Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture qui part sur radiateur ou échangeur d’air


Messages recommandés

Bonjour,

sur le radiateur en bas de la calandre, juste au dessus de l’inscription quattro  ( ou echangeur d’air , je ne sais pas quel est cet élément) il y a la peinture noire qui part et on voit la couleur de l ‘alu , c’est pas trés esthétique, quelqu’un de vous connaît il se problème ? Est ce pris par la garantie 5ans de mon véhicule?

Je poste des photos, merci

 

 

6828E459-A7CC-4D95-9FA9-156AA78BB5F3.jpeg

C80B3BD6-52A1-404F-B392-0B57786D1239.jpeg

5A90B07C-0407-4AB9-9636-3460B6281545.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi sur Q3 de 2015, la peinture noire s'est fait la malle sur le coté supérieur droit du radiateur. Il doit bien manquer 4/5 cm2. Peut-être traiter avec une peinture "en bombe" en fine couche. Je vais pas en CC pour entendre parler de normalité :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, jamais ça ne sera pris pas une quelconque garantie je pense :AP-Smiles_u1F614:

De la peinture "simple" sur un radiateur... ça ne peut pas tenir dans la durée avec les chocs thermiques, au démarrage et à l'arrêt mais aussi en hiver et quand il pleut...

C'est très esthétique derrière les grilles de calandre noire nid d'abeilles, mais avec le temps... Je m'attends à la même déconvenue malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "Pour le prix du véhicule ça fait pas très sérieux" je pense qu'elle est récurrente chez propriétaires d'Audi et autre Premium.

Malheureusement moi depuis que j'ai la mienne (et pourtant j'en suis super content et j'adore la conduire malgré mes quelques plaintes sur le forum) je me dis souvent que quoiqu'il arrive ça ne vaut pas le prix que ça coûte. Mais c'est valable pour toutes les marques de voitures ou presque. C'est la flambé des prix surtout ces 15-20 dernières années.

 

Par contre pour revenir au sujet quand tu vois sur le net le nombre de référence/produit de peinture noire pour radiateur, tu te dis que tu es loin d'être seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça par exemple en version aérosol  https://restom.net/radiateurs/203-restomradiam-8860-1224689666.html 

 

Après rien que de penser à la galère juste pour mettre un coup de bombe sans en mettre partout...

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul travail propre qui soit implique le démontage (soit le pare-chocs, soit le radia)..... Mais la c'est une autre affaire :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 27 jours je dois faire la 3 eme révision , il aura dans les 19000km (les anciens proprio ont peu roulé avec), je vais quand même tenter de faire jouer la garantie, je vous dirais ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erty a dit :

Je ne roule pas s'il y a de la neige....

Ta voiture n'a pas dû rester trop longtemps au garage l'hiver dernier :AP-Smiles_2:

 

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

c'est plustôt le super entretien fait par les Lorrains sur leur voiture qui fait identifier le problème  :AP-Smiles_40:

C'est pas faux, nous on regarde nos autos de près et on a une bonne vue :AP-Smiles_20:

 

Il y a 10 heures, Newbee91 a dit :

Je pencherais plus pour froid+neige+sel sur les routes en hiver :AP-Smiles_u1F60C:

Plutôt dû au sel en effet, ici on ne lésine pas sur la chose surtout en prévention (pluies verglaçantes, neige,...) et l'hiver dernier, ça n'a pas servi à grand chose (très peu de neige et de verglas) mais du sel quand même... en prévention :AP-Smiles_78:

Salines de l'Est = 1  Carrosseries et écologie = 0 :AP-Smiles_u1F622:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles01234 a dit :

dans 27 jours je dois faire la 3 eme révision , il aura dans les 19000km (les anciens proprio ont peu roulé avec), je vais quand même tenter de faire jouer la garantie, je vous dirais ce que cela donne

J'ai bien peur que tu entendes parler une fois encore de normalité. Tout est en effet effroyablement "normal" en CC Audi :AP-Smiles_4:

 

il y a 11 minutes, Frix a dit :

Et moi qui croyais que le sel laissait peu à peu sa place à un mélange à base de betterave ???????

Pas chez nous en Lorraine, on a une grosse mine de sel en Moselle qui fournit toute la région (en hiver :AP-Smiles_131:) depuis des lustres. Avec la betterave, par chez nous on fait plutôt du sucre et pas... du sel :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant...

 

Extrait d'un article de 2016

 

ENVIRONNEMENT Une firme canadienne a découvert il y a quelques années une propriété étonnante de la betterave. Son jus se révèle non seulement très efficace comme antigel, mais aussi beaucoup plus écologique que le sel. La ville de Montréal a vite adhéré au concept.

La neige arrive. Les déneigeuses reprennent bientôt du service. 350'000 tonnes de sel attendent d'être déversées sur les routes suisses. Le Québec, lui, a décidé de s'en passer, ou presque. Certaines villes expérimentent un tout nouveau produit, moins polluant et plus économique: le jus de betterave à sucre. Le site d'information Mr mondialisation explique pourquoi:

Le sel trop polluant

Beaucoup ignorent que le sel de voirie est très nocif pour la santé et pour l'environnement. D'abord, l'abus de sel détériore les carrosseries des voitures. Ce sont ensuite les agricultures au bord des routes qui pâtissent de cette pollution, le sel étant un herbicide naturel. Celui-ci se retrouve aussi dans les cours d'eau, favorisant la propagation d'algues qui libèrent des substances toxiques. Finalement, les émanations peuvent affecter les voies respiratoires des passants.

 
 

La betterave, une solution miracle

Constatant que les réservoirs de jus de betterave ne gèlent jamais, une firme de l'Ontario a découvert sa propriété antigel. Ce produit a l'avantage d'être biodégradable et inoffensif pour la santé. Il se montre même plus efficace, puisqu'il résiste jusqu'à -28°C, contre -10°C pour le sel. Son prix est finalement dix fois moins élevé que son prédécesseur.

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra bien 20 ans avant que cette évolution nous arrive du Canada et que la mine de sel de Varangéville soit épuisée :AP-Smiles_5: Je connais bien les effets dévastateurs du sel sur la faune et la flore mais ici comme dans beaucoup d'endroits en France, l'économie (emplois, gros sous,...) prime sur l'écologie. Que dire du goudron que l'on déverse par citernes entières chez nous sur les petites routes pour gravillonner à tout va l'été et faire ainsi tourner les petites et grosses boites de T.P durant la période creuse estivale ? Il y a ce qui se dit en haut lieu dans les ministères et les médias et la (triste) réalité du terrain :AP-Smiles_7: Pas d'évolution sur ces sales façons de faire depuis au moins 50 ans par chez moi. Une calamité ce sel et ce goudron utilisés à tout va sur nos routes :AP-Smiles_165: Ça ne semble malheureusement pas choquer grand monde à part un petit cercle de personnes dont je fais partie.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ; ces dix dernières années il a moins neigé en Lorraine qu'en Bretagne/Normandie

Il neige occasionnelement de quoi permettre de skier sur certaines hauteurs vosgiennes exclusivement.

Cela fait 3 ans que je n'ai pas monté mes roues neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Pour information ; ces dix dernières années il a moins neigé en Lorraine qu'en Bretagne/Normandie

Il neige occasionnelement de quoi permettre de skier sur certaines hauteurs vosgiennes exclusivement.

Cela fait 3 ans que je n'ai pas monté mes roues neige

c est aussi ce que je me dis, je pense plus qu il est utile d investir dans des jantes hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention avec les pneus hiver (et non pas faussement dit neige)

 

Un pneu été devient inefficace si la température descend sous les 7°.

La gomme qui le compose durci et du coup il tient bien moins la route. Les distances de freinage sont également grandement allongées.

 

Alors neige ou pas neige, l'hiver c'est pneus hiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Chip'S  dés que les températures passent durablement sous les 7 degrés Celsius  (vers novembre en Lorraine) c'est pneus hiver sur l'auto. Sans parler de la gomme des pneus été qui souffre aussi bien plus avec les basses températures ce qui engendre une baisse globale de leurs performances, comme tu l'as dit. Donc l'hiver, neige ou pas, c'est pneus hiver :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...