Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b7 avant 3.0 v6 TDI Quattro de Papaours19


Messages recommandés

Bonsoir l’équipe,

 

Allez je me lance, j’ai fait l’acquisition d’une a4 b7 avant ambition luxe 3.0 v6 TDI Quattro boîte automatique pour la montagne c’est le top.


Options: Rnse, Bi xénon, intérieur cuir gris.
Elle est de 2005 affiche 159000 kms au compteur.

Je suis aller la chercher à Bergame en Italie fin janvier. Pour être sûr du kilométrage j’ai appelé la concession de Gap (05) qui m’a confirmé qu’elle avait été suivi chez Audi jusqu’en 2015. 
Voilà après j’ai quelques bricoles à faire dessus:

 

lève vitre avant droit

siège avant droit bien abîmé

dernièrement le coffre qui ne s’ouvre plus.

 

Déjà fait

La vidange avec tous les filtres.

Changement de jantes

 

Prochaine étape la vidange de boîte après le confinement. 

Voilà depuis le temps que je voulais une allemande ben je suis allé la chercher en Italie.

C8D83C60-98C5-4677-BB98-05E3A4258E63.jpeg

E49FC882-C1CE-417B-B1CF-6A57048E3107.jpeg

2CD4B382-760A-4391-83AA-36E39B65D388.jpeg

670D46A4-33EB-4219-ABE5-ACCF5D84A8D2.jpeg

35E2B207-2CF1-4BBA-AF57-64FC0F0B7FA1.jpeg

25D2E62D-C0DE-40ED-ABDD-75063A739EE2.jpeg

2FCE29B9-4C43-4883-8C16-5DDB7C47BBEC.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nerro a dit :

Très sympa la petite :)

 

petite question les xénons sont directionnelle ou fixe ?

Ils sont directionnels et éclair comme en plein jour mais je crois que les ampoules clignotent, d’ailleurs si vous avez un modèle à me conseiller.

Autre chose j’en profite 😎 mes jantes en 19’ touchent le bord des ailes à l’avant quand la route est dégradée, et celles de l’arrière touchent le bord des ailes dans les montées ça doit être le déport qui ne convient pas.

Dommage car même si elles ne sont pas oem elles lui vont tellement bien 😍.

 

-Peut on ouvrir le coffre de l’intérieur pour détecter la panne genre faisceau détérioré et oui il est bloqué 🤷‍♂️

 

-Est il complexe de changer un mécanisme de vitre électrique avant droit.


Voilà pour l’instant j’ai fini mais j’hésiterais pas à revenir vers vous.

 

 

Voila j’ai changé aussi inserts pour mettre ceux en alu mais j’ai commandé du film carbone pour refaire ceux en bois, ainsi que la platine de la boîte auto car il lui manquait un bouton 🤷‍♂️
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top alors directionnels !

 

Pour les changé je ne peut que conseiller de prendre une bonne marque et mettre le prix. Après d'autre ici en ont déjà changé et sauront mieux te conseiller

 

Ouvrir le coffre oui possible il y a une tirette normalement, il me semble dans le compartiment de gauche, ou il y a le caisson

 

Pour le restes n'ayant pas eu le besoins de faire ce genre de choses sur la mienne je laisse la parole aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, 

Bienvenue à toi.

En effet, l'ET de tes jantes doit petit...

 

Pour le coffre, la tirette est dans le logement du triangle.

Pour le mécanisme: ICI

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous êtes vraiment au top.

 

Pour les jantes en 19’ vous savez exactement les caractéristiques qu’il faut pour une b7:

Et, déport taille des pneus ? Je suis vraiment dégoûté qu’elles frottent un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et ton 3.0L ;)

 

Sur b7 pour ne pas toucher en 19 c'est entre ET43(origine) et ET35(max) pour une largeur de 8 - pneu 235/35/19

 

Pour le suivi jusqu'en 2015, elle avait combien de kms à ce moment ? Car en 5 ans il peut s'en passer des choses... Je parle en connaisseur, la mienne vient d’Allemagne.

 

Pour les ampoules Xénons certains te diront de mettre le prix... soit environ 100€ l'ampoule. Perso j'ai mis des truc chinois à 20€ la paire quand j'ai eu la voiture il y a 6 ans et je les ai changé il y a 3 mois car elles commençaient à clignoter. J'ai évidement repris des chinoises à 20 balles car à 5 fois moins cher et durée de vie de 6 ans, je vois pas pkoi ne pas retenter le coup.

 

Bonne route :AP-Smiles_155:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy (j’adore ta voiture mais ça je te l’avais déjà dit 😎)

En 2015 elle comptabilisait 90000 kms ça paraît cohérent 156000 a l’achat.

 

Pour les jantes en 19’ que j’ai acheté je crois qu’elles ont un ET de 45 🤔sur des pneus 235/35/19.

 

C’est un mécano de chez Porsche qui l’avait ensuite donc les entretiens fait sur place.

Elle sent le tabac froid si vous avez des solutions je suis preneur.

 

Pour les ampoules merci du conseil si t’as un lien je suis preneur pour la couleur de ces dernières.

 

Au prix acheté elle est forcément pas neuve. 

 

Après je fais beaucoup de petit trajet et je crois que c’est pas fait pour ça.

Mets pour aller déneiger le centre médical ou je travaille le quattro me permet d’y accéder facilement.😎

 

Petit à petit je vais essayer de la réparer comme il se doit, avec des personnes comme toi et les autres j’espère être bien guider et y arriver. 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

ET 45... à vérifier mais c'est possible qu'elles frottent avec ce déport si elles ont une largeur de 9.5 ou 10.

 

Pas de lien pour les ampoules mais y'en plein ALiexpress ou ebay... C'est du 35w en 4300k d'origine. Pour avoir du blanc pur par sur du 6000k.

 

Une voiture à ce prix et qui a  15 ans ne sera pas neuve c'est sur, mais il faut en prendre soin... elle le vaut bien la B7:AP-Smiles_46:

Pour les petits trajets prévois d'avoir un VAGCOM pour faire les regenerations de FAP si tu en as un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’a pas de Fap 😎 , il me semble qu’elles étaient sur une RS4 apparemment. 

Du coup je vais les échanger contre d’autre jantes en septembre et remettre celles d’origines en 17’ pour l’instant. 

Ok pour les ampoules je vais voir ça merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est top, après on verra pour que je puisse arriver à mes fins c’est à dire la rénover nickel.

leve vitre; coffre qui s’ouvre plus; vidange de boîte; et le siège cuir passager. 
Ça va faire des sous 😢.

Pour l’odeur de tabac vous avez un remède miracle les gars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur Febreze textile ?! tu en pulvérise partout et tu laisse secher. Renouvelle l'operation 2 ou 3 fois selon la perseverance du tabac.

Pour les jantes sur RS4 les ailes sont élargies donc logique que ça passait sans frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu en démontes une pour voir sur l'arrière des branches: tu auras les caractéristiques. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GENDY71 a dit :

Faut que tu en démontes une pour voir sur l'arrière des branches: tu auras les caractéristiques. 

 

Fred

Merci Fred 

je regarderais ça effectivement. Ça en fait des choses à voir.

Mais c’est pas grave, petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l’étiquette des options photographiée sous la banquette arrière. 
J’ai pas le décodeur mais apparemment il y a pas de FAP AP-Smiles_u1F60A.png.

Et pour les autres options ben 🤷‍♂️.

Bon week-end confiné à tous.

86649FF6-8DF7-49E4-8246-D25424FCA8A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy à été plus rapide que moi :')

 

Oui avec ce site tu va pouvoir tout décoder et effectivement pas de fap bonne nouvelle

 

Il est vrai une petite vidange ne peut faire que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant, merci beaucoup 🙏

Je sais qu’il me manque des options intéressantes comme le régulateur de vitesse et les sièges chauffants.

Je ferai avec 🤷‍♂️
Merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de sa référence, le mieux est de la lire directement dessus, à défaut de VCDS.

 

D'autres infos plus précises ici :

 

https://forums.audipassion.com/topic/140681-aide-régulateur-de-vitesse/

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régulateur se fait assez facilement.

 

Pour les sièges chauffant un peut de patience et cela se fait bien en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Il s'agit des connecteurs sous le siège passager.

 

Le jaune, c'est l'airbag, le rouge est pour le réglage électrique des lombaires, et le noir pour tout ce qui concerne la détection de présence d'un occupant. Et pour info, là où il y a un vide, c'est pour le connecteur vert dédié au chauffage des sièges, si on a l'option.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 08:48, romainbsn a dit :

Hello @Papaours19,

Belle auto que tu as là !

Les TDI sont pas top pour les petits trajets de ville... ça s'encrasse vite.

Pour ta fiche, est-ce celle située au sol, côté passager ?

Merci Romain

C’etait pour envisager un changement de mon intérieur manuel par électrique.

j’en avais trouvé un à bon prix.

Mais ça a l’air tellement compliqué que je vais laisser tomber.

je suis bricoleur mais pas Mecano 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 14:06, Leon_399 a dit :

Salut,

 

Il s'agit des connecteurs sous le siège passager.

 

Le jaune, c'est l'airbag, le rouge est pour le réglage électrique des lombaires, et le noir pour tout ce qui concerne la détection de présence d'un occupant. Et pour info, là où il y a un vide, c'est pour le connecteur vert dédié au chauffage des sièges, si on a l'option.

 

:coucou:

Salut Leon,

Merci pour les infos, j'ai trouvé des sièges qui me plaisent énormément.

Je ne retrouve pas le topic complet afin de changer ceux la et j'ai un peu peur de faire des bétises.

Sinon j'ai changé les xénons sans démonter l'optique conducteur, le coffre s'ouvre de nouveau, mécanisme de lève vitre avant droit changé…..une longue histoire lol.

Elle a passé le CT il faut changer les bras de suspension, j'ai pris du mapco sur autodoc, je vais en profitez pour changer les tetes de cardans.

Ensuite c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne crois pas qu'il existe un topic correspondant directement à ta demande. En revanche, il existe celui-ci :

 

https://forums.audipassion.com/topic/158108-tuto-sur-la-memorisation-du-siege-conducteur-retros-exterieurs

 

Tu dois quand même y trouver des infos, selon ce que tu veux faire avec ces nouveaux sièges.

 

 

Sinon, bonne nouvelle pour le reste, tu lui refais une jeunesse. Les bras de suspension et les têtes de cardans se changent plutôt facilement. Prévois juste une clé de 17 pour dévisser la vis de tête dans le moyeu, et une barre, car c'est serré à 200 Nm ;D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Si j’ai rien d’électrique sur mes sièges et que je prends les faisceaux sur eBay ou kufatec c’est plus simple ? 
le soucis c’est que je ne sais pas quels réglages ont ceux que j’ai repéré 🤷‍♂️
Je joins une photo au cas où.


 

76C950D3-833F-4C88-91FC-F35F6840DFAC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’avancement j’ai un passionné qui m’échange ses jantes rotors RS3 conte mes Parotechs noires qui frottées un peu dans mes ailes.

Un soucis, il les a monté sans cales de centrage, est ce normal ci sa tremble en passant les 90 km/h 

2A634147-DE3E-482C-8B98-C8AD72722D65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...