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S6 de Loeufou


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je voulais faire une présentation de ma petite dernière... 

Mais avant, j'ai besoin de vous.. 

Voilà un mois et demi que je l'ai et ce matin, j'ai crevé de l'amortisseur 😢

Après contact avec audi qui me demande un petit billet de 2000 euros, pouvez vous me dire si le changement de celui ci est faisable par le commun des mortelles ? 😁

 

Ps: promis, je ferais une description détaillée de ma titine et les modifs apportées. 😊

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Sa m’étonnes même pas ... rien que la dépose repose il doivent prendre 500€, tu comptes là pièce dans les 1200€ ça va vite 😔

 

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Pas cool ton soucis, tu ne peux pas rouler en l' état ? :AP-Smiles_u1F633:

Va falloir remorquer ton S6 sans faire de casse,

je pense qu' avec un minimum d' outillage et de compétences, cela doit se faire hors réseau... 

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Je peux rouler, mais le risque est de cramer le compresseur qui essaye sans cesse de gonfler l'amortisseur droit. 

 

Audi me facture l'amortisseur 1600ttc hors main d'œuvre. 

En sachant que j'ai trouvé sur le net à 599 euros

https://aerosus.fr/audi/a6/c7-4g/amortisseur-pneumatique-audi-a6-s6-c7-4g-gauche-ou-droite.html

J'ai plutôt envi de le faire et de changer les deux amortisseurs avant. 

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Pour suivre un peu, la voiture est partie sur un plateau direction audi pour un devis. 

J'ai eu le garage au tel ce matin ou j'avais acheté la voiture début juillet, ils vont regarder pour une prise en charge. ☺️

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C'est quand même pas de chance juste après l'achat.

Hâte que tu nous présentes ta nouvelle acquisition.

Ça a l'air d'être la petite sœur de la RS6 d'IdevX.

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Yann, Bienvenue dans la section S6!

 

il y a 53 minutes, Buddy Guy a dit :

C'est quand même pas de chance juste après l'achat.

 

Pas de chance parce qu'on peut douter ou perdre confiance quant à la fiabilité de son véhicule.
Mais chanceux car du coup, ça "force" la prise en charge par le garage.

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Il y a 5 heures, Julien XCC70 a dit :

Mais chanceux car du coup, ça "force" la prise en charge par le garage.

 

Si le vendeur ne se dédouane pas en prétextant une usure normale, par ex... 

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On verra.... La voiture a 103000 km...

Le garage ou je l'ai achetée m'a informé qu'il voyait pour une prise en garantie avec l'assureur. 

Les amortisseurs n'en font pas partie normalement.:(

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salut,

Véhicule récupéré ce soir.... 

Tout est au top avec 2800 euros en moins sur mon compte pour l'amorto droit et une révision.:(

La révision, c'était plus pour un check complet avant de faire mes modifs..

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Voilà la titine de retour à la maison, on va donc passer aux présentations. 

Je vous présente ma nouvelle, achetée début juillet dans un garage à Toulouse. 

C'est donc une Audi S6 berline blanche de 2013 avec 105000 km au compteur. 

Elle est équipée des options que je recherchais. 

-Finition carbon intérieur 

-Siège sport

-Bo (manque de bass comparé à mon s3) 

-Affichage tête haute 

-Soft close

-Céramique carbone pour arrêter la bête 

-Vision 360

-Vision nocturne 

-Acc

-To

Voilà à peu prêt. 

J'ai changé les jantes par des répliques Rs6 noir en 20 pouces. 

J'ai gardé la monté d'origine pour les pneus neige l'hiver. 

Et j'ai refait mes plaques sur mesure. :p

 

Je souhaiterais lui apporter quelques modifications. 

-Valence arrière en noir brillant (je cherche mais je trouve pas grand chose) le top serait d'adapter celle du Rs6.. 

-Calandre en noir brillant (celle d'une Rs6 me plairait, mais j'ai peur des modifs sur la caméra nocturne et 360) le top serait le parechoc style Rs6...

-Reprog e85 + stage 1

-Kit pompe hp

-Modif jhm pour tamis turbo (ça fait peur ce tamis de me...)

-Ligne milltek Rs6 ou s6 en fonction du diffuseur

-Admission direct

-Cligno rétro dynamique ;D

-Cache clé carbon que j'ai vu sur le poste d'un membre

-Mise à jour du MMI

-Mise à jour carto et activation

-Desactivation de la sécurité vidéo en roulant. (pour mon fils, moi je regarde la route) 

-Desactivation du bip ceinture (pour les tout petit trajets) 

-Et des petites bricoles sur le calculateur pour le comfort (start and stop, fermeture coffre avec la clé, etc...) 

 

J'espère partager avec vous mes trouvailles et mes compétences. 

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Bel achat. Il ne doit pas manquer grand-chose en termes d'options. Pas courant en berline.

Bon courage pour ton programme de modifs. Tu ne devrais pas t'ennuyer dans les mois qui viennent.

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il y a 46 minutes, Buddy Guy a dit :

Bel achat. Il ne doit pas manquer grand-chose en termes d'options. Pas courant en berline.

Bon courage pour ton programme de modifs. Tu ne devrais pas t'ennuyer dans les mois qui viennent.

Ha oui et reprog de boîte chez MTI grâce à toi ! AP-Smiles_u1F609.png Mâcon-Lyon c'est pas loin, autant en profitez ! 

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elle est blanc glacier ou gris suzuka ?

super le programme à venir

par contre, adapter le PC avant RS6 ça ne sera pas possible à moins de changer les ailes (ce qui impliquera aussi mettre des cales aux roues) - je crois qu'il existe des PC adaptables look RS6 - ça peut faire le taf mais c'est pas OEM

la vraie calandre RS6 ça devrait pouvoir passer par contre tu auras toujours les contours des ACC en chrome...

comme c'est une berline, il faut absolument vérifier l'adaptabilité de la ligne RS6 ainsi que du diffuseur ( je ne pense pas que ça puisse aller....)

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Je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cette-audi-rs6-berline-est-unique-8962398.html

Te reste plus qu'à contacter le propriétaire en Pologne.

Photo et vidéo ci-dessous.

 

image.png

 

https://fr.motor1.com/news/228033/audi-s6-rs6-berline-transformation/

 

Modifié par Buddy Guy
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Il y a 13 heures, zunyite a dit :

elle est blanc glacier ou gris suzuka ?

super le programme à venir

par contre, adapter le PC avant RS6 ça ne sera pas possible à moins de changer les ailes (ce qui impliquera aussi mettre des cales aux roues) - je crois qu'il existe des PC adaptables look RS6 - ça peut faire le taf mais c'est pas OEM

la vraie calandre RS6 ça devrait pouvoir passer par contre tu auras toujours les contours des ACC en chrome...

comme c'est une berline, il faut absolument vérifier l'adaptabilité de la ligne RS6 ainsi que du diffuseur ( je ne pense pas que ça puisse aller....)

La solution la plus simple, serait de trouver un pc avant adaptable de Rs6 et un diffuseur de Rs6 à adapter aussi. Tout ça en non oem.. 

C'est un blanc glacier. 

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Il y a 10 heures, Buddy Guy a dit :

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il te faut.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cette-audi-rs6-berline-est-unique-8962398.html

Te reste plus qu'à contacter le propriétaire en Pologne.

Photo et vidéo ci-dessous.

 

image.png

 

https://fr.motor1.com/news/228033/audi-s6-rs6-berline-transformation/

 

C'est sur que la, c'est le top ! Mais le prix..... AP-Smiles_u1F61E.png

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il y a 8 minutes, Loeufou a dit :

La solution la plus simple, serait de trouver un pc avant adaptable de Rs6 et un diffuseur de Rs6 à adapter aussi. Tout ça en non oem.. 

C'est un blanc glacier. 

exactement

superbe couleur ;)

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il y a 5 minutes, zunyite a dit :

exactement

superbe couleur ;)

Merci, voilà une petite nouveauté.. 

J'ai reçu mes cligno dynamique, mais il faut que je demonte mon panneau de porte pour les brancher. AP-Smiles_u1F61E.png

ae_1598438791720.jpg

Modifié par Loeufou
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Yann, tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière.  AP-Smiles_u1F609.png

 

Pourquoi démonter le panneau de porte pour brancher des clignotants dynamiques ? 

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Je me suis déjà mis au vert avec mon scooter!:)

 

Pour les clignos dynamique, il faut brancher un fil qui se trouvent dans la portière....

 

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Bricolage du fin d'après midi.

- Installation d'une admission Revo.

- Installation du cligno gauche dynamique :), le droit c'est pour demain!

et une petite vidéo du résultat! ;D

 

 

https://youtu.be/yRnc-9h2lsg

 

 

 

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Modifié par Loeufou
  • Adore 1
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il y a 52 minutes, zunyite a dit :

 

En gros, c'est une admission Rs6. 

Le filtre à air mousse est plus gros et il y a l'ouverture sur le dessus de la boîte à air. 

C'est la seule que j'ai trouvée qui reste discrète à un prix contenu. 

Les préparateurs se touchent un peu sur le prix des pièces. Eventuri and CO... 

Je veux bien que nos belles est un moteur plus complexe qu'un 2. 0 tfsi mais de la à multiplier le prix par 6,faut pas abuser ! 

 

Grâce à la photo, j'ai vu que j'avais oublié de l emboîter ! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Loeufou
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Je ne connaissais pas ce système de clignotant dynamique mais je ne comprends pas trop le fonctionnement avec la bande led qui devient blanche et fixe. :AP-Smiles_137:

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Pour bien comprendre le système, le clignotant dynamique fonctionne puis devient blanc quand tu remets le comodo de clignotant en position arrêt ?

Niveau CT, cela va donner quoi ?

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A mon avis c'est blanc à l'ouverture/fermeture  et après ca reprend un fonctionnement classique en mode dynamique comme les phares de la A6 C8

Modifié par pierrotori
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