Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu as peut-être cassé ton joint de culasse. Pour le savoir regarde le niveau dliquide de refroidissement. S'il n'y a plus une goutte alors ton joint de culasse est HS. La fumé blanche est du à une infiltration de l'eau dans la culasse car le joint ne joue plus son rôle. Le moteur commence à ce noyr et à rejetter l'eau est tout autre liquide dont l'huile. Dans ce cas le moteur ne redemarre plus.

Mes salutation.

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

y a très très peu de chances ton moteur s'est emballé car il a consommé de l'huile et dans ce cas il s'emballe jusqu'à ce qu'il est tout avalé, d'où serrage du moteur par la suite car plus de lubrification des pièces mobiles..., mais ça a déjà été dit tongue.gif

Posté(e)
y a très très peu de chances ton moteur s'est emballé car il a consommé de l'huile et dans ce cas il s'emballe jusqu'à ce qu'il est tout avalé, d'où serrage du moteur par la suite car plus de lubrification des pièces mobiles..., mais ça a déjà été dit  tongue.gif

377097[/snapback]

donc ça ne vient pas du joint de culasse ?

Posté(e)

je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais depuis le début, ton histoire sent le pâté et quand (avec humour) je te le faisais remarquer tu m'a pris pour un "tocard" coucou.gif

Je ne veux pas non plus te saper le moral, mais il y a malheureusement 90% de chances que ton moteur soit mort, ce qui t'est arrivé n'est pas anodin sad.gif

@A747, il n'y a pas besoin d'infiltration de liquide de refroidissement pour fumer blanc, un turbo cassé ou une surconsommation d'huile suffit largement. En plus si c'était un joint de culasse cassé et que le liquide de refroidissement soit passé dans les cylindres, le moteur ne se serait pas emballé, on n'a pas encore inventé le moteur à liquide de refroidissement biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

C'est dommage d'ailleurs, le moteur à eau est trop 'dangereux' pour l'économie du coup on l'a zappé dry.giftongue.gif

ps : j'avais oublié cette histoire de 'moteur'...

Modifié par Samy
Posté(e)
C'est dommage d'ailleurs, le moteur à eau est trop 'dangereux' pour l'économie du coup on l'a zappé  dry.gif  tongue.gif

377145[/snapback]

t'imagines après s'ils mettent une taxe sur l'eau ? biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
t'imagines après s'ils mettent une taxe sur l'eau ?  biggthumpup.gif

377148[/snapback]

tongue.gif Ca ne m'étonnerai pas, il faut prendre le pognon où la consommation est indispensable... dry.gif

coucou.gif

ps : y a qu'un truc qu'ils peuvent pas taxer c'est l'air, et une boite dans le sud sort qd même des véhicules fonctionnant à l'air comprimé bien.gif

Modifié par Samy
Posté(e)
t'imagines après s'ils mettent une taxe sur l'eau ?  biggthumpup.gif

377148[/snapback]

et t'es bien placé pour y penser biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
et t'es bien placé pour y penser  biggthumpup.gif  coucou.gif

377153[/snapback]

vert.gifwink.gifcoucou.gif on parle justement de faire la retenue à la Source, donc pour l'eau c'est nickel biggthumpup.gif

Posté(e)

non quasi improbable rolleyes.gif

Posté(e)
A747 me pose le doute,

n'a t il par raison? et si ça venait du joint de culasse qui s'est cassé? l'huile à dû s'infiltrer d'ou l'emballement non?

377588[/snapback]

moi je crois qu'A747 voulait dire que la casse du JdC était une conséquence du problème et pas une cause wink.gif

regarde ton niveau de LdR, s'il est bon c'est que ton JdC doit avoir tenu le choc coucou.gif

Posté(e)
A747 me pose le doute,

n'a t il par raison? et si ça venait du joint de culasse qui s'est cassé? l'huile à dû s'infiltrer d'ou l'emballement non?

377588[/snapback]

non nanana.gifnanana.gifnanana.gif

Posté(e)

Salut

j'ai eut un ami à qui c'était arrivé, et c'était le turbo qui a cassé et qui à amener l'huile qui servait à lubrifier ses paliers ( du turbo ), et en entrant dans l'admission, son moteur s'est emballé, puis arrété tout seul, et là ce fut la fin pour lui...Moteur HS , il s'est arrété car plus de compressions, car chemises detruites et plus d'huile à consumer mad.gif .

messieurs, faites vraiment un niveau entre le mini et le maxi avec votre huile et pas au dessus du maxi sionon, ca fait pareil....je ne compte meme pas les centre autos qui font des vidanges sur moteur DIESEL ou les soit disant " MECANOS " mettaient trop d'huile en pensant que le filtre à huile pour se remplir il prennait 2 llitres, detruisait directement le moteur dès la mise en marche et ils s'emballaient jusqu'à l'arret de ceux ci..; bleble.gif

Posté(e)

cet aprés midi, je comptais refaire la vidange et la redémarrer mais la "quattodan" tu m'as sapé le moral, je prefere pas prendre le risque d'empirer les choses. Je vais l'enmener dans un garage VW prés de chez moi lundi. Y'en a aucun qu'est ouvert le samedi furious.gif

combien coute le servide dépaneuse via vw assistance (ou audi assistance) ?

Posté(e)
cet aprés midi, je comptais refaire la vidange et la redémarrer mais la "quattodan" tu m'as sapé le moral, je prefere pas prendre le risque d'empirer les choses. Je vais l'enmener dans un garage VW prés de chez moi lundi. Y'en a aucun qu'est ouvert le samedi  furious.gif

combien coute le servide dépaneuse via vw assistance (ou audi assistance) ?

378104[/snapback]

j'ai lu plusieurs hypotheses que je m'y perds....., trop d'information tue l'information.

Mais celle qui reste la plus plausible est que mon moteur avait trop d'huile donc il s'est emballé. Je n'avais plus 1 goutte d'huile dans le moteur et pour le liquide de refroidissement je ne sais pas trop: car qd le moteur s'est arrété de tourner, j'ai devisser le vase d'expansion et du liquide de refroidissement a jaillit et est sortie par le vase.

est ce que si c'est bien ce phenomene qui s'est produit, le moteur a été abimé ou le turbo?

juste par curiosité, peut on rouler avec un turbo hs?

merci

Posté(e)

Salut à toi, et désolé pour ton souci

Ma première question est: quand tu dis que tu as plus une goutte d'huile, tu parle de la jauge ou tu as démonté le boulon de vidange sur le carter?

Deuxième chose: quand le moteur s'est arrêté a-t-il fait du bruit métallique?

Mon premier conseil : démonte tes bougies et regarde leur état

Deuxième conseil: prend un lampe de poche et matte l'interieur du moteur

A mon avis il faudra changer les bougies, puis déposer le carter, ensuite faire tourner le moteur à la main (cliquet + grosse douille sur une poulie) pour tester les frictions du moteur!

Ensuite prendre un bon additif moteur, un autre pour le carburant, mettre de la bonne huile au mini sur la jange, de façon à avoir la marge!

Après on verra point par point de l'évolution de tes découvertes!

wink.gif

Posté(e)
Salut à toi, et désolé pour ton souci

Ma première question est: quand tu dis que tu as plus une goutte d'huile, tu parle de la jauge ou tu as démonté le boulon de vidange sur le carter?

Deuxième chose: quand le moteur s'est arrêté a-t-il fait du bruit métallique?

A mon avis il faudra changer les bougies, puis déposer le carter, ensuite faire tourner le moteur à la main (cliquet + grosse douille sur une poulie) pour tester les frictions du moteur!

Ensuite prendre un bon additif moteur, un autre pour le carburant, mettre de la bonne huile au mini sur la jange, de façon à avoir la marge!

Après on verra point par point de l'évolution de tes découvertes!

wink.gif

378190[/snapback]

non pas de bruit metalique, il s'est arrété petit à petit (comme si on décélaire, car il n'avait plus d'huile à bruler), j'ai pas les connaissances et les outils pour démonter un moteur. Je l'enmene dans un garage vw prés de chez moi.

combien coute une dépaneuse avec le serice vw assitance (ou audi assistance), y'a à peine 1 km de chez moi au garage.

merci

Posté(e)

pour la dépanneuse en général il y a un forfait, dans ton cas je sais pas mais compte 75€/100€

s'il n'y a pas bcp de distance tu n'as pas un pote qui pourrait te tracter jusque là ?

Posté(e)
non pas de bruit metalique, il s'est arrété petit à petit (comme si on décélaire, car il n'avait plus d'huile à bruler), j'ai pas les connaissances et les outils pour démonter un moteur. Je l'enmene dans un garage vw prés de chez moi.

combien coute une dépaneuse avec le serice vw assitance (ou audi assistance), y'a à peine 1 km de chez moi au garage.

merci

378198[/snapback]

Pourquoi ne pas la faire tirer par un pote?

Posté(e)

je l'ai tracté une fois, et j'ai pété le parechoc. Je prefere ne pas me prendre la tete et payer 75€.

par contre comment ça se passe?, car je travaille lundi. est ce qu'il faut que je sois sur place qd le depaneur va la prendre.

Posté(e)

Quelle prise de tête, comment t'as fait pour ramener ta voiture jusque chez toi?

Posté(e)

pour le dépanneur il faut qu'il puisse enlever le frein à main, manoeuvrer la voiture si besoin etc...donc il lui faut les clés (et peut-être aussi la CG)

le mieux c'est d'en appeler un et de prendre rdv avec lui pour le lendemain par exemple, à une heure fixe

Posté(e)

Le plus simple serait d'attendre lundi et d'appeler le garage pour savoir si ils peuvent venir eux-même la chercher!

En attendant il peut très bien laisser sa voiture parquée avec le triangle de panne derrière le pare-brise!

wink.gif

Posté(e)
pour le dépanneur il faut qu'il puisse enlever le frein à main, manoeuvrer la voiture si besoin etc...donc il lui faut les clés (et peut-être aussi la CG)

le mieux c'est d'en appeler un et de prendre rdv avec lui pour le lendemain par exemple, à une heure fixe

378226[/snapback]

ouais.

c'est trop prise de tete ...

mon circuit de refroidissement doit etre tout encrassé, j'ai ouvert le vase d'expansion et j'y ai trouvé un espece de "sable rouge". qd elle sera au garage j'en profiterais pour faire nettoyer tout ça.

Posté(e)
ouais.

c'est trop prise de tete ...

mon circuit de refroidissement doit etre tout encrassé, j'ai ouvert le vase d'expansion et j'y ai trouvé un espece de "sable rouge". qd elle sera au garage j'en profiterais pour faire nettoyer tout ça.

378233[/snapback]

Ce sont peut-être des résidus de pâtes pour les joints interieurs du moteur..

Donc je pense sincèrement qu'il va y a voir de GROS frais..

Je serais toi, j'attendrais TRANQUILLEMENT que celui qui t'a monté ton moteur s'en occupe!

wink.gif

Posté(e)
Ce sont peut-être des résidus de pâtes pour les joints interieurs du moteur..

Donc je pense sincèrement qu'il va y a voir de GROS frais..

Je serais toi, j'attendrais TRANQUILLEMENT que celui qui t'a monté ton moteur s'en occupe!

wink.gif

378236[/snapback]

non le vase etait déja sale avant que ça arrive. J'ai mm trouvé un topic ici qui explique comment tout nettoyer.

oui c'est ce que je vais faire, je vais les appeler lundi et voir s'ils peuvent venir la chercher.

Posté(e)

oui mais si le pb vient d'une fuite du turbo il y a des chances que ça le refasse sad.gif

m'enfin, je l'ai déjà dit, pour moi le mal est déjà fait (si mal il y a... )

Posté(e)

Arrête de te poser des questions, et téléphone relax au garage lundi

Et essaie d'attendre que l'autre revienne de vacances!

Sinon tu vas partir sur des frais pour rien!

Posté(e)

biggthumpup.gif sur un diesel bongsmi.gif

378190[/snapback]

à moins d'avoir un endoscope, celui qui verra qqchose par le trou d'une bougie sera vraiment fortiche biggthumpup.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif  sur un diesel  bongsmi.gif

à moins d'avoir un endoscope, celui qui verra qqchose par le trou d'une bougie sera vraiment fortiche  biggthumpup.gif

378268[/snapback]

Désolé, nous suisses nous ne connaissons pas vraiment le diesel..

Je me disais bien qu'il y avait une astuce avec l'histoire des bougies sur diesel..

Sorry tongue.gif

Un petit loupiotte précise et puissante permet de voir 2-3 trucs non?

Mais tu remarqueras que personne d'autre n'aura réagit avant toi à ce que j'ai dit!

Vu que les diesels sont capable d'utiliser l'huile moteur comme carburant, je ne vais pas m'acheter un diesel tout de suite! bigsmile.gif

Posté(e)
Un petit loupiotte précise et puissante permet de voir 2-3 trucs non?

378275[/snapback]

essaye, tu verras bien, à part un bout de la tête du piston c'est dans le meilleur des cas tout ce que tu pourras voir biggthumpup.gif

Mais tu remarqueras que personne d'autre n'aura réagit avant toi à ce que j'ai dit!

ouias et ça fait peur d'aillerus blink.gif

Posté(e)

vous vous prenez trop la tête les gars!

maintenant il ne sait plus quoi...

Posté(e)
vous vous prenez trop la tête les gars!

maintenant il ne sait plus quoi...

378291[/snapback]

j'espere seulement que le moteur n'est pas hs !!!!!!!!!!!!!!! sinon je pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure. Au pire des pire si y'a juste le turbo d'hs je serais deg mais pas autant que le moteur. Allez dite moi juste que le moteur n'a pas été touché comme ça je pourrais "essayer de dormir tranquil cette nuit".

Posté(e)

slt!

je pense que ton moteur est hs!

controle ton niveau d'huile avant d'aller chez audi!

ton moteur c'est emballé car il a consomé de l'huile donc c'est soi un moteur soit un turbo,ou alor les deux!

je te laisse mes coordoné si tu veux en savoir plus!

slt

06 64 67 18 87 coucou.gif

Posté(e)
slt!

je pense que ton moteur est hs!

controle ton niveau d'huile avant d'aller chez audi!

ton moteur c'est emballé car il a consomé de l'huile donc c'est soi un moteur soit un turbo,ou alor les deux!

je te laisse mes coordoné si tu veux en savoir plus!

slt

06 64 67 18 87 coucou.gif

378322[/snapback]

et si le probleme venait d'une fuite du turbo et non pas d'un surplus d'huile dans le carter? un moteur peut-il s'emballer à cause du turbo?