Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment désactiver le mode sécurité (protection modules)


Fousauvage

Messages recommandés

Bjr à tous, j espère que vous allez bien malgré cette période difficile, les concessions étant fermées en ce moment je reviens vers vous avec ma voiture, ça fait donc 2 mois que mon audi a5 ne démarre tjs pas suite à une batterie vide, j'ai tout essayé et encore hier et je suis maintenant sûr après plusieurs recherches qu elle est en sécurité, mais comment désactiver ce mode, je ne pense pas que ça soit possible avec le vagcom, je n ai pas de courant en continu d ailleur donc je dois à chaque fois jouer avec la clé dans la serrure de la portière toute les 30 secondes pr que mon vagcom fonctionne sinon l alarme s enclenche, je n ai aucun contact au tableau de bord dû à cette sécurité, merci à vous, ça devient penible de se retrouver sans voiture à cause de l électronique, pas du luxe en tout cas, une photo du message de mon mmi

20200412_171150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection composant ne peut s’enlever qu’avec le logiciel Odis et un accès au serveur. En d’autres termes, en concession ou alors si tu as Odis + TeamViewer + un VAS5054 via un contact qui prend 50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, couettecouette a dit :

La protection composant ne peut s’enlever qu’avec le logiciel Odis et un accès au serveur. En d’autres termes, en concession ou alors si tu as Odis + TeamViewer + un VAS5054 via un contact qui prend 50$.

Et oui c'est bien ce qu il me semblait, ça va être difficile de trouver une personne équipé de ce logiciel, je vais donc devoir attendre que les concessions réouvrent, un grand merci pr ta réponse, vraiment embêtant toutes ces sécurités et électroniques, tout ça juste en ayant une panne de batterie c'est quand même fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre car cette protection apparaît lorsqu’on change un module il me semble... 

Car j’ai le même message depuis mon retrofit mais comme toi j’attends la réouverture des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai rien changé à part mes plaquettes arrières et c'est à ce moment que j'ai eu ma panne de batterie et après elle n a jamais plus démarrer, merci beaucoup pr vos réponses

Modifié par Fousauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... comment as-tu procédé pour changer tes plaquettes? 
ta batterie est hs ou juste déchargée? 
 

si c’est le seul changement que tu as fait creuses de ce côté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, black attak a dit :

Bizarre... comment as-tu procédé pour changer tes plaquettes? 
ta batterie est hs ou juste déchargée? 
 

si c’est le seul changement que tu as fait creuses de ce côté là 

J'ai utilisé mon vagcom comme d habitude pr rétracter les pistons mais en ayant laissé mes feux xenons en automatiques, ceux ci se sont allumé en soirée je n y ai pas prête attention et c'est ce qui a déchargé completement ma batterie, j'ai essayé les pinces et j'ai aussi changé de batterie mais rien n y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black attak, j'ai mis les pinces pr commencer mais rien, j'ai rechargé ma batterie, mis un booster et même changé celle ci, mais aucuns résultats

Modifié par Fousauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/04/2020 à 16:01, lolo leog a dit :

salut as tu recorder la batterie après son changement pour dire au module quel es neuve  

Non parce que je n ai pas accès à toutes les options avec le vagcom vu que je n ai pas de jus en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, phoenix-dr a dit :

Et pourquoi le VAG-COM ne peut pas intervenir ?

 

 

Parce que le logiciel n’est pas prévu pour. Il faut Odis avec accès au serveur Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, couettecouette a dit :

Parce que le logiciel n’est pas prévu pour. Il faut Odis avec accès au serveur Audi.

 

Mais à la base n'est-ce pas pour injecter un code ou je ne sais quoi dans le boitier principal ?

 

Vous avez lu le lien présenté ?

 

Est-ce que quelqu'un a contacté le distributeur du VAG-COM pour demander s'il existait une procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, on te dit que ce n’est pas possible avec VCDS car oui c’est pour injecter du codage entre autre mais pour du code SVM ou de la protection composant il faut être en relation avec le serveur Audi et ça c’est UNIQUEMENT avec le logiciel ODIS. 
On te parle en connaissance de cause car on a tous un vcds, moi perso j’ai également Odis et j’ai fait bcp de rétrofit donc crois moi quand je te dit que c’est pas possible avec un simple diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien approfondir les informations et je suis surpris que l'éditeur du VAG-COM ne propose pas d'alternative, et là surtout, on ne parle que d'une batterie.

 

Ils ont un peu l'art de protéger leur business chez VAG je trouve.

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous un grand merci pr vos retours en effet pas possible avec le vagcom, il faut odis, j etais en mode protection des composants et après avoir changé le boitier confort chez audi j'étais en mode safe je sais pas vraiment s il y a une différence entre les deux car avec le vagcom il m affichait protection des composants également, retourné chez audi ils m ont tout effacé tout refonctionne sauf le mmi qui ne veut plus s allumer ils ne savent pas si c'est un fusibe ou un calculateur grillé ou encore un cable sectionné donc j'ai rendez vous le 2 juillet je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur mon autre lien avec le mode safe sinon je vais faire un doublon sur le forum avec protection composant et mode safe merci à vous et désolé au modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 14:21, phoenix-dr a dit :

J'aime bien approfondir les informations et je suis surpris que l'éditeur du VAG-COM ne propose pas d'alternative, et là surtout, on ne parle que d'une batterie.

 

Ils ont un peu l'art de protéger leur business chez VAG je trouve.

 

merci pour l'info

ok alors approfondissons

 

Le logiciel Offiiciel du groupe VAG es ODIS et non VCDS

VCDS es un palliatif  qui permet a la majorité des garages de faire du diag a moindre cout sans être obliger d avoir un abonnement mensuel au GEKO (serveur VAG),de plus il faut savoir que l abonnement es par BRAND et non global,je te laisse donc imaginer la facture mensuel d un petit garage s il devait utiliser ODIS pour faire du diag et recoder le groupe VAG

VCDS et beaucoup plus intuitif qu ODIS,vcds c es un peu un click to do,comme l odb eleven d ailleurs.

VCDS ne fera jamais sauter de protection des composants ou bien d adapter un compteur car il faut etre relier en ligne(ce que le vcds ne fait pas)

bref le VCDS es user friendly, l ODIS NON

 

il y a 2 type d odis le E et le S

le E pour Engineering(Le VagCanPro es sont équivalent) permet de flasher les calculateur ,de les mettre a jour

le S pour Service es l equivalant du VCDS

 

voila j espère avoir été assez clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 19/06/2020 à 18:19, playaz a dit :

ok alors approfondissons

 

Le logiciel Offiiciel du groupe VAG es ODIS et non VCDS

VCDS es un palliatif  qui permet a la majorité des garages de faire du diag a moindre cout sans être obliger d avoir un abonnement mensuel au GEKO (serveur VAG),de plus il faut savoir que l abonnement es par BRAND et non global,je te laisse donc imaginer la facture mensuel d un petit garage s il devait utiliser ODIS pour faire du diag et recoder le groupe VAG

VCDS et beaucoup plus intuitif qu ODIS,vcds c es un peu un click to do,comme l odb eleven d ailleurs.

VCDS ne fera jamais sauter de protection des composants ou bien d adapter un compteur car il faut etre relier en ligne(ce que le vcds ne fait pas)

bref le VCDS es user friendly, l ODIS NON

 

il y a 2 type d odis le E et le S

le E pour Engineering(Le VagCanPro es sont équivalent) permet de flasher les calculateur ,de les mettre a jour

le S pour Service es l equivalant du VCDS

 

voila j espère avoir été assez clair .

un tout grand merci pr cet info et j en profite pr revenir vers vous car mon probleme a ete regle chez audi mais en y allant 3 fois, le probleme etait le boitier confort se trouvant dans le coffre, ainsi que 2 fusibles et tout est rentre dans l ordre, un tout grand merci a vous tous pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...