Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 5 cylindres...enfin!!!


desmo.mig

Messages recommandés

La loose, les durites rigides qui sont reliées aux étriers arrières ( 8 & 9 ) sont grippées, les écrous font tourner la durite412611350.thumb.png.6b543b696abbd8b42ef9c50742a892c1.png, je suis bon pour une nouvelle purge....

Un bonheur ne venant jamais seul, j'ai une vis de purge de grippée aussi.

J'ai tout commandé pour repartir sur une base saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'un poteau m'a dit hier....

Je vais changer ce qui est abimé, pas envie d'avoir des soucis côté frein.

En plus c'est pas pour le prix dans les 40€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris mon temps et j'ai refais la purge comme il faut 3 fois + la purge du bloc ABS.

En même temps l'ABS sert pas tous les jours, sauf que l'on ne sait pas le moment où on en aura besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'aurais pris ma caisse pour aller les chercher, j'aurais pas perdu autant de temps....

Mais bon ils sont là, je vais pas faire la fine bouche!

Pour info je les avais commandés le 29/06, pour un délai de 2 bonnes semaines, donc là je viens juste de les recevoir.

Il me reste plus qu'à dégager un peu de temps pour les monter avec les plaquettes, ça va être chaud, car je suis ras la gueule de boulot, mais bon au moins je suis pas en déplacement.

IMG_20210803_184239.thumb.jpg.b9a6df04f146880bf6b930d15c0aecf8.jpgIMG_20210803_184300.thumb.jpg.081156e0b3ccb06aab74a446102d9036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifier mes disques avant aujourd’hui au pied à coulisse : 30 mm d’épaisseur.

les plaquettes : 6mm.

Est ce à changer ?

Modifié par NarKotiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RaphS3_64 a dit :

Je dirai que ton disque est neuf par contre plaquettes à surveiller régulièrement ...

merci pour ton retour … super rapide .AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La photo c'est bien , mais montés c'est mieux!

Par contre une galère sans non pour les plaquettes AR, je suis bon pour une 2 éme session, j'ai pas réussi à rentrer ce damné piston..

J'ai suivi la procédure de rodage de PFC à la lettre et le peu que j'ai fait, il y a rien à voir:

plus de vibrations

plus de mordant et pédale un peu plus dure.IMG_20210819_094903.thumb.jpg.7f22a50f59b982dd560d22742358de64.jpgIMG_20210819_100030.thumb.jpg.d12da3c4808408d02718309fcf73f92e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 120km/h 80km/h puis 2 km pour refroidir à faire 2 fois, puis 160km/h 80 km/h et toujours 2 km pour le refroidissement.

Bref il faut leur en mettre dans la gueule...

Mais il y a déjà du mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà changé leurs plaquettes arrière, il faut un repousse piston droite ou gauche?

Je pense droite car on sert pour le rentrer, non?

Oui Max, pour le peu que j'ai fait, il y a un très bon ressenti à la pédale en phase de freinage , le mordant est bien là et puis surtout plus de vibrations parasites. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par desmo.mig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 22:19, desmo.mig a dit :

Une question bête, mais comment on défini le gauche du droit?

Le rodage c'est une procédure particulière ou gaz????

Tiens j ai trouvé une annonce qui m’a fais penser à toi 

roue avant côté conducteur je crois que c est les mêmes disques 

6060561F-9811-4888-B3AD-9E0269046018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimil, je suis pas dans le même sens.

Apparemment il s'agit plus du sens de la ventilation qui est important que le sens des rainures, d'après ce que j'ai pu recueillir de ci et là.

 

Pas grand chose à voir avec AUDI, quoique...J'ai disputé les 24 H du MANS vélo sur le BUGATTI, en équipe de 6.

Nous finissons 90 ème  sur 546 au départ et 42 /165 dans notre catégorie.

IMG-20210829-WA0017.thumb.jpg.81b14d0d1fb7e31ad012dc28ddfd98eb.jpgIMG-20210828-WA0008.thumb.jpg.3d5b98378dfca5b838378dee4fb6ffe7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas mal gazé.

Une vidéo d'un concurrent pour ceux que ça peu intéresser, j'ai le dossard 903, j'arrive à 4.47, puis grosse attaque à 13.03, c'était mon dernier relais. J'ai fait 20h/21h, 01h/02h, 07h/08h et 13h/14, sans dormir ou légère sieste:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont ou qui ont eut des combinés style B16, c'est vivable au quotidien?

Je veux dire par là, si c'est pas trop raide, car je vis en campagne, entre les nids de poules, les ralentisseurs et j'en passe. J'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois...

Le remplacement des barres stab' est un plus non?

https://www.driftshop.fr/barres-anti-roulis-whiteline-audi-s3-rs3.html

Modifié par desmo.mig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais dans l'absolu j'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois...

J'aimerais savoir, par rapport à la détente/compression des amortisseurs d'origine, où se situe les B16.

En somme est-il possible de rouler proche du standard d'origine, puis à l'occasion d'un trackday, les règles fermes pour le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le rabaissement me semble plus important sur les B16 que sur les KW V3...

Pour les BILSTEIN:

https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-Bilstein-B16-pour-Audi-RS3-8P

Pour les KW:

https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs/Combines-filetes-KW-V3-pour-AUDI-RS3-8P-3521000C

 

Avec le paquet de ralentisseurs que l'on a sur nos routes, j'ai pas trop envie de les limer avec une auto trop basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon pas grand chose de nouveau:

Je reviens avec ma petite femme d'un week-end dans le LOIRET, chez un couple d'amis.

Nous sommes allés visiter ensuite le château de VAUX-LE-VICOMTE, il y avait des illuminations pour le thème des 400 ans de Jean DE LA FONTAINE.

Cela faisait un moment que je n'avais pas roulé le RS, cela lui a fait du bien et moi aussi.

Je suis parti un mois en déplacement vers PAU.

Quel chameau, 9.9l/100, en même temps avec la flopée de radars sur le bord des routes, que nous avons rencontrés.

Nous avons croisés un RS gris nardo sur le chemin du retour samedi soir, mais un 8V.

Donc je vais profiter de mes vacances et je crois que le père-noël va me rapporter un gros cadeau...

1639999004723.jpg

Modifié par desmo.mig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà changés leurs amortisseurs avants, pour les coupelles et roulements vous avez pris quoi?

Je pense pas qu'il faille des trucs bien spécifiques? Je pensais à ça:

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1888622

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...