Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

test launch control


jef51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai testé hier mon launch control pour la première fois sur mon rsq3 performance

Un truc de fou:AP-Smiles_u1F9D0:fou ça envoi comme une balle:AP-Smiles_132: dés la pédale de freins lâchée

mais que pensez vous des efforts mécaniques sur la boite et les transmissions:AP-Smiles_u2639:

risque ou pas ou:  …. c'est étudier pour…. :AP-Smiles_37:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étudié pour, mais dans une certaine mesure... La mécanique souffre évidemment, ce sont des conditions un peu extrême pour la boite et la mécanique.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu pourras trouver des infos sur le sujet.

Entre autre qu'il existe un compteur de LC dans l'ODB, apparemment limité à 200. Et que les propriétaires de RS sont très précautionneux avec le LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on lit beaucoup de choses sur ce sujet.

Pour ma part, je pense que c'est le truc, qu'on utilise 1 ou 2 fois "pour voir", puis après, le besoin étant tellement occasionnel, on a tendance à l'oublier.

Se mettre en mode S et mettre pied dedans au démarrage permet déjà de partir plus que correctement (surtout si on dispose d'un système Quattro, qui vient seconder l'ensemble) et je pense que ça sollicite déjà moins l'embrayage que la fonction Launch Control.

 

@souermujuv

ESP OFF + Boîte en mode "S" + pied sur le frein.

Tout en gardant le pied sur le frein, tu accélères à 2500 tr/mn.

Normalement, une message "Fonction Launch Control activée" s'affiche à l'ODB

Quand t'es décidé, tu lâches frein et là ça envoie de bois ! (surtout en RSQ3 :AP-Smiles_u1F601:)

 

Dès que tu réactives l'ESP ou que tu repasses la boîte en mode "D", la fonction est désactivée.

Certains indiquent qu'en plus de l'ESP, il faut couper le S&S. Pour ma part, j'ai essayé sur ma baleine et même avec le S&S activé, ça n'empêche pas d'activer la fonction.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bap33 a dit :

 

@souermujuv

ESP OFF + Boîte en mode "S" + pied sur le frein.

Tout en gardant le pied sur le frein, tu accélères à 2500 tr/mn.

Normalement, une message "Fonction Launch Control activée" s'affiche à l'ODB

Quand t'es décidé, tu lâches frein et là ça envoie de bois ! (surtout en RSQ3 :AP-Smiles_u1F601:)

 

Dès que tu réactives l'ESP ou que tu repasses la boîte en mode "D", la fonction est désactivée.

Certains indiquent qu'en plus de l'ESP, il faut couper le S&S. Pour ma part, j'ai essayé sur ma baleine et même avec le S&S activé, ça n'empêche pas d'activer la fonction.

Ah, je n'avais pas dû désactiver le S&S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de cela sur Q3 :AP-Smiles_33: 

Pour revenir au sujet, ceux qui pratiquent des launch control sont-ils les mêmes que ceux qui s'enfilent le pot de confiture ou la tablette de chocolat 🍫 AP-Smiles_u1F60B.png et se posent ensuite la question de savoir si c'est bon pour leur santé ? :AP-Smiles_u1F602: 

Certainement. 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent vérifier le compteur de Launch Control (Bloqué à 200 par le constructeur) avec VCDS

 

Calculateur 02.Boite Auto

Aller dans Mesure avancée

Taper Launch dans la recherche puis cocher la case 

Anzahl Launch Control 

 

Ci dessous le mien faudra tester un jour ....

99439759_1017095452020700_4172395294513692672_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info très intéressante, quand on achète un véhicule d'occasion. Ça permet de vérifier si le vendeur est honnête, quand il dit ne pas brusquer le véhicule... ;) 

Je vais épingler ça qq part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être à 2 ou 3 si le système compte bien.

 

J'ai pas un RS je sais, mais perso ça ne m'a pas tellement impressionné (c'est pour ça que j'en est fait 2 ou 3 pour être certain que j'avais pas loupé)

 

Avec le hold-assist, en désactivant l'ESC je pense que je suis quasiment aussi efficace sans le launch control avec ma brouette de 190 ch :AP-Smiles_u1F633:;p

La désactivation du premier niveau de l'ESC permet de contrôler le patinage jusque ce qu'il faut pour gommer cette sensation d'affaissement super désagréable quand tu mets un peu coup au démarrage, sans pour autant laisser la moitié de tes pneus sur la route (en plus de maltraiter la voiture)

 

Et puis bon, on fait pas des départs de F1 à chaque feu sur la route non plus. Donc pour démarrer un peu sec et ce faire plaisir, moi ça me suffit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme déconnecter: ESP . START STOP. Levier vitesse sur S. Pédale de frein enfoncé avec pieds gauche et gaz et on lâche tout

évident à ne pas faire tout les jours sinon :AP-Smiles_7:

mais avec 367cv ça envoi:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 18 heures, Newbee91 a dit :

Le S&S est à priori désactivé par défaut en mode S (en tous les cas c'est comme ça sur la mienne et sur pas mal d'autres apparemment...)

 

 

C'est le cas.

Mais peut-être faut-il forcer la désactivation.

 

J'essaierai en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Newbee91 a dit :

Avec le hold-assist, en désactivant l'ESC je pense que je suis quasiment aussi efficace sans le launch control

 

C'est que je fais au quotidien (sauf que je le laisse l'ESC) quand je veux m'envoler comme une balle à un redémarrage (stop, feu tricolore ou autres) :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...