Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.8 essence] - Problème de démarrage


loloanae

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Nouveau chez audi, je viens d'acheter une A4 B5 de 1995 avec 110000KMS, jusque la tout va bien.

 

Je l'ai recuperé et la plus pareil, elle ne démarre pas ou avec des manips bizarre.

 

Config :

d'origine a part une alarme Meta HPA (qui je pense me pose pb)

 

Symtomes :

 

- Batterie changé 65AH ( non d'origine voir si assez puissante)

- contact mis ( clignotant et 3 bips)

- tentative de demarrage, clac et la plus rien du tout au tableau de bord, rien même plus les warnings.

 

obligation de debrancher la batterie et rebrancher.

 

tentative de demarrage avec pince, la voiture démarre un peu difficilement, qd on débranche les câbles elle se coupe de suite.

 

Je ne sais par ou commencer.

 

Fusible ok

 

 

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Diagnostic indispensable avant tout pour voir les codes défauts qui remontent.

Au pifomètre, je pencherai pour un alternateur qui décharge la batterie au lieu de la charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8 essence] - Problème de démarrage

Voila je reviens vers vous

 

TEST 2 :  démarrage a l'aide d'une seconde batterie, démarrage OK,  test alternateur OK

 

par contre le démarreur se lance très lentement ( alors solénoïdes ou relais ?)

 

TEST 3 :  démarrage normal, coup de cléf et bruit de "clac", puis plus rien du tout, plus de lumiere au tableau de bord, il y a comme un court circuit quelque part, les warnings ne fonctionne plus, lumière très faible au TDB.

---> Contrôle tension batterie 10,5v , contact mis 3,6 v,  je ne sais pas si c'est le relai qui déconne ou si le démarreur fait court circuit

 

Quelqu’un pour me donner une idée ?

 

démontage du démarreur ? ou se trouve t'il, qqun aurait une vue eclaté ou un RTA en PDF ?

 

Merci a vous

Modifié par loloanae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour essayer d'y voir plus clair est ce que tu peux prendre la tension de la batterie déconnecté de la voiture parce que 10.5 V ça me parait faible

De ce que je lis de tes test 2 et 3 ça me fais juste pensé à une batterie déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou c'est bizarre, ma batterie est bien a 12.7v, je branche les cables normalement, j'essai de démarrer, ca me fait un clac et ensuite plus rien au tableau de bord comme un court jus.

 

la en controlant j'ai 10,5v et 3,5 v quand je mets le contact donc qque chose fait court circuit mais je ne sais pas si c'est le demarreur ou un relai.

 

 

 

 

Modifié par loloanae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois 10.5V juste en branchant les câbles de la batterie cela représente une grosse chute de tension comme si un courant énorme était demandé à la batterie dès la connexion.

Si tu as une pince ampèremétrique tu peux vérifier que ce gros courant de court circuit est bien demandé à la batterie.

J'ai l'impression que ta batterie à un problème or je vois qu'elle est neuve. Parfois la tension visible aux bornes de la batterie est bonne mais elle s'effondre dès que l'on tire un très faible courant.

Est ce que tu peux mesurer la tension avec ta batterie branchée et une deuxième batterie connectée avec des câbles sans essayer de démarrer ? ou mieux avec une batterie même plus faible qui fonctionne déjà actuellement dans une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une autre batterie de brancher ca demarre mais le démarreur se lance doucement

 

Je vais prendre la tension, batterie brancher sans demarrer.

 

REV78 : oui il me semble aussi 65AH pour un 1L8 ca me parait leger, j'ai vu que 77AH etait souvent nommé, mais impossible d'avoir la ref d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien non... La RTA indique une batterie 44Ah / 220A  pour les moteurs types ADR (1.8 Atmo) et AEB (1.8 Tubo).

Le problème est ailleurs.

- Problème de connectique sur le démarreur ou sur l'alternateur ?

- Problème intrinsèque au démarreur, bloque ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Voilà mon retour

Batterie morte malgré les 12.7v,

Voilà comment je m'en suis rendu compte :

- Donc jai fait tester au garage, indication12,7v mais 300ah à recharger.

-Donc recharge de 12h en mode moto pour éviter les pics

-test de nouveau on constate que le voltage y est mais pas la puissance tjrs pareil 320ah = BATERIE HS

 

Elle est d'ailleurs aussi trop courte en puissance.

 

Batterie neuve et cosses également et voilà, moteur redémarré

 

Merci à vous de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...