Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto Q3 8U] Mise en place Module de mémorisation du mode Start&Stop


Messages recommandés

Bon...... Je me lance, d'avance votre indulgence sera de mise s'agissant d'une première pour moi. :AP-Smiles_15:

 

Bien que la présentation du module a déjà été faite dans un autre post => ICI , je souhaite partager sur la simplicité de mise en oeuvre.

 

Tout d'abord, côté matériel vous aurez besoin de ceci :

 

outillage.thumb.jpg.4cc9a1105a9fa69a3f1d560d197d2a9a.jpg

 

Soit un petit crochet de fabrication maison (ici une clé de montage qui me restait ) pour le démontage du panneau de climatisation, et d'un petit tournevis d'électricien pour la cosse du bouton de S&S. C'est très peu, mais largement suffisant pour mon choix de module (le 3 pour ceux qui suivent) .

Nota: les plus tatillons perfectionnistes pourront trouver en concession l'outil officiel ..... :AP-Smiles_81:

2087224756_Annotation2020-05-11213908.png.f9202784ecea5f58ac96b2217c00a3c8.png  :AP-Smiles_76:

 

Base de départ:

517324330_Clim2.thumb.jpg.cd4d57e26caab6e57b3958a83344c303.jpg

 

Pour ceux qui opteront pour la même solution que moi ( faisceau fourni par le vendeur) la simple précision de votre n° VIN lui permettra de vous fournir le faisceau correspondant. Ceux (les plus bricoleurs) qui souhaiteraient le home made et qui sont dans la même config. que moi devront se munir de 2 fiches pour une parfaite intégration (cosse male ref. 1K0971992A et cosse femelle ref. 6R0972930A). Dans mon cas et mes deux mains gauche voici ce que j'ai reçu:

 

ss4.png.6fbfdfbdd7420699953feee04ad761e4.png

lien vendeur => https://www.ebay.fr/itm/Emulator-Start-Stop-Memory-module-with-SERVICE-MODE-Start-Stop-SSA-memory/223974245071?hash=item3425e7c2cf:g:zE0AAOSw0vdeFOfa

 

Donc, pour accéder au bouton de S&S il convient de démonter d'abord le panneau de clim

 

1206409265_dtail3.thumb.JPG.780f1e4a1dd75334a426ca1ea7813796.JPG

 

Ensuite vos doigts fins et délicats vous permettront de pousser la console du bouton de S&S pour accéder enfin à la connexion du bouton

 

1703285418_dtail4.thumb.JPG.61cb62eb3fa2b95545def01d2f874c9e.JPG

 

Ceci fait..... Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert  il vous suffit de connecter le faiseau, de remonter le bouton, de faire un test (on est jamais trop prudent) de remonter le panneau de clim, de récupérer un bonbon qui traîne dans votre vide-poche et de contempler votre super travail..... Et de vous dire que plus jamais vous n'aurez à vous préoccuper de savoir si votre S&S est en fonction ou pas.... :AP-Smiles_2:

 

Une dernière info, le module en question n'est pas réservé aux Q3 voici la  liste des véhicules Audi concernés

Annexe.thumb.jpg.02c215c6e39c422ea87c9d306caaf25d.jpg

 

Voila, je pense avoir tout dit... En même temps promis, c'est super easy :AP-Smiles_20:

Il est bien évident que les champions du fer à souder pourront faire autrement mais moi chais pô.....  

 

EDIT : J'avais oublié.... Un merci à @BigBob pour la fourniture des schémas technique et un grand merci @Bap33 pour son soutien et ses encouragements

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frix a dit :

[...]

EDIT : J'avais oublié.... Un merci à @BigBob pour la fourniture des schémas technique et un grand merci @Bap33 pour son soutien et ses encouragements

 

:AP-Smiles_33:  ??? Et pas de merci au frère Christo ?  :AP-Smiles_u1F602:  Qui t'a pourtant expliqué en long et en large (sans succès) comment se passer de ce machin (le S&S) à moindre coût (0 euro) :AP-Smiles_u1F923:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Bravo ! C'est bien !

Tu es désormais rentré de plein pieds dans la confrérie ! Te voilà désormais adoubé ! :AP-Smiles_u1F601:

Pour être au top, il manque juste un lien vers le vendeur du module, que tu as acheté. Ça pourrait aider ceux, qui seraient intéressés. ;) 

 

Enfin, un petit MP à un modo pour faire ajouter le lien dans la rubrique "Bricoler soi-même sur son Q3" viendra comme une belle cerise, sur le gâteau ! :AP-Smiles_126:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le lien.... J'avais bien dit qu'il fallait être indulgent :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Je connais un modo qui devrait avoir un premier boulot à l'obtention des droits...... :AP-Smiles_81:

 

2125366478_Annotation2020-05-13075733.png.fd6db455079918db8d96be6deb6d18b7.png

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci @Frix !

 

Une petite remarque d'un "2-mains-gauches" comme toi : aurais-tu plus de photos du démontage ?

Par exemple, une photo du moment démontage du panneau de clim et de l'endroit d'insertion de l'outil :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact .............. Les plus chanceux n'auront qu'un seul côté à faire pour que cela vienne tout seul........ :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frix a dit :

J'ai rajouté le lien.... J'avais bien dit qu'il fallait être indulgent :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Je connais un modo qui devrait avoir un premier boulot à l'obtention des droits...... :AP-Smiles_81:

 

2125366478_Annotation2020-05-13075733.png.fd6db455079918db8d96be6deb6d18b7.png

Je ne manquerai pas de le lui dire... 😁

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Done !

Ma 1ère action... ;) ! Une nouvelle occasion au passage de te remercier pour ta contribution pour la communauté :AP-Smiles_126:... ou Confrérie, dirait @Christo90. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

NOTA :  Pour ceux qui seraient intéressé, pour le montage de la connectique (de façon à obtenir un Plug&Play ) il convient de prendre contact avec le vendeur Avant la finalisation de commande . 

 

En effet en fonction du modèle de véhicule, les connexions sont différentes et peuvent éventuellement entraîner des tarifs différents. :AP-Smiles_57:

Le prix du module est fixe, seul la connectique (en fonction des modèles) peut influer sur le prix du montage. Les plus bricoleurs se passeront du montage et n'auront à payer que le module :AP-Smiles_81:

 

Le vendeurs étant, je le répète, super gentil.... Ne pas hésiter à vous recommander d'un ami du forum. Parfois ça aide..... :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement l'installation est super facile, aucun risque de casser une partie plastique en tirant la console de clim, 15 minutes maximum, juste être vigilant au remontage de la console de clim. Une précaution cependant au premier démarrage de la voiture, ne pas appuyer sur le bouton star & stop pour que le module s'initialise comme il faut. Après tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus important se résume en 2 points :

1. Ne pas abîmer le rebord du haut de la console de clim. Une équerre protégée avec de la mousse à fait office dans mon cas. 

2. Une fois tout ça monté, mettre le contact et surtout attendre 5 à 10s que le module d'initialise. 

 

Après c'est du bonheur. Je suis même en train de perdre le reflex d'appuyer sur la desactivation du start & stop à chaque démarrage du bolide. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait à l’instant :AP-Smiles_u1F60E:

 

Comme dit dans ce tuto et par toi Niklou : c’est hyper simple et ça ne prend que 5 minutes.

Les 15 minutes c’est le temps total : le temps de prendre le matos qui va bien (pour moi, un gros tournevis plat et et un chiffon pour ne pas rayer les plastiques de la console), de s'installer... et de s'y mettre.


@Frix, encore merci pour le tuto AP-Smiles_u1F609.png


9B20E02B-6095-43FC-803D-9204E907A23E.thumb.jpeg.d20c62a09d10b8bd582d24705d7bb1b5.jpeg

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention parce que du coup le véhicule n'est plus aux normes anti pollutions et en cas d'accident si l'assureur fait expertiser par Audi, ils vont confirmer que ce véhicule n'est plus homologué et n'était censé rouler que sur circuit. :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Frix,

 

Pour parfaire le tuto, je pense qu'il faudrait mettre noir sur blanc (ou l'inverse, selon le thème choisi :p) dans le tout premier message que le panneau de clim se déclispe TRES facilement en insérant un gros tournevis plat (ou ton outil ou l'outil officiel Audi) à gauche puis à droite en faisant levier de façon légère.

Ensuite, on le retire délicatement à la main par la partie basse.

Pour comparer, cette séquence est plus "difficile" que le déclipsage ! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...