Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance !


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une Audi a4 b7 avant automatique, je devais l'a passer au contrôle demain car comme un abrutis , j ai vu qu'elle était encore en ordre de contrôle technique et donc j ai cru que j allais pouvoir mettre mes plaques de l ancienne sur celle ci en transférant l assurance mais que néni :D ( my bad ). Du coup en attendant le contrôle technique de demain, quelques jours auparavant : je  me dis, vais faire un entretien et essayer de voir un peu d'où vient le manque de punch et donc la perte de puissance.

je lis donc un peu tout ce que je trouve sur le forum sur le sujet.


Ma b7 démarre niquel, tout petit peu de fumée noir quand je démarre mais même pas sur que ça le fasse encore, tourne bien , pas de témoin sauf au préchauffage mais c'est normal il me semble ? passée a la valise (mais petit garage je sais pas si ça change quelque chose ) mais de pas défauts.

Bref ras mais pourtant j ai bien une perte de puissance, je me dis c'est  le poids de la voiture mais non quand même! 2L 140 ça vaut mieux que ça ....

Je décide donc de faire un éssai avec le débit mètre déconnecté mais limite encore pire après ! donc je le rebranche et élimine cette possibilité ! ( faut savoir que pour le débimètre, j ai voulu faire ça hier un peu avant que le soir tombe vu que ça prends normalement 20 sec a faire ! Mais en voulant le déco, j ai fait tomber la clef de ma voiture dans le moteur enfin dans tout le bordel quoi :D, ce qui devait me prendre 5 mins a duré plus 1h. je roule, je test, pas d effets! a demain.

nous voila donc aujourd'hui, la veille du C.T! la suite après le DB, c'est nettoyage de vanne egr et boitier a papillon je lis ... Donc allons y vu que c'est pas trop long a faire aparement ^^ :)sauf quand tu as bébé de 19 mois a géré en même temps.

donc je commence par retiré le tuyau d admission ( le gros , excusez moi si j emploi pas les bons mots je vais faire en sorte que l on se comprenne et apprendre les termes au passage ), la je vois déjà un peu de liquide brunatre :

351053947_grostuyauadmissionegr.thumb.jpg.41bdca9ce3bc89e2ea4da8c7fec16518.jpgest ce normal?

 

Ensuite le boitier papillon 1169001207_boitierpapillionegr.thumb.jpg.7be09d29ac33058dab3a8bbd19c8c233.jpg

Et viens finalement la vanne egr 341392913_vanneegr.thumb.jpg.d2908613de4fd908676ad0338916a8cb.jpg

 

Donc je procède au nettoyage de la vanne egr , pendant ce temps la j ouvre le boitier de la boite a papillion et celui de la vanne egr une fois plus propre.

1459464139_electroniqueboitierpapillion.thumb.jpg.b00f34f6a5d62443c53c2f883697a198.jpg1723713813_electroniqueegr.thumb.jpg.20994440828c0949829b452d683bb4fe.jpg

est ce normal aussi la liquide? ^^

je nettoie tout, je remonte tout fièrement, je met le contact je fais pour démarrer mais elle veut pas ! du coup je suis passé  d'une voiture avec perte de puissance a plus rien! on peu entendre le démarreur mais quelque chose empêche le démarrage.

si j insiste un peu j ai une témoin qui s allume 1050064803_temointableaudebord.thumb.jpg.8911e0246d93142f8f4fdd7d66781324.jpg

 

J'ignore la bétise que j ai fait mais ça me met dans de beaux draps tout ça !

avez vous une idée? j avais un problème me voilà avec deux au moins !

 

merci en tout cas pour ce site et le partage un vrai puits  d'infos et de talents  !

Bien a vous !

 

Andy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour ce qui est de l'huile dans le conduit, oui c'est normal qu'il y en ait un peu (un peu !!), ce sont des vapeurs qui s'accumulent. Le boitier papillon me parait plutôt propre à l'extérieur comme à l'intérieur. La présence d'huile n'est pas forcément un signe de défaut.

 

Par contre, la vanne EGR méritait un bon nettoyage !

 

Maintenant, pour ce qui est du fait que la voiture ne démarre plus : as-tu bien remis en place le système d'engrenage du boitier papillon ? Est-ce que tu pouvais l'actionner librement à la main ? Au besoin, tu peux tester comme ça en retirant simplement le conduit qui arrive dessus, il n'y aura rien d'autre à démonter. Regarde en même temps s'il est fermé ou ouvert, et si tu l'entends s'actionner lorsque tu mets le contact. Je ne vois que ça qui expliquerait que la voiture ne démarre plus, car il est censé se fermer lorsqu'on coupe le moteur, pour l'étouffer. Donc s'il est bloqué fermé, tu seras bon pour le démonter à nouveau et vérifier son fonctionnement.

 

En revanche, pour la perte de puissance, comment la ressens-tu ? Elle ne monte pas dans les tours, elle bride à un certain régime moteur, autre chose ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci pour ta réponse dans un premier temps, je vais répondre ensuite !

 

- Huile dans le conduit un peu oui, comme tu l a dis mais j ignorais si cela étais normal ou pas  ma lanterne éclairée maintenant je suis rassuré.

- Le boitier papillon était lui effectivement très propre ce qui était pas le cas de l egr !

- J ai lu hier soir aussi que l ont parlais de vérifier si  il bouge avec le contact ou pas : je vais le faire ce matin dès que le je suis libre !  ( pour l engrenage j ai démonter les deux boitier avec les engrenages voir si ils fonctionnaient et oui les deux sont ok pas de dents cassées, l engrenage blancs celui vient au dessus il est juste posé dessus ou quelque chose l'a retient contre les autres engrenages? je sais pas si m explique bien mais l engrenage blancs vient tout seul le seul trucs qui le retient c'est quand on referme le boitier? ou un ressort ou autre chose doit le retenir? )

-j ai aussi entendu un bip constant quand je coupe le contact justement près de l egr et papillon, j ai cru lire que c'etait l electronique qui faisait défaut mais pas sur .

- Pour la puissance j ai l impression d'etre en bateau quoi '(genre péniche  pas   jet-boats ) ca pousse pas on se sent pas du tout collé au siège , j ai une b6 136 cv en berline c'est plus léger mais y a une grosse difference quand meme !

au demarrage ca va encore mais j ai l impression qu il y a une légère latence entre le moment ou j appuis sur la pédale et quand elle se lance ( capteur d accelerateur ou embrayage j ai cru lire peut etre ) , et quand j arrive a 3000 tours et plus elle monte dans les tours mais on ressent pas grand chose. Je sais comment décrire exactement . jsais pas si je peux dire brider comme sensation mais ca patoge un peu apres 3000 tours.

J'ai vu aussi une perte petite d'huile au soufflet de la boite auto?

je vais tester ce que tu m'as dis et je reviens dire quoi dans la matinée.

 

merci pour ton / votre aide.Bonne journée

Modifié par czq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les boîtiers j ai tout monté et démonté deux fois hier pour voir si j avais rien oublié mais apparement non ou alors j ai fais deux fois la même bêtise . Ici j ai regarder le papillon sans contact ouvert et avec contact ouvert le problème est bien là ce qui semble logique ceci dit au je casser quelques choses en nettoyant ? Je dois replacer le boîtier papillon ? Et pas l egr? Je sais qu elle peu démarrer sans egr  je suis un peu perdu sur quoi faire en évitant les frais inutile !

Quand j ai retiré des cosses ou connectiques jamais avec le contact mais par contre je n'ai pas débrancher la batterie cela pourrait etre une cause?

Modifié par czq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant bien, il semblerait que ce soit le boîtier de l egr qui bip en continu et papillon reste ouvert contact ou pas!

 

Mon père est passé et du coup j ai pu vérifier un peu mieux ce que le papillon fait : sans clefs / papillon ouvert, avec clef il essaye de bouger mais il arrive pas je penses puis quand je retire le contact il se ferme puis se réouvre ...

Modifié par czq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc s'il est ouvert lorsque tu lances le moteur, c'est que le problème de démarrage ne viendrait pas de là.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

qu ai je pu faire en nettoyant? le bip constant une fois le contact mis est normal? il vient du boitier de la vanne egr !

Personne a une idée de ce que je peux faire pour la faire redémarrer ?

Est ce que l éléctronique défaillant de la vanne egr peut empecher le démarrage du moteur? si oui , puis je la débranchée pour tester?

Modifié par czq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Leon_399 a dit :

OK donc s'il est ouvert lorsque tu lances le moteur, c'est que le problème de démarrage ne viendrait pas de là.

 

:coucou:

En quelle position doit il être quand la clef est pas dans barillet ? Ouvert ? Ou fermer vu qu il se ferme pour éteindre le moteur ? J ignore si il se re ouvre juste après avoir éteint le moteur! Mais il est bien ouvert pour le démarrage ça je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la vanne de l'EGR dans ce cas, qui resterait bloquée.

 

Est-ce que tu arrives à l'actionner facilement à la main depuis son nettoyage ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me sens tellement seul dans ma galère :D !

je me souvient avoir joué un peu avec pour la nettoyer mais pas plus de souvenir que ça, contrairement au papillon ! je vais re démonter en rentrant si il est pas trop tard, si pas ça sera demain matin !

Le bip constant du boitier de la vanne egr quand il y a le contact est normal?   en vrai j'ai un peu peur qu'en nettoyant la vanne egr , qu'il y ai du produit qui s'est infiltrer dans la boitier éléc vu que que c'etait pas tout sec a l interieur...

d'où ma question plus haut : peut on allumer le moteur avec un boitier elec défaillant de la boite egr ? on dit qu'un moteur peu démarrer et rouler sans egr donc pourquoi ça bloquerai le mien? sauf si le boitier block tout quelque part !?

 

en tout les cas je vais redémonter au plus vite et regarder.

Autre chose a regarder tant que j y serais?

:AP-Smiles_50:merci encore bonne fin d apres midi !

 

:AP-Smiles_167:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 13:13, Leon_399 a dit :

Peut-être la vanne de l'EGR dans ce cas, qui resterait bloquée.

 

Est-ce que tu arrives à l'actionner facilement à la main depuis son nettoyage ?

 

:coucou:

J ai re re re redémonté , j arrive à l'actionné avec l'engrenage du boitier oui , pas bloquer en tout cas ! 

Le remplacement de l'egr ne fera pas démarrer mon moteur on m'a fait comprendre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chez audi je voulais demander la position initial du papillon, il fait bien ce qu il doit faire il me semble!

je lui demande si jamais je débranche (manuellement) l egr si le moteur démarrera, il m a dit non ^^ et il m a dit tu peux tester ton egr en mettant un bout de carton ( il m 'a expliqué de le mettre pres du filtre a huile, il y a un tube qui fait le tour du moteur presque et donc celui qui est rigide et qui se connect a la vanne egr? ) c'est la que je l ai mis j ai une photo que je posterais ce soir et une vidéo du papillon avec la clef dans le contact et la retirée ) il m'a dit si le moteur démarre c'est l egr qui est mort mais que néni... démarre toujours pas !! :(

l anti démarrage c'est possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour sur la raison du non démarrage :   capteur pmh : x    

 

 

Quelqu'un aurait une idée pour savoir si le turbo est soit encrassé ( geometrie variable ) ou mort ? si il était complètement mort ca fumerai a block non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...