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sgregzor

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À propos de sgregzor

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/08/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    gregory
  • Localisation
    Monaco
  • Marque et modèle
    RS3 8p
  • Motorisation
    2.5 tfsi 340chx
  1. Hello tout le monde, je passe donner des petites news. La voiture se porte bien, je suis allé faire la révision des 80 000 ces jours ci. Au passage on a fait les disques + plaquettes avant qui étaient complètement en fin de vie. Sachant qu'il s'agissait des disques d'origine ça fait passer la pilule du prix. Il faudra faire les amortisseurs arrières et une bonne géométrie dans un futur proche également et ensuite on devrait être pas mal. Sinon ça fait des mois que j'ai un petit bruit bizarre de type petites craquements / cliquetis léger à l'avant gauche , je l'ai montré à deux concessions Audi différentes et ils sont tous tombé d'accord pour dire que c’était rien de grave. Un des mécanos a tout de même parlé de volant moteur bi masse mais sans conviction. J'avais le petit soucis de tremblement à 130 qui avait fini par être quasiment réglé après un recentrage équilibrage de roue. Je pensais que la légère vibration qui subsistait venait des disques complètements morts et voilés mais finalement après remplacement ça persiste toujours un petit peu. On verra avec la géométrie quand les amortisseurs arrières seront posés ( probablement fin Mai après les vacances ) Niveau pneu je suis resté en P zero R01 mais cette fois ci en " XL " ce qui fait que je ne devrais plus frotter les jantes vu que ça déborde un peu contrairement aux anciens. A part ça toujours très content de l'engin. Faudra que je fasse un petit tour en carrosserie à l'occasion vu que ma lame avant est toute râpée En tout cas un truc qui m'a fait halluciner c'est la façon dont tout le bloc moteur bouge et produit des bruits hallucinant de type clank et clunk dans tous les sens quand les mécaniciens l'ont testés en concession sur le pont pour essayer de trouver l'origine du petit bruit. ( les supports moteurs sont bons et les silents blocs aussi, le berceau était bien serré dans les côtes également ) Le mécanicien n'avait pas l'air autant surpris que moi. Par chance il y avait une RS3 8v sur le pont d'à côté et il m'a montré qu'elle faisait exactement les mêmes bruits de fonctionnement. Si un jour on trouve de quoi vient ce petit bruit je vous tiendrai au courant. Sinon j'ai également, avec l'aide précieuse d'un collègue très bien outillé, commençait à polir la carrosserie. On a fait le toit et le capot déjà et c'est vraiment fantastique le résultat. On le fait à temps perdu morceaux par morceaux. Je posterai des photos quand elle sera toute belle à l'occasion. Bien à vous les amis en RS.
  2. Bonjour tout le monde, je donne un peu des nouvelles ^^. Alors déjà toujours aussi enchanté par mon bolide et Gendy je te réponds un peu en retard excuse moi mais oui je monte souvent voir ma belle famille dans le 04. Je suis aux environs de Digne si jamais un jours tu veux qu'on se croise ^^ J'en profite pour poser une petite question niveau pression des pneus... Alors oui j'ai bien lu l'étiquette sur le côté de la portière mais je suis pas sur de comprendre. Dans tous les cas il manquait pas mal par rapport aux préconisations. Je me suis mis à 2.8 bars devant et 2.7 derrière. Sachant qu'on est rarement plus de deux dans la bagnole et qu'on transporte quasiment jamais de poids. Sur l'étiquette ça parle de monter jusqu'à 3.1 bars quand on a 4 passagers... J'ai la monte d'origine 235-35 et 225-35 av-ar. J'attends votre retour avec impatience ^^ Sinon rien de spécial je vais aller à la révision fin Mai un peu en avance je pense. J'ai bien " décrassé " la voiture et je pense qu'une vidange prématurée ne sera pas de trop. Je vais en profiter pour reprendre la lame à l'avant qui a des petits pètes ici et là. Mon plus grand désarroi se porte sur les jantes qui sont toutes frottées -_- ( je le savais en achetant le véhicule ) et je ne sais pas trop quoi faire encore. Si je les fais reprendre ou si j'en change. Le problème c'est que celles d'origines sont superbes et elles coûtent littéralement un rein. Sinon il n y' a rien à faire mais je roule toujours en mode sport, je ne sais pas vous mais ne pas avoir de frein moteur j'y arrive pas
  3. Hello, pas du tout Mimil, je roule avec et je me régale toujours autant. J'ai eu l'occasion de faire des trajets un peu plus long qu'à l'accoutumé et quel plaisir. Je dois avouer qu'avec nos routes pas droites qui virevoltent dans tous les sens je privilégie le mode sport et la boite en S. Je sais pas vous mais en Drive j'aime pas trop... l'impression d'avoir 0 freins moteurs n'est pas terrible. Me retrouver en 7eme à 60 km/h en descente est pas forcément terrible non plus. Hormis les trajets citadins, je suis tout le temps en S. D'ailleurs j'en profite pour vous poser une petite question. En mode D justement, j'entends un petit cliquetis à l’accélération dans les premiers rapports. Ça le fait systématiquement quand je touche l’accélérateur. En mode D je précise. Je l'entends quand les vitres sont fermés et qu'il n y a aucun bruit parasite ( radio, clim/chauffage ou autre ). Ce n'est pas un à coup mais bien des petits cliquetis. Ça semble provenir de la boite. J'ai lu des dizaines de sujets sur notre DSG dq500 et rien trouvé de probant. Je passerai chez Audi quand j'ai 5 minutes pour leur faire écouter quand même. Sinon la voiture roule merveilleusement bien, tout marche très bien et ce moteur est toujours aussi diabolique ! J'ai fait un petit aller retour dans les alpes de hautes provences la semaine et c'etait un vrai régal. La voiture est vive, incisive et bien vivace ! Je l'ai un peu " poussé " et c'est terriblement efficace en toute circonstance.
  4. Ok merci pour ces précisions HH RS3, je pense pas que ce soit le cas mais de toute façon je m'en apercevrai assez rapidement si c'est trop encrassé. Sinon pour répondre aux autres, j'ai acheté le véhicule à Monaco effectivement, c'est là où je vis actuellement et ces plaques bleus sont des autocollants provisoires en attendant les plaques définitives la semaine prochaine quand elle aura eu son Contrôle technique monégasque. D'ailleurs je me suis mis en recherche d'un support de plaque plus petit vu que les plaques monégasques sont riquiquis, style 4 caractères max. D'après Audi il existe un support de plaque à 127 balles qui correspond à la taille d'ici... J'avoue que c'est dommage de laisser le support de plaque d'origine qui prends toute la largeur de la grille surtout si la moitié est vide...
  5. Impeccable alors, je pars en week end jeudi, 200 bornes de départementale bien sinueuse qui monte et qui descend <3 Des que je rentre je vais m'occuper de petit couinement à froid des amortos arrières et surtout l'emmener chez le carrossier qu'il me fasse la lame avant bien propre. Après elle ira se faire faire un beau detailing pour gommer les rares imperfections qu'elle a. Et apres je serai enfin tranquille. En tout cas, tous les pretextes sont bons pour rouler avec tellement elle est agréable à conduire.
  6. Ok merci pour l'info Mimil je me renseignerai chez Audi du coup :) Aujourd'hui j'ai fait un bon trajet d'une centaine de borne mi mode confort mi mode sport... quel régale à conduire. J'ai pu pousser un peu l'engin et c'est vraiment plaisant. Un brin linéaire mais parcontre quelle tenue de route. Je me suis surtout aperçu qu'elle avait besoin d'un bon décrassage. La pauvre n'a pas été utilisé de façon très sportive jusqu'ici xD D'ailleurs il y a des choses à faire pour décrasser ce genre de bloc ? un additif ? un décalaminage ? Je demande à tout hasard même si l'auto marche très bien.
  7. Bonsoir Mimil, quand tu dis c'est bien les amorto, ça veut dire qu'ils sont fatigués ou qu'un coup de graisse à l'iridium supprimera le petit couinement ?
  8. J'en profite, j'ai hâte de dépasser la période " parano des bruits inhabituels ", cet après midi je me suis aperçu dans mon parking que les amortisseurs arrières couinaient un peu comme un vieux matelas à ressort lorsque j'ai mis le pied sur le seuil de porte à l'arrière pour sortir un truc volumineux des places arrières. Du coup j'ai un peu insisté avec le pied en appuyant plus fort et effectivement le train arrière couine... A 60 000 ça m'étonnerait que les amortisseurs soient naze, surtout que sur route même un peu dégradé ça vire à plat et ça grip très bien. Par contre j'ai lu un peu à droite à gauche que ça pouvait être les silentblocks des amortisseurs... Ça vous dit quelque chose ? De toute façon mercredi après midi elle a son Contrôle Technique, si y'a un problème d'amortisseurs ils vont le voir de suite vu ce qu'ils leur font subir sur leurs engins de la mort hydrauliques :roi: D'un autre côté je me dis qu'après avoir passé une journée entière chez Audi et encore une après midi l'autre jours, un truc aussi évident ils l'auraient vu direct si ça merdait... ne serait ce que pour assaisonner ma petite révision des 60 000 :zoumzoumzeng: Enfin bref vivement que la parano me quitte que je puisse en profiter à 100%. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même problème quand ils changent de voiture mais moi je finis par m’énerver tout seul :mur:
  9. Merci pour votre accueil les amis et merci pour vos informations. Entre temps je suis repassé chez Audi, ils m'ont réglé le défaut des lumières de plaques, les ampoules étaient un peu noircies et le problème n'est pas revenu. Concernant le bruit lors de l'arrêt du moteur, effectivement ça venait de l'arrière et bien de l'échappement piloté comme vous me l'avez confirmé ainsi que le mécano de Audi. Ne reste que le bluetooth qui est un vrai mystère, mon téléphone voit la voiture, la voiture me dit d'appairer le téléphone mais ça me dit connexion impossible quand je rentre 0000 ou 1234. Il faudra peut être que je repasse chez Audi à l'occasion voir si y'a pas moyen de réinitialiser ça que je puisse enfin brancher mon portable. Sinon c'est un vrai régal à conduire, je ne m'en lasse pas. Oui le confort c'est autre chose et la sportivité n'est pas en reste. Entièrement d'accord avec toi Manuma42 avec nos routes qui montent et qui descendent de façon bien sinueuse c'est mode S, boite S obligatoire pour titiller un peu l'engin XD Il faudra également que je passe chez mon carrossier lui demander un petit devis vite fait pour me refaire la lame avant bien propre car l'ancien proprio l'a un peu frotté par endroit surtout en dessous. Je suis maniaque autant que ce soit propre :roi:
  10. Bonjour tout le monde, j'ai longuement parcouru cette section du forum avant d’acquérir une magnifique RS3 8p de fin 2012 cette semaine et c'est désormais chose faite car la belle est entre mes mains. Moi c'est Greg, bon trentenaire, habitant la côte d'azur, j'ai toujours roulé en Honda et plus précisément en civic Type R ces dernières années. Fan d'automobiles et de japonaise en particulier j'ai eu l'occasion de faire pas mal de sorties circuit et de prendre beaucoup plaisir derrière mon volant. Cependant cela faisait quelques mois que je songeais à changer de maîtresse pour me diriger vers un peu de confort et une voiture plus " polyvalente " dirons nous. Je suis tombé sur une superbe occasion, un RS3 8p de fin d'année 2012, bien équipé, 60 000 km tout rond et surtout une première main conduite de façon normale et bien entretenue. J'ai récupéré la voiture avant hier, bossant principalement de nuit j'ai eu l'occasion d'aller la tester par les routes de chez nous après mes services de nuit et je dois dire que je ne suis pas déçu. La voiture a eu droit a sa grosse révision des 60 000 ce lundi, bougies, vidanges boite, moteur et freins et divers filtres. Le mécanicien de la concession a trouvé l'auto très propre, je cite ses mots lorsque je l'ai récupéré : " la mécanique est comme neuve ". L'ancien propriétaire s'en est servi comme daily pour des trajets mixtes et n'a jamais vraiment " tiré " dessus, la preuve en est, les disques de freins avant et arrières sont d'origine et pas bouffés. Esthétiquement parlant autant l'intérieur que l’extérieur sont impeccables, hormis les quatre jantes légèrement frottés et quelques micro rayures sur le pare choc avant ( qui partiront au premier coup de polish ). Niveau option il y a pas mal de choses, GPS, insert " alu carbone " un peu partout, coque de rétroviseur couleur alu, siège Electrique chauffant etc... pas de sièges baquets complets en revanche ( je ne m'en plains pas vu que j'ai passé ces quatre dernières années dans celui de la type R ). Les 4 pneus sont neufs des Pirelli P zero qui ont été montés la semaine dernière. Je suis bluffé par les capacités de cette voiture et surtout sa polyvalence. Que ce soit dans nos bouchons azuréens aux heures de pointes ou sur nos routes de montagne bien tortueuses l'engin est plaisant à conduire en toute circonstance. Les performances sont vraiment impressionnantes et je suis instantanément tombé amoureux de ce beau 2.5T. Je crois que la station essence où je vais habituellement aussi... :roi: C'est ma première allemande et ma première boite auto et franchement c'est pas désagréable. Le seul reproche que je ferai c'est le manque de fun ( je le savais pertinemment en me dirigeant sur ce genre de modèle ) mais bon sang qu'est ce que c'est efficace !!! :race: Là où je luttais avec ma Type R, le RS3 passe tout seul sans broncher et bien plus vite en prime. Le Quattro c'est quand même fantastique, le virage à plat et la sensation d'être sur des rails c'est sympa aussi. La tentation d'avoir le pied lourd est tellement forte qu'il va falloir se refréner pour ne pas perdre le permis :icon_razz: et au final c'est sur l'autoroute en mode normal que c'est le plus dangereux car on ne sent rien et on se retrouve vite au dessus des vitesses autorisées... Je profite de cette présentation pour vous poser quelques questions peut être pourrez vous m'éclairer : 1- Lorsque je coupe le contact et que le moteur s’éteint j'entends un bruit assez fort genre claquement, un " clunk ". J'ai demandé à un ami qui a roulé pas mal de temps avec le même engin et il m'a dit que c’était normal, qu'il avait le même bruit lorsqu'il coupait le moteur sur la sienne à l'époque. ( je n'ai rien trouvé sur le net ou sur les forums si ce n'est une histoire de vannes qui se ferment et de dépression etc.. ) 2- Je n'arrive pas à régler l'heure, je suis en heure d'hiver donc il me manque une heure. J'ai beau avoir trifouillé dans l'ordinateur de bord, j'ai fini dans la partie réglage de l'heure et je ne peux rien changer si ce n'est le format. Le système indique que l'heure est réglé par " combiné d'instrumentation " 3- Lorsque j'appuie sur un bouton prés du volant, l'ordinateur me demande d’appairer le téléphone en bluetooth, mon téléphone détecte un bluetooth audi huv quelque chose, je lance l’appairage et là on me demande un code. J'ai essayé 1234 et 0000 comme conseillé sur le forum mais ça me dit : impossible de connecter les appareils. J'ai lu qu'il y avait à priori une option main libre prés de la boite à gant où il fallait poser le téléphone pour la première connexion. Bien entendu je n'ai rien vu de spécial.... 4- Dernière chose, j'ai de façon aléatoire un voyant qui s'allume sur l'ordinateur de bord qui me dit quelque chose comme " attention éclairage de plaque blabla " et ensuite j'ai un voyant avec une lanterne barré qui apparaît. Hors l'éclairage de plaque fonctionne très bien... Pareil j'ai lu pas mal de sujet sur divers forums et les gens parlent de problèmes suite à des montages de led ce qui n'est pas le cas sur la mienne. La voiture est entièrement stock je ne sais plus si je l'ai précisé ou pas. Il n y a pas eu la moindre modification dessus. Voilà je pense que j'ai à peu près tout dit. Je n'ai pas de projets pour le moment concernant la voiture si ce n'est m'en servir forcément. Je roule pas des masses je dépasse rarement les 10 000 km à l'année et je fais très peu de ville. Je compte garder la voiture au moins 4 ans comme daily. Fini les journées pistes, du coup je ne pense pas partir sur de la reprog et/ou autres modifs " perfs " pour le moment. Je sais que le collègue qui en avait une avait une petite préparation et sortait un peu plus de 410 chx, il a roulé un bon moment avec cette config et n'a jamais eu de pépin. A priori la mécanique est de type " solide " donc pourquoi pas dans un futur plus ou moins lointain passer le cap aussi. Après je trouve que ça marche déjà bien assez comme ça :roi:

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