Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Drive Select absent


JOSEA1.2

Messages recommandés

Bonjour,

je me presente j'habite en région parisienne et je viens de recevoir mon véhicule de fonction.

A4 avant 35TFSI AVUS avec 3 options (pack assistance route,vitre arrière teintée et intérieur noir piano).

Je la trouve vraiment top. Ma femme roule en audi (a3 puis a1) depuis 10ans.

par contre, a ma grande surprise (et celle du vendeur également), elle est dépourvue de Audi Drive Select. Il s’agit pourtant d’une fonction de base dans toutes les A4 2020. Les boutons sur le tdb sont inexistants...

qu'en pensez-vous ? Serait-il possible Pour Audi de me le mettre ?1379E63A-334D-4807-98A1-3BB32281DD69.jpeg.97750124e06aba802e0e6de7e910a702.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, superbe voiture! félicitations!

Tu as la boîte auto ou manuelle? Sur les boite manuelle le drive select n'est pas présent (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de faire une simulation sur le configurateur Audi et le drive select est en série sur Avus aussi bien en boîte meca qu'auto, ça sent le modèle importé 🤔

Après ça se rajoute en seconde monte mais c'est pas normal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite auto.

cela ne peut pas être une importation car elle est achetée Dans une cc audi en idf...

Pensez vous que audi peut me le paramétrer en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu n'as pas la fonction dans le MMI et qu'il n'y aucun affichage du mode dans le compte tours du virtual cockpit ? Je demande ça dans le cas où il ne manquerait "que" les 2 boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est étrange et ça mérite un retour en concession pour faire acter ce point.

En plus la finition Avus, je ne veux pas dire de bêtise elle n'existe qu'en France ou presque il me semble.

Là on est sur une grosse non conformité de premier abord :AP-Smiles_u1F614: 

Il n'y a peut-être que ça, mais il y a aussi peut-être des différences moins visibles...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c''est le configuration belge ! 

 

Avus ce n'est pas le plus haut niveau de finition en France? c'est en effet étonnant!

A moins que ce soit une autre finition transformée en Avus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GRV4 a dit :

Je me suis trompé, c''est le configuration belge ! 

 

Avus ce n'est pas le plus haut niveau de finition en France? c'est en effet étonnant!

A moins que ce soit une autre finition transformée en Avus!


Ah oui voilà d’un pays à l’autre ça diffère, et en effet Avus c’est le plus haut de gamme en France, donc évidemment l’ads est inclus :)

C’est pour ça à la base je pensais à un modèle importé mais si elle vient directement neuve d’une concession Audi France c’est pas possible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en France c'est un peu différent de certains autres pays. Chez nous la tendance c'est en général d'avoir des finitions qui traduisent des niveaux d'équipement.

 

Dans certains autres pays, la finition est plus orientée esthétique/style (kit carrosserie, couleur/intérieur, type de sièges) et moins sur les équipements, du coup il y a aussi moins de différence de prix entre les finitions.

Par contre tout est disponible individuellement en mode voiture à la carte, ce qui est au fond peut-être mieux que les finitions avec des trucs qui ne t'intéressent pas et qui finissent par gonfler le prix. Idem avec les "packs" d'options. En réalité les finitions sont faites (en théorie) pour essayer de standardiser un peu plus les voitures, en limitant la part de custom entre chaque client, et ainsi d'optimiser les coûts (nombre de combinaisons en chaîne + pré équipements/câblage + effet de volume sur les équipements)

 

C'est pour cette raison qu'il y a parfois des sujets avec les modèles importés car quand on compare les prix et les équipements de série à finition équivalente, gare aux mauvaises surprises d'un pays à l'autre:AP-Smiles_u1F614: 

Il faut par exemple faire attention avec les mandataires qui importent leurs véhicules car le véhicule de base est souvent moins équipé. Donc certes il est moins cher mais à l'arrivée il peut te manquer un équipement que tu voulais absolument et que tu n'as pas penser à ajouter étant persuadé que c'était de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces retours, je suis bon pour aller chez audi pour voir ce qu’ils en penseent et surtout voir ce qu’ils

vont faire...

c’est vraiment bizarre ce raté...

pour info, elle a été commandée le 2 avril dernier et livrée avec 2 mois de retard environ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petit retour d’info :

je suis passé en CC. Le responsable direct a pris mon dossier en mains.

Il a appelé Audi France qui annonce une NON CONFORMITE. Ils doivent revenir vers moi pour voir s’il est possible de l’installer en seconde monte. Si non ils vont me proposer une compensation financière. Cette dernière solution ne m’intéresse pas du tout...

En effet, j’aimerai avoir cette option... il s’agit comme même d’une finition Avus...:AP-Smiles_u1F622:

 

pensez vous qu’il soit possible de le rajouter après?

 

PS: j'essaierai de vous mettre une photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison mais comme c'est son véhicule de fonction c'est pas son soucis la revente :)

En tous cas c'est super pratique ce drive select ça serait dommage de passer à côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est lui le patron ;) (vu que c'est lui qui discute avec la concession j'avais supposé ça)

Après si c'est une LDD, le problème de revente ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

alors oui c’est une LLD.

Non (malheureusement) je ne suis pas le patron.

Je suis en contact direct avec la CC car j’ai demandé au loueur de passer par eux. Je les connais déjà car ma femme roule en Audi depuis 10ans...

Et enfin, ça m’embête (pour être poli), de ne pas avoir cette fonction. Il s’agit tout de même la première option indiquée sur les documents officiels Audi...

C’est  comme même une version Avus...😢

je relance la CC demain pour avoir leur retour...Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en effet problématique car c’est lié à ta config...

 

Maintenant l’option c’est plus gadget qu’autre chose....

Je l’avais sur ma 8V mais sur aucune de mes B9 ;)

En effet tu tapes la boîte en sport et voilà...

Ca ne me manque vraiment pas sur ma B9 sline 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon intérieur :

vous pourrez y voir l’absence des boutons mais aussi le nouveau centre de Volant... plus sympa que le « rond » (mon simple avis).
j’ai relancé le directeur de la CC sans succès. Affaire a suivre...🤨

CC72842D-5138-4E12-8438-E2F9CA87217E.thumb.png.7ddc10073b4640360ca4ab8daf72f1c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JOSEA1.2 a dit :

Elle aurait dû ressembler à cela :

Centre Volant rond et ADSelect...

1DF1154A-36C7-4653-A465-B69622F5C3E4.thumb.jpeg.78942df8197fb719a528d6e2c0731b48.jpeg

 

 

Ben tu as récupéré une option à la place, le Hill Hold Assist à côté du bouton de parking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pasgou13 a dit :

 

Ben tu as récupéré une option à la place, le Hill Hold Assist à côté du bouton de parking :)

Justement je me posais la question sur la fonction de ce bouton ! Il me semblait que c'était réservé aux Allroad par contre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Whym85 a dit :

Justement je me posais la question sur la fonction de ce bouton ! Il me semblait que c'était réservé aux Allroad par contre 🤔

non, je l’ai sur la mienne 😉 (si c’est bien le frein à main qui se met tout seul )

ÉDIT: c’est bien ça 😎

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

non, je l’ai sur la mienne 😉 (si c’est bien le frein à main qui se met tout seul )

ÉDIT: c’est bien ça 😎

J'ai une question sur Hill Hold Assist:

Le Frein à main se met-il systématique ? Car le mien, j'ai l'impresion qu'il ne se met que lorsque la voiture est en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé on ne parlait pas du même bouton. Il y a un bouton qui m’interpelle à droite du bouton P sur la rangée du Audi select drive, je ne sais pas à quoi il correspond. Il me semble que le hill assist et auto hold assist sont deux choses différentes, j’ai la seconde option mais la première est je pense réservée aux modèles Allroad. Si des proprios d’Allroad peuvent me confirmer... :)

EDIT : c’est encore un autre bouton, à droite de celui dont j’ignore la fonction :

 

EFCE09CB-0F32-4A6E-A8FA-BF1DA7572C4B.jpeg

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JOSEA1.2 a dit :

J'ai une question sur Hill Hold Assist:

Le Frein à main se met-il systématique ? Car le mien, j'ai l'impresion qu'il ne se met que lorsque la voiture est en pente...


Il s’active quand tu appuies assez fort sur la pédale de frein. Un petit P vert s’affiche alors sur le VC.

Pourrais tu me dire quelle est la fonction du bouton à droite du P sur le bandeau du drive select ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Hold Assist et le Hill Descent Control ce sont 2 options différentes.

Le Hill Descent Control étant pour faciliter les descentes en tout-chemin/tout-terrain => All-Road et Q uniquement (

 

J'ai pas besoin de Hill Descent Control avec mon A5, au premier trou je reste coincé posé sur le châssis ;p:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Et le Hold Assist ce n'est pas le frein à main qui s'enclenche à priori c'est l'ESP qui bloque les roues (il y a eu un post ici il n'y a par très longtemps sur le sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JOSEA1.2 a dit :

J'ai une question sur Hill Hold Assist:

Le Frein à main se met-il systématique ? Car le mien, j'ai l'impresion qu'il ne se met que lorsque la voiture est en pente...

 

Hello,

 

ça te permet quand tu es à un feu rouge, de relâcher le pied car ta voiture se met en mode "P" et s'enlève dès que tu accélère......par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...