Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Apple CarPlay


Nykos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais installer un kit Apple CarPlay sur mon Audi a5 mais sans trop de bricolage et du coup c'est chose faite, je vous partage mon retour sur l’installation qui est vraiment top, connexion en Bluetooth directe lorsque l'on rentre dans la voiture ,

téléphone, prêt disposition à la camera de recule ( juste à acheter la camera ),  ainsi que les appli directe sur l’écran ( plans, google map, amazon music...... ) le tout géré à la mollette . Installation 5h quand même a cause de cette foutu vis caché sous le chargeur CD dans la boite a gant.    Voici le kit que j'ai pris et qui fonctionne super bien

 

https://www.ewaying.fr/collections/priduits-audi/products/multimedia-android-auto-carplay-interface-box-fur-audi-a3-q3-oem-bildschirm-upgrade-mmi-system-mirror-link

 

 

 

 

IMG_5703.JPG

IMG_5704.JPG

IMG_5706.JPG

IMG_5709.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui cest vraiment top , zi j'étais un peu bricolo j'aurais fais pareil car largement mieux que le mmi , surtout pour avoir waze etc sur l'écran

 

faudrait que je trouve une personne pour le faire 🙄

 

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à peu près la même chose que celui dans le topic de la section dédiée ? https://forums.audipassion.com/topic/207485-carplay-android-auto-dans-nos-audi-seconde-monte/

 

C'est pas mal ces boitiers, moi j'ai la version Android censée être moins stable que Carplay mais c'est quand même bien pour le prix, du moins pour des voitures de cette génération (si j'avais eu une A5 plus récente j'aurais pris un truc du genre RSNAV). Pour info t'étais pas obligé de démonter la boite à gants, moi je l'ai pas fait en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wesker6664 a dit :

Ben c'est à peu près la même chose que celui dans le topic de la section dédiée ? https://forums.audipassion.com/topic/207485-carplay-android-auto-dans-nos-audi-seconde-monte/

 

C'est pas mal ces boitiers, moi j'ai la version Android censée être moins stable que Carplay mais c'est quand même bien pour le prix, du moins pour des voitures de cette génération (si j'avais eu une A5 plus récente j'aurais pris un truc du genre RSNAV). Pour info t'étais pas obligé de démonter la boite à gants, moi je l'ai pas fait en tout cas !

 

Salut Wesker,

si j'ai été obligé car je n'avais pas prise USB du coup petit troue dans la boite à gant pour récupérer le file de l'usb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tataimoui a dit :

ah oui cest vraiment top , zi j'étais un peu bricolo j'aurais fais pareil car largement mieux que le mmi , surtout pour avoir waze etc sur l'écran

 

faudrait que je trouve une personne pour le faire 🙄

 

 

Ce n'ai pas compliqué en soit, faut juste prendre son temps et tout roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nykos a dit :

Salut Wesker,

si j'ai été obligé car je n'avais pas prise USB du coup petit troue dans la boite à gant pour récupérer le file de l'usb 

Ha je vois ! Tu parles de la prise USB fournie avec le boitier c'est ça ? Perso je m'en sers pas, tout en bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wesker6664 a dit :

Ha je vois ! Tu parles de la prise USB fournie avec le boitier c'est ça ? Perso je m'en sers pas, tout en bluetooth

Oui oui parceque quand tu n’a plus de batterie tu est coincé, mais sinon oui en Bluetooth tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/10/2020 à 17:17, Maxwell01000 a dit :

Bonjour est ce que ce kit se monte sur une a5 b8 avec le son bang et olufsen ? Mon lecteur cd est en façade . Merci 

 Salut Max, oui je suis équipé avec le B&O et aucun problème et ma voiture et une A5 de 2009 donc oui, après il faut prendre son temps et ça fonctionne parfaitement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo ! ça donne envie.

Maintenant sans trop de bricolage faut démonter la boite à gants, le poste, monter le KIT, remonter tout cela.....

j'hésite vraiment !! et en même temps je me dis en même temps mon Ipad mini embarqué n'est pas si mal que ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

 

je viens d'acheter le kit

 

aucune notice fourni ... ?

 

on arrive a monter ca sans trop de soucis, ca fonctionne pas mal du tout c'est stable et pas compliqué

 

j'ai un soucis par contre, le son de CarPlay quand on met de la musique, on peut pas mettre aussi fort que quand on est sur la radio ou cd

vous avez vu le meme probleme .?

 

 

Modifié par SEBS4_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 16/01/2021 à 12:01, SEBS4_78 a dit :

salut

 

je viens d'acheter le kit

 

aucune notice fourni ... ?

 

on arrive a monter ca sans trop de soucis, ca fonctionne pas mal du tout c'est stable et pas compliqué

 

j'ai un soucis par contre, le son de CarPlay quand on met de la musique, on peut pas mettre aussi fort que quand on est sur la radio ou cd

vous avez vu le meme probleme .?

 

 

Salut @sebs4_78

 

tu as toujours ton boitier? Tu es en toujours content?

Pas de souci avec? pas de merdouille casse pied ou de truc bizarre?

 

je regarde pour en acheter un aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 12:01, SEBS4_78 a dit :

salut

 

je viens d'acheter le kit

 

aucune notice fourni ... ?

 

on arrive a monter ca sans trop de soucis, ca fonctionne pas mal du tout c'est stable et pas compliqué

 

j'ai un soucis par contre, le son de CarPlay quand on met de la musique, on peut pas mettre aussi fort que quand on est sur la radio ou cd

vous avez vu le meme probleme .?

 

 

J'ai le même soucis avec mon boitier Car Play. La différence de volume est très prononcée entre la radio et la source Media (entrée du Car Play).

Ca se ressent du coup aussi pour le téléphone.

C'est pénible dans un sens, et ça réveille dans l'autre (quand tu repasses en mode Radio sans avoir baissé le volume au préalable).

 

La connexion à mon module se fait en Wifi. Je dois avoir un élément perturbateur, car tous les jours ua même endroit, je perds le wifi du Car Play.

Idem ce matin, avec ma Béhème, équipée elle aussi d'un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le son au téléphone à l'autre bout de la ligne, est horrible. Echo, parasites (on dirait qu'on entend le cycle d'allumage du V6).

J'ai lu que certains se connectent au Bluetooth du Carplay, mais aussi à celui du MMI. Ce qui permet de garder la possibilité de prendre (ou passer) des appels depuis le système d'origine.

 

Des expériences de ce type, et quel retour?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’ai pas installé le micro du CarPlay et j’utilise donc le mmi pour le téléphone. 
 

C’est très bien ainsi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai hier soir, en connectant mon iPhone aux 2 Bluetooth.

La qualité de l'appel en passant par le MMI (pour celui à l'autre bout du fil) n'a rien à voir. Je vais donc rester sur cette solution du double jumelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...