Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Savez-vous s'il existe un bouton terminal USB pour remplacer un de ceux non attribués sur le tableau de bord ?

A3 8P7.jpg

Cela existe pour les A3 8V .......

Terminal USB pour A3 8V.jpg

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)

Hello,

A ma connaissance, ça n’existe pas sur 8P.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire.

Si c’est juste pour recharger, un adaptateur sur allume-cigare me semble le plus simple.

Si c’est pour une connexion avec un média, c’est plus compliqué.

Posté(e)

Hello Bap,

Cest juste pour alimenter un smarthone à la place de l'adaptateur allume-cigare et pour dire que la A3 a tout d'une grande :)

Du coup, ou j'en fabrique un ou tant-pis.....

Posté(e)

Si c’est juste pour recharger, c’est déjà moins complexe à réaliser.

Voilà comment je m’y prendrais :

1) Acheter la prise USB femelle type 8V ou autre, avec le câblage qui va avec et voir comment je peux remettre ça sur le bouton 8P ou retailler la façade du bouton 8V suivant ce qui est le plus judicieux.

2) Brancher le plus sur un +12 V après contact avec peut-être un adaptateur entre. Je ne sais pas en effet si c’est du 12V direct ou du 5V par exemple 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut @Bap33,

Je voudrais faire la même chose que toi ajouter un bouton port USB. (Dans mon cas ce serait pour le raccorder derrière un nouvel autoradio Carplay.)

Est-ce que tu as réussi à en trouver un ou à bricoler quelque chose ? Si c'est le cas tu aurais une référence / photo ?

Merci !

Posté(e)
Le 17/09/2025 à 16:41, Jibato a dit :

Salut @Bap33,

Je voudrais faire la même chose que toi ajouter un bouton port USB. (Dans mon cas ce serait pour le raccorder derrière un nouvel autoradio Carplay.)

Est-ce que tu as réussi à en trouver un ou à bricoler quelque chose ? Si c'est le cas tu aurais une référence / photo ?

Merci !

Désolé cher ami, mais ce n’est pas moi qui avais le projet d’un tel montage. Je répondais simplement à l’auteur du post et indiquais comment je m’y serais pris si j’avais eu à faire la même chose.

Je n’ai donc pas de photo à te proposer.

:AP-Smiles_44:
@Gyorgy92 pourra peut-être partager ce qu’il a fait au final… 😉