Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Braquage audi s5


Messages recommandés

Bonjour à tous, et me revoilà après des années d'absence, et oui je vous avais quitté pour une autre marque allemande. 

 

Je viens d'acquérir un Audi S5 de 2011 3.0.

 

Jai une question, je remarque que lorsque je braque à basse vitesse, c'est à dire entre 10 et 30km/h j'entends un bruit de pneus comme s'ils touchaient. De mémoire l'angle de braquage était pas terrible également sur mon a4 break 3.0 tdi de 2006.

 

Est ce normal ? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

J'ai eu le même phénomène avec mon A6 il y a qq mois, comme si le pneu subissait une torsion.

J'avais même ouvert un topic sur ce sujet.

Après avoir changé mes 4 pneus, le phénomène a disparu.

Cela est amplifié par le système Quattro, d'autant plus si tu as une usage de pneus inégale entre avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse 👍 maintenant ça me parle sur ma A4 quattro. Ce bruit est perturbant  😅 je verrai quand je change de pneus mais ils sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène de ripage est amplifié quand les pneus sont en fin de vie , et suivant la largeur du pneu aussi ...

 

un defaut de reglage du train avant également, vérifie quand même visuellement tes pneus roues braquées pour voir si l’usure est symétrique et homogène.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’est « normal » sur les torsen, et effectivement plus les pneus sont larges et plus c’est amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le système 4 roues motrices permanentes utilisé sur les Audi à moteur longitudinal. A la différence d’un Quattro dit haldex qui est un 4 roues motrices non permanent (sur les plus petit modèle de la gamme)

 

C'est expliqué ici :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1954-differences-entre-torsen-et-haldex.php

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...