Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!!

Je ne suis pas très actif sur le forum, je regarde plus que je ne participe, mais la je suis en galère!

samedi j'ai sortie le fap de mon a3 sportback 2.0 tdi 2 roue motrices pour le déposer aujourd'hui pour un nettoyage.

la voiture était sur le pont avec la roue avant droite remonté mais sans le cardan droit pour faciliter la sortie du fap.

ayant besoin du pont pour un autre véhicule, j'ai descendu la mienne et je l'ai poussé de 6 mètres, ce soir je la repousse pour la remettre sur le pont et remonter mon fap.

je remonte tout le bordel au passage rien n'a changé pour le fap suis un peu dég, mais je verrais ca plus tard!

je par avec la voiture et la bruit très louche au niveaux de la boite je pense!

J'ai remis la caisse sur le pont, habituellement je tourne une roue l'autre tourne aussi et la ben non l'autre tourne plus ou très peut

Question le fait d'avoir bouger la voiture sur 6 metres sans le cardan peut il causer un soucis sur le differentiel?

Posté(e)

Hello,

Je ne pense pas que ce soit lié au déplacement, mais peut-être le cardan pas remonté correctement ? Simple supposition :AP-Smiles_u1F914:...

Posté(e)

ben en tt logique le cardan je peu pas trop me tromper, il y a 6 ou 8 vis a mettre est basta!

je vais vérifier quand meme c ton jamais.

Posté(e)

Et tu es sûr, que bruit vient de la boîte ? Là vu ce que tu dis, le problème semble plutôt au niveau du différentiel 🤔...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Et tu es sûr, que bruit vient de la boîte ? Là vu ce que tu dis, le problème semble plutôt au niveau du différentiel 🤔...

Oui je pense plus au diff que la boite en elle même!

La j'ai aucun soucis pour passer les rapports donc boite en tt logique a exclure.

Aujourd'hui j'ai re démonté le cardan AVD,

Quant il est démonte et que je tourne la roue gauche je vois bien le diff cote droit qui tourne.

J'ai vérifier au niveau du diff la vis du milieu ou viens ce fixer le cardan elle est serré et pas de jeu!

Je remonte le cardan et  la roue AVD ne tourne plus et tjrs le bruit en essai routier!

Pour moi soit c'est le diff qui a un truc a l’intérieur qui est fébrile et arrive a fonctionner sans le cardan mais une fois le cardan posé trop de contrainte et ça déconne, ou bien le cardan!

Franchement si c'est le diff, je comprends vraiment pas ce qu'il y a pu ce passer! je serais quand même étonné qu'une telle pièce lâche comme ça sans prévenir et surtout qu'il ne sait pas passé grand choses pour qu'il lâche, donc je pense au cardan mais sans être sur!

et mon fap au passage tjrs pareil!!!!!

Posté(e)

Le cardan ne se serait pas déboité au niveau du tripode, et ensuite il est devenu "trop long" et force une fois en place ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, remi_rco a dit :

Le cardan ne se serait pas déboité au niveau du tripode, et ensuite il est devenu "trop long" et force une fois en place ?

j'ai vérifier le cardan mais coté boite pas le tripode coté roue.

j'ai déjà vu ca  sur une a3 d'ailleurs et au roulage grosse vibration dans le volant, pour ma part rien de se coté la!

de tt façon je pense que je vais redémontrer ce putain de cardan et voir des deux cotés si pas de soucis!

sachant que mon cardan droit claque vraiment très légèrement en rond point

Posté(e)

+1 avec Rémi vérifie le côté boîte si les billes sont bien dans les pistes... 

Côte roue la tête est clipsé donc à vérifier 

Posté(e)

re a tous!!!

problème résolu!!!

c’était...............................le roulement avd, il a pas apprécié le poussage de la voiture en braquant sur 4 mètres aller et 4 mètres retour!

le bruit montait dans le cardan et de l’intérieur mes collegues et moi pensions tous a la boite!

donc ne jamais jamais bouger une voiture sans cardan même pour 4 mètres!!

merci de votre implication

Posté(e)

Tant mieux si tu as trouvé et merci pour le retour d'info ! ;)