Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En concession, ils ne font pas la suppression de la protection

ce qu'ils font si elle a été retirée , il vérifie la pièce si elle provient d'un véhicule volé

tu ne perdras pas tes codages si il ne flashent pas le calculateur et donc  si celui-ci a la version sw la plus haute, pour moi il n'y a pas de risque

par contre si ils font un init 000 qui remet les codages usine, la oui

Après pour supprimer la protection tu peux le faire en remote team viewer avec un gars en pologne

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Pour la ceinture je vais remettre celle d’origine et voir si ca déclenche le voyant audi presense. Si avec elle aucun voyant se déclenche il n’y aura plus de doute. 

Pierrotori la protection composant est enlevée a priori, il faut maintenant que je code les nouveaux sieges.

il faut que je trouve quelqu’un de compétent dans le grand ouest.

Posté(e)

regarde dans le topic vcds si il y a quelqu'un dans ta région qui en a un

Posté(e)

Oui super il y a du monde qui en ont en bretagne. Apres faut-il encore savoir comment s’y prendre..

Les videos que shreck a trouvé n’est pas tres explicite (pour moi😅) sur la partie finale sur le vcds

et le lien la discussion sur le forum rosstech, idem si je comprends ce que s’y dit, j’ai l’impression que le gars concerné ne parviens justement pas a trouver le codage

Posté(e)

J'ai un vagcom mais clairement ça dépasse mes compétences, a moins d'avoir la procédure précise d'avance...

Posté(e) (modifié)

Bon j’ai avancé un peu sur le sujet grace a Playaz que je remercie grandement ( et qui au passage manie les outils logiciels de manière impressionnante pour moi novice en la matière)

donc si jai bien compris pour mon allroad, les modules de mes « nouveaux sieges » qui ont l’option massage ne peuvent pas être rajoutés sans avoir le bloc de clim et le CAN gateway compatible avec cette option massage.

C'est ce qui, apparemment, ressort des différentes lectures de defauts sur ma voiture 🙁 , donc il faudrait que je trouve et installe les références compatibles pour ces 2 éléments. 

Par conséquent la Solution la plus simple reste encore de remettre mes anciens modules et voir ce que ca donne...

tant pis pour l’option massage, tant que jai des sieges fonctionnels avec leur option confort et memoire.

je vais le faire ce soir ou demain et redonnerai de nouvelles.

Modifié par julb
Posté(e)

et pour la ceinture de sécurité ?

Posté(e)

La ceinture de sécurité le pretenseur semble défectueux quand je remet la ceinture d’origine le code erreur change.

avec ceinture d’origine :FF350095-6E34-4DF8-968E-26F2DDE4C4DE.thumb.jpeg.e7687368293fd148e979a9c5c2e72b25.jpeg

et avec la ceinture d’occasion

3BE1CD35-A101-421F-91FD-63EE6C6936DC.thumb.jpeg.0508c7fd69c99ee06d8c9d15a73aa697.jpeg

Posté(e) (modifié)

Et ca cest les rapports d’autoscan que jai fait avec les « nouveaux sieges » noirs + ceinture noire d’occasion: 

autoscan module siege noir et ceinture noir en place.txt

Et jai refait un AutoScan apres avoir remis les modules d’origine  sous les sieges  + la ceinture d’origine :

autoscan module siege beige origine et ceinture origine.txt

Modifié par julb
Posté(e)

Merci playaz !!!

je posterai plus de « details » ce WE pour expliquer ce qui a ete fait 😉

Posté(e)

Du coup mes sieges fonctionnent désormais parfaitement 

A noter que La fonction massage qui n’est pas d’origine sur mon allroad, ne semble pas pouvoir être activée sans prendre en compte le bloc clim et le CAN gateway comme je le disais plus haut

Jai donc fini par remettre les modules d’origine (en débranchant la connectique du massage) + ma ceinture avant gauche d’origine.

La protection composant s’est réactivée au niveau des sieges et la ceinture AVG lorsque je les ai remis puisque je l’avais deja fait retirer pour essayer de coder les modules de mes « nouveaux sieges » d’occasion.

Ensuite Playaz, par son savoir-faire, a effectué le reste du travail via ODIS. je le remercie grandement encore une fois. 

Conclusion, jai bien mes sieges noirs installés et 100% fonctionnels, sans l’option massage (finalement pas tres grave) il aura fallu garder mes anciens modules pour que ma voiture puisse être compatible avec ces sieges car les autres modules ne pouvaient pas etre gérer électroniquement  par certains éléments.

Je n’aurais pas pensé une telle complexité pour de « simples » sieges donc je me renseignerais un maximum la prochaine fois que je voudrais entreprendre ce genre de modif’ 😉

Merci à tout le monde pour les conseils et notamment a Playaz.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Petit déterrage... Je vends actuellement mon intérieur "sport" de RS6. La personne qui souhaite l'acheter à des conforts.

Je pensais monter mon intérieur avec son module électronique. Et recorder ensuite avec VCDS. 

Mes questions : ça vous paraît réalisable ? 

VCDS sera-t-il suffisant pour le codage? 

Je vous remercie.

Bonne journée 

Luc