Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Desactivation start and stop permanent / VCDS


Lachemou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Est il possible de désactiver de manière permanente le start and stop avec le VCDS ?

J'ai vu que certains mappeur le proposais en option lors d'une reprog au pire mais si je pouvais m'en passer 😁

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation est liée à la gestion de la clim.

Ça veut dire que la désactivation est effective tant que la clim n'est pas éteinte.

Elle est active sur tous les autres modes : Auto on ou off et avec AC on ou off. 

Si Auto est à off, il faut garder le mode manuel à on.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le coup mais je ne peux pas rentrer dans le mode adaptation de la clim :'(

j'ai un VCDS assez récent 19.6.2 mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut marcher pour toi mais voici la manip que j'ai fait pour ma S3 8V.

19-Can Gateway

10-Adaptation

Dans le menu déroulant cherche, Start limit voltage Star/Stop (similaire en fonction de la traduction)

Mettre la valeur à 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 14/09/2020 à 15:20, Gigi95 a dit :

Oui, c'est possible via VCDS.

Voici un site qui en parle https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/20926/

C'est tout bon j'ai acheté le nouveau vcds et j'ai réussi à le coder avec le fameux bouton de clim nickel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grandpilote a dit :

bonjour j'ai vu des kits sur aliexpress, sa se branche derrière le bouton start and stop et sa le désactive.

J'ai vu aussi mais je préfère 100x la manip au vcds, pas de hardware et 100% fonctionnel 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue, entre la désactivation totale et/ou la mémorisation de la dernière position engagée....

 

Je respecte :AP-Smiles_126:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation, ce qui m'inquiète c'est la chinoiserie ajoutée ! Ma dernière expérience en date : je commande des ampoules anti erreur leds pour remplacer mes ampoules diurnes sur mon a4 b7. J'installe les ampoules dans le phare je test, satisfait du résultat je m'apprête à fermer le capot quand j'aperçois de la fumée s'échapper du phare ! La grosse résistance censée faire anti erreur était bouillante (dans les 2 phares idem) j'ai failli foutre le feu à la cabane avec tout ça lol

Bref c'était pour la petite histoire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi ta réticence , pour ma part (mais pas seulement) la mise en place du module décrit dans le tuto => https://forums.audipassion.com/topic/224246-tuto-q3-8u-mise-en-place-module-de-mémorisation-du-mode-startstop/  ne pose aucun problème et fonctionne à merveille :AP-Smiles_44:

 

Bon je reconnais qu'il ne vient pas directement de chine........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et ça à l'air simple à mettre en œuvre.

Et bien pour les prochains lecteurs du topic vous savez que vous avez 2 solutions à la désactivation du S&S ;) :

- mécanique avec l'achat du module et conserver la possibilité de l'activer / désactiver le S&S

- ou VCDS désactivation permanente (sauf si clim sur OFF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui afin pour moi laisser la clim allumer pour enlever le start and stop n'est pas une solution, de 1 j'utilise très peu la clim et en plus on consomme plus^^ et puis on laisse allumer toute la machinerie de la clim juste pour désactiver le start and stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que la clim (voyant AC) ne rentre pas en compte dans la désactivation du S&S.

Ce qui est important, c'est la ventilation de l'habitacle. Tant qu'elle n'est pas à OFF, le S&S est désactivé.

Dans mon cas, quand je roule, il y a toujours la ventilation allumée, ne serait-ce que pour renouveler l'air ou pour désembuer (AC on) quand il pleut.

Le seul cas où je peux couper la ventilation, c'est l'été avec le TO ouvert et les vitres baissées.

Et là, pour maintenir le S&S désactivé, je me mets le ventilo au mini et en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...