Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

RS2 : 200.000 Km

et :

Commentaire

Véhicule grêlé ! Carnet de services OK. Intérieur en alcantara/cuir en excellent état ! Pneus d'été en très bon état. Pneus d'hiver. Expertisée le 11 mai 2005.

Donc bon... C'est pas encore maintenant que je craquerai ! tongue.gif

Posté(e)

C'est clairement une voiture à récupèrer pour les pièces ou pour la refaire!

Avec un prix de base pareil, on peut vraiment tout se permettre!

Posté(e)

la restauration d'un RS2, c'est pas la restauration d'une 205. Ce que je cherche à dire, c'est que la voiture peut revenir à 12M€ au final. Et avec son kil', je ne suis pas sûr que çà reste une affaire sad.gif

Disons que je reste sceptique blink.gif

Posté(e)
Ça peut faire une bonne base pour une voiture de circuit.

362584[/snapback]

Avec 200Mkm, je ne sais pas... çà peut-être un oignon mais elle peu avoir une mécanique en pleine forme. C'est un peu le loto tongue.gif

Posté(e)

Arrêtez de parler de km sur RS2

Les RS2 ont des moteurs au top!

Ce sont les composants éléctronique qu'il faut changer "périodiquement" pour avoir un fonctionnement optimal!

Il y a des RS2 qui ont fait 500'000km!

essayez de faire ça avec une S3 ou une RS4 wink.gif

Posté(e)

Sur les voitures, c'est pas la mécanique qui m'inquiète mais le multiplexage! On est impuissant face à çà sad.gif

Posté(e)
Arrêtez de parler de km sur RS2

Les RS2 ont des moteurs au top!

Ce sont les composants éléctronique qu'il faut changer "périodiquement" pour avoir un fonctionnement optimal!

Il y a des RS2 qui ont fait 500'000km!

essayez de faire ça avec une S3 ou une RS4 wink.gif

362858[/snapback]

Et pourquoi une RS4 ni arriverait elle pas?

Posté(e)

362927[/snapback]

oui, pourquoi un S3 aussi n'y arriverait pas, oui monsieur? pourquoi? tongue.gif

Posté(e)
Sur les voitures, c'est pas la mécanique qui m'inquiète mais le multiplexage! On est impuissant face à çà sad.gif

362904[/snapback]

Cela veut dire quoi pour toi "multiplexage"? blink.gif

362927[/snapback]

Parce que les moteurs de RS4 sont bien plus fragiles parait-il!

en plus, la politique audi, est de faire en sorte que les gens soient dégoûtés

d'entretenir leur AUDI par le prix des pièces et des interventions

donc, on préfère acheter un nouveau model plutôt que de garder l'ancien

On peut voir le parc actuelle, il y a beaucoup de très ancienne et après il y a des très récentes, les intermèdiaire, ben, y'en a pas tant que ça ?!

Enfin, tout ça pour dire, que ce ne sont pas 200'000km d'une RS2 qui doit faire peur!

surtout si on veut une RS2 qui fonctionne et pour rouler avec!

200'000km en 10ans, ça reprèsente 20'000km annuel, c'est beaucoup? blink.gif

Posté(e)

Ouaip..enfin, avec des paraît-ils......

J'ai croisé un RS4 noir, a une station service dans le sud, et j'ai discuté 5 min avec le Monsieur, elle avait 213000kms, 1ere main, entretenue, et pas un problème, que des consommables.(freins, embrayage etc...)

Tout n'est qu'une question d'entretien.

Posté(e)

là on est d'accord!

mais si il la revend penses-tu que l'on ne va pas dire "oulala elle a déjà 200'000km passés..."

wink.gif

C'est sûr qu'un suivi, que de faire la mécanique soit-même, d'être un poil maniaque, ça aide à ce que la voiture dure plus longtemps!

Les RS2 c'est du solide, même si elles ont été pas très bien entretenue, le moteur lui, sera très difficile à abîmer, même si on aura tiré dedans comme un sauvage

Le problème des RS2, c'est surtout le nombre d'incompétents qui y touchent (les professionnels) sans en savoir plus sur elles, avant d'intervenir

Donc on retrouve très courrament des RS2 qui ne tourne pas très bien, parce que tout simplement la courroie de distribution aura mal été réglée

(c'est très très courrant, même en concession)

Il y a plein de petites subtilités que l'on se doit de connaitre sur les RS2, avant de vouloir intervenir

C'est pas très compliqué, mais il vaut mieux le savoir avant qu'après! tongue.gif

Maintenant que je le sais, je pourrais sans problème aider une nouveau proprio de RS2, à profiter pleinement de sa machine bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Pour avoir dejà "joué" avec un gars qui avait un 5 pattes de plus de 250000 kms je confirme qu'il est costeau ce bloc parce que le gars ne le menageait pas blink.gif

Posté(e)

362904[/snapback]

Les RS2 ne sont pas "multiplexées", c'est du bon vieux cablâge fil à fil.

Posté(e)
Les RS2 ne sont pas "multiplexées", c'est du bon vieux cablâge fil à fil.

363358[/snapback]

Je faisais allusion aux voitures d'aujourd'hui tongue.gif Le multiplexage n'existait pas en 95!!!

@phoenix-dr: la définition du multiplexage, c'est un maximum d'infos traitées par de nombreux capteurs électroniques sur un réseau.

Mais si tu veux la déf. du dictionnaire, là voici:

On appelle multiplexage, la capacité à transmettre sur un seul support physique (appelé voie haute vitesse), des données provenant de plusieurs paires d'équipements (émetteurs et récepteurs) ; on parle alors de voies basse vitesse.

De nombreuses voitures nous prouvent qu'elles ont de nombreux problèmes par rapport à tout cet électronique embarquée. Ma mère est confronté 1 fois par semaine à ce problème sur sa Bmw 120i furious.gif

Bref, on s'éloigne du sujet et je ferme la paranthèse exclamation.gif

Posté(e)

Je pense prochainement faire un Topic qui traite et explique les différents problèmes

auxquels on pourrait être confronté à l'usage d'une RS2

Le système d'injection "motronic" n'est pas constitué de beaucoup d'élément

malheureusement je ne sais pas si c'est propre aux RS2

mais ces éléments coûtent bien plus cher que la moyenne des autres models audi

Débitmètre, sonde lambda, injecteurs, modules de puissance, bobines, etc...

Ce qui est le plus désagréable sur les voitures allemande

c'est la très mauvaise qualité des gaines de câble éléctrique

en gros dès qu'elles sont soumises à une certaine chaleur, elles sèchent

et se craquellent dry.gif

Donc, même si beaucoup d'éléments sont encore saint,

on est quand même obligé de les changer à cause de la gaine des câbles qui y sont reliés

je pourrais vous montrer de jolies photos de mes anciennes bobines

En voyant la conception et la construction de celles-ci, je vous garanti,

que l'on a envie de hurler, tellement il serai simple de les entretenir au lieu de les changer furious.gif

Audi n'a pas facilité les choses ne mettant un tout petit joint à 2 balles

sur le cache "bobine" en laissant malgré tout un trou par lequel

toute l'humidité s'enfile et donc, fait rouiller le chassis qui fait diminuer les masses

Voilà pour un exemple de petit souci Propres aux RS2 (et sans doûte aux AUDI de cette époque)

wink.gif

Posté(e)
Ouaip..enfin, avec des paraît-ils......

J'ai croisé un RS4 noir, a une station service dans le sud, et j'ai discuté 5 min avec le Monsieur, elle avait 213000kms, 1ere main, entretenue, et pas un problème, que des consommables.(freins, embrayage etc...)

Tout n'est qu'une question d'entretien.

363022[/snapback]

Tout à fait d'accord avec toi biggthumpup.gif moi je connais 2-3 personnes avec des RS4 kilometrés et pas de soucis ....

Posté(e)

2-3 C'est loins de contre-balancer tous ceux qui ont eu des problèmes dry.gif

En plus, c'est dès le départ qu'il faut faire les choses bien

alors que dans les agences, ont ne les prends que pour des voitures de série,

sans y accorder de plus d'attention furious.gif

C'est là qu'est le problème

si la personne est soigneuse, mais qu'elle va chez un garagiste qui lui ne fait pas "plus" que ce qu'il fait sur des voitures "normales" alors elle ne durera pas longtemps

en plus il y a l'usage que l'on en fait....

Beaucoup ont des RS2-4-6 pour se déplacer, avec la puissance sous le pied au cas où un dépassement se présenterait par exemple!

En revanche ceux qui font du circuit avec, sont un peu des criminels du point de vue mécanique!

Vu le poid qu'elles ont, et de l'équipement "normal" dont elles sont équipées,

c'est une usure super accélérée qu'elles subiront en cas de sortie circuit!

Les freins, les silentblocs, les amortisseurs, etc...

Donc les RS en résumé, sont des avions de chasses et des dominatrices pour la route, mais pour le circuit, je dirais que même si elles ont des performances tout a fait respectable, elles ne sont pas faite pour!

Enfin... RS ça veut surtout dire "AUDI Payée Trop Cher pour ce que c'est"

C'est justement parce qu'elles valent cher, qu'elles Provoquent autant de passion

à leurs propriétaires bigsmile.gif

Salut ESS4 coucou.gif

Posté(e)

oui pourquoi pas ? fiable ? of course biggthumpup.gif

CAPITAL CHANCE + ENTRETIEN

j'ai connu une A4 avec 19.000 Km avoir la distri qui casse 8 mois après l'achat sad.gif

y'as pas de la malchance la ? sad.gif

pour l'annonce, une auto "greler" c'est reparable par un carossier outiller bien.gif

Posté(e)

La grèle ça dépend, car démonter le "ciel" (la partie sous le toit à l'interieur) taper par-dessus et par-dessous la tôle, c'est déjà pas du tout évident!

Mais oui c'est parfaitement réparable bien.gif

Posté(e)

j'ai vu un ami carrosier qui a un appareil qui "retire" les bosses vers l'exterieure avec un systeme de soudure, et qui décabosse au marteau

Posté(e)

Ce serait sympa de faire un reportage sur ce genre de pratique!

Je suis sûr que ça interresserait du monde! bien.gif

Posté(e)
j'ai vu un ami carrosier qui a un appareil qui "retire" les bosses vers l'exterieure avec un systeme de soudure, et qui décabosse au marteau

366392[/snapback]

c'est un tire clou, je sais pas si ça s'ecrit exactement comme ça!

mais pour une voiture grélé ya les body car et autre société de debosselage sans peinture! biggthumpup.gif

Posté(e)

a oui c'est vrai, j'ai vu un reportage à la TV la dessus bien.gif génial le truc

Posté(e)

On peut voir le parc actuelle, il y a beaucoup de très ancienne et après il y a des très récentes, les intermèdiaire, ben, y'en a pas tant que ça ?!

362951[/snapback]

bigsmile.gif t'en a d'autres des âneries de ce genre à écrire ??? bigsmile.gif

donc is je crois ce que tu dis, les audi achetées il y a 3 à 8 ans sont parties à la casse ? biggthumpup.gif

franchement phoenix tu commences à gonfler pas mal de monde avec tes affirmations à deux balles et à l'emporte pièce, je ne sais pas si tu t'en rends compte ? exclamation.gif

Posté(e)
Cela veut dire quoi pour toi "multiplexage"?  blink.gif

Parce que les moteurs de RS4 sont bien plus fragiles parait-il!

Enfin, tout ça pour dire, que ce ne sont pas 200'000km d'une RS2 qui doit faire peur!

surtout si on veut une RS2 qui fonctionne et pour rouler avec!

200'000km en 10ans, ça reprèsente 20'000km annuel, c'est beaucoup?  blink.gif

362951[/snapback]

sad.gif

Tout le monde n'a pas les moyen ( ou l'envie )de s'acheter une Audi ( ou autre marque ) neuve !

A quand les voitures "BIC" jetable ????

biggthumpup.gif

Posté(e)

Ouaip, bah moi j'accroche pas du tout sur toutes ces affirmations façon "proverbe".....

J'ai l'impression d'écouter le Bon Dieu, a part que celui ci aurait oublié de lire la bible exclamation.gif

Posté(e)
Ouaip, bah moi j'accroche pas du tout sur toutes ces affirmations façon "proverbe".....

J'ai l'impression d'écouter le Bon Dieu, a part que celui ci aurait oublié de lire la bible exclamation.gif

368225[/snapback]

bien.gif çà chauffe ici tongue.gif

Posté(e)

Mais vous ne comprenez pas Phoenix c'est tout bleble.gif Il a son monde à lui, son univers personnel peuplé de méchants vendeurs qui n'en veulent qu'à son argent. Et lui, le philosophe aux pieds nus, l'ermite bien pensant est là pour nous révéler la Vérité !! Phoenix c'est un peu notre user posted image à nous up1.gif

Posté(e)

blink.gif

on peut ne pas être d'accord avec ce que dit et pense phoenix, ça n'est pas une raison pour le tourner en ridicule de la sorte ou tenir des propos vulgaires à son égard... attaquez vous aux idées, pas aux gens !

on n'est pas sur FA ici exclamation.gif

Posté(e)
blink.gif

on peut ne pas être d'accord avec ce que dit et pense phoenix, ça n'est pas une raison pour le tourner en ridicule de la sorte ou tenir des propos vulgaires à son égard... attaquez vous aux idées, pas aux gens !

on n'est pas sur FA ici  exclamation.gif

368521[/snapback]

blink.gif Où as-tu vu des insultes ou de la vulgarité ?? Tu n'as pas vu Forrest Gump pour dire de telles sottises blink.gif

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi rajouter dry.gif

Si la politique audi était de faire en sorte que les voitures ne soient pas trop cher à l'entretien ça se saurait, non?

En plus là, nous parlons de RS et non de A3 A4 etc... de base

Ce sont des séries spéciales, il faut bien se rendre compte de la différence de prix par rapport à un model de base bien équipé, il faut bien qu'ils le justifient un peu non?

En faisant le calcul de ma RS2 à neuf en terme de pièce, au jour d'aujourd'hui, je pense que 35'000Euro de matos et j'ai une RS2 entierrement neuve

Ce serait d'ailleurs très interressant de tenter bigsmile.gif de faire la liste complète des pièces et le prix final que ça donnerait (travail de fou)

Enfin, je trouve que ce que la marque audi représente, est vraiment très très chouette, jolie voiture, puissante, bien finie, etc...

Mais les Agences c'est le revers de la médaille!

Et c'est MON avis, vous êtes tout à fait libre d'avoir le votre wink.gif

Posté(e)
Si la politique audi était de faire en sorte que les voitures ne soient pas trop cher à l'entretien ça se saurait, non?

oui, sur ce point là nous sommes bien d'accord, mais c'est tout de même bien différent de ce que tu écrivais quelques messages plus haut

la politique audi, est de faire en sorte que les gens soient dégoûtés d'entretenir leur AUDI par le prix des pièces et des interventions

En faisant le calcul de ma RS2 à neuf en terme de pièce, au jour d'aujourd'hui, je pense que 35'000Euro de matos et j'ai une RS2 entierrement neuve

à mon avis tu es bien loin du compte coucou.gif , mais là encore tu enfonces une porte ouverte, il est de notorièté publique que chez tous les constructeurs le prix d'une voiture neuve n'est pas égal à la somme du prix des pièces détachées.

Posté(e)
oui, sur ce point là nous sommes bien d'accord, mais c'est tout de même bien différent de ce que tu écrivais quelques messages plus haut

à mon avis tu es bien loin du compte  coucou.gif , mais là encore tu enfonces une porte ouverte, il est de notorièté publique que chez tous les constructeurs]le prix d'une voiture neuve n'est pas égal à la somme du prix des pièces détachées.

368915[/snapback]

c'est à dire plus ou moins cher? blink.gif

Posté(e)
c'est à dire plus ou moins cher? blink.gif

368923[/snapback]

Moins cher bien sur wink.gif

(je précise : une voiture neuve coute moins chère que l'ensemble de ses pièces détachées)

Sinon, completement d'accord avec Tophe..... surtout de la part de modo..

Il serait bon de donner l'exemple, et d'éviter les vannes de cour de récré rolleyes.gif

Posté(e)

il est dit dans les 2-2.5x plus cher que le prix de la voiture

Mais très franchement et vu toutes les dépenses que j'ai effectué ces temps

35'000Euro (50'000.--) me semble assez juste, sauf grosse surprise

Par exemple dans une RS6 à près de 100'000Euro, qu'est-ce qui se justifie

A part justement le côté exclusif de la chose?

Jante de 19, freins plus gros, train roulant un poil diffrent, moteur plus balaise, plus poussé, 2 turbo

ça justifie plus de 30'000Euro de plus?

Jms = effectivement j'ai crié contre audi, j'aurais du dire "les agences AUDI"

Car là c'est clairement "vous auriez meilleur temps de vous en achetez une neuve, que de continuer à dépenser pour votre ,déjà ancienne, voiture, venez je vais vous montrer les dernières offres"

Alors si la marque AUDI, pousse derrière, je n'en sais rien, mais je dois dire que les différentes AGENCES audi que j'ai pu visiter, c'est vraiment ça, et ils ne s'en cachent pas

Mais rassures-toi, je sais que ce sont loins d'être les seuls à le faire, mais je dois dire qu'ils sont quand même, tout particulièrement agressifs à ce niveau sad.gif

wink.gif

Posté(e)

Ah oui, on peut prendre l'exemple avec les RS4 et les S4 de la même époque

L'une coûtait 65'000.-- suisse et l'autre 120'000.--

A part le gonflement d'ailes, les jantes et les freins (il m'a quand même semblé voir des RS4 avec des Etriers de freins tout simple) turbo et autre petit détail pour gagner 115CV

On a pu constater clairement que des S4 pouvaient être modifiée et arriver aux même valeurs

mais pour bien moins cher quand même! bigsmile.gif