Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Masse court circuit - P1724


Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis confronté à un soucis sur une rs4b7 j’ai le code défaut  P1724 court circuit à la masse , signal blocage admission signal . L’un d’entre vous a déjà rencontré ce type de problème . Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui le P1724 est un défaut de contacteur de pédale d'embrayage.

 

Par contre attention il faut bien respecter la procédure pour remonter les capteurs neufs.

 

Pour celui du bas il faut le clipser pédale enfoncée. Celui du haut se clipse pédale relâchée il me semble.

 

@befa m'avais donné la procédure et je le remercie de nouveau car cela m'avait bien aidé a solutionner mon problème.

C'était le capteur du bas HS.

 

Mais si tu le clipse pédale relâchée il est mort. Il est utilisable une seule fois car quand tu le clipse cela détermine la course d'ouverture du circuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé celui du haut en faisant la même manip que pour celui du bas (conseil d'un technicien chez audi quand je suis allé chercher le capteur).

Enfoncer la pédale à fond, mettre en place le capteur sans le clipser, remonter doucement la pédale et clipser le capteur en faisant la rotation une fois que la tige s'est enfoncé de quelques millimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer il faut enfoncer la pédale pour changer les deux contacteurs ???

Celui d’en bas du coup sera enfoncé quand on le clipse ?

Et celui d’en haut quand on relâche la pédale de quelques millimètres on le clipse?

Désolé d'être insistant mais je vais bientôt les changer aussi et je ne voudrais pas me rater.

On est bien d’accord qu’une fois démonter alors les anciens sont HS ?

Je me disais que si on procédait de là même manière pour les démonter alors ils étaient peut être récupérables.  

Elsawin ne donne pas la procédure 🤨

 

Edit:

j’avais dû mal chercher dans Elsawin🥴.

Je viens de trouver la procédure .

 

2E032CBB-EDDB-44F8-B424-9856F8ED0C82.jpeg

740CDC05-394E-4661-A685-9F3CA6881CCC.jpeg

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour et merci pour vos conseil ca m'a beaucoup aider et désolé pour ma réponse tardive  , je suis de nouveau en panne perte de puissance entre 7 et 8000 trs je n'arrive pas a trouver une solution .

pour vous faire l'historique j'ai remplacer la pompe a essence basse pression , 8 bougies ,8 bobines , décalaminage et suppression des volets dans l'admission j'ai même remplacer les 2 pompes HP par des LOBA HP42 car celle qui était sur le RS n'était pas identique !!! et la grosse surprise la voiture donne de gros à-coups lors de monter en régime je ne sais plus quoi faire , régime stable conduite papa cool mais des que l'on veut envoyer un peu ca devient du rodéo. merci pour vos conseils  .j'oubliai je pense avoir la pompe a air HS AP-Smiles_u1F60A.png le dernier défauts enregistrer était défaut admission air secondaire la je ne sais plus quoi faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir et effacer les défauts avec VCDS, déjà ...    AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon..BROYEUR !  :||

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir , cette voiture est un vrai mystère je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle broute a chaud lors de forte ou moyenne accélération , débimetre changer même défaut , j'ai un code défaut admission a-d'air secondaire défaillant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vérifie ton clapet de boite a air et cette fameuse pompe

 

http://www.forum-audi.com/topic-330-le-moteur-audi-v8-fsi-de-42-l-code-bar-bns.html

Fonctionnement sur la RS4

Le fonctionnement s’apparente à celui du moteur du Q7. La différence réside ici dans l’ouverture et la fermeture des clapets combinés.
L’ouverture au passage de l’air de la pompe à air secondaire à la conduite d’air secondaire dans la culasse est réalisée à l’aide de la capsule à
dépression du clapet combiné.
La capsule à dépression est pilotée par la soupape d’injection d’air secondaire N112 via le calculateur du moteur.

Les emplacements de montage du système d’injection d’air frais dans l’échappement diffèrent suivant qu’il s’agit du moteur de base du Q7 et du
moteur à régime rapide de la RS4. Sur le Q7, le système d’injection d’air frais dans l’échappement est monté en face avant côté entraînement de la courroie multipistes, sur la RS4, il est monté en sortie de l’arbre d’entraînement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Masse court circuit - P1724

Bonsoir , la pompe à air secondaire ne tourne pas mais je n’arrive pas à savoir si elle est morte ou si problème relais fusible quelqu’un pour m’aider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es tu sûr, qu' elle ne tourne pas ? Elle ne tourne que pendant 2 ou 3 minutes après le démarrage du moteur..

 

On peut l' activer avec un VCDS avec " test des actionneurs " dans la bonne rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’entend pas mais apparemment elle  ne sert pas qu’à envoyer de l’air dans les catas elle permet le fonctionnement des différents organes comme le déplacement des volets ou je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que mon mélange air essence n’a pas l’air bon , trop d’essence ou pas assez d’air elle broute en pleine charge comme si quelque chose la retenais . Un vrai casse tête , j’ai viré les volets pensant que ça venais de là mais non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème. J'ai aussi un souci de ratés de combustion de temps en temps lorsque j'accélère a fond.

 

Par contre j'ai un défaut de pression de carburant intermittent code P0087.

 

Visiblement, tu as changé toutes les pompes donc cela ne doit pas être ça. Je ne se sais pas si c'est un bon conseil, mais tu pourrais peut-être changer les capteurs de pression d'essence et faire contrôler la pression du circuit.

 

Sinon, tu peux essayer de vérifier le circuit de dépression mais je ne sais pas si une fuite de ce dernier provoquerait des ratés. J'avais plutôt  observé un manque de puissance sur la mienne lorsque l'électrovanne du clapet de boite à air était défectueux.

 

Sans vouloir faire de généralités, j'éspère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai changer les 2 pompes HP car une d’elle fuyait, la pompe à essence basse pression et le clapet de la boîte à air supprimé je ne sais plus au regarder en faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un catalyseur défectueux peut provoquer ce genre de manque de puissance ? Je vais rechange le filtre à essence on verra ce que ça donne .

 

il ne restera plus que les injecteurs à contrôler , je trouve que ce phénomène de broutage est beaucoup plus présent en monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magcnx a dit :

.... ou je me trompe 

Oui, tu te trompe.....pour çà, il y a la dépression du moteur....aidé dans une moindre mesure par la pompe à dépression

 

électrique planquée sous le cache vers le bocal lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...