Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais passé mon S5 en 20" mais seulement voila celle ci n'est homologué qu'en 19" sur l'étiquette dans le porte.

Amis propriétaires de RS5 les votres sont-elle homologué en 20" et si c'est le cas quelqu'un peut me poster la photo de son étiquette ou l'on voie la référence pour que je commande la même chez Audi pour être tranquille en cas de contrôle 

Posté(e)

Ba tu ne sera pas tranquille en cas de contrôle étant donné que tu l’as dit toi même ce n’est pas homologué....

Posté(e) (modifié)

La monte S5/RS5 c'est 265/30/20 !

Modifié par Taisnej.
Posté(e)

275/30/20

Posté(e)

Un volontaire pour me poster une petite photo de sa portière 

il y a 31 minutes, couettecouette a dit :

Ba tu ne sera pas tranquille en cas de contrôle étant donné que tu l’as dit toi même ce n’est pas homologué....

Justement en cas de contrôle ainsi qu'au CT il se fit le plus souvent a l'étiquette dans la portière. Si ça correspond pas de soucis du coup. C'est pour cela que je veux la refaire pour aller la commander chez Audi je l'avais fait sur mon ex S3. J'ai passé le CT deux fois au même endroit avec première fois il m'a fait la réflexion pour la monte deuxième fois il n'a rien vue car j'vais changer l'étiquette entre temps.

Posté(e)

De belles chaussures n’est ce pas 😎

C’est vrai pour l’étiquette 👍

Posté(e)

Les pneu que j’ai commandé c’est du 265/30R20 je vais aller poser la question à nos amis en S5 B9 ou en TTRS peut être pour avoir la bonne correspondance 

Posté(e)

Tu as quelle monte d’origine ?

Posté(e)

D'apres allopneu faut que je demande a un propriétaire d'une A5 3.2 FSI qui propose ma monter en 19 et ma nouvelle monte en 20

Posté(e)
Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Pour les correspondances de pneu, c' est le site officiel TNPF qu' il faut regarder.

Voici le dernier PDF :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2020/06/CoDim-T-2020.pdf

attention ; il est précisé en rouge dans le chapitre avertissement que le document n'est pas valable pour les véhicules ne dépassant pas 3.5 tonnes

en traduisant ce langage de haut fonctionnaire en langage clair ; ce document ne concerne que les poids lourds donc pas nos voitures

Posté(e)

C' est bien le site référent pour les CT mais je me suis peut-être trompé de PDF ?

Posté(e)

La monte homologué sur S5 c'est du 265/30/20 ;) le 275/30/20 c'est la monte homologué sur RS5 ;)

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

attention ; il est précisé en rouge dans le chapitre avertissement que le document n'est pas valable pour les véhicules ne dépassant pas 3.5 tonnes

en traduisant ce langage de haut fonctionnaire en langage clair ; ce document ne concerne que les poids lourds donc pas nos voitures

??? 

c'est plutôt l'inverse !

image.png.b5de77c649e9a3c69ea5df44ec68570b.png

Posté(e)
il y a une heure, bluenitro a dit :

La monte homologué sur S5 c'est du 265/30/20 ;) le 275/30/20 c'est la monte homologué sur RS5 ;)

👍

Posté(e)

Voila j'ai trouvé mon bonheur dans la section A5 grâce a un peut d'aide. Si jamais quelqu'un la cherche c'est celle la avec comme dimension:

-255/35R19

-265/30R20

1506491722_Capturedcran2020-06-1616_58_41.thumb.png.f07421f77cf6d6ae34c5260bfde30803.png

Posté(e)

Salut tout le monde

C’est bizarre je comprend plus rien , j’ai également une S5 et je suis également monté en 265/30/20 et lors de mon CT en Mai la voiture a eu une contre visite parce que m’a montées pneus n’étais pas approprié sur ce type de véhicule ce qui m’a sembler bizarre quand même car au précédant contrôle 2ans auparavant on m’avait rien dit...
En me renseignant dans 3 autres CT eux aussi mon confirmé ce soucis là d’après eux pour rentrer dans les clous faudrait que je passe en 275/25/20 ou 280/25/20 j’ai plus la taille en tête je regarderais le papier du CT demain pour être sûr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est pour cela que j'essaie de faire coïncider la dimension des pneu a l'étiquette .... Au moins tu peut faire le bête en disant je ne comprend pas, regarder la dimension est marqué là il n'y a pas de raison 

Posté(e)

Oui c’est pas bête je vais voir si je peux me procurer une nouvelle étiquette avec ma monte actuel

Posté(e)

Tu va chez Audi avec la ref que j'ai marqué plus haut t'en aura pour 6 ou 7€ ils te la vendront sans soucis

Posté(e)

D’accord je te remercie je vais y aller demain voir sa

Posté(e)

Voilà j’ai retrouvé le papier que je te parlais celui que le CT m’a donner pour montrer les monte autorisé

Je vais rester sur l’idée de l’étiquette sa sera mieux

81314104260e84b2e84d5aaa97013243.jpg

Posté(e)

Bizarre cette histoire, j'ai toujours vue que ça devais être de 265/30R20, alors que sur la mienne j'ai du 255/30R20 et jamais eu de problème au CT. :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

Je vais chez Audi cet aprem je vous dirais le prix exact ce soir 

Posté(e)

Ça dépend en grande partie de l’appreciaction et de la tolérance du contrôleur.......

Posté(e)

Je n’ai pas compris aussi quand il m’a dit contre visite pour les pneus alors que jusqu’à présent on m’avait rien dit.

Je suis aller voir 3/4 autre CT pour voir mais eux aussi mon confirmé la même chose, bon le dernier m’a quand même validé le CT avec cette monte de pneus que j’ai actuellement sa m’aurais fait chier de les changer ils sont neuf

Posté(e)

Pareil pour la mienne il y a 1 an et demi lors du passage au CT. Je suis en 265/30/20 et le gars me dit que cette monte n'est pas homologuée sur ma S5. 

Je me trompe peut être mais je pense que cette monte est accepté sur le modèle V8 mais pas le V6. 

Posté(e)

maintenant ils ne s'occupent plus de l'étiquette mais de ce qui est inscrit dans la base de données qui se basent sur les fiches d'homologations des constructeurs. SI ta monte de pneu ne correspond pas à leur base de données c'est contre visite

Posté(e)

C’est sa que je comprend pas pour certain sa passe et pas pour d’autre...

Posté(e)

Encore une fois, le CT ne regarde que le site TNPF pour le contrôle des pneus.

Donc remplacer l' étiquette de pneus ne sert à rien, à part se rassurer soi même. :/

Posté(e)

ça passe si le controleur ne rentre pas les dimension présente sur ta voiture mais celle qui apparaissent dans sa base de données. Certain respectent les règles alors que d'autres sont prêt à faire passer tout et n'importe quoi. Par contre le jour ou y a un gros carton avec une auto qui est passé par complaisance avec certain points en défaut majeur ou critique non signalé, ils mettent en jeu leur boulot car le proprio de la voiture peut faire le niais en disant qu'il ne savait pas et que sa voiture est passée comme ça au CT donc ça devient de la responsabilité du CT d'avoir laisser une auto non conforme sur route.

Posté(e)

C' est bien le problème du CT, la partie visuelle (la majorité des points de contrôle) peut être réalisée de manière adéquate ou pas... :||

Posté(e)

Voila reçu est posé. Pour 5,30€ c'est con de s'en passer 😁

IMG_9586.jpeg.3d3e3142c572f47e159ead920494fb30.jpeg

Posté(e)

T’as le temps elle passe que dans 2ans

Mais avant la S5 j’avais une S3 équipé en 19“ alors qu’elle était homologuée qu’en 18“ je l’ai passer 2 fois au CT la première fois il m’a fait une réflexion la deuxième fois avec une nouvelle étiquette il ne m’a rien dit d’où mon changement direct sur la S5