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sgregzor

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À propos de sgregzor

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    Homme
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    Robert
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    Cannes
  • Marque et modèle
    RS3 8p
  • Motorisation
    2.5 tfsi 340chx

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  1. Hello tout le monde, j'arrive du forum rs3 8p où je viens de passer 3 ans en compagnie de cette dernière avec des hauts et des bas mais surtout des bons moments avec ce mythique 5 cylindres ^^. J'ai vendu ma voiture et eu l'occasion de récuperer d'un membre de ma famille une jolie S3 8v 300 chx sportback de fin 2013 bien optionnée avec 45 000 bornes au compteur. C'est une première main donc je sais d'où elle vient et qui l'a conduite jusqu'à présent. Je n'ai qu'une photo pour l'instant car je n'ai pas encore eu l'occasion de la laver depuis que je l'ai récupérée mais elle est vraiment très propre que ce soit exterieur comme intérieur. Je pensais être un peu déçu en passant d'un RS3 première génération à cette S3 " nouvelle génération " et au final ... ben je me régale. Le chassis 8v n'a rien à voir avec le 8p et un peu de modernité à l'interieur de la voiture n'a pas fait de mal au passage. Je vais lui faire faire une grosse révision la semaine prochaine, comme elle a peu de kilomètres pour son âge, Audi n'a pas fait grand chose lors des révisions... La boite, le pont, le haldex ou encore la boite de transfert n'ont jamais été vidangé... L'ancien proprio qui roulait pépére sur des petits trajets peri urbain ne s'est pas trop soucié de ça puisqu'il a emmené une fois par an dans la concession. Au final en épluchant les factures je me suis aperçu comme dit plus que pas grand chose n'avait été fait si ce n'est filtres et vidange moteur. Elle est montée en ps4 ( qui sont fantastiques au passage ) qui ont été changé en début d'année, les disques et plaquettes vont me durer encore une dizaine de millier de km grand max et je crois que j'en profiterai pour mettre quelque chose d'un peu plus endurant quand il faudra les changer car autant ça freine " fort " mais vraiment pas longtemps... Sinon j'ai une petite question, on m'a déjà assuré que c'etait normal en concession ( comment leur faire confiance quand on voit comme ils bossent... ) mais je trouve le bruit un peu étrange. Entre 10 et 30 km/h j'entends comme un bruit de " marche arrière " sachant que ça ne le fait plus au neutre sur la lancée. Je verrai si j'ai toujours ce bruit après la grosse révision tous fluides, tous filtres la semaine prochaine, mais je trouve ça assez surprenant. Sinon en soit l'auto marche très bien et c'est un vrai bonheur à conduire. Seul bémol la boite qui s'est calibrée en mode pépére... donc bonjour le sous régime permanent quand on est pas en dynamique. Mais je sais qu'avec un petit passage à la valise elle sera réinitialisé et que ça sera réglé. Si vous avez des suggestions concernant ce petit bruit et surtout des conseils pour ce modèle niveau fiabilité etc... je suis preneur, car autant j'ai écumé le forum rs3 8p et je pense être incollable autant je ne connais absolument pas ces s3 8v. Bien à vous les amis.
  2. Il faudrait que j'essaie un jour, j'ai toujours eu des P zero jusqu'à présent, que je trouve vraiment excellents, mais apparemment ces PS4 sont super bien aussi. Tu nous diras ce que tu en penses ^^
  3. Salut l'ami, niveau entretien c'est une fois par an en alternant petite et grosse révision. Pars du principe que cette génération de RS3 même si tu en trouves une peu kilométrée sera sortie d'usine entre 2011 et 2012, donc tu auras une voiture avec un certains nombre d'année, et contrairement à de vieilles bagnoles un peu plus standard, elle demandera que tu en prennes bien soin si tu veux en profiter. Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent t'amener à devoir changer des pièces très onéreuses que ce soit par usure ou mauvaise utilisation, voir mauvais entretien... je pense à un volant moteur par exemple... Tu vas devoir vérifier l'état de tes supports / paliers boites et moteur qui devront être changé un jour ou l'autre si ça n'a pas été fait par exemple. Tu as un tas de choses à vidanger qu'Audi ne fait pas forcément comme la boite de transfert ou renvoie d'angle... Concernant les problèmes que tu as mentionné dans ton premier message, pour les tremblements à 130 pour commencer j'ai eu le problème et ça a fini par devenir presque imperceptible avec des pneus neufs et surtout un bon équilibrage + géo Niveau boite tous les soucis de " confort " d'utilisation ont été réglé avec une simple mise à zéro et une cartho corrigée Audi ( c'etait une fiche TPI concession qu'on ne m'avait pas faite ) En gros ta boite s'adapte à ta façon de conduire et elle comprends pas trop qu'on puisse passer d'un mode de conduite cool en ville à violent derrière... et à la longue elle finit par faire n'importe quoi, te mettre des à coups, passer les rapports n'importe comment et j'en passe. Pour tout ce qui est claquement etc.. côté gauche on t'a déjà répondu il me semble, la plupart du temps ce sont les supports / paliers boite qui sont nazes ( comme ça m'est arrivé ) avec la voiture qui broute un peu au ralenti, avec tout qui semble bouger de ce côté et qui te file une salle sensation d'avoir le " moteur " qui se ballade... Une fois changé ça remarche niquel et 0 bruits. Pour les bruits parasites S Tronic, on va pas se mentir c'est bruyant... tu entends les servos moteurs, l'embrayage etc... Après si ça peut te rassurer la boite c'est une DQ500 et c'est plutôt solide comme truc... et c'est pas plus mal vu le prix d'une neuve . Pour répondre à ta dernière question sur les freins, je suis le deuxième conducteur de la mienne et je l'avais acheté justement parce que les disques étaient d'origine et pas voilées ... Mais j'ai fini par les voiler moi même au bout de quelques mois... Depuis je les ai changé et ça fait 2 ans que je les ai et en freinant comme il faut aucun soucis. Si t'es toujours tenté après tout ça, si je peux te donner un conseil c'est de prévoir un bon budget " consommable " en supposant et je croise les doigts pour toi que tu tombes sur un véhicule sain. Je m'explique tu vas passer les trains de pneus et tes freins très rapidement... Et au final ça a un coût... Vu que c'est pas une twingo, tu peux pas te permettre de mettre des pneus de merde no name à 60 euros, et pour ce qui est plaquette et disque c'est pareil faut prévoir quelque chose de bonne qualité. Et je le répète, si tu veux pas être emmerdé, fais tes entretiens comme il faut ( je te recommanderai pas Audi vu toutes les merdes et la prise en couille ) mais en tout cas trouve toi un mec qui touche ou toi même si tu as les compétences et fais ça bien. T'as vite fait de te retrouver emmerdé avec des frais pas possible si tu négliges cet aspect là. Sinon pour parler des choses plus agréables, c'est une très bonne voiture, on prends du plaisir avec ça c'est indéniable et ce 5 cylindres est vraiment un pure bonheur. Je trouve que la voiture sous vire légèrement et que le freinage est ok mais pas super foufou soyons honnêtes et que niveau agrément de conduite c'est vraiment très polyvalent. Tu sens qu'il s'est écoulé 8 années entre une RS3 8p et une RS3 400 dernière génération, pour avoir essayé les deux tu as l'impression qu'il y a 50 ans d'écart niveau technologie mais bon c'est pas le même budget donc finalement un peu hors sujet de comparer... Je pense que les autres possesseurs seront d'accord avec moi, si tu peux privilégie un modèle 2012 qui avait déjà eu quelques modifications et moins de couilles que la toute première série. Même si tu as un historique d'entretien Audi, vérifies que toutes les vidanges ont bien été faites, que ton filtre à carburant ne date pas de la sortie d'usine comme le mien ... Je sais pas si tu as des projets de prépa ou non, mais là aussi, vu que la voiture aura un certains âge et un certains kilométrage, sois sur qu'elle soit saine avant de l'emmener pour un Stage 1 ou autre sinon tu risques d'avoir des surprises. Et puis n'hésites pas à partager des annonces si tu as besoin d'avis sur une occasion.
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