Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

 

J'initie ce post car je viens de signer pour une e-tron 50 Sportback dont la livraison est prévu pour fin décembre 2020 si tout va bien. Le but étant de partager mon expérience d'ici là et ensuite après dans son usage. Voici quelques photos du configurateur et le PDF des options. e-tron_Sportback-AZHQDA3T.pdf

 

2020-10-01_14-23-08.png.f0e1e2fa213a30f6bc1399c3216455fd.png2020-10-01_14-22-41.png.c6b37b3d44014406a82e83ef3f251088.png2020-10-01_14-23-32.png.6154740487fccd368bfbaffa3019ba92.png2020-10-01_14-25-24.thumb.png.eed452ed7051c292bc1005cc3b63dc3f.png2020-10-01_14-24-49.thumb.png.4e28b8e6a8550149197da0c8c6f8d36d.png2020-10-01_14-26-06.thumb.png.9d53f7b121e2549a8c42d6b1ed9edd5c.png

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

belle configuration, très sympa !

 

bon courage pour l'attente (ça va moins de 3 mois c'est pas si long, et en Q5 TFSIe y'a pire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme config (teinte blanche avec des touches de noir piano) et surtout en Sportback. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kop-95 a dit :

hello

 

belle configuration, très sympa !

 

bon courage pour l'attente (ça va moins de 3 mois c'est pas si long, et en Q5 TFSIe y'a pire)

 

Hello @kop-95,

 

Merci beaucoup. Effectivement l’attente ne sera pas très dure. Du 3 mois c’est pas du rapide c’est du super rapide par rapport aux Q5. En plus je suis ravi de cette Q5 TFSIe, elle est super et c’est à regret que je la rends. Malheureusement, pas de budget pour garder les deux :(

 

En tout cas je suis étonné du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’activité du côté de la section e-tron de ce forum. C’est là qu’on voit qu’ils en vendent pas tant que ça de ces e-tron pour le moment... 

 

A suivre donc dans cette section dès que je la reçois pour vous partager mon expérience et découverte de cette e-tron. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, AL49 a dit :

Très sympa comme config (teinte blanche avec des touches de noir piano) et surtout en Sportback. :bien:

 

Hello @AL49,

 

Merci c’est sympas. J’adore ce modèle Sportback. J’ai l’impression qu’elle est plus massive que la version e-tron normale, mais c’est qu’une impression car quand on voit les cotes c’est du tout pareil, largeur, hauteur, longueur. Comme quoi, le design trompe l’œil. 

 

Hésitez pas à voir s’il y a des incohérences dans la config ou des options que vous me recommandez ou pas. La voiture est commandée, mais je peux encore changer la configuration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, hds a dit :

 

En tout cas je suis étonné du fait qu’il n’y a pas beaucoup d’activité du côté de la section e-tron de ce forum. C’est là qu’on voit qu’ils en vendent pas tant que ça de ces e-tron pour le moment... 

 

 

 

hello @hds

 

on n'en voit pas tant que ça sur les routes en région parisienne, alors que c'est le meilleur endroit pour en trouver (concentration de sociétés et intérêt de l'électrique en ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kop-95 a dit :

 

hello @hds

 

on n'en voit pas tant que ça sur les routes en région parisienne, alors que c'est le meilleur endroit pour en trouver (concentration de sociétés et intérêt de l'électrique en ville).

 

Hello @kop-95,

 

C’est vrai tu as raison. Du coup ils doivent pas en vendre des masses, d’où le délai cours de livraison annoncé si tout va bien de trois mois...ici en Suisse c’est pareil, on en croisent pas du tout alors que des Tesla elles ne sont plus rares, j’ai encore croisé hier sur l’autoroute un modèle X. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hds,

 

Je suis dans la même démarche que toi, j’ai un Q5 tfsi e, j’en suis très satisfait et ça m’a vraiment donné envie de passer au full elec!

 

Je regarde du côté du e-tron 50 ou 55, j’attends également des news du Q4. As-tu une idée de l’autonomie à 130km/h du 50?

 

A bientôt.

 

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, letiti a dit :

Hello hds,

 

Je suis dans la même démarche que toi, j’ai un Q5 tfsi e, j’en suis très satisfait et ça m’a vraiment donné envie de passer au full elec!

 

Je regarde du côté du e-tron 50 ou 55, j’attends également des news du Q4. As-tu une idée de l’autonomie à 130km/h du 50?

 

A bientôt.

 

Christophe

 

Hello @letiti,

 

Ouf ravi de t’avoir dans ce post pour en discuter car vu le nombre de sujets actuels au sujet de la e-tron il n’y a pas foule :)

 

Alors pour le Q4 c’est chaud car il ne sort que l’année prochaine voir éventuellement des livraisons que pour 2022 et surtout attention ce sera les premières version du Q4 donc le mieux c’est d’attendre un peu que l’usine soit rodée et que les premiers soucis soient liquidés par exemple du premier facelift. C’est donc pas pour tout de suite. Ce ne sera pas non plus le même gabarit que la e-tron mais plutôt d’une Q3 avec l’habitabilité de la Q5.  

 

Pour l’e-tron au début c’était la cata, là ils ont déjà un peu de recule et surtout pour la sortie de la e-tron sportback ils ont revue et optimisé un peu le tout. Niveau gabarit et agencement intérieur la e-tron me convient perso plus. 

 

Ensuite entre la version 50 et 55, pas photo si tu as les moyens il faut prendre la 55, non pas pour la puissance mais pour avoir une centaine de km d’autonomie de plus. Le problème en Suisse pour moi c’est que la différence de prix du 50 et du 55 est de très exactement pour la finition s-line de 4’620CHF. Donc pas grande différence. Sauf qu’en Suisse, il y a une offre promotionnelle uniquement sur les e-tron 50 dont ils t’offrent 8’980CHF sur les options. Du coup, en théorie une différence de 13’600CHF, mais dans la pratique si je configure une 55 avec exactement les mêmes options j’arrive plutôt à une différence de 20’790CHF. Je mets ici le PDF de la config pour que comparaison avec celle de la 50 qui est dans le premier post: 

e-tron_Sportback-AAV4R5L5.pdf

 

Donc, pour moi perso la 55 est hors budget. Avec la reprise de ma Q5 TFSIe qui à tout juste 4 mois (donc pas du tout le bon moment pour une reprise dans de bonnes conditions), un leasing au taux de 0.9% et avec les avantages promotionnel de la 50 plus du garage ou je l’ai acheté qui donnent 5’000CHF sur toute reprise, j’ai réussi à avoir la e-tron 50 en prime avec les roues hiver offertes pour exactement la même mensualité de leasing que mon actuelle Q5 TFSIe, enfin presque à 10CHF prêt et sans aucun apport et pour 15’000km par an. Donc pour moi l’échange est neutre et j’ai la sécurité que le garage au bout des 4 ans du leasing sont obligés de me reprendre la e-tron.

 

J’ai donc pas hésitez, mon choix c’est donc logiquement porté sur la 50 tout en étant conscient de l’autonomie donnée pour ma config à 309Km qui va très bien pour les trajets locaux et de jouer à l’aventurier lorsque je devrais faire des trajets un peu plus longs. Donc c’est en connaissance de cause surtout que c’est ma voiture principale et unique. 

 

Malheureusement je ne peux pas te dire combien elle te ferai d’autonomie sur autoroute à 130km/h puisque je ne l’ai pas et je ne connais personne qui l’a pour en discuter. Dès que je l’aurais, vous aurez mes retours. Je peux juste te dire que si tu as les moyens part direct sur la 55, réfléchi même pas. Ensuite, oublie pas que rouler en tout électrique c’est une toute autre manière de conduire si tu veux optimiser il faut éviter les 130km/h de vitesse de croisière :) et il ne faut pas oublier que pour les longs trajets si tu en fais régulièrement pour les recharges ce n’est pas une Tesla, tu seras plus embêter. Les prix des recharges dans les bornes ne sont pas non plus donnés, attention! Donc, si on revient aux 130km/h sache que d’après ce que j’ai pu lire, comparé dans les configuration etc, tu pers 30km d’autonomie à chaque tranche de 10km supplémentaire entre 100 et 130km/h. C’est juste une indication, à valider sur la e-tron.

 

Donc évalue déjà tout ça pour être vraiment certain si la e-tron est faite pour toi. Je ne connais pas du tout ton usage et tes besoins, mais si tu y réfléchi un peu c’est que ça doit éventuellement passer. 

 

Pour terminer, juste dire que la Q5 TFSIe m’a complètement convaincu de passer au full électrique. A tel point que je roule tout le temps en EV mode et donc avec une Q5 avec 130CV « électriques » uniquement. De passer à la e-tron et d’avoir pour la version 50, 313CV « électriques » :) ça va me changer la vie. Eh oui, pour avoir les 365CV de la Q5 TFSIe il faut les deux moteurs, ce qui est un peu frustrant pour moi au quotidien de ne pas pouvoir les exploiter sans enclencher le thermique, ce qui n’est pas mon but. 

 

Afin que tu puisses avoir un peu plus d’infos sur cette e-tron version 50 actuellement, tu peux regarder cette vidéo en entier car il donne plein de petits détails sur son ressenti tout au long et à la fin il te donne des infos de conso (attention, il a roulé normal et pas en eco):

 

 

 

Au plaisir d’avoir ton retour si tu franchiras le cap au full électrique ou pas :) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hds pour ta réponse super complète! 
 

Je suis comme toi avec le Q5, je ne roule qu’en électrique pour des petits trajets (j’habite en région parisienne) et 3 où 4 fois dans l’année je fais 500km pour aller en famille. Je peux tester les 367cv aux péages!

 

Concrètement, le 50 me suffirait pour mon usage quotidien et peut-être plus compliqué quelques fois dans l’année, quoique je vais dans la région de Nantes et sur l’autoroute il y a plusieurs chargeurs Ionity. La différence de tarif est quand même importante entre la 50 et la 55, à quoi bon quand tu fais 50km par jour.

 

Est-ce que tu as pu l’essayer ou monter dedans, est-ce que le système multimédia « ressemble » à celui d’une Tesla?

 

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, letiti a dit :

Merci hds pour ta réponse super complète! 
 

Je suis comme toi avec le Q5, je ne roule qu’en électrique pour des petits trajets (j’habite en région parisienne) et 3 où 4 fois dans l’année je fais 500km pour aller en famille. Je peux tester les 367cv aux péages!

 

Concrètement, le 50 me suffirait pour mon usage quotidien et peut-être plus compliqué quelques fois dans l’année, quoique je vais dans la région de Nantes et sur l’autoroute il y a plusieurs chargeurs Ionity. La différence de tarif est quand même importante entre la 50 et la 55, à quoi bon quand tu fais 50km par jour.

 

Est-ce que tu as pu l’essayer ou monter dedans, est-ce que le système multimédia « ressemble » à celui d’une Tesla?

 

Bonne fin de soirée.

 

Service, aucun souci, j’espère que je ne serai pas seul actif dans ce forum au sujet de cet e-tron et que tu me suivra aussi dans une e-tron 50 ;)

 

J’ai acheté sans l’essayé et sans monter à bord, je suis aller la voir uniquement après avoir signé. Par contre je ne l’ai pas essayé ni la 50, ni la 55, mais c’est du Audi et je ne pense pas aller l’essayer. J’ai aucun doute sur la qualité et le confort de conduite. J’ai juste des craintes par rapport à l’aventure qui m’attends lors des longs trajets. 

 

Comme tu dis, pour faire 50km la petite 50 suffira surtout qu’à priori c’est la plus efficiente par rapport à la 55 ou encore à la S. De plus, si dans ton cas tu as des Ionity sur la route c’est gagné car cette e-tron charge super rapide.

 

Pour ta question si le multimédia est à la hauteur d’une Tesla, je ne pense pas perso. L’Audi e-tron reste une Audi classique avec le multimédia des modèles actuels. J’ai hâte de l’avoir pour tester tout ça. En attendant ce que je peux te proposer c’est de jeter un œil à la playlist sur YouTube au sujet des vidéos concernant la e-tron dont voici le lien: https://www.youtube.com/playlist?list=PLXXOtTBF8wviKRw7rIPuBJltXwcnCU1XJ

 

Je te mets ici d’autres vidéos que j’ai vu intéressantes sur la 50 au sujet de l’autonomie et divers:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pour info, j’étudie un peu ma prochaine vie avec une voiture électrique surtout avec une e-tron 50 lors de trajets un peu plus longs du genre 300 à 600km environ. En lisant d’autres forums, je suis tombé sur un conseil afin pour planifier ses trajet d’utiliser l’application https://abetterrouteplanner.com Ils ont une version pour iPhone ou iPad et j’imagine également Androïde. 

 

Elles juste géniale. Elle tient compte d’une quantité énorme de paramètres que nous pouvons changer, genre modèle de la voiture, consommation, poids supplémentaire, vitesse max, taux de recharge max, bref c’est interminable le nombre de paramètres qu’on peut influencer. 

 

Au final, elle nous donne l’estimation du temps de trajet et le temps qu’on perd en recharge et surtout là ou il faut s’arrêter en prenant que des chargeurs rapides. Essayez là! Vous verrez c’est TOP. Elle est gratuite, mais pour certaines options il faut un compte premium, mais rien d’indispensable n’est bloqué. 

 

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Hello le Valais AP-Smiles_u1F60A.png

 

Plaisir de voir que les E-Tron arrivent en Suisse ! Personnellement, je viens de commander - pour remplacer ma Passat R-Line 170 DSG de 2009 qui m'a rendu de très bons services ces bientôt 12 dernières années - une e-tron S Sportback, en blanc avec le pack Black style....

 

Certes, c'est cher sur le catalogue, mais heureusement pour ma pomme, je bénéficie de rabais de "flotte" considérables qui allègent la note de près de 27% ; associé à un leasing à 0.9% sur 4 ans et 15'000 km/an, je m'en sors à CHF 730/mois y compris le financement des roues hiver complètes. Ca me reviendra moins cher, assurances et taxes comprises, que ma Passat sur 5 ans AP-Smiles_u1F61C.png

 

En tous les cas, je suis allé essayer une version 55 pour voir et j'ai été conquis par la qualité perçue très largement au-dessus d'une Tesla Model X (que j'ai aussi essayée). Les prix respectifs étant relativement proches et l'absence de tout rabais chez Tesla ont fait le reste. Pour la petite histoire, le modèle S tel que je l'ai configuré était moins cher à équipement égal qu'un modèle 55... selon le concessionnaire, il s'agirait d'une astuce d'Audi pour faire passer la pilule de l'autonomie évidemment plus faible avec une puissance supplémentaire (et batteries identiques). Pas de problème pour moi, si je dois réellement voyager avec, je préparerai le trajet comme il faut ; dans la vie de tous les jours, deux charges à la maison par semaine suffiront !

 

Au plaisir de vous lire dès la livraison ; la mienne arrive en principe fin janvier prochain

 

http://www.audi.ch/ADZEH467 (la config finale est sans les barres de toit, avec un volant 3 branches et crochet d'attelage)

Modifié par zobinou
  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le canton de Vaud :)

 

Ravis de pouvoir partager de futures expériences avec cette e-tron :). Je voulais au départ partir sur une e-tron S Sportback, mais deux choses m'ont retenu. Le fait qu'au mois de septembre il était impossible de sélectionner l'option toit panoramique avec le crochet d'attelage. C'était soit l'un ou l'autre. Ce qui n'est plus le cas depuis début novembre ou ils ont mis à jour le catalogues des prix et options, maintenant c'est possible. D'ailleurs, il est également possible maintenant de choisir le volant sport avec le pack d'assistance Tour qui obligeait avant le volant standard. Le deuxième point c'est le budget. Avec ma config j'étais à CHF 133'730 contre CHF 111'390 pour la 50. Avec ma 50, je pars aussi avec un leasing sur 4 ans et 15'000km avec du 0.9% et avec un rabais flotte et offres combinés de 26.86% y compris aussi les roues hiver et avec aucun apport initial. Par contre ce qui m'étonne c'est que je suis moi à CHF 860/mois. Est-ce que tu as donné un apport initiale pour arriver à tes 730CHF? Curieux de savoir si c'est le cas ou pas. Dispo à en discuter en privé si tu veux :). 

 

Autrement, si c'était aujourd'hui et après réflexion, je serais parti plutôt sur une e-tron 55 Sportback même si je sais que c'est au même prix qu'une e-tron S mais c'est surtout pour les 100km supplémentaires disponibles. En termes de puissance cela m'importe peu personnellement car dans tous les cas les puissances et performances sont plus que raisonnables et suffisantes sur route. La différence se fait essentiellement après 50km/h et surtout que 99% du temps on conduit de manière normale voir en eco pour optimiser l'autonomie. 

 

J'ai pensé aussi à Tesla mais franchement les finitions même s'ils s'améliorent et surtout le service après-vente m'ont vite fait oublier cette option et comme toi également le fait qu'il n'y a pas de rabais flotte chez eux. 

 

Autrement pour info, j'ai passé commande le 30 septembre 2020 et mon CC m'a dit que la mienne serait construite semaine 48 c'est à dire semaine prochaine. Cela te donnera très certainement une idée des délais pour la tienne. Je pense qu'il faudra pour moi encore compter sur un mois avant qu'elle arrive chez moi :).

 

Merci encore pour ton retour.  

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui en effet je mets un apport de CHF 10'000 (y a pas de miracle AP-Smiles_u1F61B.png). Ce qui est intéressant, c'est la valeur résiduelle que je trouve très élevée (autour des CHF 55'000 de mémoire) qui fait que dans 4 ans, quand je ramènerai la voiture, ce sera leur problème (et donc pas le mien :))

Je ne sais pas comment ton CC a calculé la VR, mais entre l'apport et ça, y a peut-être une explication à la différence ! En termes d'autonomie, il faut considérer que la version S se situe entre la 50 et la 55, en gros autour des 300 km "réels" -> sur ce point, j'attends de me faire ma propre idée en fonction de ma façon de conduire.

Enfin au niveau look, y a pas grandes différences si ce n'est les passages de roue un peu plus larges et les diffuseurs avant/arrière légèrement différents de la version S-Line ; à l'intérieur, c'est le badge sur le pommeau de vitesses et... euh... c'est tout je crois ! Ah si, la monte été qui passe à 285 de largeur (glups...)

Pour la fabrication, le CC m'a dit semaine 50 d'après son système, soit avant le 15 décembre. Livraison en gros 3-4 semaines après. Probablement livrée avant fin janvier prochain donc, c'est cool !

 

Je suis comme un gamin qui attend son jouet ; je me souviens encore quand j'ai reçu ma Passat si belle en blanc et en version R-Line. Encore aujourd'hui elle a de la gueule !

Modifié par zobinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:) ah ba la e-tron en blanc et pack noir en version sportback est magnifique, tu en seras d'autant plus ravis. Ce qui fait aussi plaisir c'est de ne pas avoir des délais de livraison extravagants. Moins de 3 mois c'est juste top. Merci pour les infos pour le leasing, en effet avec ton apport c'est ce qui explique la différence. C'est donc tout bon. J'ai aussi une grande valeur résiduelle, je suis à CHF 47'600 mais c'est très juste ce que tu dis, je m'en fou car je ne compte surtout pas la garder et de reprendre une nouvelle au bout des 4 ans, voir plutôt 3 ans. 

 

Le configurateur Audi m'annonce pour ma 50, une autonomie de 310km et pour toi 355km. Je pense vraiment qu'en conduite normale en n'abusant pas de l'accélérateur on y arrivera à cette estimation, voir même plus si on ne fait pas d'autoroute à 120km/h. Je suis plutôt optimiste mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est l'autonomie pour une charge pleine et c'est claire qu'on va pas systématiquement aller jusqu'aux 0% :). D'ailleurs aussi ils recommandent de ne charger qu'à 80% au quotidien. Je ne sais pas encore si je vais suivre cette recommandation étant donné déjà l'autonomie qui n'est pas si énorme que ça, que la batterie est quand même garantie 8 ans et surtout qu'au bout de 4 on va rendre la voiture AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Pour parler des options, est-ce que tu sais si on peut ajouter en accessoire les pédales et repose pied en aluminium? Je n'ai pas vu de disponible dans les accessoires. Ce serait dommage, c'est le seul truc qui cloche dans nos config...

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60B.png J'adore les voitures blanches depuis un bout de temps (Passat blanche, Up! White Up, Polo GTI blanche -> sera probablement remplacée par une ID3 ou autre d'ici 1-2 ans, et maintenant e-tron SB blanche...). Franchement c'est la teinte qui fait ressortir la forme de la voiture. Du coup, si elle est moche ça se voit bien, mais si elle est jolie, ça se voit aussi très bien mdr...

 

Pour mon usage, je ne pense pas charge au-delà de 80% la plupart du temps pour préserver la batterie, sauf en cas de trajet plus long prévu d'avance. Vu qu'on peut gérer tout ça depuis la voiture ou l'application, je pense que c'est pratique. Un autre point qui me réjouit : je vais virer ce f***ing grattoir à vitres AP-Smiles_u1F61C.png Voiture chaude et dégivrée tous les matins, trop parfait !!

 

Tu as raison pour le pédalier ; c'est un peu surprenant l'absence de proposition pour un truc alu (y compris sur le modèle S). Je n'ai pas encore cherché à combler cette petite faute de goût, mais j'imagine qu'il doit y avoir des possibilités hors Audi, via des fournisseurs d'accessoires tiers.

Modifié par zobinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut régler ça pour la limiter à 80% automatiquement. Je vais y réfléchir :). Pour le pédalier j'aurais préféré que ce soit quand même validé par Audi. Cela reste qu'un pédalier, mais j'y tiens. Je regarderais avec mon CC avant la livraison si cela est possible ou pas et s'il ne me propose pas de solution, tant pis. On verra bien. 

 

Si jamais pour ta planification de tes futurs trajets, je te recommande fortement l'application  https://abetterrouteplanner.com  dispo aussi en version mobile ou tablette. Par contre ils n'ont pas encore le profile pour la e-tron S, mais tu adapteras la conso manuellement.

 

Voilà, il ne nous reste plus qu'à attendre que nos belles arrivent.

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, hds a dit :

 

Oui on peut régler ça pour la limiter à 80% automatiquement. Je vais y réfléchir :). Pour le pédalier j'aurais préféré que ce soit quand même validé par Audi. Cela reste qu'un pédalier, mais j'y tiens. Je regarderais avec mon CC avant la livraison si cela est possible ou pas et s'il ne me propose pas de solution, tant pis. On verra bien. 

 

Si jamais pour ta planification de tes futurs trajets, je te recommande fortement l'application  https://abetterrouteplanner.com  dispo aussi en version mobile ou tablette. Par contre ils n'ont pas encore le profile pour la e-tron S, mais tu adapteras la conso manuellement.

 

Voilà, il ne nous reste plus qu'à attendre que nos belles arrivent.

Si tu as des infos pour le pédalier, je serai évidemment preneur. Pour les planifs, je vais tester plusieurs solutions, notamment Chargemap et ABRP ainsi que l'application Audi. L'avantage c'est que pour les premiers mois, je n'aurai aucune nécessité (obligation) de planifier un long trajet, ce qui fait que j'aurai un peu de temps pour m'adapter. Je suis en effet un 100% néophyte en mobilité électrique au quotidien. Ma chance est de pouvoir choisir tranquillement quelle solution adopter pour la recharge à domicile (probablement une borne 11KW sur 400V vu qu'on est déjà branché en triphasé) et me préparer pour les vacances européennes de 2021 !

 

Sinon, comme tu dis : y a plus qu'à AP-Smiles_u1F60A.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te redis pour le pédalier. Pour la borne j’ai la chance d’être déjà équipé car j’ai actuellement une Q5 TFSIe.

 

Je te recommande la borne Mennekes AMTRON Compact 11 C2. C’est une borne 11kW qui a déjà dedans un disjoncteur de type B obligatoire en Suisse. Il te faudra par contre prévoir un disjoncteur de type A au niveau du tableau électrique. Ton électricien s’en chargera. Je ne suis pas spécialiste non plus mais à mon avis ça vaut pas la peine de prendre une borne plus puissante car la e-tron en alternatif ne charge pas plus qu’à 11kW et de base en Suisse si tu veux plus de puissance au niveau de ta villa il faudra faire la demande  à ton fournisseur d’électricité et bien sûr taxer.

Modifié par hds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zobinou et @hds : vous n' êtes pas obligé de citer à chaque fois le message précédent si vous répondez juste derrière. AP-Smiles_u1F609.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr que pour passer en 22kW il faudrait monter à 32A ce qui est pas bon marché. De toute façon, avec un recharge à 11 tu fais le plein dans la nuit sans souci ! La Mennekes fait partie de celles que j'ai mises en observation. Je vais voir aussi avec l'électro de chez moi ce qu'il propose (dès fois il a des bons plans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, AL49 a dit :

@zobinou et @hds : vous n' êtes pas obligé de citer à chaque fois le message précédent si vous répondez juste derrière. AP-Smiles_u1F609.png

Ah bon ? non je plaisante, en effet c'est inutile de tout citer à chaque fois. Merci du rappel AP-Smiles_u1F60A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AL49 merci pour le conseil. J’ai édité mes poste et supprimer les citations. AP-Smiles_u1F609.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...