Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un collègue de bureau m'a passé Capital et page 147 il y a un encart sur la

possibilité d'ouvrir une A4 sans effraction bleble.gif . Tout simplement en démontant le feu AR.

Désolé mais je n'ai pas APN sur moi pour faire une photo de l'article.

Posté(e)

Bon, je descend de suite dans mon sous sol voir si la mienne y est toujours unsure.gifunsure.giftongue.gif .

Gasy

Posté(e)

pour démonter les feux AR il faut ouvrir le coffre, non? ou sinon les casser et dans ce cas il y a effraction.

Posté(e)
Bonjour,

Un collègue de bureau m'a passé Capital et page 147 il y a un encart sur la

possibilité d'ouvrir une A4 sans effraction bleble.gif . Tout simplement en démontant le feu arrière.

Désolé mais je n'ai pas APN sur moi pour faire une photo de l'article.

374337[/snapback]

Pour etre plus précis cela concerne certaines séries d'A4.

Posté(e)

Vous ne devriez pas parler de sa sur le Forum, c'est pas un très bon endroit pour le faire...

Je peux vous expliquer la manip si vous voulez sad.gif

Posté(e)

C'est dans la presse . Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler ici?

Posté(e)

alors on peut en parler, en revanche mettre la copie de l'aricle n'a aucun intérêt coucou.gif

David a globalement raison, il est inutile de se faire l'écho de ce genre de choses, même si les voleurs n'attendent pas après Capital et AP pour connaitre le "truc".

Posté(e)

Ce que je voudrais pas c'est qu'un gros malin explique la manip, ce genre de vol s'adresse à des voleurs qualifiés avec un bon BTS en électronique, mais si on explqieu comment faire même le zyvas de banlieue pourra le faire sad.gif

Je tiens à mon A4, moi biggthumpup.gif

Posté(e)

De plus les zivas n'achètent/lisent pas Capital biggthumpup.gif

Posté(e)
De plus les zivas n'achètent/lisent pas Capital  biggthumpup.gif

374530[/snapback]

1- ils achètent pas ils chourent

2- ils savent pas lire!

Posté(e)

D'un autre côté, qui a bien pu expliquer ça à un journaliste de Capital. C'est pas vraiment leur domaine, non ? Ca doit surement être Rémy Bricol Tout de AutoPlus biggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)
D'un autre côté, qui a bien pu expliquer ça à un journaliste de Capital. C'est pas vraiment leur domaine, non ? Ca doit surement être Rémy Bricol Tout de AutoPlus biggrin.gifbiggrin.gif

374560[/snapback]

MdrDevil.giftropbiendit.gif

Posté(e)

Et puis, soyons réaliste si Capital arrive à avoir cette info, les voleurs l'ont aussi et je parierai même qu'ils l'ont eu avant. Il ne faut pas se leurrer, les voleurs compétents sont au courant de toutes les techniques de la plus anodine à la plus évoluée.

Posté(e)

j'ai lu cet article de capital et effectivement ils précisent que certaines série de new A4 peuvent être ouvertes sans effraction.

l'article porte sur les recours contre l'assurance en cas de vol du véhicule sans effraction qui refuse de payer: ils précisent justement que l'effraction n'est pas toujours necessaire pour voler un véhicule.

tout comme un coffre fort peut être ouvert sans effraction il en est de même pour une voiture.

il existe des experts indépendants (l'article en mentionne un en particulier) qui mettent au point des combines pour voler des voitures sans effraction. tout ca pourquoi? pour aider les automobilistes que l'assurance refuse d'indemniser en cas de vol sans effraction. comment? ils prouvent qu'il existe au moins un moyen de voler la voiture sans commettre d'infraction et donc cela rend caduque la clause du contrat d'assurance. dans ce cas l'assurance est obligée de payer.

c'est surement un de ces experts qui a donné la combine pour les A4.

Posté(e)

Pas trés malin cet expert et Capital d'avoir révéler la combine. Ils auraient pu faire un article expliquant le principe et le boulot de l'expert sans aller jusqu'à ce niveau de détail....

Posté(e)

personnellement je trouve ca pas mal pour les possesseurs de new A4.

je m'explique.

d'une part les journalistes n'ont pas donné beaucoup de détails. ils ont juste dit que certaines séries pouvaient être ouvertes en passant par un endroit particulier (que je ne donnerai pas ici).

maintenant que le défaut est révélé au grand public cela va pousser les possesseurs de A4 à se tourner vers AUDI pous savoir si leur caisse est susceptible d'être ouverte de cette manière: ils ont informé les consommateurs de ce défaut alors qu'AUDI fait le mort à ce sujet.

cela risque de pousser AUDI à corriger le défaut gratos (pour tous ceux qui iront les faire chier à ce sujet).

ceux dont le véhicule a été ou va être volé sauront qu'ils ont un recours contre l'assurance et que la clause de leur contrat est potentiellement caduque, chose que je ne connaissais pas avant de lire l'article.

et dernier point: les voleurs connaissent déjà la combine. c'est un secret de polichinelle.

Posté(e)

sad.gif Le gars ou les gars qui veulent,y parviendront quoi qu'il arrive,que ce soit par les feux arrières ou par les serrures ou encore par les portes ou en cassant les vitres.... sad.gif

mad.gif Ils volent la nuit et repos dans la journée,c'est comme les Hiboux mad.gif

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

colere.gifwink.gif

Posté(e)
personnellement je trouve ca pas mal pour les possesseurs de new A4.

je m'explique.

d'une part les journalistes n'ont pas donné beaucoup de détails. ils ont juste dit que certaines séries pouvaient être ouvertes en passant par un endroit particulier (que je ne donnerai pas ici).

maintenant que le défaut est révélé au grand public cela va pousser les possesseurs de A4 à se tourner vers AUDI pous savoir si leur caisse est susceptible d'être ouverte de cette manière: ils ont informé les consommateurs de ce défaut alors qu'AUDI fait le mort à ce sujet.

cela risque de pousser AUDI à corriger le défaut gratos (pour tous ceux qui iront les faire chier à ce sujet).

ceux dont le véhicule a été ou va être volé sauront qu'ils ont un recours contre l'assurance et que la clause de leur contrat est potentiellement caduque, chose que je ne connaissais pas avant de lire l'article.

et dernier point: les voleurs connaissent déjà la combine. c'est un secret de polichinelle.

374891[/snapback]

Je comprend que de le dire sur le forum n'est pas une bonne idée, par contre, j'ai une A4 et du coup ça m'inquiete un peu ton truc...

Pourrais tu preciser les modeles impactés? (B5, B6, B7) ou sinon me l'envoyer en MP? histoire de savoir à quoi m'attendre...

(PS j'ai une B6 avant)

Posté(e)

sad.gif On peut ouvrir toutes les portes de tous véhicules de la marque,sans pour autant abîmer la caisse sad.gif

<_<Même en passant par les feux arrière !!!! dry.gif

Encore faut-il avoir l'outil adéquate.... biggthumpup.gif

Paniquez pas les gars.... wink.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

J'ai oublé de dire une chose,les gars se renseignent avant l'effraction dans les concessions,il ne faut pas être duppe biggthumpup.gif

Ceux qui procèdent par la casse,ce sont des novices et faute de temps !!!!

Du pourquoi du comment,ah cela fonctionne comme ceci,comme cela,ah bon,et ben c'est simple.... sad.gif

wink.gif

Posté(e)

généralement les types s'entrainent sur des voitures de loc.

pour ce qui est des modèles d'A4 qui sont concernés il n'est fait aucune mention dans l'article. il y a juste une photo d'A4 B7 et il precise juste que seulle quelques séries sont concernées par le défaut, pas toutes.

Posté(e) (modifié)

De toute facon, ils n'ont pas besoin de savoir ca pour voler une A4, car si ils veulent voler nos A4, ils doivent deja avoir les compétences pour changer le calculateur et donc avoir certaines connaissances concernant le modèle à voler.

De toute facon, le meilleur moyen qu'ils ont pour nous piquer nos voitures c'est ce qu'ils font deja : le car jacking bleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gif !

Car seul les grands voleurs s'embetent maintenant à voler des voitures fermées. La racaille fera du car jacking ou home jacking...

Donc si vous tenez à vos voitures, roulez les portes toujours fermées et ne laissez jamais le contact quand vous descendez de vos voitures. bien.gif

Modifié par pt_spirou
Posté(e)

Le truc honteux dans l'affaire c'est qu'Audi n'ait pas (encore ?) rappelé les véhicules potentiellement concernés pour combler cette faille de sécurité bleble.gif

Posté(e)

"chui trop instable : j'erre dans mon choix: A3 TFSI Quattro, puis A4 TFSI Quattro, puis S4 B7 import allemagne, maintenant c'est TTC V6 DSG, faudrait que je me décide...."

Bons choix, alors prends les quattre ! Suffisait d'y penser bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Oula il y en a qui rêvent tongue.gif oui mais a ceux qui ont lu cet article unsure.gif je demandes de rester discrets du point de vue de la sécurité de nos audis bien.gif on ne sais jamais ange.gif on est jamais trop prudents smile.gif

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous!

Encore un petit conseil pour ne pas arriver la gu..le enfarinée le matin et découvrir que son véhicule a disparu du garage, ne pas laisser les clés de contact à portée de la main dans nos garages, ou à l'entrée de la maison... c'est trop facile sinon!!!

Ca parait idiot ce que je dis mais combien d'entre nous le fait?

Ca coute rien de les planquer un minimum, et de mon coté, j'ai moins de travail!!!!

Posté(e)

et de pas mettre les clefs de la maison sur le même trousseaux que celui de la voiture biggthumpup.gif

Posté(e)

Bsr,

Toute facon quoi qu'il arrive si le mec (si on peu appeler sa comme celà)il veut la voiture vous pourrez faire tt ce que vous voulez il la prendra.

Si des gens se casse le culs a creer des nouvelles technologies de securité,

D'autre ce font le plaisir de les dejoué.Quoi qu'il arrive si ça a ete inventé ce sera dejoué.

pas de psy...

coucou.gif

Posté(e)
vous croyer que j ai l ai eu comment mon audi coucou.gif

394980[/snapback]

C'est très fin ça rolleyes.gif Je ne te souhaite pas d'être victime d'un vol de voitures mad.gif

Posté(e)

De toute façon moi je suis tête en l'air, je laisse toujours mon addresse sur mes clés de maison, comme ça, quand je les perds, on peux me les ramener biggthumpup.gif

Nan, sans déc, depuis ces histoires de car et home jacking, je ne laisse plus les clés à proximité de la porte d'entrée...Le voleur qui les voudrais, faut qu'il aille dans ma "Biiiiippp"et qu'il ouvre le "Biiiippp" du "Biiiippp" pour les trouver...

Mon père s'est fait tirer son 806 eden park sur le parking de Orly (lieu connu pour ça) malgré le transpondeur de la clé et le boitier de code d'origine permettant de démarrer la voiture. rolleyes.gif

(ça tombait bien, il ne pouvait plus la voir en photo sa voiture...Quelle idée de prendre un TD sur une caisse comme ça bigsmile.gif )

@*20VT* : t'aurais mis le smiley " biggthumpup.gif " à la place de " coucou.gif ", j'suis sur que ça serait passé ta blague wink.gif ...

Posté(e)

Comme le dit Peps c'est une question de smiley coucou.gif