Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 5 cylindres...enfin!!!


desmo.mig

Messages recommandés

Salut,

 

Bon montage pour le filtre, attention aux yeux et aux mains. 

 

Pour le truc d'équilibrage + déflecteurs pour les freins, ça été posé gratuitement lors d'un des rappels normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le truc qui saute aux yeux tout de suite...

Samedi l'adhérence va  être améliorée avec des pneus convenables !

Là elle est rendue à la maison mère pour un check up, pour me rassurer un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impecc, c'est parti jusqu'à 100 mille....

Rien à signaler,  m'a dit la concession,  je souffle un peu.

Demain donc c'est le montage  des 4 pneus....été !

Tant que je suis dans la partie filtration :

 

20200703_190232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le ressenti assez fin pour cela....

N'empêche que le filtre à air,  plus celui de carburant,  ça ne peut pas faire de mal!

 

*J'avais pas mis de bassine en dessous,  le téléphone que j'avais mis en torche,  a senti l'essence un moment...🤬, mais pas les yeux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j'ai toujours du mal à poster sur le forum, cela ne fonctionne pas systématiquement, donc j'en profite!!!

J'ai installé la descente de turbo et les by-pass à quelques jours d'intervalle cet été.

L'es by-pass:

J'ai été obligé de couper 8 vis sur 10, les vis rouillées/collées, quelle misère. la voiture n'étais pas sur un pont et la découpe s"est fait avec une lame de scie à métaux....

Bilan j'ai mis 5 h pour les virer.

Pour la descente ce fût aussi  un grand (long) moment. ce coup-ci c'était avec 1 pont, j'ai pris mon temps pour le démontage, mais p***in que ça été long. En 4 h tout était tombé près à être réinstallé, mais oui car il y a 1 mais, cette saloperie de descente a fait de la résistance, en 1 h30 pas moyen de serrer le collier la liant au turbo....

Pour finir obligé de faire un chanfrein sur la surface en contact avec le turbo, pour que cela fonctionne.

A deux on était pas de trop pour terminer, car j'en avait un peu marre sur la fin....

 

Sinon, ce moment passé, c'est génial, j'ai récupéré un bon son clapet ouvert et ça souffle bien...:p

 

J'ai commandé 2 embouts d'échappement en ALLEMAGNE, car un a décidé de s'envoler et ils étaient ultra piqués.

C'est la grosse banane au volant en tout cas....à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus l'occasion de faire échange avec un copain avec sa PORSCHE 997 CARRERA S de 2008 fin Aout.

Bon atmo contre turbo, mais c'est intéressant de voir que cette caisse est plaquée au sol, pis la vitesse de pointe ça soude dur....

Sinon il y avait les suspensions pilotées, un peu fermes pour mon goût, les freins sont top et grosse différence avec nous : les freins sont ultra endurants!

Par contre il faut une jambe gauche de malade tant l'embrayage est dur...

Il faut "tirer" sur les tours moteurs pour que cela s'exprime pleinement: 6000/6500 tr.

La direction est très précise, on est jamais pris au dépourvu, même sur la route de mauvais qualité sur laquelle nous évoluions......à de belles vitesses!:AP-Smiles_16:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je lis que t'as transpiré pour monter le downpipe, c'est vrai que c'est hard. Tu as dû tomber l'arbre de transmission ?

 

Je suis plus turbo qu'atmo, mais en sensations par rapport au châssis / freins ça doit être sympa quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @bk56190 , j'ai suivi ce que tu avais dit pour le fait de tomber l'arbre, de toute façon on y coupe pas pour avoir accès à la descente de turbo.

Oui la 997 ça passe fort et ça freine dur!!!!

Je suis surpris du prix de ses pièces, vachement moins cher que nous, même le tarif horaire est moindre....

 

 @Mimil rs3 je m'étais aidé d'un tuto sur le net pour prévisualiser le taf.

https://www.vag-perf.fr/wp-content/uploads/2018/06/UH027EXA_installationguide_UnitronicDownpipeforAWD2LTSIGen3MQB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains y arriveraient en décallant l'arbre uniquement , comme sur le tuto. Mais comme notre downpipe d'origine de sépare en deux j'ai du mal à y croire. J'y repasse bientôt pour le CT, j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage, j'ai emmené les 2 de front, l'arbre et la DP.

 

C'était la première fois, donc on commet des erreurs...

J'aurais à le refaire, je pense qu'il y a des trucs que je ferais plus rapidement.

L'important aussi est d'avoir les outils adéquats aussi.

 

Sur le coup je me suis dit: quel regret d'avoir mis ça en chantier! Mais le chant du 5 cylindres me l'a vite fait oublié.:AP-Smiles_u1F603:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais perdu un embout, que j'avais démonté pour les polir un peu, je trouvais qu'ils étaient pas mal piqués.

Donc du coup je m'en suis commandé deux sur un site en ALLEMAGNE (52€ de mémoire l'un).

Ma foi le rendu est mieux qu'avec les anciens:

 

 

IMG_20201024_121853.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres, enfin celle qui me restait, étaient réellement piquées; rien à faire avec du belgom, du miror, de la pâte pour l'inox et même de la pâte à roder les soupapes ( et oui ça existe encore...)

J'ai bien vérifié que les crochets tenaient bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le précédent propriétaire avait remplacé le poste classique d'origine par un poste ALPINE tactile ( bien mieux qu'avec le "vieux" RNSE, dans le S3 avec la molette super chiante!!!) avec GPS   et l'installation pour le téléphone.

J'en suis content , ça marche pas mal! Il n'y a plus d'antenne a traîner sur le toit....

 

 

processed.jpeg

processed1.jpeg

processed2.jpeg

processed3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de WRC, js suis content d'apprendre que Sébastien OGIER vient de remporter son 7 ème titre chez 3 constructeurs différents.

J'ai trouvé les conditions du rallye difficiles: pluie, neige, brouillard.

Au niveau de l'orga aussi, il y a matière à redire:

les panneaux en plastique

les blocs bétons....

 

wrc-rally-monza-2020-podium-wi-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas que le GPS que le précédent proprio avait changé, à savoir qu'il avait installé en lieu et place de la galette un subwoofer  conséquent et l'ampli qui va avec! 

J'avais aussi un petit compresseur pour se dépanner éventuellement, mais je vais investir dans un kit avec des mèches, pour pouvoir repartir.

Moi qui écoute de la grosse guitare et des bagpipes je suis servi.

Le pro qui me l'a vendu trouvait que ça sonnait bien dans le coffre , voici l'explication:

 

3.jpeg

4.jpeg

1.jpeg

2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il a mit une plaque  avec la même moquette, de plus perforée pour laisser passer le son...

Je savais pas pour l'absence de galette, va falloir que récupère un kit de secours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le BOSE y a déjà un bon caisson de basses ! Très propre l installation ! Pas de vibrations du sol ? Tu es de quel coin de la WEST COAST ? 😊

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190

Oui c'est ce que disais @Furious73:

C'est bien intégré, donc aucunes raisons de ne pas le conserver ainsi!

C'est marrant ce que tu dis car c'est ce que j'ai pendant un moment.....Ce qui est vrai pour la musique l'était pour le son de l'échappement, clapet ouvert et banquettes off : que du bonheur...:AP-Smiles_35:

 

@Mimil rs3

Par contre j'ai pas le BOSE, donc officie à sa place.

Ah non pas de vibrations aucunes, après j'écoute pas à fond non plus, j'aime entendre le moteur aussi!!!

Je suis voisin de toi, VENDEE les chouans quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A  l'occasion des vacances, je me dis qu'il est grand temps de sortir le RS, sauf que la batterie est raide....:snif:

Plusieurs semaines sans m'en servir on eut raison d'elle , un coup de pince et c'est reparti mais je vais passer en mode recherche, histoire d'en avoir une sous la main au cas où!

 

Mon poteau m'a dit de prendre une start and stop (que je n'ai pas) car plus costaud: vrai ou pas?

J'en ai vu dans les 175€, certains se souviennent si c'est cohérent?

Et aussi cela vient du fait que je n'ai pas condamné l'auto et qu'un tas de calculateurs sont toujours plus ou moins actifs, donc maintenant je la barre.

 

* En plus un bonheur n'arrivant jamais seul, il a fallu que la trouve.......dans le coffre bien sûr:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre une batterie en parallèle lors du changement de la batterie.

 

Normalement, faut renseigner le code BEM de ta nouvelle batterie dans le gestionnaire d' énergie via VCDS.

 

Donc tu peux acheter une nouvelle batterie équivalente à celle OEM en Bosch ou Varta par ex.

Et pour le codage, vu que tu n' auras pas de nouveau code BEM, tu peux incrémenter de 1 l' ancien code BEM pour leurrer le gestionnaire d' énergie.

Un conseil, recharge bien ta nouvelle batterie si tu le peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, desmo.mig a dit :

Ok!

Tu te souviens s'il y avait une procédure particulière, style passage VCDS ou une petite batterie en parallèle  pour diverses sauvegardes?

Non aucune ! Débrancher rebrancher pour ma part et aucun défauts ou voyant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Ok merci pour tes remarques , je vais regarder de plus près ce code BEM dont tu parles, je verrais ce que me ressort le VCDS  à ce niveau.

La recharge de la nouvelle batterie , c'est qu'une neuve n'est pas forcément à bloc au départ?

 

@Mimil rs3 c'est pas au défaut ou voyant que je pensais mais plus à une non reconnaissance de la batterie., ou une conso intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...