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Jibato

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À propos de Jibato

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Baptiste
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi RS3 8P Noire
  • Motorisation
    2.5L TFSI

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  1. Bonjour, J'avais un problème de défaut P0441 sur ma RS3, impliquant soit la valve N80, soit le Canister. J'avais posé quelques questions à @desmo.mig à ce sujet (merci pour tes réponses !). Voici mon retour d'expérience pour ceux que ça peut aider : J'ai uniquement remplacé le canister (beaucoup plus simple à changer que la vanne N80) et effacé le défaut avec la valise. Celui-ci n'est jamais réapparu donc le problème est résolu !
  2. Je te remercie pour ces informations ! Je vais tenter le changement du canister et croiser les doigts.
  3. Salut @desmo.mig, très belle RS3 ! J'ai un petit souci sur lequel tu pourras peut-être m'éclairer. Je viens de voir que tu avais remplacé ta vanne N80 suite à un défaut (P0441 j'imagine ?). Mon voyant moteur s'allume par intermittence (allumé pendant 1000km puis éteint pendant 1500km environ) avec le défaut P0441, donc je pensais aussi changer cette vanne N80. Mais vu son emplacement sur la RS3, ça ne me parait pas simple du tout... D'après ce que j'ai compris elle se clipse sur le collecteur d'admission. Mais le problème c'est que la durite de sortie de la vanne (flèche bleue sur la photo) n'a pas de collier : elle a l'air d'être "thermoretractée". En plus elle est vraiment très rigide et j'ai peur de la casser en la manipulant. Je voulais donc savoir comment tu avais réussi à changer cette vanne : - Tu as réussi à sortir et rebrancher la durite de sortie sans la casser ? - Tu n'as pas démonté le collecteur d'admission pour avoir un peu plus de place ? Et ton défaut n'est pas réapparu depuis le changement de la vanne (après les 2 resets) ? Je me demande si je ne vais pas commencer par changer le canister car ça vient peut-être de là et ça a l'air beaucoup moins compliqué à retirer sur la RS3 ! Merci pour ton aide !
  4. Merci! Pour me rassurer je me dis que ceux qui n'ont pas de problème sont moins présents sur le forum, et ont tendance à rester "spectateurs", comme moi auparavant!
  5. Ah oui quand même! Je viens de regarder leur site et c'est bien moins cher que chez MTM. J'ai plusieurs bruits en fait, une sorte de "tic-tic" à l'avant gauche (vers la roue) sur route dégradée et quand j'accélère/décélère un peu (sur un filet de gaz). J'ai également un "kroutch" qui survient parfois en démarrant/stoppant le moteur ou quand je relâche la pédale d'accélérateur. Mais il me faudrait un peu de temps pour détailler ces bruits. Je vais créer un nouveau sujet dès que j'ai un peu de temps!
  6. Je la voulais en gris suzuka mais ils n'en avaient plus... :-(
  7. Voici une petite photo de la bête.
  8. Bonjour, Ça y est, je me lance enfin après avoir parcouru cet excellent forum pendant des années. Je suis l'heureux possesseur d'une RS3 achetée neuve en septembre 2012. Elle a aujourd'hui presque 47000 km. J'ai également une Yamaha R6, mais ce n'est pas le thème du forum! Elle est d'origine mais j'envisage un jour de faire une petite préparation (stage 1). En revanche j'attendrai d'avoir trouvé l'origine de plusieurs bruits (vers l'avant gauche) avant de faire cette préparation. Mais je vous parlerai de ces bruits (de + en + importants) dans un autre sujet! Merci à ceux qui font vivre cet excellent forum, Jean-Baptiste
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