Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :) et merci pour vos réponses !!!

@vladi6 :) la fuite interne c'est ce que j'avais sur mon récepteur au début de ce sujet il y a 3 ans de ca ;) Mais j'ai quand même du mal à croire que émetteur ou récepteur BOSCH se flinguent au bout de 3 ans...

Je reste à penser que mon souci vient du niveau de liquide qui fait que l'émetteur pompe de l'air..... D'ailleurs ce matin j'ai refait le niveau et ca va un peu mieux.

Par contre ton idée d'usure des plaquette est excellente !!! je n'y avais pas pansé ! Je vais regarder ca quand il ne pleuvra plus... En plus, le niveau que j'ai fait va me permettre de surveiller si j'ai une fuite ou si c'est la faute de l'usure des plaquettes ;)

@I_Phil_Good heu bin si ! Un qui serre/desserre la vis de purge, et un autre qui appuie/relache la pédale ? non ? je dis une connerie ? :AP-Smiles_u1F914:

@Frix en fait, embrayage et freins son liés puisque le liquide a la même origine ;) 

A bientot aux nouvelles....

Posté(e)

pour info j'ai eu une fuite de liquide de frein au niveau d'un étrier arrière sur le bras de frein à main et ça pissait régulièrement. vérifie que tu n'as pas de fuite à ce niveau là..

• Adore 1
Posté(e)

Oui, des freins !

Je purge tout seul, ca se fait pas trop mal, faut juste la méthode pas bien méchante.

Je le fais voiture sur chandelle et roues démontées, un pti tuyau de purge de ce type :

Purgeur de frein et d'embrayage à clapet anti-retour - Feu Vert

(google image)

Coté noir sur la vis de purge, coté valve dans un bocal plein de vieux liquide de frein posé à hauteur de la vis de purge !!! (Archimède...)

(valve dans le bocal pour qu'il n'y ait pas de retour d'air possible, encore mieux si y a du ldf dans le petit tuyau)

Ouvrir la bocal de ldf, le remplir un peu.

Ouvrir la vis de purge, pomper sur la pédale de frein à 1/3 de sa course (pour pas écraser dans la maitre cylindre, me rappelle plus trop la raison, j'ai appris cette tech il y a longtemps) jusqu'à ce que le ldf soit de la couleur du neuf (passe du vert/jaune foncé vers liquide clair) et s'assurer de ne pas avoir de bubulles.

Ne pas oublier de vérifier le bocal ldf régulièrement pour refaire le niveau (ne pas passer en dessous du niveau min).

Fermer la vis de purge, virer le tuyau et l'embarquer avec son bocal (sans le renverser :AP-Smiles_u1F605:) et passer à la roue suivante (passage de nettoyant frein si besoin). 

A faire sur chaque roue dans le sens recommandé par le constructeur. (Audi préco de la plus proche a la plus loin, la règle universelle est l'inverse, donc bon...).

Astuce : bien nettoyer le petit tuyau/valve au nettoyant frein car sinon, encrassé avec le ldf ca va le pourrir et le rendre opaque avant la prochaine utilisation (pas pratique pour voir a travers, si on voit pas... à travers :AP-Smiles_u1F605:)

Voilà voilà !

J'ai fait comme ca sur toutes mes voitures et ca fonctionne très bien

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, I_Phil_Good a dit :

Oui, des freins !

........

Voilà voilà !

J'ai fait comme ca sur toutes mes voitures et ca fonctionne très bien

Alors là je dis RESPECT !!!!! C'est du Mozart de la purge !!! :P

J'y avais pas pensé mais en effet, ca ne peut que marcher pour le débullage.

Bon apres, pour la même chose avec le récepteur d'embrayage, le simple fait de poser un récipient qui ne vas pas se casser la gueule, est du niveau olympique ( niveau que je n'essaie même plus à mon age ;) )

A mon age, on met les binocles double-foyer, on passe 5min a placer la clef sur la vis de purge, 10min a fourrer le tuyau sur la vis de purge ( sans faire tomber la clef ) et demander à madame d'appuyer sur la pédale ( pas avant et pas apres ! sinon, privée de chocolat pendant 7 ans !!! :o ).... Et mon tuyau replonge direct dans le bocal de liquide de freins :) 

voila. Mais en tout cas bravo pour l'idée et le principe @I_Phil_Good !!!

@lamouche94 oui j'y pense sérieusement. Et notament sur les flexibles de roue..... deja, j'ai mon niveau dans le bocal. si ca fuit je vais vite le voir ;)

Mais j'aime bien l'idée de @vladi6 avec l'usure des plaquettes car les miennes doivent bien avoir 50 000 au pas mot..... donc.... ;) 

Bref. Avec  mon niveau, l'embrayage ( non purgé ) se comporte BEAUUUUUUUCOUP mieux !

Je surveille ca de près et je vous tiens au courant :) 

Bonne soirée à tous et à tres vite !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit retour d'infos sur ce sujet qui m'a fait pas mal de misères....

La purge n'a rien fait de satisfaisant..... Et pour cause^^

J'ai fini par acheter un émetteur et un récepteur et j'ai commencé par le plus craignos: le récepteur...

Craignos, pourquoi ? lisez plus haut vous allez vite comprendre..... :o

bon bin, dans 'lmille émile !!! L'ancien récepteur ( en métal de chez bosh ) ne faisait son étanchéité que grace au joint spi sur la biélette !

la coupelle du piston n'était plus vierge !!!

Autant dire que le récepteur recrachait presque tout ce qu'il recevait ! D'où ma baisse de niveau de liquide.

Pour info, récepteur acheté chez OSCARO..... 3 ans de durée de vie ( le mec de chez autodis m'a dit oh non sur des pieces comme ca, c'est 5 ans mini ! voire 15^^ :o )

Donc voilà :)

La purge a été un peu pénible ( ou même en tombant la ligne d'échappement turbo-double raccord sous la caisse ) l'accès n'est pas simple, mais j'ai pu purger assez pour tout faire marcher. Avec toujours une course très courte....

Et puis.... Avec le temps et les montées/descentes de température, faut croire que le bulles sont remontées dans le vase ?

3 semaines apres, c'est juste nickel !!!

Je pense que je vais remonter mes caches sous le volant apres m'etre assuré que la goupille de la pédale reste bien en place^^

épivoila :D

La suite au prochain épisode !!! ( et j'espère dans plus de 3 ans !!! :AP-Smiles_u1F92C: )

• Adore 1
Posté(e)

Ah un dernier truc aussi.... le broutage à froid....

Embrayer en premiere générait un 'broutage' mais seulement quand la mecanique n'etait pas chaude.

Bizarrement, en seconde, ( et à régime moteur identique ) ca faisait pareil mais avec une frequence plus elevee.... :o ( retour d'efforts de la boite ????? )

Là avec le nouveau récepteur sans bulles ( et sans fuite ) le broutage a presque disparu ! :o 

étonnant non ? les quelques bulles dans le circuit pourraient en etre la source ( comprimées, décomprimées, comprimées, etc.... ) ????

J'avoue que la cinématique du volant moteur aux roues n'est pas simple mais au flair, c'est ce qui semble le plus plausible....

Quelqu'un saurait en dire plus ? :)

Belle journée à tous !