Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dégagé du temps afin de monter les jantes  et ainsi pouvoir roder les pneus.

Ils m'avaient mis une pression de malade dedans après vérification, j'étais à 2.5 bar alors que la préco pour les CUP 2 est entre 1.7/1.9 bar à froid, donc réajustement et j'ai mis entre les deux donc 1.8.

Par contre je viens juste d'y penser j'ai le CT lundi et j'ai les 4 pneus en 235, je suis bon pour un démontage à moins que le contrôleur ne soit conciliant car pas homologué je pense!

IMG_20220623_151143.jpg

IMG_20220623_151046.jpg

IMG_20220623_151054.jpg

Posté(e)

Hello,

Ça va être sympa ta config sur piste, déjà sans freins, pneus, suspension j'ai trouvé ça sympa AP-Smiles_u1F61C.png bon elle plongeait fort dans les virages mais bon. 

Pour la géométrie parfois obligé en effet de décaler le berceau, je trouve ça bien qu'ils aient pris le temps de le faire ! 

Enfin pour ton CT l'opérateur pourra en effet ne pas valider pour ça. 

Posté(e)

Salut BK,

Je me rendais aujourd'hui à une course de vélo à CHOLET ce matin, je n'ai pris que les petites routes, malheureusement j"ai eus un peu de flotte à l"aller et au retour, mais il y avait du sec.

Un mot GÉNIAL la caisse est collée à la route, les CUP 2 font un super travail et je ne suis qu"en réglage "route" , quand j'aurais tout durcit cela devrait être un rail!

Je l'ai trouvée plus incisive et réactive, à mon niveau hein.

J'utilisais une pression de 1.8 bar.

J'emmènerai mon petit compresseur pour affiner au cas ou!

Je ferais sauter les 4 jantes tant pis, avec un cric/chandelles et la clé choc cela ira vite.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ben quand t'as pas de chatte t'as pas de chatte, après ma journée trackday écourtée en raison d'une boîte de transfert "transpirante", je reviens d'une course de vélo et pan je me cogne une biche sur le coté gauche....

Bilan le capot est à refaire, le phare est mort, le PC aussi: matière à la con ne se répare pas env 1700€. Mon poteau carrossier a réussi à sauver l'aile sinon c'est 2576€ je crois (carbone).

Plus 2/3 saloperies de pièces qui sont cassées derrière le lave-phare, une belle coche en prévision!

1659782865459.jpg

Posté(e)

Pas cool ton histoire.  AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

J"ai pas trop de chance en ce moment!

Je dois la récupérer la semaine prochaine, il fait trop chaud pour peindre...

J'en ai profiter pour faire reprendre mon PC AR, il y avait une petite différence de teinte.

Posté(e)

Hello,

Pas de chance de croiser une bete à poil :( en te lisant je m'attendais a bien pire, tu t'en sors bien.

Mon carrossier m'a agraphé mon PC il y a bien 3 ans mnt et ça a bien tenu. Je pense qu'audi vend ça a prix ahurissant sinon :(

Posté(e)

Salut BK,

Oui je te le confirme:

Le PC AV est à 1537€...

L'optique nu est à 757€.

Posté(e)

Et de surcroît, pour le prix c'est très mal fini, ....

Ce sont des pièces créées avec de petites éditions!

Posté(e)

Bonjour,

J'avais un problème de défaut P0441 sur ma RS3, impliquant soit la valve N80, soit le Canister. J'avais posé quelques questions à @desmo.mig à ce sujet (merci pour tes réponses !).
Voici mon retour d'expérience pour ceux que ça peut aider :

J'ai uniquement remplacé le canister (beaucoup plus simple à changer que la vanne N80) et effacé le défaut avec la valise. Celui-ci n'est jamais réapparu donc le problème est résolu !

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin récupéré le RS, j'ai profité de "l'opération" pour faire repeindre mon PC AR, j'ai démonté et poncé au préalable.

'Tain que ça fait du bien de reprendre le volant après 3 semaines...

On me souffle à l'oreillette que j'avais le pied lourd en revenant du resto!!!

Aujourd'hui je revenais d'un course de vélo, je voulais remettre ça, mais définitivement trop de monde sur les routes...

1661092984305.jpg

Modifié par desmo.mig
Posté(e)

Toute belle :) t'as été efficace en 3 semaines !

Tu vends l'ancien PC ou casse du coup ? 

Posté(e)

Salut

Le carrossier l'a été plus que moi!!!

Tout l'avant brille.

L'ancien PC est resté chez lui je saurais pas quoi en faire...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me décide à faire un petit tour quand même, afin de donner des nouvelles.

Pas grand chose de nouveau depuis que je l'ai récupéré des travaux de peinture.

Je suis parti en vacances, mais en avion, à la reprise du boulot je n'ai fait que du déplacement, donc à part 2 pleins c'est tout ce que j'ai fait.

Je voulais retourner faire un trackday avant la fin de l'année mais là il fait un sacré temps de m***e!

Du coup je me suis penché sur 1/2 trucs à changer, à savoir les bougies pour un grade plus froid et tant qu'à faire les bobines remplacées par celles de R8.

Je dois avoir une semaine de récup' d'ici peu j'essayerais de caler ça pendant à ce moment.bobines-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-8v-367-et-ttrs-mk2-06e898001-5.jpg.422a0a9ff1aa349b7c86b1d4166bea1c.jpglarge-3c7dca1ee1bb9cee39af8575889e5c1f.jpg.8f6fb15a14626de89150c60fbbec734a.jpg

Posté(e)

En photo c'est bien mais en vrai c'est mieux:IMG_20221021_162115.thumb.jpg.9842f0fe79aaddb9e9b6f6b862b61780.jpgIMG_20221021_170647.thumb.jpg.65f03c75bb8928dc223796ac8d89245c.jpg

Donc j'ai monté l'ensemble tranquillement hier tantôt!

Rien de bien compliqué, j'avais fait tourné l'auto un peu avant.

J'ai remis de la graisse cuivrée pour le futur démontage, essai et pis c'est tout!

J'aimerais bien trouver un banc 4 roues pour savoir combien elle sort au final.

Posté(e)

Salut, c'est sympa en rouge les bobines. Pour les bougies j'ai monté ça aussi. 

Pour le banc, chez KSF il me l'ont passé en traction, pas de soucis a ma connaissance sur haldex de le débrancher.

Posté(e)

Oui on m'avait parlé de retirer le fusible de l'haldex et de passer en 2 roues.

Je vais voir ce que je peux trouver dans les 15 prochains jours!

Posté(e) (modifié)

Je me suis rendu ce matin chez VONE RACING à BELLEVILLE ( VENDÉE ) pour passer le RS3 pour voir combien elle sortait.

Je suis tombé sur une équipe de passionnés très pro dans leur approche de leur travail!

Le centre est équipé d’un banc Rotronics 4x4 1200 cv de dernière génération V2.

On a pris le temps de disséquer et de m'expliquer les logs qui ont été faits avant la mesure.

Cela a été riche d'enseignements, car j'ai pu voir sur les courbes ce que l'on ressent en conduite.

À savoir, j'ai un pic de couple et une valeur trop importante de celui-ci 620 Nm, qui n'est pas fait pour arranger le turbo et l'embrayage. Cela va être une base pour une future remap de l'actuelle reprog' je pense, afin de gommer cette pointe, quitte à perdre en peu de N.m.

Elle sort donc un peu plus de 385 Cv, mais du fait que les échangeurs latéraux ne sont pas refroidis, la ventilation étant au milieu. On m'a assuré qu'elle devait cracher les 400 en dynamique.

J'aurais du emmener un casque anti bruit!

1005656261_IMG_20221104_125529(2).thumb.jpg.60bbb644cb368d09d0be1fbd7dd52574.jpg

Modifié par desmo.mig
Posté(e)

Intéressant ton retour, je vais les contacter pour avoir leur avis sur mon nouveau bolide.  

Posté(e)

Tu peux, comme je l'ai dit on a affaire à des gens qui connaissent leur boulot.

Pas de soucis sur le RS7, j'espère?

Posté(e)

Non, je me renseigne sur une éventuelle conversion à l' E85...

Posté(e) (modifié)

Salut, je trouve un peu molle la courbe de couple au sens que les 600Nm ne sont pas maintenus très longtemps. Sur la forme cependant, je trouve ça correct, c'est pas non plus un gros spike de +100Nm.

Pour l'échangeur, d'origine ou en échange, il est central je n'ai pas compris l'histoire de la ventilation latérale.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Édit : finalemment pour juste un stage 1 plateau a 550Nm c'est normal. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Non, je me renseigne sur une éventuelle conversion à l' E85...

Ils m'en ont parlé hier, mais je trouve que je ne roule pas assez en regard de l'investissement!

J'ai fait 18 000 km en 2 ans et demi.

@bk56190

Il n'y avait pas de ventilation en face du petit échangeur qui est sur le coté en dessous du phare gauche ou leur forçage d'air était insuffisant peut-être.

Il y avait nettement une montée en t° qui démontrait quelle chauffait en fin de tir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à mon passage au banc et le la mise en avant que l'auto chauffe un peu en fin de tir, je vais mettre à contribution des heures de récup' en suspens pour bricoler un peu....

Le père NOËL 🤶

Posté(e)

Suite à mon récent passage au banc, qui avait mis en évidence une certaine montée en température en fin de tir.

J'ai un paquet d'heures de récup' à poser, donc c'est l'occasion.

Ainsi je profite du passage avancé du père NOËL 🤶

IMG_20221125_151901.thumb.jpg.f181720cd91edf78208114e8d660f6cf.jpgIMG_20221125_151844.thumb.jpg.5dfb97f6759c6a18db6f1b92f98781b9.jpg

Posté(e)

Salut,

Beau cadeau, je suis surpris qu'il soit passé dans la cheminée :p

Je crois que j'ai le même, Wagner. 

pour le montage, c'est assez long quand même car beaucoup de caches et de vis! 

Posté(e)

Salut BK,

Il s'agit de l'EVO 2, effectivement !

J'ai récupéré un tuto de chez WAGNER, cela ne me semblait pas si long, je vais bloquer une journée entière, on ne sait jamais!

Posté(e)

Sympa cette video, avec un pont et en vitesse x4 il va plus vite que moi en effet :p

Posté(e)

Ah ok merci, je verrais lorsque je démonterais!

J'ai à peu tout récupérer afin de mener à bien l'opération.

J'espère qu'il va pas trop peler cette semaine....:AP-Smiles_16:

Posté(e)

Si tu es dehors, courage. La haut on a eu les premieres neiges, difficile de bosser en extérieur AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

On est un peu plus chanceux alors, je suis allé faire un tour de vélo ce tantôt, on avait 7/8 C° avec du ☀.

Par contre il faut pas traîner, à partir de 17h plus de luminosité et ça commence à peler!

Demain je mangerais plus tôt et je partirais vers les 13h30 je pense.

Posté(e) (modifié)

Après mon tour de vélo d'hier je me suis attelé au démontage de l'ancien intercooler pour le montage du nouveau.

Préparation de tous les outils, j'ai pris une couverture pour le sol, car fait pas chaud en ce moment!

Si je connaissais le gars qui a décidé de mettre autant de vis, pour tout tenir:AP-Smiles_u1F92C:.

Bref ça se fait pas trop mal, bien aidé par la vidéo de WAGNER, j'ai arrêté hier soir pour ranger un peu, puis je me suis mis sur le remontage ce matin.

À part le fait de virer la mousse et le support de plaque qui touchaient, cela s'est pas mal passé! Ah si le tuyau de liquide du lave glace du xénon m'a un peu embêté...

J'ai passé un coup de pinceau sur les radiateurs et le petit échangeur du pas.

À poil:

IMG_20221208_165803.thumb.jpg.bd704c70277f584269f78420adb926b2.jpg

C'est beau une fois monté:

IMG_20221208_172229.thumb.jpg.f2f86005fed811a44ea5e8fe2c555808.jpg

Modifié par desmo.mig
Posté(e)

J'en ai retiré de trop, le grand bout de plastique noir sous le pare-choc, qui peut être laissé  dessus sans le désolidarisé du PC....

J'en ai profité pour mettre un peu d'huile au PTFE sur la visserie qui présentait des traces de rouille.

Au moment de remettre le PC, pas moyen de le faire tenir, j'ai retiré la mousse derrière!

Puis ça rentrait toujours pas, il a fallu que retire aussi le support de plaque d'immatriculation où il y avait la mousse.:AP-Smiles_u1F629:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne et heureuse année 2023, à vous ainsi que tous vos proches!

Certains d'entre vous ont-ils monté le kit autotech?

Y'a moyen de tirer avantage d'installer un tel produit?

Posté(e)

salut, et très belle année 2023 à toi.

Ne voulant pas ouvrir la pompe HP, j'ai fait le choix d'acheter une pompe complète LOBA. Je trouve les kit chers pour un axe, un corps et une rondelle.