Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b7 avant 3.0 v6 TDI Quattro de Papaours19


Messages recommandés

Les sièges sont assez sympa je trouve

Pour le son je pourrais pas te dire j'ai le classique avec le RNSE et je n'ai jamais pu écouter avec le son BOSE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

Je vous embête un peu car je vais me lancer dans un projet difficile.

Remplacement de la moquette sièges plastiques sono Bose ceintures.

Si vous avez des idées de tutos qui peuvent m’intéresser avec des photos meme en mp je suis preneur 🙏

Merci d’avance 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui en effet tu te lances dans un énorme projet.

 

Le changement des moquettes et sièges, ça devrait bien se passer. Par contre, le retrofit du Bose, ça risque d'être une autre paire de manches ...

 

Commence déjà par tout sortir, un bon coup d'aspirateur, et ensuite repère bien le passage du faisceau de ton poste vers l'ampli arrière, pour suivre le même chemin, pour le Bose.

 

Pour sortir la console centrale, il faut retirer le poste, la console de clim, la boite à gants, la plaque sous le volant, l'accoudoir, cendrier, contour de levier de vitesses, et autres bricoles. Range et classe tes vis soigneusement, prends des photos de chaque étape du démontage. Pour cette partie, tu peux déjà t'aider du tuto suivant (il n'y a plus les images, mais tu comprendras quand même, sinon j'avais fait un PDF au moment du changement de mon Concert 2 pour un RNS-E -> MP) :

 

https://forums.audipassion.com/topic/41505-mon-petit-montage-à-moi/

 

 

Je vois un siège où il n'y a plus son habillage, c'est normal ?? Je n'ai jamais fait, mais visiblement c'est super galère à réhousser ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut l’équipe 

j’ai un soucis là flasque d’équilibrage fixée sur la poulie de courroie crantée de la pompe HP se desserre.

j’ai beau serré ça se ré desserre.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis 

A08908CF-D706-4C7F-AE80-BF8FC05EEE24.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde, voilà les sièges sont posés.

Les sièges fonctionnent électriquement, mais j’ai pas mis l’option chauffant, un peu trop compliqué pour un petit bricolo comme moi.

Je suis très content du résultat en mode bi-goût 😉.

Mardi vidange de la boîte auto en espérant qu’il trouve le moyen de resserrer ma flasque d’equilibrage 😢.

Merci à tous pour votre aide👍💪😉

202ADD9B-E88C-4E53-8DC5-88DDBFFF0AFF.jpeg

9D8AFE87-6170-4518-8C8F-5DCED619512C.jpeg

9A42EF72-F6DD-4AB8-9BA5-D4C9FA7A7C55.jpeg

BEDB5B3E-BAC7-4AD9-A4B5-08E1CCB44BCF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta flasque d’équilibrage je ne pourrais pas te répondre

 

Vraiment top pour les sièges, ils sont assez étrange mais cool en même temps !

Pour le chauffage dommage maintenant que tu a le courant en bas du siège tu a fait le plus gros, il te le bon module de clim et le VCDS si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les voilà enfin ces fameux sièges ! Ça rend bien dis donc, bien joué !

 

Dommage de ne pas avoir câblé le chauffage, ce n'est pas si compliqué. Par contre ton bloc de clim, il est pas beau à voir. Allez motive toi, il suffit de basculer les sièges avant vers l'arrière, juste pour passer le faisceau des sièges sous la moquette, et tu auras chaud aux fesses et au dos cet hiver ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leon_399 a dit :

Ah les voilà enfin ces fameux sièges ! Ça rend bien dis donc, bien joué !

 

Dommage de ne pas avoir câblé le chauffage, ce n'est pas si compliqué. Par contre ton bloc de clim, il est pas beau à voir. Allez motive toi, il suffit de basculer les sièges avant vers l'arrière, juste pour passer le faisceau des sièges sous la moquette, et tu auras chaud aux fesses et au dos cet hiver ;)

 

:coucou:

Alors merci pour les sieges, oui je les trouve sympathique.

Pour le câble des sièges chauffant j’ai tout ce qu’il faut mais pour tout vous dire j’ai pas réussi à enlever le RNSE de son logement même avec les clés d’extraction. C’est aussi en partie pour ça que je me suis arrêté là. 

J’ai isolé les câbles qui servent à aller au bloc clim’ pour l’instant.

Et évidemment tout le faisceau se trouve déjà sous la moquette 😉
Ensuite est ce que tous les blocs clim’ fonctionnent direct si on les branche comme ça? 
Faut il passer un coup de vag com pour tout faire fonctionner ?

Je devais aussi changer la console centrale pour une noire grâce à ton pdf Nico mais le RNSE m’a coupé dans mon élan 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RNSE la première j'était pas fier non plus mais bien mettre les 4 clés tu le sens que elles sont bien fixé et font un petit clic

ensuite faut tirer assez fort par le haut puis par le bas ou inversement d'est que il aura passer sa fixation c'est bon il va venir tout seul

 

Croit moi le cul au chaud le dimanche soir quand tu rentre de nuit rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent galère à le sortir. Perso, je défais la plaque sous le volant, et une fois les clés en place, je le pousse par l'arrière, ça vient tout seul. Et ensuite, la console de clim sort facilement.

 

Nickel si tu as déjà tout passé, tu as fait le plus dur.

 

Il n'y a rien à activer au VCDS, c'est du vrai plug and play :bien:

 

 

Il y a 1 heure, Nerro a dit :

Croit moi le cul au chaud le dimanche soir quand tu rentre de nuit rien de mieux

 

Carrément !! Je ne pourrais plus me passer de cette option, ça fait un bien fou au dos pour qui en souffre régulièrement comme c'est le cas pour moi ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification du jour, la mise en place du pédalier alu ainsi que les enceintes et l’ampli Bose 😱 pas une mince affaire pour la modification lol.

Le son est vraiment bon.

145C1206-1186-4D80-986E-421E77014BD4.jpeg

889B3BC5-6E63-4241-AF34-783CB0475302.jpeg

7A974426-44B0-45AF-9060-49603E58ED35.jpeg

D551DD76-D8B1-4407-98F8-657E6EC5AEBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Bose, il parait que c'est pas simple à faire, car il faut modifier tout le faisceau (tu devais l'avoir complet je pense). Par contre, ça donne quoi avec de la vraie musique ?? :ouin: :ouin: :ouin:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une bêtise 😱 voulant mettre le noir Sline mais il passe pas 🤷‍♂️ ça doit pas être le bon 🤷‍♂️.

La gâchette de celui d’origine m’a échappé et c’est enfoncée 😢 en voulant la récupérer ben elle c’est declispée et ça marche plus 😥.

Comment faire ? 
Flo le pédalier acheté sur le bon coin, et pour allié le faisceaux du Bose et celui d’origine j’ai fait de la soudure. 
Il y a une différence je l’ai ressenti direct 

065518B2-E45D-4600-B52D-4B2583B6476D.jpeg

B8DAAA6C-908C-4204-836D-5D6611FEC7D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, peux pas t'aider sur ce coup là, je n'ai jamais touché au mien.

 

Le S-Line est très joli en tout cas. Essaie d'ouvrir l'original avec un tournevis entre les 2 parties en cuir, pour voir comment c'est fait à l'intérieur.

 

Tu peux utiliser le levier quand même, en l'état ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce quand la gachette rentre pendant le bricolage : deux bouts de scotch (en fome de L, et dos à dos .. ou ventre à ventre, collés entres eux) sur la gachette et on tire sur le scotch pour la ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous répondre le pommeau on souffle dedans ça permet de ressortir la gâchette 😉.

J’ai réussi à le réparer.

Dommage que je ne puisse pas mettre le S Line😥 il est trop beau. 
 

Et Nico pour la musique chacun ses goûts 🤪

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mon.pti.juju a dit :

Pour ton pedalier, le bon coin c'est bien mais les references ne collent pas pour B7 généralement. As tu encore un lien ?

Ben non désolé 🤦‍♂️ j’avais trouvé cette annonce, pour 25 € ça le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le pommeau, mais qu'est-ce qui ne va pas pour le mettre en place ?

 

C'est un pommeau d'A6 ?

 

Je plaisantais pour la musique AP-Smiles_u1F61C.png

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui c’était vidange de la boîte auto de mon bolide 😎.

En prime ils m’ont viré le voyant air bag du au fait du changement de sièges 🤔. Et oui j’avais fait n’importe quoi dans la précipitation 😂.

Et j’ai réglé mon problème de flasque qui se baladée dans son encagement plastique, loctite et hop ça fonctionne.

Pour finir j’ai demandé si il était possible de supprimer via le vag com les clapets d’admission et l’été. Ils m’ont dit que c’était commander et qu’ils m’appelleront une fois reçu.

Je suis trop content 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça lui a fait du bien c’est une certitude, mais un peu mal au porte monnaie lol. 
Oui je suis très content de tout ça. 
Il va quand même falloir que je mette l’option siège chauffant, mettre la console et la boîte à gant en noir pour que tout soit vraiment top. 
Je vais voir ça 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...