me l'acheter, c'est une 3x sline noir fantôme, intérieur full cuir volcano, lane assist front assist jante 20 été et 18 hiver, reprogramation stage 2, suppression du fap et des deux silencieux pour un total de  grosso modo 420 grosso-modo 420chv maintenant. bref plutôt bien équipé dans tout les sens.

Si je la vends je me rachète une 320 ou une 326.

Je suis un peu bloqué en ce moment côté budget du coup je vais devoir taper dans une voiture avec du kilométrage c'est-à-dire autour des 200000km

 

Cela fait 1 ans que j'ai la 313 j'ai effectué 20000 km avec je perds dans l'affaire 1500 € pour 1 ans de conduite.

 

D'après vous devrais-je la garder ou la vendre pour m'acheter le modèle facelift en 320 ou 326 ?

Dans tout les cas même si je prend un 326 elle aura droit a une reprogramation moteur.

 

Je la garde ou pas ???20200709_193535.thumb.jpg.1785bd7cb8b8ad208576e28802196342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ....vendre une voiture de 200 000kms pour acheter une autre avec minimum 200 000kms ...ou est l'intérêt ????

 

Fais toi plaisir avec l'argent que tu ne dépenses pas en vacances et restos AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par ericlolo
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général... 

 

Vu les frais que tu as fait dessus ! Je la garderai...

D'autant que tu connais le véhicule... 😉

Sans compter le prix de la carte grise et les (mauvaises) surprises possibles sur le nouveau véhicule... 

Si c'est le look Facelift qui te plaît, ça te coûtera moins cher d'acheter un pare chocs avant/arrière... Voir un pare choc style Rs6 si ça te chante... 

Ta voiture as l'air pas mal équipée, jantes hiver, etc... Perso je la garderai... 🙄

 

Mais c'est vrai qu'après, tu n'as pas le plaisir de la recherche de la nouvelle ni l'excitation de l'attente, etc... 😉😉😉

Modifié par LUDO03
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général... on sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve !

 

Pourquoi veux-tu la remplacer ? Des options qui te manquent et que tu souhaites impérativement ? Le look de la FL ?

 

Pour les options @couettecouette ,entre autres, a fait pas mal de tutos pour les fous qui n'ont pas peur de désosser leurs voitures ! Et pour le look comme dit plus haut tu peux tendre vers un aspect RS6, changer les jantes, faire un covering total...

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis général partagé.
Trop de risques et de frais sur un achat de ce type, pour quelque chose que au final tu as presque déjà.
Garde tes sous, fais toi plaisir en vacances qd on pourra de nouveau ou autres.
Ou, si ce projet est vital pour toi, garde ton argent, économise encore et achète ta FL avec un kilométrage plus "sûr" dans quelques temps

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 313cv est hyper fiable.
Tu as retiré le fap et neutralisé l'EGR, donc tu évites les pannes bien connues de ce côté.
Il reste les joints d'injecteurs fuyards, mais c'est une dépense mineure.
Ta voiture a des équipements assez rares : ACC, lane assist ... Tu aurais du mal à retrouver tout ça.
En conclusion, puisque tu n'as pas les moyens de changer, garde ton Audi, et veille à son entretien.
Elle peut te rendre service encore longtemps ! On en voit qui ont plus de 300.000 km sur Mobile.de !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tu sais ce que tu vends (tant mieux pour ami intéressé !) mais pas ce que tu achètes, surtout à 200.000km...

 

A moins de trouver un modèle 1ère main, à la limite, et garanti en concession, ça se tente, mais bon courage dans ta recherche  ;p

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ericlolo a dit :

bah ....vendre une voiture de 200 000kms pour acheter une autre avec minimum 200 000kms ...ou est l'intérêt ????

 

Fais toi plaisir avec l'argent que tu ne dépenses pas en vacances et restos AP-Smiles_u1F61C.png

Le but serait de passer d'une 2012 à une 2015 2016 sans faire de dépense supplémentaire voir très peu ( prix de la carte grise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LUDO03 a dit :

Je rejoins l'avis général... 

 

Vu les frais que tu as fait dessus ! Je la garderai...

D'autant que tu connais le véhicule... 😉

Sans compter le prix de la carte grise et les (mauvaises) surprises possibles sur le nouveau véhicule... 

Si c'est le look Facelift qui te plaît, ça te coûtera moins cher d'acheter un pare chocs avant/arrière... Voir un pare choc style Rs6 si ça te chante... 

Ta voiture as l'air pas mal équipée, jantes hiver, etc... Perso je la garderai... 🙄

 

Mais c'est vrai qu'après, tu n'as pas le plaisir de la recherche de la nouvelle ni l'excitation de l'attente, etc... 😉😉😉

En faite avoir une Facelift pour le même prix et kilométrage, et en plus en rajoutant quelque option supplémentaire serait pas mal je trouve. 

Je suis quelqu'un de patient, j'attendrai la bonne offre le jour J pour sauter dessus, et comme tu dit l'excitation de l'attente de trouvé la nouvel sont des bon moment de stress :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ridebywire a dit :

Je rejoins l'avis général... on sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve !

 

Pourquoi veux-tu la remplacer ? Des options qui te manquent et que tu souhaites impérativement ? Le look de la FL ?

 

Pour les options @couettecouette ,entre autres, a fait pas mal de tutos pour les fous qui n'ont pas peur de désosser leurs voitures ! Et pour le look comme dit plus haut tu peux tendre vers un aspect RS6, changer les jantes, faire un covering total...

 

 

je voudrai rajouté l'option d'affichage tète haute, siège massant, chauffant à l'arrière en plus des option que j'ai déjà, et changer pour une Facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Le moteur 313cv est hyper fiable.
Tu as retiré le fap et neutralisé l'EGR, donc tu évites les pannes bien connues de ce côté.
Il reste les joints d'injecteurs fuyards, mais c'est une dépense mineure.
Ta voiture a des équipements assez rares : ACC, Lane assist ... Tu aurais du mal à retrouver tout ça.
En conclusion, puisque tu n'as pas les moyens de changer, garde ton Audi, et veille à son entretien.
Elle peut te rendre service encore longtemps ! On en voit qui ont plus de 300.000 km sur Mobile.de !!!emoji6.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Coté kilomètre j'ai pas trop peur, j'ai garder ma Audi a4 b6 tdi 130chv reprogrammer à 200chv 12ans. Elle est parti a la casse pour la prime a la conversion, Sinon elle roulait nickel avec 367 000 km.

J'ai une connaissance qui en a vendu une avec plus de 700 000km moteur d'origine ( a4 tdi 130 )

c'est pour ça que les voiture a fort kilomètre ne me font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu changes de modèle pour le même prix, pourquoi pas, mais: 

vendre une voiture defaper, et avec des modifications moteur, il faut vraiment que ton acheteur s'engage à dire qu'il était informé de cela lors de l'achat, pour ne pas avoir de soucis après.

 

je rejoins le groupe, tu as une belle voiture que tu as bien préparée, c'est juste dommage de s'en séparer, et, avec les malus à venir, si tu ne le fais pas maintenant, tu le feras probablement encore moins après.

 

perso, j'aimerai bien avoir des infos sur ton defapage, comment l'as tu fait? es tu repasser au CT? as tu neutraliser l'EGR? comment, etc....

car comme le dit justement Philippe, gros gain sur la fiabilité pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi de savoir si ça passe au CT, ou s'il faut graisser la patte au technicien pour qu'il ferme les yeux.
Car certains n'aiment pas les fap ressoudés ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sned a dit :

effectivement, tu changes de modèle pour le même prix, pourquoi pas, mais: 

vendre une voiture defaper, et avec des modifications moteur, il faut vraiment que ton acheteur s'engage à dire qu'il était informé de cela lors de l'achat, pour ne pas avoir de soucis après.

 

je rejoins le groupe, tu as une belle voiture que tu as bien préparée, c'est juste dommage de s'en séparer, et, avec les malus à venir, si tu ne le fais pas maintenant, tu le feras probablement encore moins après.

 

perso, j'aimerai bien avoir des infos sur ton defapage, comment l'as tu fait? es tu repasser au CT? as tu neutraliser l'EGR? comment, etc....

car comme le dit justement Philippe, gros gain sur la fiabilité pour la suite

L'acheteur est un amis, si je ne l'aurai pas fait il l'aurai fait de toute façon AP-Smiles_u1F609.png.

Si je reprend une facelift elle aura droit a la meme chose, reprog stage 2 défapage, suppression des deux silencieux

Pour le défapage j'ai laisser faire un autre amis qui ma découper les deux fap qui on était remplacer par deux tube de diam 68mm. 

pour le CT je ne pourrai pas vous dire car je n'est pas encore eu a la passer sans fap.

Mais il en fait presque tout les jours des défapage, je ne pense pas qu'il aurai autant de client si cela poserai problème au ct.

Pour ma part j'ai gardé mes 2 fap le temps de la passer au CT, dans le pire des cas je me les refait soudé pour le jour du CT et hop à dégager.

EGR désactiver via la reprogrammation calculateur de même que le fap.

Je vais essayé de retrouvé les photos et vous les mets a disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu l'adresse ou tu as effectué ce travail (FAP et EGR), et si ça ne te dérange pas bien entendu le montant des 2 opérations... très intéressant ton sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe C a dit :

Ca m'intéresse aussi de savoir si ça passe au CT, ou s'il faut graisser la patte au technicien pour qu'il ferme les yeux.
 

Oh!!!! Philippe, on n'est pas à Paris là... a Strasbourg, le côté germanique avec son sérieux est de rigueur!!!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hizliegeli a dit :

je voudrai rajouté l'option d'affichage tète haute, siège massant, chauffant à l'arrière en plus des option que j'ai déjà, et changer pour une Facelift.

 

Sièges massants, sur la 326 l'option n'existe pas sauf erreur de ma part.

 

Je ne sais pas quel est ton budget, mais en ce moment il y a deux 326 en vente chez Audi occasions Allemagne. La 1ère, noire, pas très optionnée, et la seconde Daytona, vraiment bien optionnée (full LED, MMI Plus, clim 4 zones, TO pano, sièges électriques chauffants (AV seulement), suspension pneumatique, pack sécurité Pre sens plus, lecture panneaux, clé confort, Bose...), deuxième main, le rapport prix/km/équipement (26400€, 178.000km, année 2015) est vraiment excellent !

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/wackersdorf/diesel/automatik/326ps-allradantrieb-schwarz-2_DEU2766912360.htm#/i/s|10,AAAZ|1040,200000|1100,245/l|12,1,ADEGWB_DEFAULT_FINANCE_RATE,U

 

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/guetersloh/diesel/automatik/326ps-allradantrieb-grau-2_DEU4951420200.htm#

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/guetersloh/diesel/automatik/326ps-allradantrieb-grau-2_DEU4951420200.htm# 

tamp pis du coup on aura pas le droit au siege massant AP-Smiles_u1F61E.png.

Celle ci est pas mal, mais pas dans mon budget, je pense essayé de trouvé la même avec  affichage tête haute en plus et un prix plus intéressent.

Faut juste être patient.

Un fois la miene vendue mon budget max est de 22000€

Peut être difficile à trouvé mais pas impossible si la patience est là.

 

Merci pour l'annonce:AP-Smiles_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sned a dit :

aurais tu l'adresse ou tu as effectué ce travail (FAP et EGR), et si ça ne te dérange pas bien entendu le montant des 2 opérations... très intéressant ton sujet 

Désolé j'ai oublier de répondre à une tes question, 

le prix pour le défapage + reprog 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, S-XVI a dit :

et la seconde Daytona, vraiment bien optionnée (full LED, MMI Plus, clim 4 zones, TO pano, sièges électriques chauffants (AV seulement), suspension pneumatique, pack sécurité Pre sens plus, lecture panneaux, clé confort, Bose...), deuxième main, le rapport prix/km/équipement (26400€, 178.000km, année 2015) est vraiment excellent !

 

Pas de Matrix LED AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Flybe a dit :

 

Pas de Matrix LED AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce n'est pas l'option Matrix mais c'est l'option full LED quand même, à 1700€ en 2015 en France, c'est plus efficace et bien plus esthétique que les phares de base ;)

 

Après, Hizliegeli, la patience c'est une belle vertu, mais si tu recherches la perle rare avec ce petit budget, ne commence pas à te fixer des options comme l'affichage tête haute, relativement rare, sinon tu ne trouveras jamais :D

 

Sur le site Audi occasions allemand, sur les 228 A6 break, toutes motorisations confondues, entre 2015 et 2017 et à moins de 24.000€, seules 12 sont indiquées avec l'affichage tête haute. Et il en reste 6 à moins de 22.000€ ;)

 

C'était une options hyper chère (1600€) pour ce que c'est, et très mal intégrée au tableau de bord je trouve...

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/url-2_15-list.htm#/i/s|10,AAAZ|1051,24000|1070,2015|1071,2017|1213,Zt5/l|12,1,ADEGWB_DEFAULT_FINANCE_RATE,U

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, S-XVI a dit :

 

Ce n'est pas l'option Matrix mais c'est l'option full LED quand même, à 1700€ en 2015 en France, c'est plus efficace et bien plus esthétique que les phares de base ;)

 

Après, Hizliegeli, la patience c'est une belle vertu, mais si tu recherches la perle rare avec ce petit budget, ne commence pas à te fixer des options comme l'affichage tête haute, relativement rare, sinon tu ne trouveras jamais :D

 

 

 

 

Oui possible S-XVI, mais je pense faut garder espoir AP-Smiles_u1F61C.png.

Pour info ma BiTdi de 08/2012 noir Phantom full cuir siège chauffant, acc, lane assist, feux full led, detecteur d'angle mort, suspension pneumatique, feux de route automatique etc etc avec 180 000km elle était vendue plutôt dans les 22000€ 23000€, je lai eu pour 17 500€. mais 7 mois de recherche intensif en France, Allemagne et Luxembourg.

Au final j'ai trouvé ma perle rare.

Si je vends la mienne, je suis confiant, je trouverai ma perle rare avec les options recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hizliegeli : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent à chaque fois si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

il y a une heure, S-XVI a dit :

C'était une options hyper chère (1600€) pour ce que c'est, et très mal intégrée au tableau de bord je trouve...

 

Je trouve le système pas trop mal intégré sur le TDB, pour ma part. AP-Smiles_u1F609.png

Peut-être le contour en plastique du projecteur qui est un peu grossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AL49 a dit :

@Hizliegeli : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent à chaque fois si tu réponds juste derrière. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Je trouve le système pas trop mal intégré sur le TDB, pour ma part. AP-Smiles_u1F609.png

Peut-être le contour en plastique du projecteur qui est un peu grossier...

 

Oui justement, je le trouve même très grossier, c'est énorme, placé comme une verrue là, chez d'autres constructeurs c'est une fine lame de verre, plus esthétique je trouve...

 

Hizliegeli, je te le souhaite évidemment ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que si Audi n'a pas réussi à mieux l'intégrer, c'est que c'était impossible. D'ailleurs sur la C8 il est à peine plus discret :O

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...