Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de LDR sur RS6 C7 2016


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j'ai surtout l'impression de passer pour un imbécile qui invente un problème... Le truc c'est que je l'ai donnée une fois à une autre concession et c'était pareil voir pire et ils n'ont rien trouvé non plus... Là au moins ils me connaissent et sont soigneux avec ma voiture... 

 

Le truc fou c'est que j'ai des photos de la fuite mais eux ne voient rien... Il faut dire que c'est une fuite qui ne se produit que dans des circonstances bien précises (froid et longue immobilisation), circonstances impossible à reproduire dans leur garage. 

 

Là encore, elle a bien fuit le week-end dernier, mais maintenant la météo est douce et donc plus rien... Et le dessous de cache était plein de résidus de LDR, mais là j'ai roulé 3 jours sous la pluie et le cache est devenu propre... Et je parie qu'à cause de cela ils ne verront rien le 5 mars... Ils voulaient même la garder un week-end sur le lift histoire de la laisser couler dans leur garage pour pouvoir la source, mais je leur ai expliqué, non sans peine, que c'était totalement inutile vu que la fuite ne se produit que par gel... Donc à moins de mettre le lift dans un congélateur je ne vois pas... 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le froid rigidifie les durites . Si de plus la durite est fatiguée il peut y avoir fuite

La spécificité de ce type de fuite est :

-temperature exterieure froide

-durite ou moteur bien refroidis 

-pression résiduelle dans le circuit d'eau poussant le ldr à sortir

 

pour identifier l'endroit faire le test de pression (basse)  apres un long arret sans bouger la voiture ou mettre un colorant dans le ldr

 

tant qu'à faire je changerai les durites du secteur ou je vois couler ; nos moteurs font subir un calvaire aux durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors ils l'ont gardée un jour et ont enfin trouvé une fuite, au niveau du joint de la pompe à eau... 

 

Du coup comme ils ne pouvaient pas réparer immédiatement (pas la pièce en stock) ils m'ont fixé un nouveau rendez-vous... Le 13 avril... Ce qui m'a énormément énervé car j'avais déjà attendu un mois pour ce rendez-vous début mars, tout ça pour qu'ils me demandent d'attendre encore un mois... Ça fait bientôt 6 mois et 12000km que je roule avec cette fuite... 

 

Donc je leur ai demandé un geste sur la vidange qu'ils feront en même temps, et ils ont accepté. 

Reste à attendre encore un mois avec cette pénible fuite (déjà rajouté 2l de LDR depuis le début), je trouve ça honteux sur une occasion payée plus de 80k et qui a à peine 60000km

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les rats !!!

j'ai souvent entendu ce genre de retour sur les concessions qui sont proches des grandes villes. 

Moi dans ma cambrousse j'ai un rendez en 15 jours. et si ce genre de probleme arrive je suis certain qu'ils me file une voiture pendant 2-3 jours le temps de recevoir la piece et de faire la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment énervant et je suis déçu de cette concession du coup.

 

Si, malgré mon caractère virulent, je ne les ai pas envoyés ch**r en bonne et due forme, c'est uniquement pour deux raisons:

 

1. Pour avoir testé de nombreuses concessions, ce sont les seuls qui font vraiment très attention à ma voiture et respectent mes demandes (laisser la voiture à l'intérieur jusqu'à ce que je vienne la chercher et non sur le parking là où d'autres peuvent lui balancer des coups de portière, ne pas la passer dans les rouleaux, etc).

 

2. Sur les 6 mois écoulés en ayant ce problème, j'admets que 2-3 mois sont de ma faute, car entre ma première visite en novembre dernier, lorsqu'ils n'ont rien trouvé, et ma nouvelle demande de rendez-vous faite en février, j'ai attendu car je voulais vraiment être certain du problème, pour ne pas qu'ils démontent tout l'avant de mon véhicule pour rien. J'ai donc préféré attendre un peu...

 

Par contre, ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est que lors de mon rendez-vous de début mars, alors qu'il était convenu que ma voiture soit réparée, on me réponde "on a trouvé mais on n'a pas les pièces alors on vous remets un rendez-vous dans plus d'un mois..." Je trouve que, comme j'avais déjà attendu un mois pour avoir ce rendez-vous là, ils auraient pu soit garder ma voiture en attendant, soit au moins me proposer un nouveau RDV la semaine suivante... C'est bien pour cela que j'ai demandé un geste sur la vidange qui se fera en même temps du coup (la réparation je ne la paye de toute manière pas, elle est sous garantie).

 

 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la maladie , moi j'y ait le droit depuis ce matin 86 000 km , a ma grande surprise quasi plus de liquide dans le bocal et fuite dessous , j'ai refait le plein ,  a surveiller , mais pris en charge par le vendeur

 

Modifié par slayer7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors j'ai oublié de vous faire un retour suite à mon passage en concession le 13 avril: ils ont changé pompe à eau et divers joints. Problème enfin résolu, aucune fuite en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Alors voilà, environ 3 ans après avoir eu mon précédent problème de LDR résolu par un changement de pompe à eau, rebelotte, la voiture n'a que 80'000 km...

 

Cette fois, pas de fuite sous la voiture, mais des traces de LDR sec sous le capot moteur, côté passager tout en avant, sur plusieurs durites, sans indice de où ça vient...

 

Payé un diagnostic dans le vide il y a quelques jours: mise sous pression, nettoyage du LDR sec, "contrôle" et leur réponse:  "aucune fuite M'sieur". Ah ouais? Alors pourquoi il y avait du LDR sec de partout? 

 

Evidemment, 300km plus tard, il y a de nouveau quelques légères traces de LDR... Franchement, Audi est une super marque, juste dommage qu'en Suisse en tout cas, elle soit représentée par de parfaits incompétents qui font payer à prix d'or des prestations plus que médiocres. Ca me donne parfois envie de la vendre, non pas parce que je n'aime pas la voiture, mais parce que ça m'énerve de payer sans cesse dans le vide des diagnostics à des gens qui ne trouvent pas les problèmes... La dernière fois c'était exactement pareil, il avait fallu 5 visites pour changer la pompe à eau car 4x sur 5 ils n'avaient rien trouvé (heureusement, elle était sous garantie en ce temps là).

 

Bon là ce n'est pas du tout au même endroit (à l'époque ça coulait par dessous côté conducteur et là la fuite est moindre et c'est en haut côté passager qu'elle se voit).

 

Une idée ce que ça peut être? Peut être que si on fait le diagnostic à leur place, ils seront aptes à faire la réparation... Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture n'est plus garantie pourquoi tu t'obstines à aller les voir ce genre de panne. 

Moi dans ton cas je la déposerai chez Audi uniquement pour le tampon du suivi des vidange si tu n'es pas satisfait des prestations. 

Il doit bien y avoir en Suisse comme en France des indépendants moins cher que les concessions le plus souvent et qui font vraiment de boulot. 

demande à @iDevX il avait une bonne adresse pour le mécano qui avait trouvé la panne avec de l'eau dans le réservoir de sa S6. C'est peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors oui, le niveau de LDR diminue, mais lentement, ce n'est pas un torrent de litres de LDR qui sort non plus...

 

J'ai normalement toujours le niveau à froid exact sur le MAX, garé toujours dans le même sens dans mon garage donc un sol non plat (mais en plus il est plat) ne peut pas influencer cela.

 

En novembre dernier, lorsque je rangeais ma RS6 pour l'hiver, j'ai remarqué que le niveau n'était plus qu'au milieu entre le MIN et le MAX. J'ai donc fait l'appoint pour le remettre exactement au MAX.

 

En la reprenant en mars, j'ai regardé et le niveau n'avait pas bougé durant la période d'immobilisation hivernale, donc toujours au MAX.

 

Et là, j'ai roulé environ 1'000 km et le niveau est environ 1-2mm en-dessous du MAX.

 

Lorsque j'ai découvert la fuite la semaine passée, il y avait de nombreuses traces de LDR sec sur divers éléments dans la zone visible sur l'image. Je l'ai immédiatement remarqué en ouvrant le capot, car ça avait même éclaboussé l'un des deux tubes d'admission d'air et l'isolation du capot, ce qui m'a interpellé et c'est là que j'ai vu qu'il y avait du LDR sec un peu partout...

 

J'ai enlevé le cache moteur et rien de suspect là par contre. La zone d'éclaboussure semble localisée à gauche du moteur, entre les deux tuyaux d'admission d'air et la prise d'air, par contre il y en avait jusqu'assez en bas sur divers éléments.

 

Le garage a mis sous pression et trouvé aucune fuite (la mise sous pression est-elle vraiment fiable comme test pour s'assurer de l'absence de fuite???). Ils ont tout nettoyé le LDR, j'ai vérifié après eux, c'était propre.

J'ai roulé environ 200km et j'ai retrouvé à nouveau quelques faibles traces de LDR sur divers éléments, mais beaucoup plus faible qu'avant, ça n'a pas giclé jusque sur les tuyaux d'admission, là c'est juste quelques gouttes réparties à divers endroits. Je vais encore rouler et voir avec le temps, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une nouvelle fuite...

 

Voici une image où j'ai mis en rouge les zones où j'ai retrouvé la première fois des éclaboussures de LDR. En plus de ces zones, il y en avait sur l'isolation du capot moteur, ainsi que plus profond sous ces éléments à divers endroits mais je n'arrive à photographier là.

 

 

IMG_20240412_062858341.jpg

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, j'ai le même soucis, j'ai perdu du LDR pendant des mois, Audi n'a rien trouvé, mise sous pression etc, et depuis je n'en perds plus, à ne rien comprendre.

Je précise que je n'ai jamais trouvé aucune trace nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...