Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CGQB - Trou? Pression turbo? Injecteurs?


Messages recommandés

Salut les fans des 4 anneaux,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelque temps (mais très rarement, bien que j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent) j'ai une sensation de "trou" à l'accélaration.

J'ai fais pas mal de recherches et je tombe sur tout et son contraire...

 

En gros, si je pousse un poil plus sur la pédale de droite, j'ai le sentiment de commencer par avoir une légère décélération, puis seulement l'accélération arrive.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai même réussi à le voir un jour lorsque j'étais sur l'affichage "chronomètre" (allé je sais bien qu'on a tous activé cette option ici ^^), où on retrouve la jauge "boost". J'ai vu cette jauge commencer par diminuer avant de remonter au taquet (d'ailleurs qu'y a t-il derrière cette jauge? Pression turbo (ce que je pense)? Autre?).

 

Je suis tellement dingue de cette voiture que les entretiens son hyper suivis et que le moindre petit truc anormal me pousse à creuser.

Vu que j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent, je viens voir si vous auriez des pistes à creuser?

Des valeurs à afficher au VAGCOM? Des tests à faire?

 

Bref merci d'avance, et bonne routé ;)

 

PS: Audi A6C7 BiTDI 313 (moteur CGQB), je viens de passer les 160.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la jauge de boost et effectivement la pression de turbo... Ce qui me semble logique vu le nom... Mais si parfois, on as aussi l'impression qu'il s'agit de la pression exercé sur la pédale d'accélérateur 🥴🥴🥴

Concernant ta perte de pression, je n'ai jamais eu cette sensation perso... Tu as passé un coup de vcds pour voir ce qu'il remonte ? Ta voiture fumé t'elle ? Cela pourrait indiquer un problème d'étanchéité sur ton circuit de suralimentation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Alors pas le moindre défaut, et pas la moindre fumée, le moteur tourne comme une horloge.

Je pencherais bien pour un trop grand jeu dans la commande de la GV...

Modifié par AL49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, par contre j'ai pas fait gaffe si la jauge de boost descendait au même moment.

Par contre concernant mon soucis j'ai constaté que j'avais deux injecteurs qui commencé à fatigué.

Sous vcds aucun code erreur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cronak a dit :

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, par contre j'ai pas fait gaffe si la jauge de boost descendait au même moment.

Par contre concernant mon soucis j'ai constaté que j'avais deux injecteurs qui commencé à fatigué.

Sous vcds aucun code erreur non plus.

Tu as combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressens le même problème mais beaucoup plus flagrant quand tu es en 5 ou 6 stabilisé à 80km/h et que tu appuis sur l’accélérateur sans le kickdown

je viens de passer les 160000kms avec la même motorisation et je ne peux pas voir le jauge de turbo (ma voiture étant surement trop ancienne mai 2012)

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuizounetJr a dit :

si,  j'ai essayé mais rien ne s'est passé

Si l'activation a bien été faite au VAGCOM, tu dois changer ton menu à l'aide des boutons sur la gauche du volant...

(côté gauche: bouton en bas à droite, là tu descend avec la molette et tu choisis chronomètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique à l'utilisation de la jauge de boost, car elle à été initialement faite pour le RS6.

Je veux dire par la que quand elle est à fond nous somme pas en pression maxi sur nos Bitdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 19:32, Bolzer a dit :

Je suis septique à l'utilisation de la jauge de boost, car elle à été initialement faite pour le RS6.

Je veux dire par la que quand elle est à fond nous somme pas en pression maxi sur nos Bitdi.

Ha bon?

De toute façon elle n'est d'aucune utilité réelle, c'est plus pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

J'ai enfin pris le temps de creuser un tout petit peu le sujet.

Bon, bien sûr depuis que j'ai créé le topic je n'ai plus jamais eu de "broutage" dans l'accélération.

 

Je viens de faire un petit LOG, que j'ai transformé en graphique concernant les écarts d'injection.

En gros j'ai roulé un peu moins de 4 minutes. Il ressort clairement que l'injecteur 1 est le moins bon...

J'ai aussi fais un screen du VCDS au ralenti stabilisé depuis 2 min (où d'ailleurs plus on attends, plus les valeurs augmentent => pas certain qu'on regarde les bonnes valeurs...)

 

Voici ce que ça donne:

 

PS: pour mon graphique, j'ai divisé le régime moteur par 1000 pour qu'on voit les autres valeurs et qu'on ai une idée de l'influence du régime moteur sur les injecteurs...

 

477011426_Ralenti2min.JPG.021d8c5d7ccd2771482e8d2d038689a5.JPG

 

 

836797544_Graphenroulant.thumb.JPG.58a566e0a8eafadf3c59b09618ebac6b.JPG

 

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et j'ai modifié le graph pour voir les pression de suralimentation...

Je ne m'y connais pas, mais ca m'a l'air cohérent... la consigne augmente avec le régime moteur, ce qui fait augmenter l'effective également.

Au vu de ça, je dirais que mes turbos fonctionnent plutôt bien, non?

Par contre je pense que le couple demandé doit jouer aussi là dessus... j'ai pas pensé à le relever.

 

477170198_Psuralim.thumb.JPG.839854d253061183e8752b2f9f920c9c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

je ne pourrais pas interpréter tes graphiques.

par contre j'ai eu le même problème que toi sur mon 3.0 bitdi-> au départ 1 injecteur grippé pas de voyant moteur, le voyant moteur ne s'est allumé que quand j'ai poussée le moteur dans les tours en pleine charge (en montée) et la effectivement le voyant s'est allumé voiture en défaut, interrogation valise : 2 injecteurs HS remplacement et alors plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil cette aprèm sous le capot.

Comme je l'avais déjà relevé, j'ai des traces grasses autour de l'injecteur côté passager/côté pare choc.

Par contre il ne bouge pas un poil et pas le moindre claquement moteur tournant.

 

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeler la numérotation des cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA... les valeurs semblent confirmer ce que je vois...

 

Le déposer mais pour faire quoi? Changer les joints et ca repart?

 

Merci pour le retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression sur ton graphique injecteurs que le 1 soit dans le sac... essaie déjà de changer le joint d'injecteur.... et si j'étais toi je les ferais tous vu le prix (bon ok, ça prend du temps)

 

Tu as quel kilométrage?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le cap'tain. AP-Smiles_u1F61C.png

Commencer par déposer les injecteurs pour remplacer les joints surtout si tu vois des traces suspectes autour d' un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

Je n'ai pas l'impression sur ton graphique injecteurs que le 1 soit dans le sac... essaie déjà de changer le joint d'injecteur.... et si j'étais toi je les ferais tous vu le prix (bon ok, ça prend du temps)

 

Tu as quel kilométrage?

Je n'ai pas l'impression non plus. Et j'ai 165.000 kms

 

J'ai bien envie de me lancer mais je n'ai pas de garage pour faire ça... et dans la rue, bof...

Mais ca fait un bail que je me tâte à commander les joints et tout ce qui va bien pour faire les 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...