Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

 

J'initie ce post car je viens de signer pour une e-tron 50 Sportback dont la livraison est prévu pour fin décembre 2020 si tout va bien. Le but étant de partager mon expérience d'ici là et ensuite après dans son usage. Voici quelques photos du configurateur et le PDF des options. e-tron_Sportback-AZHQDA3T.pdf

 

2020-10-01_14-23-08.png.f0e1e2fa213a30f6bc1399c3216455fd.png2020-10-01_14-22-41.png.c6b37b3d44014406a82e83ef3f251088.png2020-10-01_14-23-32.png.6154740487fccd368bfbaffa3019ba92.png2020-10-01_14-25-24.thumb.png.eed452ed7051c292bc1005cc3b63dc3f.png2020-10-01_14-24-49.thumb.png.4e28b8e6a8550149197da0c8c6f8d36d.png2020-10-01_14-26-06.thumb.png.9d53f7b121e2549a8c42d6b1ed9edd5c.png

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

belle configuration, très sympa !

 

bon courage pour l'attente (ça va moins de 3 mois c'est pas si long, et en Q5 TFSIe y'a pire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme config (teinte blanche avec des touches de noir piano) et surtout en Sportback. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kop-95 a dit :

hello

 

belle configuration, très sympa !

 

bon courage pour l'attente (ça va moins de 3 mois c'est pas si long, et en Q5 TFSIe y'a pire)

 

Hello @kop-95,

 

Merci beaucoup. Effectivement l’attente ne sera pas très dure. Du 3 mois c’est pas du rapide c’est du super rapide par rapport aux Q5. En plus je suis ravi de cette Q5 TFSIe, elle est super et c’est à regret que je la rends. Malheureusement, pas de budget pour garder les deux :(

 

En tout cas je suis étonné du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’activité du côté de la section e-tron de ce forum. C’est là qu’on voit qu’ils en vendent pas tant que ça de ces e-tron pour le moment... 

 

A suivre donc dans cette section dès que je la reçois pour vous partager mon expérience et découverte de cette e-tron. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, AL49 a dit :

Très sympa comme config (teinte blanche avec des touches de noir piano) et surtout en Sportback. :bien:

 

Hello @AL49,

 

Merci c’est sympas. J’adore ce modèle Sportback. J’ai l’impression qu’elle est plus massive que la version e-tron normale, mais c’est qu’une impression car quand on voit les cotes c’est du tout pareil, largeur, hauteur, longueur. Comme quoi, le design trompe l’œil. 

 

Hésitez pas à voir s’il y a des incohérences dans la config ou des options que vous me recommandez ou pas. La voiture est commandée, mais je peux encore changer la configuration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, hds a dit :

 

En tout cas je suis étonné du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’activité du côté de la section e-tron de ce forum. C’est là qu’on voit qu’ils en vendent pas tant que ça de ces e-tron pour le moment... 

 

 

 

hello @hds

 

on n'en voit pas tant que ça sur les routes en région parisienne, alors que c'est le meilleur endroit pour en trouver (concentration de sociétés et intérêt de l'électrique en ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kop-95 a dit :

 

hello @hds

 

on n'en voit pas tant que ça sur les routes en région parisienne, alors que c'est le meilleur endroit pour en trouver (concentration de sociétés et intérêt de l'électrique en ville).

 

Hello @kop-95,

 

C’est vrai tu as raison. Du coup ils doivent pas en vendre des masses, d’où le délai cours de livraison annoncé si tout va bien de trois mois...ici en Suisse c’est pareil, on en croisent pas du tout alors que des Tesla elles ne sont plus rares, j’ai encore croisé hier sur l’autoroute un modèle X. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hds,

 

Je suis dans la même démarche que toi, j’ai un Q5 tfsi e, j’en suis très satisfait et ça m’a vraiment donné envie de passer au full elec!

 

Je regarde du côté du e-tron 50 ou 55, j’attends également des news du Q4. As-tu une idée de l’autonomie à 130km/h du 50?

 

A bientôt.

 

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, letiti a dit :

Hello hds,

 

Je suis dans la même démarche que toi, j’ai un Q5 tfsi e, j’en suis très satisfait et ça m’a vraiment donné envie de passer au full elec!

 

Je regarde du côté du e-tron 50 ou 55, j’attends également des news du Q4. As-tu une idée de l’autonomie à 130km/h du 50?

 

A bientôt.

 

Christophe

 

Hello @letiti,

 

Ouf ravi de t’avoir dans ce post pour en discuter car vu le nombre de sujets actuels au sujet de la e-tron il n’y a pas foule :)

 

Alors pour le Q4 c’est chaud car il ne sort que l’année prochaine voir éventuellement des livraisons que pour 2022 et surtout attention ce sera les premières version du Q4 donc le mieux c’est d’attendre un peu que l’usine soit rodée et que les premiers soucis soient liquidés par exemple du premier facelift. C’est donc pas pour tout de suite. Ce ne sera pas non plus le même gabarit que la e-tron mais plutôt d’une Q3 avec l’habitabilité de la Q5.  

 

Pour l’e-tron au début c’était la cata, là ils ont déjà un peu de recule et surtout pour la sortie de la e-tron sportback ils ont revue et optimisé un peu le tout. Niveau gabarit et agencement intérieur la e-tron me convient perso plus. 

 

Ensuite entre la version 50 et 55, pas photo si tu as les moyens il faut prendre la 55, non pas pour la puissance mais pour avoir une centaine de km d’autonomie de plus. Le problème en Suisse pour moi c’est que la différence de prix du 50 et du 55 est de très exactement pour la finition s-line de 4’620CHF. Donc pas grande différence. Sauf qu’en Suisse, il y a une offre promotionnelle uniquement sur les e-tron 50 dont ils t’offrent 8’980CHF sur les options. Du coup, en théorie une différence de 13’600CHF, mais dans la pratique si je configure une 55 avec exactement les mêmes options j’arrive plutôt à une différence de 20’790CHF. Je mets ici le PDF de la config pour que comparaison avec celle de la 50 qui est dans le premier post: 

e-tron_Sportback-AAV4R5L5.pdf

 

Donc, pour moi perso la 55 est hors budget. Avec la reprise de ma Q5 TFSIe qui à tout juste 4 mois (donc pas du tout le bon moment pour une reprise dans de bonnes conditions), un leasing au taux de 0.9% et avec les avantages promotionnel de la 50 plus du garage ou je l’ai acheté qui donnent 5’000CHF sur toute reprise, j’ai réussi à avoir la e-tron 50 en prime avec les roues hiver offertes pour exactement la même mensualité de leasing que mon actuelle Q5 TFSIe, enfin presque à 10CHF prêt et sans aucun apport et pour 15’000km par an. Donc pour moi l’échange est neutre et j’ai la sécurité que le garage au bout des 4 ans du leasing sont obligés de me reprendre la e-tron.

 

J’ai donc pas hésitez, mon choix c’est donc logiquement porté sur la 50 tout en étant conscient de l’autonomie donnée pour ma config à 309Km qui va très bien pour les trajets locaux et de jouer à l’aventurier lorsque je devrais faire des trajets un peu plus longs. Donc c’est en connaissance de cause surtout que c’est ma voiture principale et unique. 

 

Malheureusement je ne peux pas te dire combien elle te ferai d’autonomie sur autoroute à 130km/h puisque je ne l’ai pas et je ne connais personne qui l’a pour en discuter. Dès que je l’aurais, vous aurez mes retours. Je peux juste te dire que si tu as les moyens part direct sur la 55, réfléchi même pas. Ensuite, oublie pas que rouler en tout électrique c’est une toute autre manière de conduire si tu veux optimiser il faut éviter les 130km/h de vitesse de croisière :) et il ne faut pas oublier que pour les longs trajets si tu en fais régulièrement pour les recharges ce n’est pas une Tesla, tu seras plus embêter. Les prix des recharges dans les bornes ne sont pas non plus donnés, attention! Donc, si on revient aux 130km/h sache que d’après ce que j’ai pu lire, comparé dans les configuration etc, tu pers 30km d’autonomie à chaque tranche de 10km supplémentaire entre 100 et 130km/h. C’est juste une indication, à valider sur la e-tron.

 

Donc évalue déjà tout ça pour être vraiment certain si la e-tron est faite pour toi. Je ne connais pas du tout ton usage et tes besoins, mais si tu y réfléchi un peu c’est que ça doit éventuellement passer. 

 

Pour terminer, juste dire que la Q5 TFSIe m’a complètement convaincu de passer au full électrique. A tel point que je roule tout le temps en EV mode et donc avec une Q5 avec 130CV « électriques » uniquement. De passer à la e-tron et d’avoir pour la version 50, 313CV « électriques » :) ça va me changer la vie. Eh oui, pour avoir les 365CV de la Q5 TFSIe il faut les deux moteurs, ce qui est un peu frustrant pour moi au quotidien de ne pas pouvoir les exploiter sans enclencher le thermique, ce qui n’est pas mon but. 

 

Afin que tu puisses avoir un peu plus d’infos sur cette e-tron version 50 actuellement, tu peux regarder cette vidéo en entier car il donne plein de petits détails sur son ressenti tout au long et à la fin il te donne des infos de conso (attention, il a roulé normal et pas en eco):

 

 

 

Au plaisir d’avoir ton retour si tu franchiras le cap au full électrique ou pas :) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hds pour ta réponse super complète! 
 

Je suis comme toi avec le Q5, je ne roule qu’en électrique pour des petits trajets (j’habite en région parisienne) et 3 où 4 fois dans l’année je fais 500km pour aller en famille. Je peux tester les 367cv aux péages!

 

Concrètement, le 50 me suffirait pour mon usage quotidien et peut-être plus compliqué quelques fois dans l’année, quoique je vais dans la région de Nantes et sur l’autoroute il y a plusieurs chargeurs Ionity. La différence de tarif est quand même importante entre la 50 et la 55, à quoi bon quand tu fais 50km par jour.

 

Est-ce que tu as pu l’essayer ou monter dedans, est-ce que le système multimédia « ressemble » à celui d’une Tesla?

 

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, letiti a dit :

Merci hds pour ta réponse super complète! 
 

Je suis comme toi avec le Q5, je ne roule qu’en électrique pour des petits trajets (j’habite en région parisienne) et 3 où 4 fois dans l’année je fais 500km pour aller en famille. Je peux tester les 367cv aux péages!

 

Concrètement, le 50 me suffirait pour mon usage quotidien et peut-être plus compliqué quelques fois dans l’année, quoique je vais dans la région de Nantes et sur l’autoroute il y a plusieurs chargeurs Ionity. La différence de tarif est quand même importante entre la 50 et la 55, à quoi bon quand tu fais 50km par jour.

 

Est-ce que tu as pu l’essayer ou monter dedans, est-ce que le système multimédia « ressemble » à celui d’une Tesla?

 

Bonne fin de soirée.

 

Service, aucun souci, j’espère que je ne serai pas seul actif dans ce forum au sujet de cet e-tron et que tu me suivra aussi dans une e-tron 50 ;)

 

J’ai acheté sans l’essayé et sans monter à bord, je suis aller la voir uniquement après avoir signé. Par contre je ne l’ai pas essayé ni la 50, ni la 55, mais c’est du Audi et je ne pense pas aller l’essayer. J’ai aucun doute sur la qualité et le confort de conduite. J’ai juste des craintes par rapport à l’aventure qui m’attends lors des longs trajets. 

 

Comme tu dis, pour faire 50km la petite 50 suffira surtout qu’à priori c’est la plus efficiente par rapport à la 55 ou encore à la S. De plus, si dans ton cas tu as des Ionity sur la route c’est gagné car cette e-tron charge super rapide.

 

Pour ta question si le multimédia est à la hauteur d’une Tesla, je ne pense pas perso. L’Audi e-tron reste une Audi classique avec le multimédia des modèles actuels. J’ai hâte de l’avoir pour tester tout ça. En attendant ce que je peux te proposer c’est de jeter un œil à la playlist sur YouTube au sujet des vidéos concernant la e-tron dont voici le lien: https://www.youtube.com/playlist?list=PLXXOtTBF8wviKRw7rIPuBJltXwcnCU1XJ

 

Je te mets ici d’autres vidéos que j’ai vu intéressantes sur la 50 au sujet de l’autonomie et divers:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j’étudie un peu ma prochaine vie avec une voiture électrique surtout avec une e-tron 50 lors de trajets un peu plus longs du genre 300 à 600km environ. En lisant d’autres forums, je suis tombé sur un conseil afin pour planifier ses trajet d’utiliser l’application https://abetterrouteplanner.com Ils ont une version pour iPhone ou iPad et j’imagine également Androïde. 

 

Elles juste géniale. Elle tient compte d’une quantité énorme de paramètres que nous pouvons changer, genre modèle de la voiture, consommation, poids supplémentaire, vitesse max, taux de recharge max, bref c’est interminable le nombre de paramètres qu’on peut influencer. 

 

Au final, elle nous donne l’estimation du temps de trajet et le temps qu’on perd en recharge et surtout là ou il faut s’arrêter en prenant que des chargeurs rapides. Essayez là! Vous verrez c’est TOP. Elle est gratuite, mais pour certaines options il faut un compte premium, mais rien d’indispensable n’est bloqué. 

 

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...