Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Litige achat AUDI Q3


jejedu66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un Audi Q3 de 2016 à un mandataire auto qui est installé a coté de Strasbourg, j'ai vu l'annonce sur le bon coin, le mandataire à un volume important de véhicules importés, il a que des bons commentaires, j'ai eu confiance.

Étant de Perpignan l'affaire se fait a distance après envoie de plusieurs photos, le véhicule est très propre, le Q3 TDI 150 CV stronic avec 65000km et ses options nous conviennent on fait affaire pour 21800€ livré.

Cause épidémie la livraison du véhicule à pris de retard mais mardi dernier on nous la livre.

Véhicule très propre intérieur et extérieur mais..., il a pas toutes les options  indiqué sur la l'annonce du boin coin qui depuis avait été effacée, mais après demande au bon coin ils me l'ont retrouvé et envoyé.

Ce qui est annoncé sur l'annonce du bon coin et qui n'est pas présent sur le véhicule:

Le régulateur de vitesse

Les palettes aux volant

Les radars avant et arriere

Le système d'entrée sans clefs

La roue de secours (kit réparation)

 

j'ai envoyé un mail au vendeur qui me fait une réponse hallucinante, elle me dit qu'il peut y avoir des erreurs sur ses annonces et me dit qu'il y avait 4 personnes intéressés sur le véhicule point barre, même pas d'excuses ni de propositions d'arrangement amiable.

j'ai renvoyé un autre mail avec menace de prendre un avocat et de les poursuivre en justice, la elle m'a renvoyé mail en me disant qu'elle allait voir avec son père (entreprise familiale)

Que me conseillez vous?, le véhicule est très propre je pensais faire chiffrer le montage des options les plus importantes, régulateur, radars avant arriéré et éventuellement système d'entrée sans clef et leur faire la demande d'indemnisation.

j'ai quand même demandé à un avocat conseil, j'ai signé un bon de commande avec les indications de l'année, kilométrage, n°de châssis mais pas détail d'options, l'avocat me dit que le vendeur à tout faux que c'est le vendeur qui est pro et qui doit faire attention a ses annonces surtout pour une vente a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection juridique de ton assurance peut peut être intervenir ?

 

Bon sur les 3 premières options, tu n'as pas remarqué sur les photos qu'elles étaient manquantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle pourquoi j'achete jamais une voiture sans la voir, et surtout sans l'essayer.

 

Sinon ca s'appelle la Garantie de conformité. Le produit ne correspond pas a la description, the end.

 

Vous avez 15 jours pour refuser le véhicule.

 

Citation

l'annonce du boin coin qui depuis avait été effacée, mais après demande au bon coin ils me l'ont retrouvé et envoyé.

 

Je recommande toujours  de faire des saisies d'écran de l'annonce, avant qu'elle ne "disparaisse".

 

Ca m'est arrivé trop de fois d'arriver devant une bagnole qui est pas du tout comme l'annonce. Tombé une fois sur une caisse de gitan avec compteur trafiqué et chassis foutu. Trous de clopes dans les sieges cuir, console MMI neuve dans les photos qui avait été remplacée par un vieux truc pourri entre deux, boutons tous illisibles et  en panne. Imaginez tomber sur un gars qui vous dit, ouais c'est en panne mais le son c'est super c'est du bose :AP-Smiles_13:

 

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/auto-voiture-non-conforme-la-commande-5414935

 

Citation

Que dit la loi ?

Lorsque l’auto livrée ne correspond pas en tout point au bon de commande, vous avez le droit de la refuser.

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment fait attention sur les photos, je me suis fié à l'annonce

Merci Manu quattro je vais bien lire l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejedu66 , désolé de la mésaventure qui te touche....

 

Si ton vendeur (comme il le prétend) à plusieurs acheteurs en "réserve", il risque de te proposer un remboursement..... :AP-Smiles_137:

 

Dans ce cas, c'est à toi de voir !!

 

A défaut, ton avocat a parfaitement raison, c'est aux professionnels d'assumer les obligations légales liées à sa profession.

 

Bon courage à toi pour la suite, en espérant un dénouement heureux pour toi et ce Q3. :AP-Smiles_15:

 

Dans tous les cas, mon conseil à tous ceux qui souhaitent acheter à distance (ou même avant déplacement pour voir un véhicule à acheter) :

Dès lors que vous disposez du n° de chassis d'un véhicule, n'hésitez surtout pas à contacter le service client de l'importateur ou du constructeur afin de connaitre un maximum de détail sur le véhicule convoité !!

 

Tiens nous au courant de la suite..... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

je vais tenter un dédommagement financier pour faire installer au moins le régulateur et les radars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Je tombe sur ton sujet @jejedu66 et je suis désolé pour toi de ta mésaventure.

Du coup, nous sommes tous curieux, comment s'est passée la suite de tes échanges avec vendeur et avocat ?

 

Dans l'attente de te lire ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un retour serait intéressant. Nous sommes bien dans le cadre d'un véhicule "non conforme" vendu par un professionnel redevable donc de la garantie de conformité. Après, comme dit plus haut, mieux vaut éviter d'aller en justice, sauf si vous n'avez pas le choix et que le vendeur refuse l'arrangement amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...