Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour les assistants de parking, moi qui ait aussi une baleine, je pense que tu vas t'y faire au gabarit.

Je jouais avec au début, c'est fun de laisser la voiture faire toute seule, mais au final je ne m'en sers quasi jamais.

Les assistants prennent plus de temps que de se garer soi même et nécessitent toujours plus de place que ce qu'il faut en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je suis d’accord avec toi pour l’assistant au stationnement automatique. Par contre le faite que quand tu recules et que malgré les bips tu continues, elle aurait freiné. Je pense que ce dernier serait utile au quotidien à l’images de l’assistant de traffic arrière, en sortant des parkings très souvent elle me signale l’approche des voitures et si je ne le voie pas elle freine la voiture.

 

Autrement pour le stationnement automatique tu as raison, c’est bien pour jouer au début après à l’utilisation le plus souvent la place est trop petite pour le système et dans la plupart des cas j’oubliais d’enclencher le système pour scanner la place et du coup trop tard et je le faisais moi même AP-Smiles_u1F62C.png. On est jamais aussi bien servi que pour soit même. Je vais me marrer avec la e-tron quand ma femme devra faire un créneau AP-Smiles_u1F60B.png et moi aussi car la visibilité vers l’arrière avec cette e-tron est tout simplement nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur avec mon A7 aussi parce que c'est à peu près le même combo gabarit/visibilité mais avec les caméras 360° c'est quand même tranquille mais j'ai encore tendance à sous estimer la longueur lorsque je prépare ma marche arrière et me retrouve souvent à faire une petite manœuvre supplémentaire mais on s'y habitue.

 

By the way, il faut que tu penses à changer ton profil maintenant :)

 

image.png.32354ed8285001efec37a6c7e85ca374.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RealCronos bien vu AP-Smiles_u1F60A.png c’est corrigé pour mon profile. Merci.

 

Autrement je viens tout juste de prendre mes repères pour rentrer dans mon garage en marche arrière. Je dois la positionner différemment par rapport à la Q5 pour attaquer comme il faut la manoeuvre si je veux la faire en une fois. C’est effectivement une habitude et de la pratique. 

 

Autrement je sais pas ce quelle a cet e-tron mais j’ai l’impression de me choper que des gravillons des autres voitures quand je suis sur l’autoroute. Aujourd’hui j’ai entendu deux impactes sur la vitre. J’ai déjà un qui ma fait une belle marque sur le bouclier avant prêt du phare et elle a même pas 600km. Je sais pas si c’est dû à son profile ou si c’est une coïncidence...grrrr ça m’énerve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c’est rageant ça. J’ai eu exactement le même effet sur mon A4 Allroad. J’ai très rapidement eu des petits impact. Ça n’a jamais été très significatif mais c’est très agaçant. Je croyais que c’était dû au Cx mais en fait sur mon A7 je n’ai pas vu le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est très agaçant surtout quand ça laisse des traces ou impacts. Je ne me rappel pas avoir eu ça avec la Q5. En y réfléchissant je ne voie pas pourquoi elle serait plus sujette à ça. C’était sûrement la faute à pas de chance. 

 

Autrement, je suis toujours autant content avec cette e-tron pour le moment. Je ne regrette pas l’échange. Elle est un cran au dessus en tout par rapport à la Q5 sauf l’autonomie AP-Smiles_u1F61C.png. Hier j’ai fais un trajet à l’arrière et il y a effectivement beaucoup plus de place. Nous avons fait nos premières commissions avec elle et le coffre est quand même plus grand et surtout plus long. J’étais habitué à l’assistant de traffic à l’arrière quand on sort par exemple d’une place de parking, la e-tron l’a également à l’avant. Le GPS pour planifier un parcours aller ça va encore. Par contre, pour planifier un aller et un retour à la maison c’est galère. Ca c’est un problème car souvent il faut tenir compte du retour pour bien planifier les arrêts aux stations de recharge et ça actuellement je ne voie pas autre solution que de le planifier manuellement à la mains par exemple avec l’app « A better routeplaner » et surtout pour repérer et privilégier les stations de recharge rapides car des bornes AC il y en a partout. 

 

Je partagerai dans quelque temps plus d’infos sur la consommation électrique de la bête. Je ferai un trajet comparatif mais avec les mêmes conditions que la Q5 pour comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les projections sur la voiture (gravillons), j'ai eu le même souci avec le Q3 quand il était neuf (2015). J'avais l'impression et ce n'était pas qu'une impression AP-Smiles_u1F609.png d'en ramasser un max sur le pare-brise. Je pensais moi aussi, que c'était dû à la forme de l'auto, au Cx mais à bien y réfléchir, c'est surtout la faute à pas de bol  AP-Smiles_u1F609.png et à une recrudescence de l'emploi de ce type de revêtement gravillonné sur nos routes en lieu et place d'un beau macadam. Peut-être des travaux récents par chez toi ? (rafistolage de dégâts dus au gel,...)

 

Si ça peut te rassurer, ça n'a duré qu'un temps et je n'ai jamais eu de pare-brise cassé, ni même fêlé en presque six ans d'utilisation, je touche du bois AP-Smiles_u1F61C.png Il y a deux semaines, à 130 km/h, j'ai reçu sur l'autoroute un morceau de glace en provenance directe d'une bâche d'un 38 tonnes qui roulait sur l'autre voie. Ça a tapé fort, dans un endroit que je situe entre la partie centrale supérieure du pare-brise et le toit de l'auto AP-Smiles_u1F62C.png Au final, je n'ai rien décelé de particulier comme dégât et pourtant ça a bien cogné.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @Christo90,

 

Oui j’ai des news AP-Smiles_u1F61C.png. Je vais essayé de faire bref, lol. 

 

En résumé et dans la globalité, je suis ravi d’avoir passé au full électrique et je ne regrette pas du tout l’échange. Voici ce qui me vient en tête:

 

Les plus:

- La place. Oui effectivement, même si la Q5 c’est déjà une bonne taille, franchement cette e-tron apporte le petit plus de place qui me fait dire que c’est la taille parfaite lol. Place aux jambes à l’arrière, place au coffre, enfin j’ai de la longueur. Au quotidien c’est super agréable. Mon fils de 4 ans avec son siège est comme un roi et surtout pour le passer avant qui sur la Q5 devait se sacrifier. 

 

- Le style. Je ne regrette pas d’avoir prit la version sportback. J’ai vraiment l’impression cette fois d’avoir changé de voiture. La ligne pour moi perso est trop belle et par chez moi elle ne passe pas inaperçue surtout en blanc. Donc pas de regret et niveau taille c’est vrai que c’est un gros bébé mais on s’habitue très vite et du au fait que c’est une version sportback elle ne fait pas très massive visuellement. 

 

- Consommation. J’ai eu l’occasion de partir sur Zürich, Luzern et plusieurs fois à Genève. Je vais pas m’étaler sur le sujet, mais en résumé, je retiens que ce qui impact sérieusement la consommation ce n’est pas tant les consommables, mais c’est surtout la manière d’appuyer sur l’accélérateur. Il n’y pas de miracles. Sur des trajets à 95% autoroute, en roulant aux limitations en Suisse et en mode Efficiency et en roulant tranquille sans agressivité sur la pédale d’accélérateur sauf ponctuellement, je constate au pire une consommation de 24kWh. Sur les trajets du Valais à Genève je suis plutôt entre 22kWh et 23kWh. Cela en hiver à des températures en dessous de 10°C. Donc avec une batterie de 64,7kWh utile, on a donc une autonomie de 270km sur autoroute, donc plutôt du 230 voir au pire 250 car il faut être fou d’arriver à un chargeur avec du 1% AP-Smiles_u1F62C.png

 

- Vitesse de chargement. Lors de mes longs trajets, j’ai eu l’occasion de charger plusieurs fois. Bonne surprise, il y en a partout! Sur les autoroutes pratiquement toutes les stations services proposent des chargeurs rapides et avec cette e-tron ce qui est agréable c’est qu’elle est capable de charger pour la version 50 à 120kW. Le max que j’ai vu de mes propres yeux c’est du 115kW. Peut-être à cause du fait qu’on est en hiver car d’après les vidéos de Bjorn elle peut charger à un peu plus de 120kW. Quoi qu’il en soit, il faut compter plutôt avec une vitesse moyenne de 80kW de 0 à 100% c’est ce que j’ai constaté. Autrement mon expérience est qu’à chaque fois, la voiture charge plus vite que mes arrêts. L’astuce c’est de pas perdre de temps dès qu’on arrive. Il faut tout de suite se diriger vers la borne et commencer à charger. Après on fait la pause pipi AP-Smiles_u1F62C.png. Avec la famille lors du trajet vers Zurich, on à planifier un arrêt aux portes de Zurich pour la pause pique-nique et on a fait une heure d’arrêt non pas à cause de la voiture mais de nous car on n’avait pas fini. J’avais fait exprès de charger aux portes de Zurich pour après être tranquille mais je ne le ferait plus car les prix de ces chargeurs rapides sont pas donné, enfin tout est relatif surtout que c’est occasionnel ces charges. Pour du 15% à 100% j’en ai eu pour 21CHF avec l’abo Audi gratuit la première année. Si je l’avais pas eu j’en aurais eu pour 30CHF. Cela reste raisonnable tout de meme et toujours moins cher le thermique et sans aucune mesure si on charge à la maison. Pourquoi je le ferai plus, je chargerai juste le strict minimum sur les chargeurs car à l’hôtel à Zurich ils avaient une borne de recharge et à Luzern pareil. Il faut donc pas faire comme moi et demander à l’hôtel en avance s’ils ont une borne de recharge ou pas. D’autant plus qu’à Luzern ils m’ont rien fait payer du tout et à Zurich c’était un forfait de 7CHF par recharge peut importe les kWh. Bref en résumé, pour être bien lors de longs trajets il manquerait 100km à mon e-tron pour être bien. C’est donc la e-tron 55 qu’il faudrait privilégier pour ceux qui font souvent de longs trajets ce qui n’est pas mon cas. De plus, il ne faut pas du tout s’inquiété sur les points de recharge... il y en a partout! 

 

- La qualité. Malgré plusieurs remarques qu’il y a du plastique dans cette e-tron, franchement je suis dans une Audi et je m’y retrouve. Je suis chez moi AP-Smiles_u1F62C.png.

 

- Puissance. Même si c’est qu’une 50, franchement ça pousse fort. Le plus étonnant ce n’est pas le 0 à 100 mais plutôt les reprises. Ca part direct. Les démarrages comme j’ai déjà dit on sens qu’Audi on travailler dessus pour limiter la réactivité de l’électrique. Au quotidien, j’apprécie tout de même car cela évite des réactions brusques. Elle peut aussi partir au quart de tour, mais il faut appuyer pied plancher.

 

 

Les moins:

- Crochet d’attelage. Arf ça je pardonne pas à Audi, le crochet est manuel. Il faut le sortir du coffre et le clipser sous la voiture. Par rapport à la Q5 dont il suffisait de cliquer sur un bouton pour qu’il soit prêt ça changer! Bon ok c’est pas la mort, mais déçu. 

 

- Système multimédia. Franchement perso je le trouve lent tout de même. J’aurai aimé plus de réactivité. Il y a des bugs. Certains raccourcis ne sont pas gardés en mémoire et certaines bizarreries. J’ai déjà du faire deux fois un arrêt total du système. De plus, aucun menu ou vue dédié à des statistiques de consommation de planification etc à la Tesla. J’ai exactement ce que vous avez dans les thermiques, conso long terme et court terme uniquement. Et le pourcentage de la batterie est uniquement visible dans un sous menu du MMI après 4 cliques et impossible de crée un raccourci. Bref nul. Audi ont des années de retard ou alors ils ont fait exprès. Si c’est le cas c’est mal vu! Franchement le système multimédia moi perso je le considère comme nul. Seul point positif c’est Apple Car sans file. 

 

- Gravillons. Je sais pas ce quelle a cette voiture, même si je sais que c’est une coïncidence et que rien ne le justifie, je me choppe de ces pierres sur autoroute. C’est la folie... vers Zurich c’était carrément un gros caillou qui m’a même marqué le pare brise qui est griffé maintenant. J’ai jamais eu ça sur mes anciennes voitures! Trop bizarre. J’en ai un peu mare.

 

- Caméras. Un peu déçu de l’option 3D. C’est jolie mais ça s’arrête là. A l’usage ça ne sert pas à grand chose car le zoom arrière est très limité. Autrement c’est dommage que la vue arrière et avant ne reste pas en mémoire car je dois à chaque fois switché vers la caméra grand angle car je la préfère à la vision normale. Ce problème je l’avais déjà dans la Q5. Sur la e-tron par contre l’écran tactile est un avantage, plus pratique pour sélectionner les différentes options. 

 

- Abonnement aux micro fibres. Alà là, les traces de doigts au niveau des écrans c’est une horreur. Par contre, je vous rassure, ça pique l’œil au début après on s’y fait AP-Smiles_u1F62C.png. Je m’y fait un peu moins par contre au niveau du piano black qui attrape non seulement les traces de doigts mais également la poussière. Il faut que les constructeurs vire ce piano black définitivement ou alors le garder comme choix en option. 

 

Voilà, je sais que ces e-tron sont assez rares, mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

Au passage, je vous recommande cette vidéo au sujet de la pollution générée par les voitures EV vs Thermique AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,
voici mon retour d'expérience concernant mon e-tron 55 quattro que je roule depuis octobre !

C'est une version Avus Extended qui fait partie des premières séries produites en mars 2019 qui cumule énormément d'options et, c'est plutôt une bonne chose, conserve les rétroviseurs extérieurs classiques.

Les top :
- confort incomparable que ce soit l'espace à bord ou l'agrément de conduite

- agrément de la suspension pneumatique adaptative
- volume de chargement du coffre
- tenue de route, vivacité des accélérations et des reprises, comportement en courbes et sur les reliefs (voyez la vitesse où je prends mes rond-points, c'est assez hallucinant vu la taille !)

- agrément des interfaces de bord (virtual cockpit, hud, MMI plus, Carplay et Android Auto)

- chauffage et climatisation

- visibilité périphérique + aides à la conduite et au stationnement

- rapidité et facilité de charge sur borne rapide DC

- bruits de roulement et d'air sur route et autoroute

- qualité de fabrication, même sur mon modèle qui fait partie des premiers exemplaires produits

- discrétion relative, surtout dans une teinte foncée comme le bleu galaxy

- sonorité qui ajoute à l'agrément général

- look futuriste et statutaire, clairement elle fait tourner les têtes à l'arrêt et à faible allure

 

Les flop :

- interfaces de conduite qui prêtent énormément à la distraction (je viens de refaire une jante, merci l'absence de raccourcis dans le MMI !)

- la consommation élevée dès que l'on veut "jouer" ... et clairement c'est jouissif... ça chiffre vite autour des 34 à 36 Kwh !

- pas de mise à jour OTA, mise à jour des cartes générant pas mal de messages d'erreur

- bugs divers qui disparaissent souvent aussi vite qu'ils ne sont apparus (déblocage du frein à main électrique, palettes au volant inopérantes)

- le toit ouvrant générant quelques bruits parasites heureusement contenus lorsque le volet occultant est fermé

- autonomie en période froide : clairement le point noir de la bête qui me pousse à m'en séparer aujourd'hui et si vous êtes tout de même emballés par le modèle, je ne conseillerais que trop de rester sur des jantes de 19 ou 20 pouces mais pas sur les 21 pouces forgées comme moi malgré leur look !

- port de charge très loin de l'extrémité du capot avant qui demande à manœuvrer ou à stationner différemment (en travers) pour pouvoir charger sur les bornes haute puissance où le câble est souvent très court

 

Et j'ajoute une petite photo

IMG_2701.JPG

103561600240_06_hd.jpg

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @marble

 

Ouf enfin quelqu’un qui partage son expérience sur ces e-tron. Je te remercie pour ton feedback c’est très intéressant. 

 

Complètement d’accord avec toi pour l’ergonomie du MMI et les bugs. Audi et les autres constructeurs ont des années de retard par rapport à Tesla. Quelque chose qui m’énerve à un tel point que vous pouvez pas imaginer c’est de ne pas pouvoir lire le pourcentage restant de la batterie dans le virtual cockpit! On voit uniquement la graphique en barre qui indique qu’on est entre 0, 50 et 100%. C’est énervant! Seul endroit pour l’avoir c’est dans le MMI au centre dans un sous, sous, sous menu et impossible de l’avoir en raccourci. Purée les ingénieurs Audi! Réveillez vous bordel! Engagez des geeks...

 

De mon coté, j’ai aucun bruit parasite avec le toit ouvrant et aucun souci non plus avec les palettes au volant qui marchent bien chez moi. En Suisse, je n’ai jamais eu de soucis avec les longueurs des câbles de recharge au niveau des bornes rapides. Pourtant j’ai déjà roulé un peu à travers  la Suisse. Il m’arrivait juste au début de me trompé de côté car j’ai l’option de la deuxième prise de recharge et à la maison c’est fort pratique, mais du coup quand j’arrive aux bornes je dois systématiquement réfléchir que la DC est du côté conducteur. 

 

Pour l’autonomie, ça pardonne pas l’électrique. Dès que tu appuies c’est fini, la consommation et donc l’autonomie disparaissent comme neige au soleil. 

 

Pour le bruit à l’intérieur, ce fameux sifflement quand tu es à vitesse stabilisé dans les 50 voir 80km/h ne te dérange pas? Moi ça me dérange, je roule souvent sans musique et radio et je l’entends en permanence. Autant dans les phases d’accélération et à base vitesse cela ne me dérange pas, mais autant en vitesse stabilisé normale cela me dérange. Bizarrerie tout de même, je le perçoit moins à 120km/h sur autoroute. Je me demande si c’est un bruit générer par les haut parleurs. Je vais bientôt chez Audi changer les roues hiver vers été et régler deux trois bricoles comme ma ceinture de sécurité arrière droite qui est vrillée et je profiterai de leur poser la question. 

 

EDIT: j’ai oublié, merci pour la photo. Elle est magnifique surtout avec cette couleur. Moi perso j’adore ce modèle e-tron. D’ailleurs à l’avenir avec les futurs modèles, je sais pas s’ils vont la renouveler. C’est dommage :)Ils partiront très certainement sur une Q5 full électrique. 

 

 

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le léger sifflement à allure modérée ne me gêne pas... au contraire ! Et oui, il est généré par les haut-parleurs.
A l'extérieur, c'est peu perceptible sauf à faible allure mais rapidement couvert par les bruits de roulement au fur et à mesure que l'on accélère.

Pour les bruits parasites, je pense à un léger graissage des joints qui serait nécessaire. Ce n'est pas plus gênant que cela surtout que cela disparaît une fois le rideau occultant fermé.

 

Même remarque pour le % de batterie restante absent du virtual cockpit !

Pour ma part, je remercie la qualité des jantes et des pneus fournis qui malgré mon accrochage et le gabarit de l'auto ont bien tenu (juste une jante frottée) !

Je déplore qu'il faille jongler avec le MMI pour activer le mode RANGE qui aurait valu une touche spécifique ou un mode de conduite supplémentaire... peut-être.

 

Par contre, pour avoir testé et discuté, il y a plus de bugs sur une Tesla, crois-moi !

Cela va de l'écran central inopérant (obligation de passer par le smartphone) à tout un tas d'alertes non justifiées...

 

Je posterai bientôt une photo sous le soleil... le mauvais temps et le ciel gris ne rendent pas justice à cette teinte qui est absolument magnifique et souligne tous les détails de carrosserie de l'e-tron.
 

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les bugs sur les Tesla, je savais qu’il y en avait aussi forcément, mais peut-être pas à ce point. 

 

Alors franchement si ce sifflement est artificielle j’espère qu’ils pourront alors le désactiver ou alors en diminuer l’intensité AP-Smiles_u1F62C.png. Il ne me dérange pas dans les phases d’accélération ou de freinage. C’est juste à vitesse stabilisée qu’il m’énerve. Mais bon c’est un détail. 

 

Pour les pneus, j’ai du 20 pouces et de plus les Continental que j’ai le flanc ressort pas mal ce qui protège énormément les jantes. Je ne regrette pas d’avoir laisser du 20 pouces car autrement l’autonomie aurait encore diminuée de 50km AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair pour les 20 pouces !
Je suis chaussé en Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV... top pour le confort, surtout acoustique, et la tenue de route est démente, malgré le poids !
Je vais dire que pour le look en été = 21 pouces ! Le reste du temps, il faut rester en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise hier soir, suite à la réparation de ma jante avant.
Il n'y a pas à dire, c'est de 3/4 arrière qu'il a le plus de "gueule"... ça tombe bien car c'est ce que les usagers perçoivent le plus souvent, tellement l'électrique se fait discret...
 

IMG_4022.jpg

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors @hds toujours aussi content ? Avec les températures estivales tu arrives à battre des records d’autonomie ? Concernant le bruit virtuel tu as réussi à t’en sortir (réduction du volume ou habitude) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/07/2021 à 21:41, RealCronos a dit :

Alors @hds toujours aussi content ? Avec les températures estivales tu arrives à battre des records d’autonomie ? Concernant le bruit virtuel tu as réussi à t’en sortir (réduction du volume ou habitude) ?

Hello,

Même si la question ne m'est pas adressée, je réponds, les possesseurs d'E-tron étant plutôt rares ici...

Alors pour ce qui est du bruit virtuel, moi ça ne m'a jamais gêné... au contraire.
Au niveau de l'autonomie, avec le beau temps, j'arrive à atteindre 350 km à OdB pour 100% de charge de batterie. Je rappelle juste que je suis sur la première version de l'E-tron avant update et avec des roues de 21 pouces qui n'aident en rien la conso... je tourne entre 21 et 24 kwh/100km dans ces conditions. Entre 25 et 28 Kwh/100km par le temps pluvieux actuel.

 

Et... je suis en train de négocier sa reprise en même temps que la sortie de la LOA anticipée pour financer un autre projet... mais le CC m'inflige une décote de 43% en un an d'utilisation du véhicule :AP-Smiles_u1F628:. A ce niveau, je préfère garder les qualificatifs pour moi.

La négociation s'annonce difficile car le véhicule ne se vend pas. Peu dans ma région en tout cas.

 

Maintenant, je suis sincèrement très déçu du SAV Audi.

Après une crevaison qui a immobilisé mon véhicule deux semaines sans possibilité de prêt et m'a obligé à changer deux pneus avant faute de référence d'origine en stock ainsi que le rachat de la bombe anti-crevaison que j'attends toujours depuis plus de 3 mois (toujours pas livrée).

Au total, un peu plus de 1100 euros de réparations au lieu de 400 sans compter les deux semaines sans véhicule de prêt qui m'ont handicapé tant côté pro que perso et aucun geste de la part d'Audi.

 

Et que dire maintenant du service commercial de mon CC qui me propose une reprise indigne alors que le véhicule affiche 19 000 km sans accroc int/ext si ce n'est cette crevaison et la réparation d'une jante. J'avais acheté le véhicule avec 6500 km... autant dire que je n'ai pas abusé sur la distance parcourue en 12 mois...

 

Pour résumer mon point de vue, Audi... c'est fini.

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ces délais, pour une prestation de ce type (roue/pneu) ca n'aurait pas été plus rapide de passer par un garage indépendant ? Ca aurait certainement été moins cher aussi et sans impact sur la garantie et tout non ?

 

Pour ce qui est de la décote, ça c'est clair que les premières années c'est violent. Quand tu parles de 43% c'est par rapport à ton prix d'achat ou au prix catalogue du véhicule ? Dans tous les cas tu payes les 10% de marge du concessionnaire à l'achat et à la revente. Je pense que c'est pareil partout malheureusement... Ton autre projet c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RealCronos a dit :

C'est hallucinant ces délais, pour une prestation de ce type (roue/pneu) ca n'aurait pas été plus rapide de passer par un garage indépendant ? Ca aurait certainement été moins cher aussi et sans impact sur la garantie et tout non ?

 

Pour ce qui est de la décote, ça c'est clair que les premières années c'est violent. Quand tu parles de 43% c'est par rapport à ton prix d'achat ou au prix catalogue du véhicule ? Dans tous les cas tu payes les 10% de marge du concessionnaire à l'achat et à la revente. Je pense que c'est pareil partout malheureusement... Ton autre projet c'est quoi ?

J'ai fait jouer l'assistance panne 0 km car j'étais dans l'incapacité de rouler et l'assistance a bien voulu rapatrier mon véhicule à la concession Audi-VW. Je pensais qu'en retournant chez eux, je ne connaîtrais pas de problème de disponibilité de pièces. Et puisque l'assistance et l'assurance s'en sont mêlées, pour une histoire de jante abîmée par le remorqueur au déchargement, difficile de faire marche arrière.

 

Pour la décote, c'est par rapport à mon prix d'achat en octobre 2020, hors coût du financement, bien-entendu.
Je suis dans une démarche pour acheter un bien immobilier et la LOA bloque le processus car je ne peux solder le montant avant mi-octobre.

Au delà de cela, j'avais bien indiqué à mon CC ma volonté de faire un "swap" du véhicule en mars... mais, visiblement, comme il se vend mal, ils avaient refusé de prendre en compte ma demande à ce moment-là.

Je vais démarcher un autre CC pour la reprise de mon véhicule et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @marble,

 

Simple interrogation de ma part....

 

J'ai bien compris les motifs de ta volonté de revente de ton E-Tron :AP-Smiles_2:

La question est la suivante : En me basant sur la répartition géographique des ventes de véhicule électrique en France (cf. graphique)

1.jpg.3b18b2652eacfffbc9080c1c1cb12175.jpg

 

N'aurais-tu pas intérêt à proposer le rachat de ton véhicule à un CC Francilien ???

La région semble plus "sensible" à se genre de véhicule ... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère déjà avec le concessionnaire le plus proche côté Alsace... je privilégie la proximité et les volumes de ventes en électrique y semblent plus importants du fait de la proximité avec la Suisse et l'Allemagne.

Il y a surtout plus de bornes de recharge HC dans ce secteur-là.

Modifié par marble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut @hds et merci pour toutes ces explications et pour tes nombreux comptes rendu 👍🏻
 

Je déterre ce sujet car je suis dans l’optique de passer au tout électrique et j’ai une offre très sérieuse de ma concession pour un e-tron Sportback en version 50, or l’autonomie me fait vraiment peur car ce serait un véhicule pour remplacer mon RSQ3 et qui aurait pour but d’être une auto plaisir, vacances et week-end. Je pars en moyenne trois fois en vacances par an pour des trajets de 300 à 600km et je me vois mal devoir m’arrêter trois ou quatre fois pour recharger 45 minutes à chaque fois… aurais-tu un retour à me donner après un an d’utilisation de ton magnifique pachyderme ? 🤩🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir en vacances l’autonomie du 50 me paraît un peu juste. J’ai le E-tron Sportback 55 et sur autoroute aux vitesses légales je suis entre 300 et 330 km … avec un 50, tu enlève au mini 50 à 60 km. Ça risque d’être juste sur les arrêts


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...