Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer mini enceinte sound booster sur Bi-tdi


Messages recommandés

Bonjour la communauté, cela fait un moment  que je parcours la mine d'or qu'est ce forum pour des modifications sur mon auto... Bravo pour tuto !!

 

J'attends avec impatience que quelqu'un nous fasse un tuto sur l'installation du nouveau mini sound booster qui équipe les nouvelles S6 mazout (mini enceinte de capot avant) accouplée avec le système sound booster qui équipe de série les Bi TDI... mais rien à l'horizon...

Je garde pourtant espoir...

 

Mes modifications actuelle :

Volant RS6 nez plat

Rétro style RS6

Insert carbone

Rabaisser suspension via vag com

Enceinte Style bang and Olufsen

Divers paramétrage via vagcom (Suppression bip ceinture, start and stop, arrêt automatique. Check des aiguilles, logo RS6...)

 

J'ai bien envie de sauter le pas et de commander juste l'enceinte, et d'essayer de la brancher sur le faisceau d'une des enceintes d'origine pour essayer... Mais j'ai de gros doute sur le fonctionnement....

 

D'après la Charte du forum je ne pense pas que j'ai le droit de mettre un lien pour le produit ni de cité le nom... je poste donc une photo.

 

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire.

 

 

 

sound-actuator-mini-product.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne sur le forum n'a fait à ma connaissance ce type d'installation sachant que c'est spécifique au S6 TDI qui dispose d'un faisceau que j'imagine spécifique.

Je rejoins @apc005  , regarde chez Maxhaust

 

Tu dis avoir des "Enceinte Style bang and Olufsen"..tu as des détails? tu as changé les tweeters comme beaucoup ici ou bien tu as changé également les enceintes des portières?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le calculateur Maxhaust qui permet beaucoup plus de réglages on peut cabler un ou deux hauts parleurs de capot mais il faut passer un câble jusqu’a L’avant... et trouver de la place sous le capot. Pas eu le courage... 

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Alors pour les enceintes, c'est juste les tweeters.

 

Concernant la marque Maxhaust, je connais bien le produit j'en installe pas mal pour des clients bretons... Le problème que ce soit pour kufat... ou maxhau..., il faut supprimer le sytème  sound booster d'origine, c'est trop bête, en plus de mémoire (discussion avec kufatec allemagne) on ne peut pas monter 2 sound booster et une mini enceinte, il n'y a que 2 sorties au total.

 

Bon je vais tenter de dériver le faisceau d'origine d'une enceinte pour voir si cela fonctionne, 2 choses m’inquiète :

1) déséquilibre possible de puissance d'une enceinte (audi) par rapport à l'autre.

2) Information non compatible sans un calculateur de la même marque que la mini enceinte.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maxhaust seul le calculateur est à remplacer

 

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas car les possibilités de réglages sont bien plus étendues qu'avec le calculateur Audi d'origine

Sur la config que j'ai (Stuffe 4 + Soundbooster), j'ai la possibilité de connecter jusqu'à 2 mini booster en plus des HP d'origine Audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est rabaissée.

 

Ok je vais appeler mon fournisseur alors pour voir si c est possible, mais je ne savais pas que maxhaust fait aussi des mini enceintes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...:AP-Smiles_u1F610::AP-Smiles_u1F610::AP-Smiles_u1F610:

 

Je veux pas casser l'ambiance mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas QUE la mini enceinte sous la baie de pare brise…:(

Il me semble que celui-ci est fixé sur une patte en acier elle-même rattaché au pare-brise ce qui fait "vibrer" le vitrage et c'est alors lui qui transmet les infra-sons...

 

Pas sûr d'être bien clair mais il me semble qu'il serait judicieux de se renseigner (peut-être auprès d'un mécano Audi) avant de partir sur des frais inutiles?

 

En tout cas, je suis cela de très prés car la modif m'intéresse également:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien une 3ème enceinte au niveau des essuies glace, maxhaust allemagne vient de me le confirmer, (je ne savais pas), le pb est que le son à en sortir est très faible... Je ne compte pas toucher à celle la.

 

J'ai peut être trouver la solution sans dépenser 800 euros pour un kit complet, mais j'aurais besoin de la fiche technique du calculateur Audi, celui qui génère l'impulsion électrique qui alimente les enceintes (puissance en ohm).

 

Peut être une âme charitable sur le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, apc005 a dit :

Pour le Maxhaust seul le calculateur est à remplacer

 

C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas car les possibilités de réglages sont bien plus étendues qu'avec le calculateur Audi d'origine

Sur la config que j'ai (Stuffe 4 + Soundbooster), j'ai la possibilité de connecter jusqu'à 2 mini booster en plus des HP d'origine Audi

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas que le calculateur à remplacer, mais aussi le kit faisceau à acheter, et la ça chiffre vite... enceinte + faisceau + calculateur    Je ne vais pas dépenser plus de 150 euros pour faire un peu plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C 'est fait et ça fonctionne. Par contre pas de grosse différence... Je me demande si on ne peut pas amplifier le son (A condition qu'il ne soit pas déjà amplifié)

IMG_7956.JPG

IMG_7957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, car la voiture est déjà équipée d'origine d'une enceinte fixée sur une patte métallique collée sur toute l'embase de la baie de pare brise.

 

Je n'ai fais que récupérer le faisceau d'origine et le connecter à l'enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, coma a dit :

Hélas non, car la voiture est déjà équipée d'origine d'une enceinte fixée sur une patte métallique collée sur toute l'embase de la baie de pare brise.

Heu...du coup le faisceau tu l'a récupéré depuis le coffre ou depuis l'avant? Je n'étais pas au courant qu'il y avait une enceinte dans la baie de parebrise... ça m'étonne ça :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est sur, puisque je l'ai vue. Test simple pour voir si vous l'avez : démarrer l'auto, accélérer en gardant votre main sur le pare brise et vous verrez.

 

Mais pour moi tout les Bi tdi sont équipés d'origine de cette enceinte à ultra son.

Modifié par coma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sympa les jantes Rs6... 

Tu peux nous dire pour combien tu en as eu ? En MP si tu préfères, je suis sur le point d'en acheter un jeu peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petit retour concernant le sujet.

 

Ça y est le système complet fonctionne et ça change vraiment l'effet TDI qu'on pouvait entendre avant.

 

configuration :

 

échappement origine audi à l'arrière avec 2 enceintes.

kit de gestion maxhaust + kit Bluetooth

câblage du coffre Ar jusqu'au compartiment moteur.

pose de 2 enceintes vibrante à l'avant (collées sous le capot)

 

Option pop and bang pas mal, sauf que ça pop aussi dans le compartiment moteur...

 

Voili voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 23:07, coma a dit :

 

Mes modifications actuelle :

Volant RS6 nez plat

 

 

Je me permets, c'est un volant à "méplat" ;D

 

Eh bien ta dernière modif, il va falloir nous faire écouter tout ça avec une petite vidéo non ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ! 

Et moi qui viens d'acheter le kit chez Kuf ... !

Si je comprends bien, pas possible d'ajouter l'enceinte capot?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, S-XVI a dit :

 

Je me permets, c'est un volant à "méplat" ;D

 

Eh bien ta dernière modif, il va falloir nous faire écouter tout ça avec une petite vidéo non ? :)

 

Merci, je n'avais jamais fait attention....

 

Ok je vais tenter une vidéo la semaine pro avec un appareil un peu mieux que le tel.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...