Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS MK2 de Alex


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après 10 ans loin du monde Audi, je reviens vers un petit tour ici ! 

En effet, en 2006 j'achetais une TTMK1 225 en jaune Imola (En général, j'adore ce genre de couleur ! ) 

J'ai du me résoudre à le revendre pour un heureux événement. En vrai je ne m’étais pas résolu à le vendre tout de suite....mais faire les trajets avec un siège bébé à l'avant et un adulte sur la banquette arrière (en travers) ca calme un peu :)

Bref après plusieurs véhicules, dont 2 M3 et une Focus RS MK2 (verte bien sur) me revoilà en TT MK2 !

A sa sortie en 1998 et sur les premiers shot presse, j'ai toujours été bluffé par la ligne du TT. Le MK2 à su évoluer en douceur mais le principe reste le même ! (A part le cache autoradio du MK1 que j'adorais !)

 

Bref je viens d’acquérir ce TTRS, dont voila les principales caractéristiques:

2010 - Boite manuel - Siège F1 - Blanc Ibis - J Rotors 19 - Navigation Plus

Il possède l'échappement à valve standard (pas le Sport noir en option) et j'y reviendrais car c'est un sujet important ! :)

 

Mes premières impressions au volant. 

Je n'ai fais que 500 kilomètres depuis l'achat, mais sur beaucoup de routes différentes, ce qui permet de se faire une idée.

Le 5 cylindres, je connais ! (Focus RSMK2) mais celui de la TT gagne un peu en cylindrée (2.5 vs 2.3) et prend 35ch supplémentaires. Ça se sent !

Le moteur est beaucoup plus souple, reprend sur n'importe quel régime. Il se rapproche plus du velouté d'un 6 cylindres, beaucoup moins rugueux....mais il envoie du lourd ! :)

je trouve la boite de vitesse top. Bien étagée. Les rapports se passent bien et la boite est bien guidée, ferme. La vitesse de passage des rapports me semblent quand même un peu plus longue que sur la Focus (peut être du à la commande plus ferme)

Je dirais qu'elle se rapproche de la M3E46 de ce côté.

La tenue de route est sans reproche, ça accroche et ça tiens de partout. On ne peut rien dire. C'est neutre et c'est ce qui me convient. Le véhicule est équipée de KWV2. Vu mon niveau de conduite, je n'ai rien à redire.

Quand on parcourt le forum TTRS, un sujet revient....c'est les freins. J'ai des disques et plaquettes Zimmermann Formula Z. Rien à redire sur ce point, malgré une descente de col (mais tranquille donc....)

 

A propos du rappel Audi, j'en profite, j'ai une question : La facture indique un changement des Étriers. Est ce que tout le monde à eu ce changement pendant le rappel ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Place aux photos quand même ! :)

 

et au plaisir de vous lire ! 

 

 

 

 

 

 

20200803_130110.jpg

20200803_135732.jpg

Photo vente2.jpg

TT plaque mo.jpg

TT2 plaque mo.jpg

TTRS8.jpg

TTRS9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à la "maison"......... :AP-Smiles_2:

 

Très beau modèle :AP-Smiles_20: tu ne nous dis rien sur son kilométrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non je l'ai achetée à un particulier dans le sud de Lyon.

La config est sympa mais quand même assez répandu pour un TTRS, cela doit être une autre à lasquel tu penses !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton TT :AP-Smiles_u1F600:

Pour les freins, les problèmes viennent généralement des disques qui se voilent ! Pour ma part je n'ai pas eu les étriers de remplacés mais j'ai changé les disques par des Carbopads...

Pour la boite, à surveiller vu que tu es en manuelle, les modèles 2009 et 2010 ont quelques soucis de fiabilité qui peuvent vite venir si tu rajoutes de la puissance, la boite auto est plus fiable sur la TT RS !

Sinon c'est vraiment un moteur sympa, coupleux, mélodieux et fiable ! La joie quand tu es au cul d'une Porsche Carrera 4S et qu'elle arrive pas à te lâcher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’avais lu les soucis de freinage sur la RS. C’est quand même marrant (ou pas) mais finalement chaque voitures a son talon d’achille. Le freinage sur la rs, les coussinets de bielle sur les M3, l’Ims sur les 911...

sur la Rs les disques ont été changées, j’espere que ça tiendra en usage routier av 1 ou 2 sorties pistes. Pour la boîte , je croise les doigts mais je me dis qu’elle qu’avec 80km au compteur, la boîte aurait peut être lâcher avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, moi ça a commencé par un bruit en rétrogradant quand je roulais un peu fort, un genre de "vruip", c'était le roulement sur l'arbre primaire et du coup, quit à ouvrir j'ai fais remplacer les pièces par les nouvelles références... à 105000kms

Pour tes freins, les disques ont été changés par des origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les étriers sont OEM, j’ai une facture de plus de 2200€ d’une concession Audi qui date de 2014. Ensuite j’ai un changement d’embrayage avec pose et repose de la boîte en 2018. Pour finir disques et plaquettes Zimmerman qui ont 5000kms. Pour l’instant tout semble ok, mais je n’ai bien entendu pas assez de kilomètres au volant pour me rendre compte. En tout cas, la boîte semble ok...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi0363 a dit :

Alors disques et plaquettes Zimmerman, je n'ai aucun recul là-dessus mais si ça ne vibre pas dans le volant quand tu freines c'est que c'est bon ! :AP-Smiles_u1F600:

je croise les doigts....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis en train d'étudier également la possibilité d'augmenter légèrement le son de la TT.

je m'explique, je possède l'échappement à clapet "standard" 

en mode "S" activée, le son est bon, et très sympa dans les tours. je suis amplement satisfait.

Le seul "petit" bémol, est que finalement, il faut utiliser le mode "S" pour ouvrir les clapets, mais ce mode rend l'accélérateur très sensible !

Le mode S est donc carrément exploitable sur route national ou autre mais dans les encombrements, je trouve ca trop sensible à doser....(on est jamais content) AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je me dirige donc vers une modification de l'échappement mais très light >> Changement des catas secondaires.

D'après mes recherches , les catas secondaires d'origines influent uniquement sur le son de l'échappement, donc pas de soucis sur les sondes du catalyseur primaire.

 

A suivre, mais je pense faire l'opération sur novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était effectivement une possibilité

mais j'aime bien le principe d'avoir un peu plus de son clapets fermés et beaucoup plus en clapet ouvert....même si la sensibilité est un peu désagréable (uniquement en ville d'ailleurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...