Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat RS6


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter (ou louer en longue durée) une RS6  C7, dernier restylage.

Comment va évoluer la cote selon vous ?

Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet, mais vu que la nouvelle RS6 est moins 'bestiale', je me dis que ces derniers modèles anti CO2 peuvent garder peut être de la valeur sur le long terme.

Avez-vous des conseils / points à surveiller lors de l'achat ? 

Historique Audi obligatoire pour ma part en tous cas.

D'ailleurs, savez vous si l'historique d'utilisation du moteur est enregistré par Audi comme sur les R8 ? (passage en rupteur, etc)

Le moteur va il aimer les trajets courts (15km) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire un an que je suis là côte de ce véhicule et je dois dire qu’il a tendance à chuter ces derniers temps vu les taxes et autres malus à payer pour rouler avec ce genre de voiture dans le contexte actuel. 
Des modèles que je voyais en vente y’a 1 ans 1/2 dans les 55000€ aujourd’hui on en trouve dans les 45000€ en Allemagne.

Maintenant y’a pas mal de merguez faire bien attention et éviter les entretiens long Life et avoir un suivis Audi notamment pour la version G du pré filtre du turbo qui a tendance a ce boucher si les vidanges sont espacés.

Concernant les trajets courts à éviter c’est un gros moteur avec deux turbos ça prends un certains temps à avoir la température d’utilisation idéal pour éviter une usure du moteur sa reste fiable sinon dans l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Benjamin je vois les prix diminuer mais pas non plus fondre comme neige au soleil.

 

Après je ne sais pas le type de clientèle qui prend ce type véhicule. Pour le moteur ou les perf ou simplement avoir une belle voiture.

Pour les personnes qui préfèrent les perf ils se tourneront vers une RS6 C7, pas de FAP et des perf au RDV.

 

Ce n'est que mon avis mais la A6 C7 date de 2012 et elle est clairement encore dans le coup niveau design. Là où la C7 a prit un petit coup de vieux à l'intérieur.

 

La C7 est le meilleur compromis. De là à dire qu'elle tiendra la cote je ne sais pas.

Mais si on compare aux E63 AMG de la meme génération elle tient bien. Pas d'équivalent BMW, mis à part la 550i F11 mais elle se positionne plutot en face de la S6.

Les Jaguar XFR-S sportwagon c'est aléatoire, la voiture est tellement rare, il y a tout niveau prix.

Et les Cadillac CTS 6.2L compressor ... ultra rare, pas possible d'avoir une idée de la cote en Europe, les peu.

 

Verdict : je dirai que la RS6 tiendra mieux la cote que ces concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wrs_wagon a dit :

Ce n'est que mon avis mais la A6 C7 date de 2012 et elle est clairement encore dans le coup niveau design. Là où la C7 a prit un petit coup de vieux à l'intérieur.

 

 

Heu... pas tout compris là....:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en Allemagne, j’avais vu une belle RS6 de 97000km, un proprio, suivi Audi 100% avec les dernières mise à jours et vidange tout les 12/15000km, état neuf générale super bien équipe elle était en vente au prix de 44500€ et le vendeur était prêt à la brader de 2500€ et offrir la carte grise (juste le tarif des cv fiscaux par exemple pour Toulouse 44€  sois une remise supplémentaire de 2000€ à peut près il m’aurait juste rester le « super malus de 500€/cheval à payer) ce qui d’ailleurs me freine encore car plus de 8000€ de carte grise non merci .... et pas de TVA récupérable pour immatriculer en Andorre. Donc je pense qu’il y aura des bonnes affaires à faire bientôt avec tout ce qui traîne sur les parcs auto.

Si tu regardes les prix sur leboncoin sur il ont tendance à chuter en ce moment et certains garages offre même la carte grise. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter la mienne en Avril, j'avais observé une fourchette stable entre 50 et 60k€ pour un kilométrage entre 50 et 80 kkm ...

Puis j'ai regardé les prépas ABT ... et là pour un même km, çà monte à 70 - 80 k€

J'avais envie d'une auto presque unique, genre pas les 2 mêmes qui se croisent, sauf une fois par an ! Et j'ai payé plus pour une ABT :AP-Smiles_4:

Avec une CG à 8500€ :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne savais pas que le tarif de la carte grise était si élevé :O je vais encore attendre un peu , peut être que la tendance de akha601 va se confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Morbihan, il faut débourser 11258,76€ pour effectuer le changement de carte grise sur un RS6 Performance déjà immatriculé en France; plus de 14700€ pour un RS6 importé d'Allemagne.

 

Le décompte est comme suit:

Y1 - Taxe régionale :2 652,00 €  (+/-50€ * 52cv)

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :8 000,00 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :600,00 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 € 

Y4 - Taxe de gestion :4,00 € 

Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 

Y6 - Taxes à payer :11 258,76 €

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Mais rassurez-vous, il bénéficie de la vignette crit'air 1....:AP-Smiles_29:

Modifié par Julien XCC70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 22:33, rouminet a dit :

Pour info le supermalus pour les véhicules de plus de 35 cv doit disparaître cette année..

 

L'Europe a du bon...... Pas de véhicule français de plus de 35CV = Supermalus discriminatoire .  :AP-Smiles_151:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations détaillés et importantes ! Je vais profiter de mes congés pour aller voir quelques vendeurs et tâter le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Ça y est, je vais passer à l'acte.

J'ai failli m'engager ce week-end pour une 560ch mais la config intérieure ne plaisait pas.

 

J'espere qu'il y aura encore des offres prochainement car j'ai vu bcp de véhicules se vendre rapidement depuis le début de l'année.

Pour ceux qui suivent les annonces, voyez vous déjà que ça se calme ou ça tourne toujours ?

 

J'ai une question sur l'option échappement sport.

Me confirmez vous qu'il y a 2 variantes : code 0p0 pour un bruit moins sport et le 0p6 pour un bruit plus sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , essaie de te renseigner sur les pb rencontrés par les utilisateurs allemands

Cette voiture est faite pour de grandes envolées dans de grands espaces libres et est conçue pour cela.

Il ne faut pas prendre référence un usage à la parisienne ; 2 heures de bouchons pour aller faire un picnic en foret de Rambouillet , ce qui est mortel pour ce genre de véhicule

 

Alsacien tu as toutes les facilités pour acheter du sur en Allemagne et aussi pour en profiter sur les autoroutes teutonnes. Ce sera forcément du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, puppetz a dit :

Bonjour à tous !

Ça y est, je vais passer à l'acte.

J'ai failli m'engager ce week-end pour une 560ch mais la config intérieure ne plaisait pas.

 

J'espere qu'il y aura encore des offres prochainement car j'ai vu bcp de véhicules se vendre rapidement depuis le début de l'année.

Pour ceux qui suivent les annonces, voyez vous déjà que ça se calme ou ça tourne toujours ?

 

J'ai une question sur l'option échappement sport.

Me confirmez vous qu'il y a 2 variantes : code 0p0 pour un bruit moins sport et le 0p6 pour un bruit plus sport ?

La cote en France est repartie un peu à la hausse avec la disparition du super malus au 1er janvier, je pense que pas mal de gens (moi le premier) attendaient ca pour envisager l'achat d'une RS6. 

Mais à l'étranger la cote est globalement stable et suit la norme pour ce genre de voiture c'est à dire mega décote sur les 3 premières années puis décote progressive de 5-10% par an selon les options/kilometrage. 

Pour les options : Oui OPO c'est l'échappement de base. 0P6 c'est l'échappement sport, tu le reconnais facilement l'extrémité des canules est noir. Dans les faits 75% de la ligne est identique seul le silencieux intermédiaire est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shrek pour la réponse !

Existe il des 560ch en 0p6 ou les 0p6 sont uniquement des performance ?

Quelqu'un a par hasard une vidéo qui compare le bruit ? Je cheche surtout à connaitre la différence au niveau de l'habitacle, je cherche le plus de bruit possible ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version sport sera forcément plus "bruyante" que la version normale.

Enfin on s'entend ca reste une ligne constructeur homologuée... 

oui l'option est disponible sur les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà, j'ai trouvé !

Les 560ch manquaient un peu des options que je cherchais. Ça sera donc une 605 ch.

Je vous ferai la présentation détaillée mais au niveau du bruit, je pense que je serai servi car j'ai eu la chance de tomber sur un modèle avec échappement Akrapovic les amis 🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors les news sont : voiture réceptionnée dans ma concession.

Je vais faire un covering + céramique.

Je cherche à retrouver le gris daytona mat qu'on peut avoir d'origine en peinture mais en covering chez 3M ou Avery. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...