Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,après avoir supprimer mes silencieux sa chante bien ,mais pas assez a mon gout,alors je voulais savoir ceux qui on supprimer le fap,niveau rendement et bruit c est comment ?( bien sur une reprog sera fait derrière )

ou c est a proscrire ?

merci

Posté(e)

Salut, gros changement sonore quand le fap est supprimé, c'est lui qui limitait tout le bruit, le v6 est libéré.

Par contre bruit bien présent dans l'habitacle, attention pour les longs trajets... Bourdonnements assurés.

Posté(e)

j'imagine qu"il respire bien mieux, en tous cas j'en ai fini avec les voyants du FAP.

Posté(e) (modifié)

j'hésite aussi et le ct? j'hésite egr off et defap...

Modifié par tataimoui
Posté(e)

Bonsoir, j'hésite aussi a faire un egr off sur un 3.0 245, quelqu'un  l'a déjà fait ? Sinon si l'on débranche l'egr, le moteur se met en défaut ? 

Posté(e)

salut,oui si tu la débranche,sa ce mettra en défault

Posté(e)
Le 04/09/2020 à 19:28, tataimoui a dit :

j'hésite aussi et le ct? j'hésite egr off et defap...

Pour le CT, sur le principe, c'est mort.

Posté(e)
Le 04/09/2020 à 22:07, brice_74 a dit :

Bonsoir, j'hésite aussi a faire un egr off sur un 3.0 245, quelqu'un  l'a déjà fait ? Sinon si l'on débranche l'egr, le moteur se met en défaut ? 

C'est plus propre de la faire supprimer électroniquement.

Si tu la débranches faut tester, un ami l'a fait depuis des années sur golf 4 2.0 tdi IP, juste le voyant au tdb, pas de mode dégradé.

Posté(e)

Un downpipe et une suppression de silencieux sont suffisant pour que ca chante bien et que tu puisses tout remettre d'origine en peu de temps avant le contrôle technique.

Si tu veux aller plus loin, en plus d'un filtre a air sport d'un catback+downpipe, tu peux faire EGR Off et suppression des clapets d'admissions, tu vas arriver à 720/730 N.m en stage 2

Posté(e)

Downpipe et suppression des silencieux suffisant ? Bah un peu oui, tu veux faire quoi de plus sinon passer la ligne en inox au pire... 

Par contre revenir facilement en arrière, pour les silencieux admettons mais pour le downpipe c'est plus compliquer il faut repasser par la case reprog.