Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Position du boitier/module Airbag


Messages recommandés

Bonjour les amis de l'écran.

 

Une âme charitable peut-elle me dire où est situé le boitier/module des airbags sur nos C5?

j'ai mon fichu voyant allumé et le CT bientôt à passer, et évidemment, j'aimerai le changer et repartir avec mami pour deux ans de plus :)

 

Merci de votre aide et bon déconfinement^^

 

Trouvé à grâce à google. Encore une belle galère en perspective:

 

 

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps pour les airbag, c'est une histoire de cosse sous le ou les fauteuils avant.

Sinon il me semble que chaque calculateur se trouve à l'intérieur de chaque fauteuil, calculateur de volant, dans le volant, calculateur frontal passager sous la console centrale.

Il n'y a pas de calculateur général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vladi,

 

J'ai vu pour les cosses, mais cela ne me semble pas être mon cas. Et qui plus est, lors d'un rassemblement sur Velizy, Bagheera, si je ne me trompe pas, a utilisé son câble officiel pour checker ma voiture, et il m'a dit que cela provenait du calculateur.

 

Si tu as raison, ce dont je ne doute pas, vu combien de fois tu as mis en pièces ta voiture, comment connaitre celui défaillant, vu que pas de réponse du calculo?

 

merci de t'être penché sur mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la partie incriminée:

Address 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
   Part No: 4B0 959 655 G
   Component: Airbag Front+Seite 2004  
   Coding: 00106
   Shop #: WSC 01708  
   VCID: 347F0B3BCE3B9F92CB68EA5-517C

1 Fault Found:
65535 - Internal Control Module Memory Error 
            00-10 -  -  - Intermittent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il s'agit bien du calculateur qui se trouve sous la console centrale.

Il faut démonter celle-ci pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vladi, merci de confirmer l'info.

C'est galère j'imagine, déjà que pour mettre un boitier lecteur de MP3 à l'arrière du poste, ce n'était pas aisé, je n'ose même pas imaginer démonter la console centrale :(

 

si quelqu'un à une méthode éprouvée, je suis preneur.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs ce n'est pas si long que ça et il faut être méthodique.

Avoir les planches d'Elsawin sera un plus, c'est sûr, surtout si tu ne l'as jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme, le module des airbags se situe au centre du véhicule sous la planche de bord. Débrancher la batterie avant son remplacement.

 

Lorsque le module d'airbags fait remonter le code 65535, il y a de fortes chances que la mémoire de crash soit saturée (crash réel ou bug).

Il existe 2 solutions pour te dépanner :

1) On peut réinitialiser ce code 65535 avec un outil tel que carprog 8.21 (45 euros sur Aliexpress). VCDS ne peut pas réarmer ce code défaut.

http://www.codecard.eu/files/Manuals/Airbag/CARPROG VW-Audi Airbag Reset manual.pdf

2) remplacer ton module d'airbags par un ayant exactement la même référence.

Voici un module ayant la même référence que le tien pour moins de 40 euros (FDP inclus) :

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-AIR-BAG-SENSOR-Steuergerat-ECU-4B0959655G-BOSCH-0285001274/184236738832?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20160323102634%26meid%3Dd7a3fcd5df394e5d8539df224e2aea38%26pid%3D100623%26rk%3D4%26rkt%3D5%26sd%3D222837019634%26itm%3D184236738832%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100623.m-1

@+

 

Modifié par WAUZZZ
ajout lien "Carprog Reset Airbags"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wauzzz,

 

Merci de ces infos. Le lien Ebay semble mort. Plus de vendeur :(

quant à reprogrammer le module, je ne trouve pas le boitier pour nos Audi sur le site http://www.codecard.eu/carprog/devices/cat_206.html

 

Quelqu'un, parmi nous, a-t-il procédé ainsi pour son module,?

 

Bon WE

 

NB: est-il possible d'avoir les planches Elsawin, pour démonter la console centrale?

merci

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut commencer par le diffuseur arrière de ventilation.

Juste les habillages de la console centrale ?

Donne moi STP année + type + code boite & moteur & transmission : je peux te faire un pdf des planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

 

Ci dessous, le lien de mon topic où j'ai posté l'étiquette options de ma voiture:

A6 C5 de 2001 V6 2.8 type moteur AMX

merci de ton temps et bon WE

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

 

Merci, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de me faire ce dossier complet. Cela a l'air d'être un gros chantier quand même; mais grâce à ton dossier, je pense pouvoir y arriver.

 

y'a plus qu'à...

 

Encore merci et bon Dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, j aurai aimé savoir si le remplacement du calculateur avait résolu le problème.

J ai le même problème, même réf de calculateur.

Sur le diag vcds j ai ce resultat

 

Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

   No. pièce: 4B0 959 655 G

   Pièce: Airbag Front+Seite 1001  

   Codage: 00106

   No. Atelier: WSC 02325  

   VCID: 34311684A721EB8B5BB-51CE

 

1 Code défaut trouvé:

65535 - Calculateur défectueux 

            00-10 - - - Intermittent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai laissé tomber cette approche car cela me semblait trop galère. J'ai simplement démonté le compteur (porte-instruments) et masqué le voyant avec un petit bout de scotch noir, de façon à ce que son illumination n'apparaisse plus.

 

Le défaut est toujours présent mais rien de visible au compteur. Cela passe le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. 

Je vais de mon côté changer le calculateur par un d occasion, je préfère que les airbags fonctionnent.

Si quelqu un à des infos sur des risques ou danger particulier lors du remontage, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l un d entre vous sait si je met un calculateur qui a été déclenché par accident y a t il un risque que les airbags explosent lorsque je rebranche la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...