Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur par induction QI


Williwaw

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je m’étonne que les finitions S-line n’ont pas le chargeur à induction QI dans l’accoudoir centrale.

En effet sur le modèle 2018 que j’ai vu, l’accoudoir centrale comporte juste les portes-gobelet et un trou béant en arrière...

 

Ce mode de charge commence vraiment à se généraliser et c’est drôlement pratique d’avoir cet emplacement dédié au téléphone pour le ranger.

Cette tablette n'apparait pas toute seule dans le configurateur : il faut s'envoyer toute l'option Audi Phone Box.

Par contre elle est inclue dans les Design Luxe. Vraiment mesquin pour les S-Line !

 

D’où ma question si on peut le rajouter en deuxième monte ?

D’après ce que j’ai compris il s’agit d’une bête tablette coulissante, avec juste un câble d’alimentation.

 

Si une âme charitable pouvait me trouver la référence de la pièce…

J’imagine qu’il faut aussi changer une partie de l’accoudoir afin de rajouter le système de rail pour qu’il glisse.

Reste à savoir où tout cela se branche.

 

essai-audi-q5-2017-mexique-26.jpg?width=

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luca. Le montage semble assez simple, et ça vient se brancher facilement sur le module arrière de clim.

 

Reste à trouver la référence du socle de charge QI.

Faut également changer une partie de la console car les S-Line Françaises n'ont même pas le simple vide-poche coulissant (comme on peut voir sur ta vidéo).

Il faut donc trouver la ref. et changer le fond du bac pour avoir les rails latéraux.

 

Audi_Q5_SQ5_MKII_2016-2019_Wireless_Char

 

 

 

conew_q5l_5_900x.jpg?v=1587557530

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs pour ceux qui ont le chargeur, est-ce qu’il fonctionne en permanence ?

 

Est-ce que vous avez un bouton ou une fonction dans le MMI pour le désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur fonctionne en permanence et se coupe quand le téléphone est chargé je n’ai pas vu de fonction dans le MMI permettant de Le couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

 

De toute façon pour moi c'est réglé : comme j'ai été déçu de la dureté du châssis sport des sline, je pars sur une version Design Luxe.

 

Au moins je récupère l'Audi Phone Box qui est incluse, avec le chargeur QI et la possibilité d'utiliser le Wifi du téléphone pour la data (pas besoin de prendre l'abonnement chez Audi ou d'installer une carte sim secondaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SIM intégrée permet d'accéder services Audi et à Google Map pour une durée de 3 ans. Après il faut renouveler et le tarif est abusé...

 

Donc une fois que la licence Audi Connect est périmée, on peut quand même garder Google earth et les recherches sur internet.

Mais il faut une connexion internet indépendante :

- Soit une SIM perso  On prend un petit abonnement avec du data chez un opérateur)

- Soit on utilise le téléphone : Avec le partage de connection rSAP (pas de SIM, on pompe sur le data de son téléphone donc pas de frais supplémentaires)

 

A noter que pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, ils peuvent aussi renouveler Audi Connect (150€ / an) mais c'est cher payé pour juste avoir Google Earth sur son GPS...

Vous pouvez également payer pour que ce forfait data Audi deviennent aussi hotspot internet (diffusion d'un réseaux Wifi dans la voiture, comme une box de la maison) mais il faut encore rallonger...

 

Le partage de connexion rSAP reste donc la solution la moins couteuse pour continuer à profiter du service  Audi Connect.

Encore faut-il avoir la Phone Box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets le doute... Il faut peut être une licence Audi Connect pour Google.

Mais coté data, le partage rSAP te dispense de prendre un forfait en plus pour les autres services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la situation avec une audi plus récente, mais sur mon A3 de 2014, je n'ai pas prolongé mon abonnement à Audi Connect et avec ma carte SIM perso j'ai bien le fond google. Ce que je n'ai plus c'est : les MAJ de la carte, l'envoi de destination à partir de google maps, les commandes vocales. Par contre, je peux toujours chercher des destinations via google à partir de la voiture.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette confirmation. Google sur le GPS est serait bien dépendant d’un simple accès data :

- Soit inclus dans l’Audi Connect (hors de prix)

- Soit carte sim perso (abonnement pour nouvelle ligne ou carte jumelle)

- Soit partage de connexion avec son tel (gratuit)

 

Pour moi, récupérer Google c’est le principale car cela fait tout l'interêt du Virtual Cockpit.

Le reste c’est plus gadget et ne justifie pas le tarif exigé par Audi (a part peut être la MAJ des cartes mais bon il vont pas créer un rond point ou une autoroute tous les 15 jours...) 

 

Par curiosité, vous avez quoi en sim perso ? Il faut quand même un abonnement data musclé car cela doit pomper pas mal l’imagerie Google.

Un simple forfait Free 2€ est insuffisant avec ses 50Mo

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’A3 j’ai l’option multisim avec mon abonnement sosh (5€/mois) avec l’accès à mes data mobiles + 1Go

 

Pour mon A4 et ma future A7, j’utilise(rai) rSAP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie.

Dommage pour ceux qui sont chez Free avec la 4G illimitée, il n'y a pas d'option multisim.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai la licence audi connect expirée, et j'ai un peu fouillé dans le MMI (mon q7 est de 2017), je ne trouve aucun menu pour me connecter au point d'accès wifi de mon smartphone.

Du coup pas moyen de retrouver le mode d'affichage type google earth, et pas possible de rechercher une adresse sur google. C'est la carte basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un téléphone compatible rSAP il te suffit de te connecter en bluetooth et de définir le téléphone comme "téléphone de voiture"

Après je me rappelle que quelqu'un sur le forum avait réussi à se connecter au hotspot de son téléphone donc ça doit être possible (peut être en définisant le même SSID/mot de passe que le hotspot de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l' Audi Smartphone Interface sur ton SQ7, tu peux utiliser Carplay ou Android Auto suivant ton téléphone et ainsi avoir une carte type Google Earth (Google Map). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et je l'utilise de temps en temps comme ça.

Par contre, avec Android Auto tu n'as pas la carte dans le virtual cockpit, ni les indications de navigations dans le HUD, c'est ce qui me chagrine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. 

De plus, il n' y a pas  beaucoup de téléphone compatible rSAP sur le marché.  :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 35% du marché car les Samsung sont compatibles mais oui ce n’est pas répendu assez. Mais personnellement c’est un critère dans mon choix de smartphone.

Après la piste du hotspot wifi avec le même SSID et mot de passe se tente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant le coup du hotspot wifi, à essayer effectivement.

 

Sinon pour revenir au chargeur QI, si vous avez au moins le vide poche coulissant, je vous ai trouvé une alternative sans bricolage, en vente ici sur Amazon :

 

phonecharger_af85bd42b799dec209f6496d427

 

 

Autre idée pour un simple support, avec une imprimante 3D on peut réaliser ça :

 

cfff71edafc0d10bcbdac89e4efb8426_preview

 

04ed8294ae638d2f56e543e9a46c58dc_preview

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite trouvaille sur les forums américains, pour ceux qui veulent rajouter un chargeur sans aucun bricolage (il se branche sur le port USB).

 

https://www.amazon.com/CarQiWireless-Audi-SQ5-2016-2020-Accessories/dp/B0832X5BNG/ref=sr_1_1?keywords=CarQiWireless+Wireless+Phone+Charger+Fast+Charging+for+Audi+Q5&qid=1584124195&sr=8-1

 

b6abfdac_bce9_4588_b52f_a0851731c09b_1_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il n'y a pas d'intervention manuelle à faire (pas besoin de changer ou d'adapter la console).

Ça se pose et on branche. Le jour où il ne sert plus, on peut le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je viens de le recevoir. Installé en 3 secondes, et fonctionne parfaitement.

L'avantage, c'est qu'effectivement, il n'y a pas besoin de bricoler, de démonter console centrale et accoudoir. On peut aussi aisément l'enlever.

La qualité est pas mal, et le coût est évidemment plus intéressant que l'accessoire d'origine.

Autre avantage non négligeable, Mon S8+ se dépose sans problème dessus, alors que dans le tiroir coulissant, il n'y entre pas.

Concernant le fournisseur, 94€ sur amazon fr, 52.38€ sur Ali Express.... même appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques précisons sur la Phone BOX et de la recharge par induction :


L'antenne de couplage est située juste sous le support. Lorsqu’un téléphone mobile se trouve dans le support, le signal de radiocommunication mobile reçu par l’antenne est transmis également sans contact. Le gain de performance en zone de faible couverture est appréciable.

 

Wireless-Charging-1.png

 

Coté recharge par induction, des capteurs (inductifs et capacitifs) contrôlent si un objet est placé dans l’Audi phone box. Si un téléphone mobile est détecté, le processus de recharge démarre par augmentation du courant. La consommation de courant est ainsi réduite lorsque le processus de recharge n’est pas nécessaire.

Il y a toujours utilisation d’une seule bobine pour le processus de recharge. L’électronique de charge fait en sorte que la bobine optimale soit toujours utilisée. La bobine optimale est celle qui transmet le maximum de courant au téléphone mobile. Pour utiliser en permanence la bobine optimale, le téléphone mobile envoie des informations à l’électronique de charge. De manière simplifiée, le téléphone mobile signale quand la puissance reçue est trop faible. Sur ces entrefaites, l’électronique de charge augmente la puissance ou commute sur une autre bobine. Lorsque le téléphone mobile reçoit à nouveau une énergie suffisante, cette bobine est utilisée jusqu’à ce que le téléphone mobile émette une nouvelle demande.

Certains téléphones mobiles peuvent également signaler que l’accumulateur est plein. Lorsque l’électronique de charge reçoit cette information, elle interrompt le processus de recharge.

A noter que de la chaleur est produite lors de la recharge inductive. Un dégagement de chaleur jusqu’à 55 °C peut être considéré comme normal.

 

 

Wireless-Charging-2.png

 

 

Enfin on récupère une prise USB supplémentaire de 5V dans le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour:

Moi qui suis sous Androïd, je dois brancher le téléphone pour utiliser Waze.

Du coup si je pose le tel dans la phone boxe, c'est la charge filaire qui fonctionne et pas l'induction.

Mais alors, l'antenne pour amélioration du réseau fonctionne t'elle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais essayer de faire des tests avec et sans parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment vu de différence.

Je suis chez Bouygues qui fonctionne très bien en ville mais plus délicat en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec l'iPhone, si je laisse brancher impossible de coller au fond du chargeur à cause du câble.

 

L'option phone box ajoute simplement une antenne à plat, couplée à l'antenne de toit. Elle sert en quelque sorte de relais entre votre téléphone et l'antenne de toit.

Les ondes émises par le téléphone sont captés par l'antenne de la phone box.

Cette dernière renvoie ces ondes à l'antenne de toit, qui les renvoie vers l'extérieur, avec au passage une amplification.

Lorsque une antenne GSM répond, l'antenne de toit capte la réponse, la transmet à l'antenne de la Phone Box, puis cette dernière la transmet au smartphone.

 

Autre info et pas des moindre : l'utilisation du rSAP n'est possible que si on possède l'Audi Phone Box.

Pour les Android cela permet de s'affranchir de l'abonnement Audi Connecte et de passer par la 4G du téléphone.

C'est purement commercial, ces deux options n'ont pourtant rien à voir...

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un câble coudé, comme ca pas de problème pour tout rentrer dans la phonebox. Il reste même de la place (bon mon téléphone est un compact).

Comme @AL49 je pense que du moment que le téléphone est posé dans la box, qu'il soit branché en filaire ou pas, l'antenne du véhicule est bien utilisée.

tmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je post ici un message que j'ai fait dans un autre topic :

 

Moi qui n'ait pas le coffret coulissant sous mon accoudoir, j'aimerai l'installer .

En fouillant hier soir j'ai trouvé les différents types de consoles et surtout les 3 types de coffrets sous l'accoudoir.

 

On peut voir que sur celui de de gauche qu'on peut commander seulement le coffret de rangement (30) qui coulisse et qui semble être le même que sur celui du milieu (pièce 26) mais qui est lui vendu complet.

D'après l'image sur ETKA il semblerait que le gros coffre de rangement du milieu et de droite (repéré 26 et 20) soit les mêmes du coup si j'achètes le coffret de rangement seul (pièce 30) je pourrai peut être l'installer dans le mien.

Le mien est celui repéré 20

 

Bcp de supposition.!!!

 

Est ce que qq un a l'info si c'est possible et éventuellement la procédure pour le faire (comment démonter)

j'aimerai tant avoir la phonebox comme sur l'original.

 

Voici la copie d'écran de ETKA :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...