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[TUTO] remplacement pompe interne carburant RS6 suite


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salut tous le monde petit tuto pour remplacer nos pompes internes par une plus performante et compatible e85 donc batterie débranchée!! ,

!!! si vous êtes a un tiers/quart du réservoir sauter cette étape , si ce n'est pas le cas il faut impérativement vide une bonne partie du réservoir ! pour ce faire on passe par le 3ème flotteur sur le haut du réservoir,

 

reservoir.PNG.f34be547c92dc186e3a5e9f7ec1002b7.PNG

malheurseusement pas de photo désoler juste pour situé,

 

IMG_20200927_122155_1.thumb.jpg.897bf8bc86e8c0784625885662ead281.jpg

la flèche c'est pour le flotteur +/- , il faut devisser les 2 attaches,

 

IMG_20200927_122210.thumb.jpg.b9321fe6f522055c0a36552002130a5d.jpg

4 vis au total 2 de chaques cotés,

 

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on dévisse la bague 17 pour extraire le bloc 14 , ça vous donne accès au réservoir vous pouvez siphonner maintenant.

 

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tirer l'avant de l'assise vers le haut pour la déclipser , puis vers l'avant et redresser la,

 

IMG_20200927_121925.thumb.jpg.1432ca7543fc8155fc34db9f8cda40c6.jpgIMG_20200927_121933_1.thumb.jpg.f3602fc149d4f2971df28d8c05676c03.jpg

il faut déconnecter les connecteurs en rouge seulement ce sont les résistance des sièges chauffants , enlever les connecteurs jaune de l'assise entier sinon mauvaise blague a la tyson :AP-Smiles_u1F602:,

 

IMG_20200927_122027.thumb.jpg.b98f3d3896745dae981dbd3f23618496.jpg

une fois l'assise retirée on visualise les 4 attaches il m'en manque une je vais devoir m'en occuper,

 

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on dévisse les 3 vis crucifrome de la trappel arrière droit,

 

IMG_20200927_122417_1.thumb.jpg.ccda1cb1944a6b223da1becfe5fc40f0.jpg

on defait les 2 colliers en rouge (les miens on déjâ été remplacés) , on repousses les durites un peu délicat vu l'espace , et le connecteur bleu,

 

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IMG_20200927_122924.thumb.jpg.f790ace35f141e7fec74878a4135b682.jpg

maintenant il faut la bague métallique qui maintient la flasque en rouge, un petit coup de marteau et tournevis plat sur une des arêtes et le tour est joué,

 

IMG_20200927_122926.thumb.jpg.da46a03914fcb6e3b76b598536f0ea4a.jpg

on fait levier sur les angle de la flasque pour la décollée gentilemment ,

 

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voilà ce qu'on obtiens ,

 

IMG_20200927_123005_1.thumb.jpg.e5fe4ad3a5e2c0796d415301b198f563.jpg

!! bien repérer le sens pas de detrompeur preseur l'erreur et possible !! on déconnecte ces 2 connecteurs ,

 

IMG_20200927_123026.thumb.jpg.7808e770f88a8f8cf71d6f80cccf8d80.jpg

IMG_20200927_123035_1.thumb.jpg.30520f76a6a6936f4f9a16097958f8f4.jpg

on oublie pas d'enlever le joint en jaune qui va gêner pour sortie la pompe, il faut le glisse autour de la flasque/fils,

 

IMG_20200927_123115.thumb.jpg.1011c648c74fe955601a211349ca5379.jpg

 maintenant il faut déclipse le panier de la pompe 1/4 de tour a gauche il faut forcer un peu,

 

IMG_20200927_131511.thumb.jpg.be1fedcb953f8b0dcc83f163d97d6c31.jpg

je me suis servi de la longueur d'une pince multiple pour déverrouiller le panier,

 

IMG_20200927_123216.thumb.jpg.58eabde9e82317ff5d7094789b2c04a1.jpg

on sort le panier complet il faut jouer des coudes mais ça passe,il faut enlever le collier en rouge et le remplacer des nouveau sont fourni avec la pompe,il faut forcer un peu pour la durite pour l'extraire,

 

IMG_20200927_123255.thumb.jpg.af7273d16dde5390e67965d4c62316d4.jpg

les 2 fils d'alimentation électriques,

 

IMG_20200927_123259.thumb.jpg.47ac7c92d6d2ae258004c923f13331e3.jpg

le noir c'est le + et le jaune la masse - ,

 

IMG_20200927_123345_1.thumb.jpg.23117f55941b7d3497a90af53bbad165.jpg

la pompe sur l'établi, je retire le filtre il est juste emboité,

 

IMG_20200927_123411_1.thumb.jpg.df945cee8b935d0a5d05b4790aa545c1.jpg

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on écarte un peu les pattes et on sort la pompe vers le haut,

 

IMG_20200927_123904.thumb.jpg.37ecf673ad17240229fd676d6e9a84e9.jpg

la pompe dans le panier,

 

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avec le filtre , le petit passais pas le panier gêne et le petit orange ne m'inspirais pas confiance,

 

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 on passe au cablâge, en rouge les + et en vert les masse - ,

 

IMG_20200927_131222.thumb.jpg.f365b9fa096f008fa2d6c508f386dfa0.jpg

on passe au remontage inverse ^0, en espérant avoir aidé et échanger avec vous vos avis montage, type de pompes ect ^0

 

  • Adore 1
  • Aime 1
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Enfin tu a trouvé une solution alternative sur des pompes de 17 ans d'âges technologiquement bravo AP-Smiles_u1F61C.png.

Bravo pour cette recherche ou peux de personne ne peut se venter de chercher avec son matos (encore bravo a toi)

Je conte sur toi pour finalisé cette expérience avec ton retour.

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
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Ton expérience me rappel la mienne avec la recherche de solution pour refaire les boutons de la central de nos grosse  AP-Smiles_u1F61C.png que personne ne propose.

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
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Carrément le retour après plusieurs jours d'utilisation imppec , oui grosse différence dad77 j'avais des coupure comme si la pompe debitais pas en bas ou à froid je parle de l'origine, la avec la nouvelle démarrage nickel ça pousse jusqu'en haut

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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