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Le 5 cylindres...enfin!!!


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Après 6 ans en S3 8L, puis 5 ans en S3 8P, il était temps de monter en gamme.  J'allais pas acheter une 3 ème S3....:AP-Smiles_u1F603:

J'avais vendu mon auto juste avant le confinement, donc j'avais les coudées franches.

 

Les premières RS3 8P étant devenues abordables, il était temps de partir à la recherche de la future acquisition en  parcourant LBC,.

J'étais face à un combo: kilomètres (pas trop), couleur (pas de noir, une rouge m'aurait bien plu...), pas à 10h de route, entretien à jour et propre, des travaux à réaliser ne me dérangeant pas .

J'ai jeté mon dévolu sur une blanche de 72 500kms, doubles des clés, entretien à jour. Je ne suis pas un "gourmand" pour les options: elle a les sièges chauffant, des rappels couleurs alu sur les poignées de porte et le déflecteur arrière, un GPS ALPINE tactile en seconde monte, rétros rabattables, régulateur, radar de recul, vitres plus coffre teintés.

Par contre j'ai 2 jantes à reprendre, 1/2 plastiques extérieur à remettre, une clim' à recharger ....et 4 pneus alpins. Le changement se fera en 2 fois !!!;D

 

Sinon c'est génial, un sacré moteur que nous avons là, on ne peut pas laisser la boîte de côté: c'est bluffant à l'utilisation (1 ère boîte auto), en normal, aux palettes, ou en séquentiel, c'est que du bonheur. J'attends d'avoir 4 "vrais" pneus pour juger, car la faute aux facettes des pneus alpins, c'est un peu bruyant.

Je pense que d'ici quelques temps, je ferais ce qu'il faut pour lui éclaircir la voix: je sais pas si je ferais bypass ou catback, (j'étais en catback MILLTEK non résonné sur le S3)..

J'aurais aimé pas de cuir, mais elles en ont toutes...Un alcantara comme sur la 8L, cela aurait été bien.

 

En tous les cas, je ne suis pas déçu de mon achat, j'en découvre un peu plus à chaque sortie.

Je mets 1/2 photos pour l'instant, à bientôt.

 

 

 

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Oui mimil, il faudra que l'on fasse une rencontre 44/85...

J'avais perdu un embout, que j'avais démonté pour les polir un peu, je trouvais qu'ils étaient pas mal piqués. Donc du coup je m'en suis commandé deux sur un site en ALLEMAGNE (52€ de mémoire l'u

Images publiées

Salut et bienvenue,

 

je pense qu'après des 4 pattes 1.8L et 2.0 que ce 2.5 va vite te les faire oublier ! Elle n'a pas beaucoup roulée celle que tas trouvée.

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Il est vrai que ce moteur est sacrément plein, même si je n'ai sorti que 2/3 fois et sans trop tartiné, c'est super agréable.

Pour l'instant je vais m'occuper de commander les trucs manquants/abîmés, ainsi que changer les pneus alpins, c'est pas trop la saison...

J'ai commencé à personnaliser un peu (photo précédente), je vais passer les anneaux du coffre en noir mat aussi.

Je me tâte si je mets:

Bypass seuls

Catback seul.

Ou les deux!!!

Ah si j'ai mis aussi des écrous antivols, on ne sait jamais.

 

Modifié par desmo.mig
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Je ne suis pas fan du cerclage noir. 

 

Les pneus vont fondre très vite mais ça doit accrocher :D
 

Etrange ton histoire d'antivol, j'étais persuadé que c'était d'origine. 

 

pour la ligne, ça dépend ce que tu cherches. Pour la perf je préfère un downpipe + bypass

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J'avais pas pensé au downpipe, par contre ça doit être super chiant à retirer non?

Downpipe+ bypass ça passe le CT  ou c'est mort?

An niveau sonore ça donne quel bruit: beaucoup, un peu, vivable au quotidien?

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Downpipe catasport ça passe

bruit Général légèrement plus présent, mais turbo siffle bien! 😍

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@Peq86 d'acc!

 

@bk56190 c'est pour cela que peut le font, ceci explique cela...

 

@mister_lagaff ben oui j'avais vendu le S3 avant le confinement, je rongeais mon frein depuis...

 

Cela m'a permit de commander 2/3 trucs en attendant, j'ai aussi un pack LED intérieur.

Je viens de passer du MEGUIAR'S BRILLANCE ECLAIR ULTIME.

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Il faudrait que j'essaie un jour, j'ai toujours eu des P zero jusqu'à présent, que je trouve vraiment excellents, mais apparemment ces PS4 sont super bien aussi. Tu nous diras ce que tu en penses ^^

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Oui pas de soucis, j'en ai marre de ces pneus alpins qui font un bruit pas possible...

J'en profiterais pour poncer les bords de jantes, car il y a le radar de recul, mais pas de radar de trottoirs. J'ai un poteau qui envoi les jantes se faire réparer/refaire au PORTUGAL, mais j'ai 2 jantes de grattées et pas de rechange donc cela sera compliqué de rouler! L'autre jour il m'a montré une jante de PORSCHE en 20" refaite, ben chapeau les gars pour le boulot: passage en usinage, c'était du boulot très propre.

 

Je viens de refaire recharger la clim', c'est déjà mieux, même si le temps n'est pas à l'utiliser.

 

Je vais me pencher aussi sur mon siège chauffant qui ne fonctionne pas, code 01853, j'ai pas de jus à venir sur les résistances, le fusible est ok, il me reste plus que le relais ou le bouton.

 

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J'ai le combo bypass + silencieux arrière de chez Milltek.

C'est discret, autant dehors que dedans en mode normal. Par contre, en mode S, avec les clapets ouverts, c'est une autre histoire.

 

Largement suffisant niveau bruit selon moi et pas aussi chiant que de passer en decata.

 

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Oui c'est dur de se rendre compte du bruit sur une vidéo par exemple.

Je risque de faire comme toi je pense, je me sents pas de tomber l'arbre de transmission....

 

Les pneus arrières sont sur le chemin.

Je vais me faire le filtre à essence dans la foulée.

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Et pourtant c est la chose la plus facile d enlever l arbre!

crois moi y a bien plus compliqué pour changer la downpipe!

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Sans pont c'est la que j'en chie le plus ! Entre les douilles a la con, la longueur de la rallonge qu'il faut, et le fait de devoir le faire tourner pour dévisser, seul tu transpires mais ça se fait :)

Modifié par bk56190
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Je vais voir alors,  un downpipe coûte moins cher que le catback,  un CTS à 754€.

Avec les bypass,  le tarif  se tient. 

Il faut une reprog'  après ?

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Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Sans pont c'est la que j'en chie le plus ! Entre les douilles a la con, la longueur de la rallonge qu'il faut, et le fait de devoir le faire tourner pour dévisser, seul tu transpires mais ça se fait :)

J avais pas pensé à ça! 🤣

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Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Pas forcément compris la question mais compatible pour RS3 vu sa forme oui.

Je voullais juste savoir si cela correspondait, car il y'a le downpipe plus le decata c'est ça ?

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Je viens de poser un pack LED.

Y'a pas photo,  on voit nettement mieux !😊

 

20200612_181249.jpg

Modifié par desmo.mig
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@bk56190

Je viens de parcourir la doc du lien que je t'ai montré!

 

Il est indiqué" que le retrait des convertisseurs catalytiques déclenchera une lumière de contrôle du moteur( peut être éliminé avec des restricteurs de capteurs O2)".

Dans les faits c'est exact, qui y a t'il à faire?

 

Et qu'une mise à jour des firmware est recommandée pour obtenir des gains de performances optimaux, ça veut dire reprog', j'imagine?

 

Je me fis à ton expertise, merci.:/

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Je n'ai pas confiance aux leurres de sondes lambda mais jamais essayé. Oui je pensent qu'ils parlent de reprogrammation, les mises a jour constructeur ne corrigent que des bugs et des changements de réglementation.

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En WAGNER avec catas sport, ça passe le CT?

https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-wagner-tuning?version=rs3-8p&variante=684433

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J'ai même trouvé moins cher, en FRANCE toujours:

https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-dynaparts/191247-wagner-tuning-audi-rs3.html

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Il y a 5 heures, desmo.mig a dit :

Je viens de poser un pack LED.

Y'a pas photo,  on voit nettement mieux !😊

 

20200612_181249.jpg

Oui sa c est obligatoire comme modification 😊👍

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Les petits frères des avants sont arrivés...

 

*Tain c'est chiant,  Je ne peux poster que via le portable,  pas moyen avec le Pc de la maison ou du boulot !!!

20200626_143049.jpg

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Oui j'ai hésité avec celles-ci car elles sont 2 grades plus froides,  les miennes 1 seul grade,  mon moteur est stock. 

J'ai commandé sur driftshop mercredi,  reçues hier...

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Salut,

 

Compliqué les histoires de bougies. J'ai aussi des ikh24 sans soucis.tu connais des personnes qui utilisent ces ik22 sur 2.5tfsi?

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