Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pss10 ou b16 c'est ce que j'avais monté sur mon s3 neuf que mimil à eu quelques années après puis sur la 911 j en ai mis aussi n'ayant pas trouvé de turbo s avec l'option x30...

Peut être les kw mais les b16 alias pss10 sont réglable en hauteur et 10 graduation de compression.

Rien à voir avec des amortisseurs d'origine. 

Posté(e)

Je trouve le rabaissement des BILSTEIN un peu trop important.

Je suis en campagne, avec les nids de poules, les routes pas terribles et la flopée de ralentisseurs, j'ai pas envie de me retrouver avec une caisse trop basse, m^me au mini du rabaissement...

Les KW me tentaient bien, malgré leur tarif un peu supérieur mais j'avais peur de me perdre dans les réglages détente et compression séparés. Il faut du temps et de la mise au point pour avoir un réglage efficace.

Du coup il en reste plus beaucoup à tester!!!!

Posté(e)

Oui BK je suis comme toi concernant les roulements, je n'ai trouvé que du SKF, mais pour les coupelles rien.

Je vais continuer à chercher, car entre les dispos, les pièces non compatibles, y'a du taf!

Si je trouve des combis filetés j'aimerais tout prémonter avant pour juste faire l'installation des amortisseurs AV/AR.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout d’abord, meilleurs vœux à tous et bonne année 2022!

En vue de la préparation de quelques journées track day , je me suis fendu d'un jeu de jantes.

Ce sont des BBBS Speedline, je pourrais mettre à profit mes heures (nombreuses) de récup', car il y a un peu de boulot dessus:

- démontage de la partie centrale et polissage du bord qui ont plusieurs accrocs, mais pas de voile.

- peinture de cette même partie central si je suis courageux en noir mat ou satiné.

Je me prendrais des MICHELIN CUP 2 afin d'avoir un très bon grip. Les 4 en 235 car ils sont moins chers que les 225!!!

1641671470122.jpg

BBS.1.jpg

Posté(e) (modifié)

Je poursuis mon équipement, je me suis acheté une clé choc pour déboulonner les nombreuses vis des jantes pour les séparer en vue de la peinture du milieu et du polissage du bord extérieur.

D'ailleurs je me suis rendu compte que les 16 vis d'une jante sont en titane, donc dévissage soft avec la clé choc puis je termine en manuel!

Là je viens de passer une 2 ème fois du dégrippant pour permettre à celui-ci d'agir lentement en profondeur.

J'ai une boîte de sablage à côté de chez moi, soi je fais appel à eux si le tarif est sympa sinon cela sera à la main.

Cette clé choc me servira aussi pour un changement plus rapide des roues....

1642246469356.jpg

Modifié par desmo.mig
Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon achat, c'est du confort quand on bricole souvent ! C'est tellement chiant à poncer que réfléchis bien AP-Smiles_u1F61C.png je crois que c'est 15€/jantes où je vais pres de chez moi (je n'y suis allé que pour mes radiateurs pour l'instant)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Oui salut BK, j'empruntais de temps à autre celle à ma boîte.

J'ai réussi à trouver un site où ils  vendaient  les clés pas trop cher, un collègue m'a donné un chargeur et j'ai pu récupérer une batterie 18V 5Ah.

Pour le sablage j'ai demandé à une boîte près de chez moi: 40€ la jante.

Ton tarif est bien meilleur que le mien....J'aviserais en temps et en heure!

Posté(e)

Je crois que le Père NOËL 🤶 avait oublié des cadeaux dans sa hotte:

1642798346749.jpg

1642798346748.jpg

1642798346747.jpg

Posté(e)

Sympa les suspensions, bon montage !

En boulonneuse j'ai une Ryobi avec batterie 18v 4Ah, j'en suis content aussi, bcp de patate (batterie bien chargée)

Posté(e)

Bon étant absent toutes les semaines, c'est dur de dégager du temps pour avancer!

Je vais le faire en plusieurs paliers

J'ai fait le prémontage des  coupelles/roulement des amortisseurs.

Il faudra que je démonte mes roues pour passer une bonne dose de dégrippant sur toutes les vis pour faciliter le futur démontage.

Je pense que cela ne fera pas de mal!!!

1643998310510.jpg

1643998310512.jpg

Posté(e) (modifié)

Hey ! sa bouge un peu chez le ventre à chou cool 👍😉 photos  après ! Moi j ai pris une visseuse à choc sur Mano mano 69e en 20v 5ah c est top avec les mêmes embouts que toit !

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Oui je me suis fendu d'un peu de matos effectivement!

Je vais tenter d'aller rouler pas loin de chez toi à FAY DE  BRETAGNE. Comme je le disais je pars la semaine du lundi 6h30 au vendredi 13h, je vois pas le temps passé et le week déroule vite...

Je polis mon bord de jante, je vais envoyer la partie central en peinture bientôt chez mon pote carrossier et lui emprunter un pont pour les amortisseurs.

Ensuite je ferais un réglage au poids par roue et une géo pour finir.

Je commanderais 4 MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 aussi.

Je te félicite pour ton acquisition, une bien belle auto...

Posté(e)

Oui FAY c est à une bonne heure de chez moi ! Jamais mis des hommes sur un circuit  

merci pour le compliment 😉

Posté(e)

J"ai fini le passage au dégrippant de touts les vis qui vont être démontées, j'en ai profité pour gratter toute la saleté que j'ai vue.

Je viens de serrer tous les écrous des coupelles AV/AR.

Le Rdv est pris pour début Mars (récup'), pour le montage, ensuite suivant la dispo j'irais voir la personne pour le poids par roue et la nouvelle géo.

Puis pour la suite ce sera la mise en peinture des parties central des jantes.

J'ai hâte ensuite de vérifier en dynamique ce que tout cela va changer.

Next......

Posté(e)

Ça devient bon, elle va être vissée a la route après les suspensions et la géométrie. Combien coûtent ces suspensions ?

Posté(e)

Salut BK,

Ah il y en a pour une poignée, mais je voulais vraiment améliorer la tenue de route, comme je l'avais fait pour les freins!

J'ai payé ça environ 2500€ avec les frais de port (j'ai trouvé sur un site au PORTUGAL).

En fait je n'aurais rien déboursé de ma poche, car ce sont toutes mes primes de déplacement que j'ai mis de côté depuis 3 mois...

Début Mars je serais là en semaine, cela va bien avancer.

Je vais me mettre sur les jantes un peu ce week.

Posté(e)

D'acc, ça reste cher quand même, ça devrait être très efficace avec les freins !

Posté(e)

J'ai fini le ponçage du bord extérieur des jantes à sec, j'attaquerais  la partie à l'eau pour le le polissage final.

J'ai un tout petit peu commencé la partie centrale pour les confier au peintre ensuite.

J'ai hâte de terminer mon déplecement pour bricoler dessus en semaine...

Posté(e)

Ça va les bouts de doigts ? Pas de cloques AP-Smiles_u1F61C.png ?

Tu peux pas en embarquer une en déplacement dans le coffre AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

non ça va j'ai pris des gants....AP-Smiles_u1F61C.png

j'ai fait une partie centrale ce tantôt, plus que 3!AP-Smiles_u1F61B.png

Ben non on fait 7h/19h00 en semaine, donc le soir pas trop envie de faire autre chose que de se reposer, demain matin je me barre à 6h30 pour 3h30 de route, la journée du lundi est un peu longue.AP-Smiles_u1F609.png

Bonne semaine.

Posté(e) (modifié)

Bon courage ! j'en ai bouffé beaucoup mais j'ai fait le choix d’arrêter en changeant de poste depuis, depuis je roule plus trop.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Dans le carton c'est bien, mais sur l'auto c'est mieux!!!

J'ai enfin pu profiter d'un moment de disponible pour monter mes combinés ÖHLINS, bon les petites galères habituelles du truc coincé qui veut pas venir, les vis collées par le sel, une vis de  biellette de barre stab' récalcitrante, mais au bout de la journée ce fût enfin monté.

Le trajet du retour m'a permis de me rendre compte du changement:

c'est plus ferme, la voiture "sautille" moins et c'est pas tape-cul, ça tombe bien c'est ce que je voulais.

Il me restera à peaufiner les réglages que j'ai choisi, souples pour les amortisseurs et hauteur de caisse légèrement plus basse .

Je vais rouler un moment comme cela, puis je ferais un check des serrages et réglages à terminer.

Les jantes seront en peinture dans la semaine, j'ai commencé le polissage d'une et je dois terminer le ponçage de la partie centrale.

Modifié par desmo.mig
Posté(e)

Je reviens de chez mon poteau le peintre, pour poncer l'apprêt, donc d'ici fin de semaine la partie centrale sera ok!

Il me reste 3 jantes à polir, il faut que je me magne un peu pour terminer dans les temps...

Mes pneus arrivent d'ici la fin de semaine, j'ai reçu le tracking de leur envoi mardi.

Posté(e)

Top tes amortisseurs ! Bon courage pour les jantes

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à vous deux, je m'y emploie...

Les jantes sont pas finies mais j'ai déjà ça...

IMG_20220317_105622.jpg

Posté(e)

C'est beau des pneus tout neuf !

Posté(e)

Oui mais en principe cela ne dure pas longtemps!!!

Mes vacances de cette semaine vont me permettre d'avancer un peu plus.

J'ai rdv jeudi pour la géomètre, donc avant j'aurais vérifié mes serrages, affiné mes hauteurs de caisse.

Je pense récupérer mes jantes peintes cette semaine et finir le polissage!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela a pris de temps que prévu, mais voici les jantes en  noir satiné, une en photo elles sont toutes pareil:

processed-0b051100-0f1a-4f74-bc7c-e2adebf9fb71_RS18kHGa.thumb.jpeg.3e4b63d18428ee4da5e674099646dedf.jpeg

Je crois que je vais utiliser celles-ci tous les jours et garder les Rotor pour les SuperCup!!!

Je viens de la récupérer chez AUDI cet après-midi, j'ai donné mon accord suite au devis demandé, ils ont réussi à me changer mes balais d'essuie-glace à l'avant, bon près de 2 ans cela ne me dérange pas.

Mais l'arrière m'a été remplacé alors que celui-ci à 1 mois à tout casser....Ce n'est pas pour le prix mais pour la manière de faire....

Ma réponse au questionnaire de traitement de mon entretien va être salé.

Posté(e)

Merci mais le mérite revient tout de même au coup de main du peintre.

À venir la fin de la géomètrie, pour cause de vis de triangle arrière gauche récalcitrante....

J'ai une biellette de barre stab' à changer.

J'ai nettoyé le filtre ITG, il ne me reste plus qu'à le graisser.

C'est toujours sympa de rouler avec cette caisse, moteur plein, accélérations au top (malgré que je me suis fait déposer par une R8 dimanche dernier), le combo freins suspensions que j'ai mis me donne entière satisfaction 😌.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Changement de projet pour les jantes, malgré le fait qu'elles soient refaites et propres...ben elles sont lourdes!!!

J'ai 3/4 kilos en plus malgré les SPORT CUP 2 entre celles-ci  et les origines montées en MICHELIN 4S.

Le but de la manœuvre c'est de s’alléger si possible ou au moins l'équivalent, pas de s’alourdir...

Du coup j'ai mis les jantes en vente et j'ai commandé des jantes qui pèsent 9 kilos contre les 13 d'origine ou encore plus dans le cas des BBS.

Ce sont des NEUSPEED, elles ressemblent un peu aux BBS d'ailleurs:

668111_x800.webp

Posté(e)

En photo c'est bien mais en vrai c'est mieux!!!

J'ai reçus les jantes ce matin, ça va elles sont pas mal. Elles font plus foncées en vrai que sur les photos .

J'ai un poids de 9.9 kg en fait, pas les 9 kg annoncé, on va pas chipoter...

image.thumb.png.d3f130bafec07917cc4dc0d5239a480c.png

image.thumb.png.e1875d7ec0b3d10aad98901b861d0283.png

J'ai une journée de prévue normalement le 15/06, je n'ai plus qu'à faire sauter les CUP¨des BBS pour celles-ci.

Posté(e)

Sympa ces nouvelles roulettes. Ça fera pas de mal de réduire les masses non suspendues, curieux de savoir qu tu trouveras une différence.

Posté(e)

Oui je vais essayer de faire le changement dans la semaine.

Je pèserais une jante OEM nue pour voir la différence exactement, ainsi que les pneus.

Quand j'ai eu les BBS montées dans les mains , j'ai eu l'impression de lever un sac de ciment.

Posté(e)

Nous avons fini la géo ce matin (enfin...), entre les vacances du régleur, un triangle AR à changer car l'excentrique de réglage passablement collée, un employé avec une entorse.

J'ai coupé au niveau du silent bloc et remis un nouveau triangle donc, avec une vis/écrous neufs.

Ce n'était pas encore fini, ils ont été obligés de légèrement décaler le berceau pour affiner le réglage correct, je mettrais la feuille de relevé quand je serais allé payer. Ils ont dû faire la même opération pour un RS6 dernièrement .

Y'a toujours un truc qui va de travers, mais bon la caisse va bien et le volant est droit!!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La journée du 28/06 est réservée avec EXTREME LIMITE à FAY DE BRETAGNE.

Les jantes c'est bien mais avec les pneus c'est mieux!

IMG_20220621_172556.jpg

IMG_20220621_172543.jpg