Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oups ....  78 662 kms  :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Bravo @Frix comme quoi l'entretien fait de ses propres mains paye :AP-Smiles_20::AP-Smiles_33::AP-Smiles_131: 

Posté(e)

:AP-Smiles_26:  :AP-Smiles_17: :AP-Smiles_4:

Il n'empêche que la lecture de vos excellents conseils permet d'anticiper et/ou orienter les entretiens pouvant accroître la bonne santé du bestiau .... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Tu as bien raison l'ami @Frix ce forum est une pépite qui vit grâce à ses contributeurs et incontestablement utile pour tout un chacun :AP-Smiles_69: Longue vie à nos Q3 ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

78000 ? Il est à peine rodé ! 😁

Posté(e)

chuis pas pressé ....    :AP-Smiles_4:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Il y a 14 heures, souermujuv a dit :

Dire que le mien vient de passer les 135 000 km :AP-Smiles_u1F92F:

Pas mal ;) !!!

Posté(e)

Faudrait être difficile. J'en ai vu un récemment, ça m'a fait envie l'espace d'un instant ;) ...  

Posté(e)

Le mien vient de franchir les 180.000 km et le voyant moteur s'est allumé. La vanne EGR est encrassé et je dois la nettoyer... AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite découverte ce matin : Les radars de stationnement tiennent compte de l'angle de braquage du volant ! :AP-Smiles_u1F603:

J'étais à une station service. Après avoir un peu manoeuvré pour changer de pompe (1ère pompe HS), j'attendais patiemment mon tour derrière un petit camion 3,5t à la nouvelle pompe. Les radars de stationnement sont restés actifs et le capteur AVD détecte le bac à sable en "tête de gondole" et s'allume en blanc (1ère barre). Ne pouvant avancer plus, je m'arrête, l'affichage sur l'écran central n'affiche toujours que la 1ère barre en blanc sur le capteur AVD. Pour je ne sais quelle raison, je braque un peu le volant à droite et là, j'entends les radars de stationnement AV, qui commencent à biper. Un peu surpris, puisque je suis toujours à l'arrêt, je regarde l'affichage, la 1ère barre AVD est passée au rouge :AP-Smiles_u1F928:. Je remets le volant dans l'axe, la 1ère barre AVD repasse en blanc et les bips s'arrêtent :AP-Smiles_u1F642:. Je rebraque le volant à droite, rebelote, la 1ère barre s'affiche à nouveau en rouge et les bips reprennent. Je redresse le volant, tout s'arrête. Donc en gros si je vais tout droit, tout va bien, mais si je braque à droite, le parc assist m'indique qu'il va falloir que je sois plus vigilant. :AP-Smiles_u1F642:

C'est insignifiant, mais j'aime bien ce genre de petits détails bien pensés. :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Puisqu'on te dit que le MK1 est un super véhicule ...  :AP-Smiles_131:  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

J'en ai jamais douté ! A part les soucis liés aux rongeurs (problème donc externe au Q3), il me cause moins de souci que ma baleine, pourtant réputée assez fiable... 

;) 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Notre Q3 approche les 165000 km. Dans quelques semaines, il sera en vente, le temps que je lui fasse sa vidange moteur et le changement de qqs filtres pour que ses futurs propriétaires en profitent pleinement dès le départ. Évidemment, il aura une dernière toilette pour être rutilant.

Je commençais donc à faire le bilan de son utilisation dans ma tête et je crois pouvoir dire, que c’est la seule voiture jusqu’ici qui ne m’aura causé aucune panne !

Les seuls ennuis sont venus des rongeurs, donc finalement aucune panne intrinsèque. C’est quand même suffisamment rare pour être souligné.

Et le truc qui me bluffe toujours, c’est que même lors du montage des roues hiver en novembre dernier, j’ai contrôlé les disques et plaquettes de freins (d’origine☝️!) et toujours dans les tolérances 😳 ! Incroyable !

Bref, très content de ce Q3, et en même temps, il crée forcément un doute. Son remplaçant sera-t-il aussi fiable ?

🤞😉

Posté(e)

Même si tu nous lâches de cette section (enfin madame ) je te souhaite la même satisfaction dans ta nouvelle section ...:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pas de doute que je parcourrai encore cette section. Sinon, je vais m'ennuyer dans la section Cupra... Y a beaucoup moins de posts... :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Pas de doute que je parcourrai encore cette section. Sinon, je vais m'ennuyer dans la section Cupra... Y a beaucoup moins de posts... :AP-Smiles_u1F602:

C'est certain :AP-Smiles_4: T'es tout de même un lâcheur.. :AP-Smiles_84::AP-Smiles_26: :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Moi non, Madame peut-être...  :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

Pour revenir à ton message de mardi soir, je confirme que ce Q3 MK1 est très fiable :AP-Smiles_20: 

J'ai beaucoup moins de kilomètres que le votre (92500 km.) mais il a le même âge (presque 9 ans) et je n'ai jamais eu aucune panne avec ce véhicule :AP-Smiles_69: Je n'avais, moi non plus, jamais connu cela par le passé avec mes multiples 205 et Clio qui, si elles n'ont pas eu de gros soucis mécaniques, ont toujours connus de petites pétouilles avec les freins, la vanne EGR, les commodos de clignotants ou de chauffage, la climatisation fatiguée, etc.. Avec le Q3, rien de rien, vraiment un excellent véhicule :AP-Smiles_20: C'est effectivement à souligner.

Et non @Bap33 !! C'est pas très gentil de rejeter "la faute" (le lâchage) sur Madame :AP-Smiles_84::AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pour ma part, le bestiau à 12 ans et seules les bobines m'ont jouées un tour ....

Je dis pourvu que ça dure !!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Après 3 ans 1/2 avec mon Q3, il sera vendu ce week-end avec 220.000 km et 12 ans 1/2 mais toujours aussi fiable et dans l'air du temps...

Merci à tous pour votre aide et vos tutos. 

Posté(e)

Tu repars sur quoi ??

Posté(e)

Bonne route au volant de la nouvelle ! ;)