Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis fait piégé par le confinement : je n'ai pas fait rouler ma R8 (V8 2007) depuis 2 mois. Ce matin j'ai essayé de la démarrer et je n'ai quasi plus de jus, en tout cas pas assez pour lancer le démarreur.

Que faire selon vous ? est ce que je peux appeler un garagiste du coin pour venir me dépanner avec un booster ? est ce que ce type de véhicule nécessite que je fasse venir un gars d'audi car il y aurait un protocole particulier à respecter ?

ou est ce que je dois considérer que la batterie est morte et que je peux la changer moi même?

Merci.

Sylvain.

Posté(e)

Tu peux acheter un chargeur comme le Ctek MX5.0 car cela te servira souvent si tu utilises peu ton bolide.:/

Posté(e)

Idem qu1e AL49 toujours de bon conseil

La batteri2e est vide mais pas forcément morte si c est la première fois

Si besoin de changer juste un coup de vagcop et encore j ai juste remplacé par une batterie identique

Posté(e)

Et par precaution peut on brancher le chargeur de batterie lorsque celle ci est en place dans le véhicule sans débrancher les cosses ni rien ?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme la majorité, j'utilise un complément à ma batterie depuis que moi aussi je n'ai pas pu démarrer ma R8 après une période de non roulage hivernal.

J'ai acheté des dizaines de modèles différents, et puis j'ai compris que dans ce domaine ce n'est pas la puissance qui compte.

En fait la batterie sera mieux conservée si le courant électrique apporté en appoint est le plus faible possible.

depuis lors, j'utilise ce modèle qui n'est pas cher et qui me donne entière satisfaction.

https://www.amazon.fr/Optimate-Chargeur-Batterie-Automatique-Lithium/dp/B07NGVMH9J/ref=sr_1_49?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+de+batterie&qid=1587625790&sr=8-49

Pour répondre à Marko, il n'est pas utile de débrancher la batterie du véhicule.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses! ca tombe bien je dispose d'un chargeur optimate 1 que j'avais acheté pour ma batterie de moto :)

Le pb est que ma R8 est garée dans un sous sol d'immeuble, sans prise électrique à proximité... donc je dois démonter la batterie pour la recharger. Dans le manuel il est écrit que le démontage pertube des fonctions électriques de la voiture et qu'il faut donc procéder à une réinitialisation des fonctions. mais n'explique pas comment procéder ...

Qu'en pensez vous ? est ce que qq'un sait comment je dois faire ? avant de démonter la batterie j'aimerais savoir pour ne faire de connerie.

Merci les gars!

Sylvain.

Posté(e)

Bonjour

Il y a 2 possibilités ̀

1 mettre une batterie en parallèle sur les cosses de câblage puis démonter la batterie pour la recharger. La batterie additionnelle peut être  celle de la moto si 12 volts 

2 démonter la batterie et au remontage il faut faire le réapprentissage des vitres,mémoire sièGES etc en les actionnant 

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse Jean Jacques. Si l'opération ne consiste qu'au réapprentissage des vitres et sièges, ca ne semble pas très compliqué. Il n'y a pas d'incidence sur l'ordinateur de bord, ou l'électronique de la voiture ?

Sylvain.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas sur l'Audi R8 , mais sur la Panamera ça se réinitialise en rebranchant les cosses , hayon électrique , vitres av ,ar . 

L' éclairage intérieur au je suis obligé de reparamétré la temporisation . 

Concernant le maintient de charge avec Le CTECK ou autres c'est quasiment un outil indispensable , car le véhicule consomme du courant pour tenir en éveil certains calculateurs.

Passé 12.5 v le point à ne pas descendre pour éviter la décharge et la sulfatation , car chaque décharge imcombe une recharge .

Une décharge + une recharge équivaut à un cycle , plus le nombres de cycles est important plus la batterie perd en capacité et son vieillissement est alors impacté , on dit que la batterie meurt . 

En fonction du voltage de ta batterie tu pourra déterminer la forme , 12.7V étant la charge admissible maximale de la batterie. 

Dans l'idéal , le maintient de charge doit être mis en place chaque fois que le véhicule n'est pas utilisé , c'est la garantie d'avoir toujours une batterie chargé à 100% . :AP-Smiles_170:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Et pourquoi pas simplement mettre des câbles connectés à une autre batterie au moins pour la redémarrer dans un premier temps ? Ça fonctionne il faut juste démonter le cache de la batterie dans le coffre avant 👍 et après oui prévoir un chargeur ou essayer de rouler plus régulièrement au moins pour faire tourner le moteur les fluides etc (au moins 1 fois toutes les deux semaines) mais c’est sur qu’avec le confinement c’est plus compliqué il faut bien remplir la feuille (on a le droit de se déplacer faire les course ou aller dans un garage récupérer quelques choses etc par exemple) même si en R8 dur d’aller aux courses lol personnellement en 2 mois j’ai roulé seulement deux fois. Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour, trop compliqué de démonter la batterie. donc j'ai fait appel à un dépanneur via mon assurance ;-) en 30 min il était là, a branché une batterie sur la mienne. redémarrage immédiat, je suis allé roulé 1 h. et tout roule!

En effet je vais la faire rouler un peu chaque semaine en attendant la fin du confinement. Merci à tous. Sylvain.

Posté(e)

Oui compliqué il faut enlever tout les plastiques et les essuies glaces un peu galère si on est pas du métier. Pour ça je t’ai conseillé la technique la plus simple et plus rapide sans faire de boulettes. Et ce n’est vraiment rien de grave cela peut arriver, là en la conduisant la batterie a été rechargé . Et ça permet de prendre un peu de plaisir au passage lol. Bon week-end

Posté(e)

J'utilises des CTECK depuis des années sur mes motos hypersport , oui l'alarme bouffe les batteries. Je vais en monter un sur ma nouvelle A5, la batterie est une 110 amp et le citeck que j'ai en rabe monte au max à 100. Mais pour l'entretient ça devrai le faire.

Posté(e)

bonjour

je suis dans la même situation avec mon RS5 , batterie 110 et citek 100 (équivalent de chez Lidl) et cela convient tres bien.

En décembre et janvier je connecte le "citek" une semaine par mois sur la Rs5 , puis l'Alpine puis la moto et depuis plus de problème de batterie

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je roule moins de 7 000 par an et j'ai forcément eu cette mésaventure.

Je me suis donc acheté un CTEK MXS 10 (version haut de gamme un peu cher, un plus basique fait l'affaire).

J'avais déjà installé un modèle destiné à la moto sur laquelle l'alarme non désactivable complètement, avait à plusieurs reprises déchargé la batterie.

Le problème avec le VFR (souci reconnu), c'est qu'une batterie HS abîme le régulateur (très fragile) et il arrive fréquemment qu'il faille changer les deux.

Ça commence à coûter surtout si ça se reproduit plusieurs fois.

Très content du CTEK qui fait le taf, plus jamais embêté.

Quoi que, je voudrais mettre en garde contre une mésaventure qui m'est arrivée.

Le modèle MX 10 a une position "régénération" pour récupérer une batterie très fatiguée, il détermine en début de cycle si c'est possible.

Confiant, je l'ai donc programmé en lieu et place sur la voiture.

Pas de souci, batterie de nouveau opérationnelle mais à l'usage, le voyant Airbag s'est allumé au tableau de bord.

Un contrôle valise a détecté un fonctionnement par intermittences du calculateur dédié.

En fait, il était grillé.

Gros devis chez Audi,(pièce neuve plus main d'oeuvre), il faut démonter toute la console centrale et remonter jusqu'au combiné audio.

Je m'en suis trouvé un reconditionné sur le net et j'ai effectué le remplacement avec un pote mécano.

Moins cher, mais des frais évitables qui contrarient forcément.

Ce genre de dispositif peut être installé directement sur la voiture si c'est pour une alimentation par stimulation lente en entretien courant.

Mais dés qu'il s'agit d'effectuer une charge complète ou le réveil d'une batterie à l'agonie, il vaut bien mieux la débrancher et la sortir du véhicule.

Toute l'électronique embarquée n'apprécie pas forcément les variations de tension, a fortiori s'il s'agit d'une récupération qui envoie de quoi décrocher les dépôts.

Malheureusement, l'accès aux batteries semblent être de plus en plus compliqué et les retirer nécessite parfois des démontages collatéraux.

Antoine.

Modifié par Kiedis
Posté(e)

bonjour 

le mode regénération ne peut se faire batterie débranchée. Le principe est d'envoyer des impulsion avec poles inversés