Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas de régulateur de vitesse sur mon Allroad, help


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A6 C5 Allroad tdi en boite meca. J'ai traversé la France pour aller la chercher, et un fois au volant, surprise : pas de régulateur de vitesse. le truc pour moi INDISPENSABLE.Le vendeur ne l'avait pas mis dans l'annonce mais pour moi, c'était une évidence, bref je suis quand même reparti avec ( je pense d'ailleurs que je me suis fais flasher au retour par habitude de ne pas toucher à la pédaler de droite).

La question a déjà été posé sur ce forum mais les réponses ne m'ont pas permis de trouver la solution.  

Tout d'abord, pensez vous que je puisse adapter un comodo d'origine d'occasion ou je dois en acheter un nouveau?

Ensuite j'ai un volant Classic trois branches, est ce que je dois changer de volant également, y a t'il un pré câblage quelconque qui faciliterait ou au contraire rendrait la manip vraiment compliquée?

Je suis tombé sur la video sur Youtube d'un gars de l'est (auto chalenge), qui en monte un et qui fait des connexions dans le compartiment moteur, qu'en pensez vous? 

Pour finir, la manipe finale avec un ordi est elle possible avec tous les ordis? Avec un Mac, 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est tout à fait possible de rajouter le régulateur de vitesse sur nos vieilles mémères.

Il te faut un commodo prévu à cet effet et le faisceau pour le raccorder au calculateur.

Pour le faisceau/commodo tu trouveras ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, à te lire ça a l'air simple. J'imagine que la notice de montage est comprise avec le comodo.

Et pour la question de la reprogrammation, tout le monde peuple faire via son ordi ou je doit passer par un garage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai été sur liste que tu m'as indiqué, il y a deux modele. avec ou sans "rocker" (en anglais). traduis par bascule en français, tu sais de quoi il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur la mienne je n'ai qu'un seul bouton en bout de commande et sur celui là il y en a 2. "set " et "reset" je me demande bien ou est la différence?peut être ça ton histoire de bascule.(le bouton avec bascule ou sans).

Pour moi se serait plutot sans

la référence d'origine du comodo c'est:8L0953513J et il n'y a qu'un seul bouton en bout.....

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon matin

merci je vais commander ce modele et me lancer dans l'opération.

je vous tiens au courant.

je vais d'ailleurs filmer la manip et éventuellement la poster si ça réussi. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 19:18, lamouche94 a dit :

sur celui là il y en a 2. "set " et "reset" je me demande bien ou est la différence

 

C'est qu'une question de placement, il y a sur les 2 modèles ces fonctionnalités, elles sont avec le bouton on/off qui a 3 positions en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...