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sissou11

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À propos de sissou11

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    Homme
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    issy les moulineaux
  • Marque et modèle
    AUDI R8
  • Motorisation
    V8

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  1. Hello, merci pour ces réponses. Je vais en effet traduire les docs au besoin, c déjà pas si mal !
  2. Bonsoir, Merci pour cet astuce. je vais acheter une powerbank et essayer. je vous tiens au courant!
  3. Salut à tous, J'ai commis l'erreur de démonter la batterie pour la recharger et de refermer le capot juste derrière... heureusement en regardant le manuel constructeur je vois que nos chers ingénieurs allemands ont prévu un câble d'ouverture d'urgence du capot. Ce câble avec une bague rouge au bout est censé être situé sous la boite à gants. Je regarde donc, confiant, et alors là c'est la surprise: pas de câble, rien, nada ... je démonte le cache en plastique sous la boite à gants, pensant qu'il est peut être caché derrière. Et bien non toujours rien ... Alors je fais appel à vous. Sauriez vous ou est planqué ce fichu câble ? sinon auriez vous une autre astuce pour que je puisse rouvrir mon capot afin de pouvoir repositionner la batterie. Merci. Sylvain.
  4. Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans les travaux de mécanique sur ma R8 de 2007, apprendre au fur et à mesure. Pour cela j'aimerais accéder au manuel d'atelier officiel d'Audi. J'ai trouvé sur un forum américain des liens vers le document en Anglais (ci dessous) https://www.r8talk.com/threads/r8-workshop-manual.116225/ Est ce que qq'un disposerait de la même chose en Français? voir mieux j'ai vu qu'il existait aussi un logiciel qui permettait d'avoir des vues 3D sur certains éléments mécaniques. Merci. Sissou.
  5. Merci beaucoup! c commandé :-) Sylvain.
  6. Bonjour à tous, Je souhaite démonter tous les caches plastiques de la partie avant de ma R8 2007, càd l'emplacement du coffre avant et de tous les plastiques d'habillage. Pour ce faire il faut démonter les bras d’essuie glaces car ils bloquent le démontage d'un cache plastique, lui même en bloquant d'autres car tous ces éléments sont imbriqués. Pour démonter ces bras il faut simplement dévisser un écrou sur la vis de fixation du bras. Pas de problème jusqu'ici. Le problème est qu'une fois l'écrou enlevé le bras ne sort pas de la vis filetée (voir les photos ci dessous). J'ai essayé de bouger le bras en forçant mais il ne bouge pas d'un millimètre ... J'ai mis un coup de WD40, ca ne change rien malheureusement Je pense que le bras est grippé sur la vis et je ne sais pas quoi faire. je n'ose pas utiliser un outil pour faire levier de peur de casser le plastique en dessous ou d'abimer le bras. Auriez vous une astuce, idée ou expérience du même genre qui pourrait m'aider? Merci. Sissou.
  7. Bonjour, trop compliqué de démonter la batterie. donc j'ai fait appel à un dépanneur via mon assurance ;-) en 30 min il était là, a branché une batterie sur la mienne. redémarrage immédiat, je suis allé roulé 1 h. et tout roule! En effet je vais la faire rouler un peu chaque semaine en attendant la fin du confinement. Merci à tous. Sylvain.
  8. Bonjour, merci pour ta réponse Jean Jacques. Si l'opération ne consiste qu'au réapprentissage des vitres et sièges, ca ne semble pas très compliqué. Il n'y a pas d'incidence sur l'ordinateur de bord, ou l'électronique de la voiture ? Sylvain.
  9. Bonjour, merci pour vos réponses! ca tombe bien je dispose d'un chargeur optimate 1 que j'avais acheté pour ma batterie de moto Le pb est que ma R8 est garée dans un sous sol d'immeuble, sans prise électrique à proximité... donc je dois démonter la batterie pour la recharger. Dans le manuel il est écrit que le démontage pertube des fonctions électriques de la voiture et qu'il faut donc procéder à une réinitialisation des fonctions. mais n'explique pas comment procéder ... Qu'en pensez vous ? est ce que qq'un sait comment je dois faire ? avant de démonter la batterie j'aimerais savoir pour ne faire de connerie. Merci les gars! Sylvain.
  10. Bonjour à tous, Je me suis fait piégé par le confinement : je n'ai pas fait rouler ma R8 (V8 2007) depuis 2 mois. Ce matin j'ai essayé de la démarrer et je n'ai quasi plus de jus, en tout cas pas assez pour lancer le démarreur. Que faire selon vous ? est ce que je peux appeler un garagiste du coin pour venir me dépanner avec un booster ? est ce que ce type de véhicule nécessite que je fasse venir un gars d'audi car il y aurait un protocole particulier à respecter ? ou est ce que je dois considérer que la batterie est morte et que je peux la changer moi même? Merci. Sylvain.
  11. Bonsoir, J'ai acheté un cric de levage pour soulever la voiture et pouvoir travailler dessous. Mais sous le bas de caisse je ne vois pas d'emplacement clairement indiqué pour positionner un cric. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci. Sylvain.
  12. Salut à tous, Heureux propriétaire depuis quelques mois d'une R8 V8, je me demande si le forum ou un club organise des rassemblements de passionnés, sorties circuits ou autre roadtrip sauvages? J'attends avec impatience vos réponses! Sylvain.
  13. Salut à tous, Ce post pour partager avec vous mon étonnement de constater que l'on pouvait voiler des disques de freins de R8 neuf en quelques tous de circuit. Quelques précisions: R8 V8 de 2007, freins avant et arrières totalement neufs, équipements d'origine installés en concession. Je venais de faire l'acquisition de cette formidable auto, je pars faire quelques tours de circuit à rythme modéré. Il faisait cependant très chaud. Quelques temps plus tard je constate de fortes vibrations au freinage. Constat fait par la concession: disques voilés, donc changés (gratuitement > assurance audi service oblige!). D'autres personnes ont elles déjà connu ce genre de situation? je suis surpris qu'en si peu de temps, quand bien même il faisait très chaud, j'ai pu voiler les disques de freins neufs d'une R8. Mes disques sont donc neufs, je vais bientôt refaire une session circuit, dans des conditions de température plus fraiches. je suis impatient de voir le résultat :-) Je pense déjà à la suite : changement des disques par un équipement plus performant, permettant de faire du circuit, tout en gardant un certain confort sur route. Je suis donc preneur de vos avis, idées, et budgets associés. Merci Sylvain.
  14. Bonsoir à tous La climatisation de ma r8 me fait un truc bizarre. Je l ai depuis peu alors je découvre. Il faisait très chaud aujourd'hui et après un petit run la clim ne fonctionne plus. Lorsque j appuie sur le bouton le voyant s allume et s éteind aussitôt. Qu en dites vous ? Je lis dans le manuel que lorsque le liquide de refroidissement est trop chaud le compresseur de clim s éteind pour éviter la surchauffe. Donc je me me dis que c est sans doute l explication. Sylvain
  15. Bonsoir merci pour ce retour. D autres avis et conseils svp 😀 Merci d avance
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