Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir 

Je n'y connais rien du tout en polisseuse. Je voudrais donc avoir des conseils sur le matériel car je suis certains qu'ici il y en a parmi vous qui sont des utilisateurs de ces engins. Je voudrais rattraper des rayures et redonner un coup de jeune à la peinture de ma voiture sans me ruiner non plus.

Posté(e)

Salut !
Il y a principalement 2 types de polisseuses : les orbitales et les rotatives.
La rotative a un plus fort potentiel de correction mais comme elle chauffe plus le vernis, il est assez courant que des débutants fassent des massacres avec (hologrammes, ou pire, transpercer le vernis !)
Perso je te conseille donc plus de partir sur une orbitale. Même si le vernis de nos allemandes est assez dur, tu arriveras à corriger certains défauts et à redonner de la brillance à ta peinture, en prenant moins de risques.
Je précise que je ne suis pas pro, je m’intéresse juste au detailing. Tu auras sans doute d’autres réponses, tu pourras te faire ton avis ensuite !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

N'hesite pas à regarder le facebook de maniac auto, il y a quelques tuto utiles. Tu peux aussi appeler pour voir ce qu'ils proposent, ils sont plutot de bon conseil.

Posté(e)

Je découvre complètement l'art de laver sa voiture. C'est un boulot de malade...

Ca fait beaucoup de matériel à acheter

Posté(e)

Tu peux déjà commencer en faisant un vrai lavage (2 seaux, clay) avec un bon lustrage (filler+cire). Ca ne corrigera aucun défaut mais lui donnera un très beau rendu.

Et si tu accroches, tu investis pour la suite.

Posté(e)

J'ai beaucoup regardé et lu aujourd'hui. C'est un monde l'entretien de la voiture. Et quand je vois le prix que coûte un lavage comme je viens de faire chez Total, autant investir.

il y a 3 minutes, Marsu77 a dit :

Tu peux déjà commencer en faisant un vrai lavage (2 seaux, clay) avec un bon lustrage (filler+cire). Ca ne corrigera aucun défaut mais lui donnera un très beau rendu.

Et si tu accroches, tu investis pour la suite.

Je veux bien que tu me guide dans l'achat de ces produits car on trouve de tout et de rien. Comme la polisseuse, il y en a à quelques dizaines d'euros, et d'autre à plusieurs centaines. Il y a de quoi se perdre. Et je ne veux pas faire n'importe quoi pour ne pas abîmer ma voiture :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Avec une orbitale DAS 6 pro pour ne pas la citer tu ne risques pas grand chose ; si le véhicule est décontaminé correctement ; le polissage se passera bien.

Idéalement récupérer une aile ou un capot pour s'entrainer. 

Pour les débutants, tous veulent qu'on leur conseille des produits mais avec l'expérience cela marche au feeling pour pas mal de chose.

Je te conseillerai de regarder et demander sur un forum de detailing sinon de prendre contact avec Olivier de mania auto il est de très bon conseil.

Regarde les kits débutant sur son site ou ailleurs en général c'est bien pour commencer.

Posté(e)

J'ai l'impression que tu n'es pas loin de chez moi :AP-Smiles_u1F601: Tu pourrait peut être faire la mienne si tu t'ennuie un peu en ce moment :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Comme le dit Raph, il y a pléthore de choix en fonction des tes gouts et affinités, mais du moment où tu achètes sur un site sérieux tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprise.

Pour t'éviter de continuer des heures et des heures de lecture et d'interrogation, le kit débutant est un bon point de départ:

https://www.maniac-auto.com/fr/kits/1319-kit-debutant.html

A ca tu ajoutes un paquet de micro fibre (MF dans le jargon detailling: https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/484-microfiber-ultra-fine-blue-12-pi.html) et une cire (pour le choix, appelle le site ils te guideront bien).

Tu peux également ajouter un kit d'entretien pour cuir (ça fait propre et redonne une bonne odeur de cuir à l'intérieur et surtout ça évite au cuir de craqueler):

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-kit-d-entretien-colourlock-pour-cuir.html

Posté(e)

Je suis du même avis, tout est dit plus haut.

Perso j’adore maniac auto, que des bon produits.

Leurs kits sont plutôt bien fait.

Perso j’ai la DAS 6, j’en suis très content,
Pour les produits, un forum de detailling c’est pas mal, tu as « esthétique auto »

Les produits c’est vrais c’est au feeling, il y a des valeurs sur pour certaines choses, mais en fonction de toi, de la peinture et de la couleur certains produits ont un meilleurs rendus.

Si tu veux faire un peu tout sur ton véhicule, c’est vrai que c’est un investissement, mais au long terme franchement. Certains produits partent plus vite que d’autres, mais si on est méticuleux et un peu maniaque, ça vaut le coût de s’équiper.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

En me relisant, je vois que j'ai oublié le basique hyper cher: les 2 seaux !!! Tu peux aussi voir pour t'équiper d'un foam lance (un truc à mettre sur le karcher pour faire de la mousse), c'est utile mais moins indispensable que les 2 seaux.

Et autre gadget utile: un verre doseur pour faire doser les bonnes quantités pour les mélanges :AP-Smiles_145:

Après tout ça, tu n'oseras plus sortir quand il pleut ou qu'il y a plein de pollen dans l'air pour pas ruiner tout le travail fait :AP-Smiles_33:

Modifié par Marsu77
Ajout info
  • Adore 1
Posté(e)

@JonathanDeBordeaux effectivement pas très loin mais au delà des 100 km peut-être AP-Smiles_u1F62C.png

Jeudi je fais l’A1 de ma fille pour m’occuper ce week-end AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

ma petite expérience m'a appris à ne pas utiliser du materiel de pro car dangereux ; risque de cramer le vernis

mon outillage que j'utilise relativement peu mais necessaire provient principalement de Lidl

pour le coup de polissage annuel j'utilise la machine orbitale ci-dessous

j'ai également utilisé cette machine pour préparer ma RS5 pour la céramique.Le polissage est certes plus long mais efficace769681385_20181018_092436_resized(1).thumb.jpg.7f595a08ea3d8a4179864bcda69dfbf1.jpg

Posté(e)

Attention pour la DAS6-PRO, il s'agit d'un modèle pour débutant et pas un pro qui fait ça toute la journée...le terme est trompeur !!

Posté(e)

Salut  , si tu as un peu de budget prend une  Vertool Force Drive   https://www.spiritofshine.be/vertool/force-drive-vertool   qui est au dessus d'une DS6 pro et en dessus d'une Pro (fex - big foot) elle a la rotation forcée que n'a pas les gamme en dessous  donc quand tu appuis un peu trop fort le plateau ne s'arrête pas comme le fait une Das6   , avec ses 2 plateaux ( 125/150 ) c'est l'idéal pour nos bateaux  , en pad prends Zvizzer  ou des rupes  ( 3 models ( dur/médium/souple) et 2 de chaques )  et en polich  sonax ou  Menzerna  , pour débuter et même apres c'est le kit idéal :bien:.

Un bon site de detailing si tu veux en apprendre plus  http://www.forum.esthauto.com/