Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression Pneus 255/35/19 96Y


Newbee91

Messages recommandés

Je viens de contrôler mes pneus pour la première fois depuis que j'ai récupéré mon A5 début juillet. Je sais c'est pas bien de faire confiance à une concession mais j'ai pris l'habitude de ne pas vérifier car j'avais le TPMS avec pression dans l'ODB depuis 14 ans. Et entre les valves métalliques qui ne perdent presque pas de pression (je regonflais 1 fois par an max, après l'hiver souvent) et le confort d'avoir la pression sous les yeux, on s'habitue à ne plus contrôler.

J'ai l'habitude de gonfler mes pneus à la pression pleine charge. Sur la fiche dans la porte de l'A5 ça annonce 2.9 bars à l'avant et 2.7 bars à l'arrière. Je me dis "allez je vais mettre 3.0 bars partout"

Et la stupeur j'avais 3.6 à l'avant et 3.3 à l'arrière après 2 mois et 2000 km :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Du coup je fais un petit post pour avoir votre avis et savoir comment vous gonflez vos pneus AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai la même monté que toi.

Les valeurs pour cette monté concernant les A6C6 est de 2,7bar de mémoire à l’avant.

Moi je mets 2,7 bar sur les 4 à froid.

Je précise que je n’ai pas le tpms donc je ne peux pas contrôler la pression dans le temps.

Perso je ne dépasserais pas la valeur préconisé de 2,9 bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Je vais reverifier la pression pleine charge du coup (il me semble que c'est 2.9) et rester la dessus.

J'ai jamais eu l'habitude de surgonfler mes pneus, mais vu la pression délirante qu'il y avait quand j'ai vérifié, ça m'a mis le doute.

Les mecs dans les garages sont vraiment des vandales :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de succès, et bien, j'avoue que je ne saurai quoi répondre.

 

Quelle est la vraie question en fait ? combien met-on ? Et bien ce qui est préconisé sur l'étiquette de nos voitures bien sûr. Pour ma part, toujours la pression liées à une voiture chargée, car je fais majoritairement de l'autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera Ma remarque était simplement parce que j'ai fait 2/3 postes depuis mon arrivée récente qui sont restés sans réponse/réaction, rien de plus.

Si personne ne répond c'est qu'ils ne doivent pas être intéressants ou que les gens n'ont pas d'avis (ce qui revient un peu au même en fait)

 

Merci de ton retour en tous les cas

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, car je ne comprenais pas bien pourquoi ta remarque ;) 

 

Reste au maximum de pression type "charge" pour tes pneus de toute façon. Je viens de faire changer mes pneus, et le pro qui a mis la pression a mis le pression normale. J'avais l'impression de conduire une barque (bon c'est un peu exagéré), mais ça faisait vraiment mou comme réaction. Du coup je suis repassé de 2.6 à 3.0 bars, et la voiture réagit mieux, plus vite. Ca me convient mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais c'est ce que j'ai toujours fait. Je n'ai pas le dos ou les fesses sensible, donc je suis toujours en pression pleine charge depuis 25 ans.

Par contre j'ai vraiment l'impression que la surpression a un peu faussé les sensations pendant 2 mois (en plus du risque d'usure prématurée de la bande de roulement :AP-Smiles_u1F621:

Là je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup la conduire, mais à 3.0 bar, j'ai même la sensation d'avoir une meilleure précision du train avant, comme si la surpression excessive avait un effet contre productif sur la tenue de route. Après c'est peut-être psychologique....

Par contre ça tape moins sur route déformé, ça c'est pas psychologique et c'est déjà top.

Comme quoi une mauvaise surprise peut en cacher une bonne :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une pression beaucoup trop forte rend le pneu beaucoup plus dûr, y'a pas photo. Y'a qu'à voir la pression dans un pauvre ballon d'anniversaire, on s'en rend mieux compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Généralement il faut gonfler ses pneus à la pression normale sur chaque train en fonction de ce qui est stipulé coté portière conducteur. Sur mon Q3, j'ai trois pressions différentes de gonflage :

- Confort (de mémoire 2.3 bars Av et Ar)

- Peu chargé (2.6 bars Av et Ar)

- Chargé (> mais plus les valeurs en tête :AP-Smiles_5:)

 

Vu que nous sommes souvent que deux dans la voiture, je devrais gonfler aux valeurs "peu chargé" mais j'aime pas avoir la voiture qui "claque" sur mauvais revêtements (la norme par chez moi) donc Je gonfle à 2.5 bars à l'avant (-0,1 bars que les préco) et l'arrière à 2,6 bars comme préconisé.

 

Chez VW il y a souvent des problèmes d'usure en facette des pneus arrière, pour l'éviter au mieux il faut très légèrement surgonfler (env. 0.2 bars) ses pneus arriére. Sur mon Q3 après plus de 70'000 km. je n'ai jamais vu ce type d'usure sur mes pneus été comme hiver, ils sont usés uniformément.  Peut-être différent sur A5 :AP-Smiles_33: C'est peut-être pourquoi ta CC a surgonflé MAIS 0,7 bars de + à l'avant et 0,6 bars de + à l'arriére c'est clairement de trop (les salopards :AP-Smiles_165:).

 

Si tu gonfles en valeurs "pleine charge" alors que tu l'es pas (chargé) il ne faut pas à mon sens dépasser les préconisations constructeur soit 2,9  2.7 bars Av et 2.7 2.8 bars Ar. Si ta voiture est généralement peu chargée, je ne peux que t'inciter à revoir tes gonflages avec le respect strict des préconisations à l'avant et peut-être légèrement surgonfler à l'arrière pour éviter une éventuelle usure en facettes des pneus.

 

Bien comprendre que sortir de beaucoup des préconisations de gonflage peut entrainer à la longue une usure prématurée et une déformation des pneus :||

 

Sinon, pas de TPMS direct sur ton A5 ??

 

Indirect sur Q3 ce qui me demande de vérifier à peu prés tous les mois les pressions de chaque roue. Je perds environ 0.1 bars sur tous les pneus en 5/6 semaines et bien évidemment pas de message ODB vu que la perte de pression est uniforme sur la voiture :AP-Smiles_40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme taille de pneu ici.

 

 3.1 a l'avant 2.7 a l'arriere.

 

C'est ce qui est marqué sur l'autocollant de portiere. Si la pression tombe, je le sens tout de suite, les pneus couinent et collent au goudron en tournant serré au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Sinon, pas de TPMS direct sur ton A5 ??

 

Ben non à ma grande tristesse. J'ai juste l'alerte de sous-gonflage.

Je réfléchi très sérieusement à regarder pour l'installer un vrai TPMS avec la pression afficher à l'ODB

Le problème c'est qu'Audi va me dire "bien-sur c'est 1000 euros..." et puis j'ai pas envie qu'ils m"abîment mes jantes/pneus 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils vont te dire que ce n'est pas possible vu la très grande différence entre les deux systèmes :AP-Smiles_2:

 

Le TPMS indirect (calcul rotation, diamètre des roues via ABS et ESP) n'est pas un mauvais système mais il ne te préviendra jamais d'un dégonflage uniforme des 4 roues. Beaucoup se font avoir quand ils contrôlent la pression de leurs pneus après 3 ou 4 mois, ils se rendent compte alors qu'ils ont perdu 0.3 bars sur chaque pneu :AP-Smiles_7:  C'est à savoir. Par contre, si tu as un problème (crevaison rapide ou lente) sur 1 ou 2 pneus, en théorie tu devrais avoir une alarme TPMS sur l'ODB. Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne peux parler que de la théorie.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les deux systèmes n'ont rien à voir (j'avais les 2 sur mon Opel)

Je m'attends aussi au "c'est pas possible", mais je me disais que là pour le coup il n'y pas peut-être pas grand chose à faire (même pas de fil à passer...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait normalement pour des 96Y c'est 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière en pleine charge.

Par contre j'ai aussi vérifié sur les flancs. La pression max c'est 3.4 bar et ces bourrins avaient donc à l'avant mis plus que le max à froid en fait. Sans compter que j'ai roulé 2 mois comme ça :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

20200912_103826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là -> https://forums.audipassion.com/forum/302-pneus/

 

ça n'allait pas ?

 

:AP-Smiles_162:

 

Ca fait drôle de voir une histoire de pression de pneu dans "entretien extérieur" ?

 

Sinon, pour le sujet, il faut surtout faire attention à ces stations services qui proposent des gonfleurs qui ne sont respectés par personne et dont les informations sont quasi jamais les bonnes !

 

Je vais dans un centre de pneus et il faut voir déjà comment les employés laissent tomber les appareils au sol.

 

J'ai testé ces gonfleurs dans ce centre de pneus, un indiquait 0.2 de plus et celui juste à côté 0.3 de plus que la réalité.

 

Donc si c'est sous-gonflé de 0.2, 0.3 bars, c'est déjà mal parti pour un pneu neuf.

 

Je ne parlerais pas des clés dynamométriques qui sont également fausses, laissées sur le même réglage en permanence que ce soit pour une japonaise à moins de 100Nm ou un SUV à plus de 150Nm !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'emplacement du post c'est une erreur de bonne foi.

 

Entretien exterieur = nettoyage, je n'avais pas vu ça comme ca. Je n'avais pas vu la rubrique spéciale pneu et comme je ne peux pas déplacer ou supprimer...

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il faut bien choisir effectivement. Mais à moins d'un gros manque de chance et d'un dérèglement sur les 2 derniers mois, celui où je vais (Station BP sans aucune faire de pub car je ne prends pas d'essence là) début juillet il était précis au bar près avec les valves TPMS que j'avais sur mon Opel. Comme l'acheteur venait de Normandie et repartait avec, je lui ai fait la pression des pneus + roue de secours le jour de la vente.

Bien sûr maintenant tu me mets le doute ;p 

J'irai revérifier ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aimerais bien trouver un manomètre qui se brancherait entre la valve du pneu et le gonfleur de la station, comme-ça je serais certain de ce que je mets dans mes pneus !

 

Dans le monde automobile, on trouve des gonfleurs avec mano de base puis des gonfleurs avec manomètre certifiés fourni avec un document d'étalonnage.

 

Chez Hazet, les deux ont la même apparence, mais il y presque 100€ de différence dans le prix, genre l'un à 80€ et l'autre à 180€ !

 

:AP-Smiles_154:

 

Je trouve assez fou de voir à quel point l'un des éléments les plus importants pour notre sécurité soit à ce point négligé (serrage rouge, équilibrage et gonflage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...